Communiqué de Presse : Nice People
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
ozgirl

Sur le contre-pouvoir : ce que je voulais dire, c'est que la télé, comme tous les médias, se veut un contre-pouvoir. Or, de telles émissions montrent bien qu'elle ne l'est pas, vu qu'elle est aux ordres des groupes industriels et qu'elle n'est pas indépendante. Mais, si ce n'est pas clair, je peux retravailler la formulation ou reprendre le 4ème pouvoir.
Sinon, texte corrigé de la faute de frappe que Bubu a relevée :
Sinon, texte corrigé de la faute de frappe que Bubu a relevée :
‘NICE PEOPLE’
Après la contamination Loft Story, la télévision française continue toujours de nous prendre pour des bœufs.
La télévision poursuit, via ses antennes privées TF1 et M6, la longue vague de débilisation de la jeunesse nationale grâce à ses programmes estampillés Real Tv. Star Academy, Opération Séduction, Kho-Lantha, PopStars sont autant d’émissions qui, sous le couvert du sacro-saint divertissement, se complaisent à exciter les vices les plus bas de l’être humain – quête de l’argent et du sexe en première ligne – et à endoctriner une enfance volontairement métamorphosée par les médias en pôle de consommation aveugle. Au travers de ces émissions qui n’ont de réalité que leur nom – puisque la plupart sont illégalement truquées à des fins lucratives – c’est avant toute chose les jeunes filles âgées de 6 à 16 ans qui sont visées : le but inavoué, mais transparent, de TF1 et M6 demeure celui de créer une génération infantile, abrutie, focalisée sur des idoles en papier, sans aucun esprit critque, apte à acheter inlassablement t-shirts, disques et livres à l’effigie de ces émissions humiliantes où l’on enferme durant des mois avec leur consentement des candidats devenus rats de laboratoire dans un décor en carton. Le but du jeu ? Aucun. Il suffit de rester là le plus longtemps possible pour empocher le pactole. L’astuce ? Le matraquage publicitaire et les rediffusions permanentes, plusieurs heures chaque jour, de sorte que personne ne puisse passer à côté.
Nous assimilons ces pratiques médiatiques à un crime contre l’enfance, résultant d’un capitalisme sauvage gangrenant ce qui se présente comme un contre-pouvoir : la télévision. Autrefois instrument culturel, elle est devenue le terrain de chasse de certains grands groupes tellement puissants qu’ils échappent à tout contrôle et dictent leurs programmes aux chaînes elles-mêmes. Parmi ces groupes industriels organisant cette débâcle — dont les conséquences sur l’avenir peuvent être lourdes —, c’est ENDEMOL qui tient haut la barre de la honte. On lui doit les concepts des programmes les plus infamants du petit écran, reposant tous sur le principe de chosification de l’humain : du fameux défilé en maillots de bain de Miss France à la détérioration de l’image de la Femme dans Loft Story, ENDEMOL est toujours là. A sa tête Axel Duroux, sinistre PDG n’hésitant pas à piétiner le peuple français pour s’engraisser, et la créatrice des émissions Real Tv, Alexia Laroche-Joubert, qui ne rechigne jamais à aliéner sa propre condition féminine au profit de son confort personnel.
Aujourd’hui cette joyeuse troupe est fin prête à lancer NICE PEOPLE, la nouvelle émission d’enfermement rémunéré, qui n’est qu’un énième Loft Story de plus au compteur. La différence ? La villa occupée par les candidats se trouve cette fois-ci à Nice, afin d’exploiter tous les clichés possibles et imaginables : plage, mer, lunettes de soleil et filles très légèrement vêtues. La première de cette émission qui durera plusieurs mois aura lieu sur TF1 le 26 avril, et de nombreux médias seront sur les lieux durant tout le temps de ce jeu pitoyable. C’est l’occasion unique de manifester notre mécontentement envers les manœuvres populistes et budgétaires d’une télévision aux mains des groupes industriels et crachant allègrement sur la culture, la science et l’art. NICE PEOPLE est le symbole de la médiocrité de nos médias : présenté par Flavie Flament – qui a récemment déclaré que la télévision ne devait être qu’un divertissement – et par Arthur, qui n’hésitait pas à se proclamer « l’animateur le plus con » de la radio — ce qui est en soi tout un programme—, cette émission doit servir une nouvelle fois à endormir les foules et paralyser le système cognitif des plus jeunes tout en recueillant quelques billets dans leur porte-monnaie. Des milliards de francs sont en jeu pour ENDEMOL, à nous de leur faire perdre de cet argent.
