Oz a écrit :Sinon, dans la catégorie romans acides sur la télévision, qui a lu
Saga de Benacquista ? J'avais adoré la fin

Tiens ça me dit quelque chose... J'ai du le voir à la FNAC mais je ne l'ai pas acheté ni lu... Mais bon, je crois que je vais m'y mettre, ça à l'air sympa (c'est sûr que le sujet est interpellant pour tout FLTien).
Le problème, c'est que comme il l'avoue lui-même sous une autre forme, les gens à qui ce livre s'adresse ne le liront pas (je pense entre autres aux parents de gamins intoxiqués par la Star Academy). La Star Academy est un rouleau compresseur dont il vaut mieux s'écarter du chemin qu'il empreinte. Il y a même des moments où l'on se demande s'il est convaincu par ce qu'il dit...
Effectivement, c'est d'ailleurs la remarque que je lui faite à la fin : je vois mal moi-même des fans de la STAR AC' lirent ce genre de livre. Mais pourquoi pas. Après tout, l'ensemble des téléspectateurs de ce genre de programme ne doit pas être totalement sans cerveaux... Alors je ne pense pas qu'on puisse être vraiment certains que ça ne touche pas également ce lectorat pro-real TV... Bref, y a de l'espoir selon moi... Sinon concernant Hubert, bien que l'ayant rencontré seulement brièvement, je pense qu'il s'agit de quelqu'un de convictions, donc oui je pense qu'il dit ce qu'il pense (et inversement)...
Et pour les autres, les "conscients", il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Ça aussi c'est pas faux. Mais il est vrai aussi que même si nous savions plus ou moins la plupart des choses qui sont décrites dans l'ouvrage, lire une synthèse de toute cette problématique (la manipulation de la real TV) se basant sur des faits, exemples et des témoignages n'est vraiment pas du luxe... Le FLT devrait peut être se lancer également dans ce genre d'aventure : y a assez de matière sur les sites et les forums du FLT pour. Resterai à en organiser la synthèse et à l'écrire (du gros boulot quand même)...

Mais bravo à Guigui pour l'interview.
Pas de quoi : à vot' service... J'ai d'autres trucs de ce style de prévu, reste à voir si ça va se faire et si j'aurais du temps à y consacrer. Content que ça vous plaise en tout cas :)