L'image des séries aujourd'hui

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit : Qu'est-ce que viens faire Mary J.Blige dans cette histoire ? :eek: Je me demande bien sur quoi tu la juges ? Sur ces singles sortis en France ?

Moi personnellement je la juge sur ses maxis underground sortis exclusivement en Patagonie featuring Florent Pagny. De la pure balle, et je crois que Mad et Nunus sont de mon avis.
Nunus

Message par Nunus »

Sonny Burnett a écrit :Mais pour revenir à Beverly Hills et Dawson, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis. Disons que si Dawson doit être de la merde, il n'y a pas de mot pour qualifier ce qu'est Beverly Hills. Pareil pour Buffy/Charmed.

Pourquoi as tu besoin d'inventer et de chercher d'autres mots pour qualifier des choses qui finalement au final sont la même chose ?

Moi personnellement je la juge sur ses maxis underground sortis exclusivement en Patagonie featuring Florent Pagny. De la pure balle, et je crois que Mad et Nunus sont de mon avis.

Ah mais carrément, terrible ! Je nous voi encore nous trémoussant aux milieux des moutons avec Florent qui ( comme d'hab) danser avec Mary ! Ah quel grand moment dans la vie d'un FLTien :D :D :D :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Annuseries a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Mais pour revenir à Beverly Hills et Dawson, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis. Disons que si Dawson doit être de la merde, il n'y a pas de mot pour qualifier ce qu'est Beverly Hills. Pareil pour Buffy/Charmed.

Pourquoi as tu besoin d'inventer et de chercher d'autres mots pour qualifier des choses qui finalement au final sont la même chose ?

Ce n'est pas la même qualité, c'est clair.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Amrith a écrit :
Sonny Burnett a écrit : Qu'est-ce que viens faire Mary J.Blige dans cette histoire ? :eek: Je me demande bien sur quoi tu la juges ? Sur ces singles sortis en France ?

Ce n'est pas parce qu'une artiste est hyper connue (aux USA) qu'elle doit être dénigrée de la sorte. C'est n'importe quoi.
Amrith

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit :Ce n'est pas parce qu'une artiste est hyper connue (aux USA) qu'elle doit être dénigrée de la sorte. C'est n'importe quoi.

C'est vrai.
Ce n'est pas parce que Jean-Pascal est connu (en France) qu'il doit être dénigré de la sorte. C'est n'importe quoi.
Alors respecte-le.
Dernière modification par Amrith le 17 mai 2003 0:53, modifié 1 fois.
Nunus

Message par Nunus »

Sonny Burnett a écrit :Ce n'est pas la même qualité, c'est clair.

Euh t'as vraiment compris ? Pour moi y'a pas de différence flagrante entre ses séries cités plus haut. désolé :( :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Amrith a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Ce n'est pas parce qu'une artiste est hyper connue (aux USA) qu'elle doit être dénigrée de la sorte. C'est n'importe quoi.

C'est vrai.
Ce n'est pas parce que Jean-Pascal est connu (en France) qu'il doit être dénigré de la sorte. C'est n'importe quoi.
Alors respecte-le.

Tu comprends très bien ce que je veux dire et n'essaye de m'embarquer dans un plan de 10 pages de post. Tu sais très bien que Mary J. Blige est une artiste respectée aux USA qui a fait de très belles choses (ses deux premiers albums sont très bons). Le hic, c'est que son dernier album est assez moyen et qu'elle s'est fait connaître en France avec des tubes issus de ce dernier. Quel malheur !
Nunus

Message par Nunus »

Sonny Burnett a écrit :Tu comprends très bien ce que je veux dire et n'essaye de m'embarquer dans un plan de 10 pages de post. Tu sais très bien que Mary J. Blige est une artiste respectée aux USA qui a fait de très belles choses (ses deux premiers albums sont très bons). Le hic, c'est que son dernier album est assez moyen et qu'elle s'est fait connaître en France avec des tubes issus de ce dernier. Quel malheur !