Pour ce faire, avant toute chose : BOYCOTTER RADICALEMENT l’émission ! Propager le mot et constituer une réelle opposition. Pour les plus puristes, boycotter également tous les magazines qui feront leur couverture avec l’émission. D’autres moyens doivent être mis en œuvre : placarder des affiches anti-Real Tv sur la villa même où a lieu l’émission, ainsi qu’en ville près des organes médiatiques et, si l’occasion se présente, ne pas hésiter à semer le trouble sur le tournage. Toute contribution à ce boycott, même minime, sera utile. Il ne faut surtout pas prendre ce communiqué à la légère mesdames et messieurs : LA TELEVISION, C’EST LA DEMOCRATIE, et par conséquent le combat contre la Real Tv un combat politique et non pas un simple passe-temps.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
bubu
La télé est seulement une partie du 4e pouvoir. Les médias, c'est aussi la radio et les journaux. Même si la radio est en partie contaminée.
En fait, dès qu'il y a de l'argent à faire, et c'est le cas ici, tout le monde fonce.

En fait, dès qu'il y a de l'argent à faire, et c'est le cas ici, tout le monde fonce.
Ozgirl a écrit :C'est bien, Annuséries, mais il n'y a pas de "e" à boycott.
Dernière modification par bubu le 20 avr. 2003 23:14, modifié 1 fois.
-
Oz
- Gilmore Guy

ozgirl a écrit :ça me semble pas mal. Mais niveau presse, on fait quoi ? Parallèlement à l'affichage des tracts n° 1, on commence une campagne presse ?
C'est simple : on distribue le nom des entreprises à boycotter.
1 - communiqué de presse pour annoncer notre stratégie (dans la semaine)
2 - communiqué de presse pour dénoncer les entreprises collaborationnistes (dans la semaine suivant la première)
Important : j'ai lu tes messages sur LVEI Amrith, moi j'aimerais beaucoup qu'on développe des articles pour expliquer point par point les problèmes que posent cette émission. Ca me paraît impératif pour justifier encore plus le boycott. Quand tu dis : "Ajoutons à cela qu''il faut dénoncer non seulement l''émission mais tous ses mécanismes internes : les appels téléphoniques pour garder les candidats, le merchandising de merde matraqué à la télé. Choses qui ne se feront pas en se contentant de ne pas mettre TF1.". Il faut des articles ! On peut les publier rapidement sur le site aujourd'hui ;-)
Et c'est un boycott tous azimuts qu'on doit proposer : on doit donc refuser un débat dans les termes "bien/pas bien", "peut être que c'est pas si mal". En fait, on a dit que la real tv, on en parlait pas donc pas la peine d'engager le débat. On fait ce qu'on doit faire, point
-
bubu
Nice people, un concept différent ?
L'émission de TF1 qui rappelle Loft Story et commence le 26 avril aura des candidats cultivés et ne courant pas après la célébrité.
Autre détail significatif relatif à Nice People : les vrais people ont répondu à l'appel et se relaieront chaque semaine pour passer quelques jours avec les candidats. C'est Ophélie Winter qui s'y colle en premier en y restant cinq jours à partir du mardi 29 avril. Devraient suivre Elie Semoun, Raphaël Mezrahi ou encore Jean-Yves Lafesse. Il faut dire que l'environnement paraît attrayant : villa de 450 m2, grand parc avec vue sur la mer, piscine et des candidats qui sont censés être sexy, intelligents et cultivés !
