Hitler : The Rise of Evil

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
alyssa

Message par alyssa »

mais je croyais que mein kampf avait été interdi a la vente non?normalement il a été retiré de toutes les librairies et interdit.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

alyssa a écrit :mais je croyais que mein kampf avait été interdi a la vente non?normalement il a été retiré de toutes les librairies et interdit.

Ben la preuve que non ;)
Il est juste interdit à la vente libre et un avertissement écrit en trés gros mais en garde quand au contenu des propos et à l'application de la législation française contre la tenu de tel propos.
Ce livre est malgré tout historique et on y comprend et apprend beaucoup de chose.
Tonks

Message par Tonks »

il est interdit à la vente en france, les lois françaises s'arrêntent à ses frontières pour ce genre de censure.

amazon.com le vend sans problème mais faut vraiment avoir envie de dépenser du fric pour ça.

juste pour correction: si mes souvenirs sont exacts, c'est la version belge qu'on peut avoir, mais pas de version française en tant que telle.
Nunus

Message par Nunus »

nymphadora Tonks a écrit :il est interdit à la vente en france, les lois françaises s'arrêntent à ses frontières pour ce genre de censure.

Euh attend tu peu tout à fait le commander dans n'importe quelle libraire donc il est pas interdit en france ;) mais uniquement comme je l'ai dit plus haut pour la vente libre.

amazon.com le vend sans problème mais faut vraiment avoir envie de dépenser du fric pour ça.

C'est clair ou vouloir en savoir plus sur le personnage.
Alyssa

Message par Alyssa »

ben je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements. c'est clair quej'ai pas envie de l'acheter car ça me ferait chier de depenser du fric pourun livre comme ça maisje vais voir sije peux pasme le procurer au moins pour le lire et pour comprendre coment un etre humain a pou commetre de telles attrocités. merci a tous.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Disponible dans la plupart des bibliothèques publiques.
Il parait que c'est Rudolf Hess qui l'a écrit en partie...
Il n'y a rien de diabolique , je pense qu'il faut le lire comme n'importe quel autre ouvrage politique, c'est d'ailleurs une compilation d'idées philosophiques allemandes et FRANCAISES. Et oui, le Nationalisme de Maurras, le Darwinisme social, Le Discours sur l'inégalité des races ( Gobineau )etc etc , sont des idées françaises. Shame on us.

Pour creuser le sujet, il y a de nombreuses biographies, qui le présente sous les traits d'un homo refoulé, d'autre de psychopathe, etc etc. Le personnage reste insaisissable.

Celle qui fait réference en ce moment :
Ian Kershaw , en deux tomes.

Image

Je précise, je me pique d'histoire, surtout la guerre de 14 , l'entre deux guerre, la République de Weimar ( ou comment foutre la République à la poubelle par voie démocratique, à méditer).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Si je peux me permettre, toutes les histoires autour de la vente de Mein Kampf semblent plus tenir de la légende qu'autre chose...

Mon père est directeur d'une librairie avec un très gros rayon universitaire et Mein Kampf est toujours disponible au rayon Histoire. Un gros livre orange pas beau. Le fait est qu'on ne signale sa vente à personne et que ça se vend régulièrement sans trop de problèmes. Heureusement d'ailleurs, sinon je me demande comment feraient tous les pauvres étudiants obligés de l'étudier ! Alors j'ai bien quelques copains d'extrème gauche qui ne comprennent toujours pas pourquoi on vend ce bouquin mais bon comme le dit Hiwatt, c'est un ouvrage politique à étudier parmi beaucoup d'autres... Et puis franchement, aujourd'hui en librairie, on trouve hélas bien pire que les mauvais écrits d'Hitler et sans le côté sulfureux de ce dernier...

Pour ce qui est de Ian Kershaw, la bio est passionante mais là encore, je pense qu'elle mérite d'être suivie d'un long débat pour en relativiser le propos. Sinon, on risque de n'avoir qu'une vision biaisée de la situation.
Invité

Message par Invité »

Pour ce qui est de Ian Kershaw, la bio est passionante mais là encore, je pense qu'elle mérite d'être suivie d'un long débat pour en relativiser le propos. Sinon, on risque de n'avoir qu'une vision biaisée de la situation

C'est bien là le problème. C'est une personnalité insaisissable, et cela démontre les limites de toute biographie.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Oublié de me connecter :mad:
Sinon pour reprendre, je pense que la bio de Kershaw est à l'heure actuelle la moins "imparfaite".
ozgirl

Message par ozgirl »

Je ne sais pas trop où poster ça, mais je vous invite à lire l'artcile que Martin Winckler a écrit sur son site à propos de la diffusion française du téléfilm : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=136
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

C'est scandaleux ! Par contre je n'ai pas bien compris si oui ou non la version sur DVD sera intégrale. De toute façon je vais chercher un autre moyen pour la regarder, parce que 40 minutes de coupe, comme le dit Winkler, ça dénature totalement l'oeuvre.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Moi aussi je suis candalisé : c'est de la censure pure et dure on se croyerait en URSS !!!!

En plus il y a une interview du directeur des acquisitions de TF1 qui dit

Avec une oeuvre comme celle là, TF1 remplit quasiment une mission de service public

Il n'a pas peur du ridicule celui là

Comme le suggère M. Winckler j'ai envoyé un mail de protestation à TF1 mais bon ça ne servira pas à grand chose mais au moins ça défoule un peu.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Bartlebooth

Message par Bartlebooth »

ozgirl a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça, mais je vous invite à lire l'artcile que Martin Winckler a écrit sur son site à propos de la diffusion française du téléfilm : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=136

Une censure aussi manifeste et répugnante, ça mériterait presque de clignoter en première page du forum, non ?

C'est vrai que ça défoule, un p'tit mail à TF1, mais ça reste profondément déprimant que la chaîne de télé la plus regardée en France puisse faire ça impunément... :~
Tonks

Message par Tonks »

il y a un article en attente depuis mercredi dernier. on attend confirmation de certains détails. en fait, il a été affiché pendant quelques heures et on a dû le retirer parce que l'on ne voulait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Ozgirl a juste oublié de dire qu'un article était en attente.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ouvrez un sujet sur la LTE pour discuter de la diff française de Hitler svp :)
Verrouillé