Respecté ? Alizée est respecté par toutes les nana de 10 ans, Jean Pascal par les ados de 15 ans tout comme Felecien ...
Amrith

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit :Tu comprends très bien ce que je veux dire et n'essaye de m'embarquer dans un plan de 10 pages de post.

Dix pages ici ce serait mal vu.
Mais sur le forum Musiques tout est permis.
L'Eglise d'Amrithologie te lance un duel à mort : atteindre les soixantes pages ou bien l'honneur du R'n'B mondial sera souillé de ton sang.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Vous ne savez de quoi vous parlez, c'est trop n'importe quoi vraiment.

Si c'est une blague, elle est vraiment tordue. Il est tard, moi j'abandonne...

Un petit rattrapage s'impose néanmoins: http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... abqj6bojka
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit :Qu'est-ce que viens faire Mary J.Blige dans cette histoire ? :eek:

Parceque ce qu'elle fait c'est de la merde!!
Deux seconde d'elle me fait encore plus gerber qu'une nuit de cuite après 2 tonneaux de Vodka-bière-Téquilla-MoutardedeDijon.

Je me demande bien sur quoi tu la juges ? Sur ces singles sortis en France ? Ca ne m'étonnerait pas.

Bah oui, je ne vais pas me casser le cul à chercher des singles inédits d'artiste qui me déplaisent!
Et puis, en général, si un artiste doit exporter, c'est le meilleur de lui même qu'il doit offrir, pas le contraire.

Oui, c'est HS, m'en fout, j'ai toujours été là pour troller le forum! (Comment ça se fait qu'au bout de presques 1500 messages personnes ne s'en ai rendu compte???)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Stratego

Message par Stratego »

Nouveaux héros,
Nouvelles séries

Dossier du Monde Radio-Télévision de la semaine du 6 Septembre 2004 concernant la rentrée de séries anglo-saxonnes à la télévision francaise, avec Joan Of Arcadia (:neutre:) en Une.

Le dossier propose une selection de séries, un court article sur les effets du 11 Septembre sur la fiction americaine, et surtout un Interview de David Chase sur sa facon de travailler sur Les Soprano !

http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... 004_01.jpg
http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... 004_02.jpg
http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... 004_03.jpg
Image
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Nunus a écrit :Respecté ? Alizée est respecté par toutes les nana de 10 ans, Jean Pascal par les ados de 15 ans tout comme Felecien ...

Ahem !!!!! Désolé de vous dire qu'il ne faut pas faire un généralité de ces quelques crétins qui sont censés représenté la jeunesse...
Stratego

Message par Stratego »

Séries Télé
Pourquoi la France cultive les navets

Interview de Frédéric Krivine et Alain Krief (createurs de PJ et Avocats & Associés) parue dans le numéro de septembre du magazine de la FNAC, Epok.

http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... vets01.jpg
http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... vets02.jpg
http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... vets03.jpg
http://www.leflt.com/img/pics/journaux/ ... vets04.jpg
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

instructif et troublant à la fois.

troublant de voir que la frilosité du public francais qui se reporte sur les politiques commerciales des chaines, troublant aussi de voir l'attitude attentiste des chaines francaises.
Et peu surprenant les remarques a propos de la vonlonté de rentabilité immédiate des chaines.

c'est fort domage.

Par contre, l'analyse des séries par rapport au films est assez fine. La qualité globale de beaucoup de séries US est quand même vraiment bien par rapport aux daubes infames de certains films qu'on peut trouver sur les écrans francais. Surtout quand on pense qu'une saison c'est presque 20h de tournages contre 2h pour les films. 10x plus de réa, et une qualité sensiblement identique, voire meilleure dans certains cas. Un tel ratio avec une telle qualité globale pour certaines séries fait peur quand même.
Verrouillé