Dans le Parisien, Flavie Flament se réjouit de présenter l'émission, bien qu'elle ait quelques craintes : "ça m'amuse, même si je me mets en danger. Je présenterai la quotidienne depuis Paris et j'irai à Nice le week-end (présenter les primes avec Arthur), mais tenir le rythme me fait un peu peur. Pour une femme, c'est plus compliqué lorsqu'on doit emmener son fils à l'école, surveiller les devoirs... Benjamin (Castaldi) a été un précurseur. Je vais essayer de faire aussi bien que lui. J'ai vécu Loft Story par ricochet, je sais qu'il y aura une grosse pression. Il faudra prendre du recul, ne pas se laisser envahir par l'émotion et la fatigue."
Arthur, producteur de l'émission par l'intermédiaire d'Endemol France et présentateur, a insisté sur les spécificités des candidats de son émission sur RMC Info : "Ils ne sont pas là pour la célébrité. Onze d'entre eux vivent dans un pays où le programme ne sera pas diffusé. Quand ils rentreront chez eux, ils ne seront pas célèbres. Et puis, il y a un projet personnel culturel, artistique, d'entreprise avec 300 000 euros à la clé."
Alexia Laroche-Joubert aime également à dire d'après realtv-fr.net que les candidats sont frais, n'ont en gros pas les dents qui rayent le parquet et surtout sont : "A l'inverse du Loft 1 et du Loft 2, des gens cultivés, très ouverts sur le reste du monde, qui voyagent énormément et qui sont très curieux"...
A noter que le générique de Nice People sera Make luv d'Oliver Cheatam et que le logo sera une paire de lunettes de soleil.
Je suis pas trop d'accord avec cette notion de télévision contre-pouvoir, c'est plus un idéal qu'autre chose. Je pense que c'est trop "sophistiqué" pour le lecteur lambda.
Et pour la campagne presse, c'est vous la Cellule Communication, à vous de voir. Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard
Et pour la campagne presse, c'est vous la Cellule Communication, à vous de voir. Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard
-
bubu
J'ai une autre question ; les tracts, c'est bien, mais on les finance avec quoi ? Et il faut à mon avis bien cibler les lieux, parce que sinon, la note va vite monter.
Je dois pouvoir faire des photocopies gratos ; mais ça marche que pour Paris.
Amrith > le loft européen est pas finit de construire ; tu peux aller filer un coup de main avec quelques potes, si tu vois ce que je veux dire...
Oz a écrit :Important : j'ai lu tes messages sur LVEI Amrith, moi j'aimerais beaucoup qu'on développe des articles pour expliquer point par point les problèmes que posent cette émission. Ca me paraît impératif pour justifier encore plus le boycott. Quand tu dis : "Ajoutons à cela qu''il faut dénoncer non seulement l''émission mais tous ses mécanismes internes : les appels téléphoniques pour garder les candidats, le merchandising de merde matraqué à la télé. Choses qui ne se feront pas en se contentant de ne pas mettre TF1.". Il faut des articles ! On peut les publier rapidement sur le site aujourd'hui ;-)
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas développer ces points là, c'est important, j'ai simplement dit que ça ne serait pas sur les tracts, car c'est trop compliqué de tout mettre, techniquement et sur le fond. J'ai dit "il y aura des documents annexes, ou d'éventuels ajouts sur le site", mais reste à les écrire.
-
Oz
- Gilmore Guy

Si ça vous dérange pas, laissez moi jusqu'à demain après-midi pour vous élaborer un plan de bataille détaillé (là je suis trop crevé pour tout préparer : y'a eu match je vous rappelle !
).
Rien ne sert de se précipiter et de communiquer n'importe comment avant la véritable campagne... Donc une douzaine d'heures en plus, c'est pas ultra-méchant
Avec le plan de bataille, on saura exactement ce qu'on peut faire mais ça exigera un investissement de chacun (avec des recherches, de l'écriture, etc...). Pas la peine d'espérer être crédible si personne ne suit derrière.
Rien ne sert de se précipiter et de communiquer n'importe comment avant la véritable campagne... Donc une douzaine d'heures en plus, c'est pas ultra-méchant
Avec le plan de bataille, on saura exactement ce qu'on peut faire mais ça exigera un investissement de chacun (avec des recherches, de l'écriture, etc...). Pas la peine d'espérer être crédible si personne ne suit derrière.