gilmoregirl a écrit :t'as oublié burma, lol. le p'tit philip, il va pas se faire que des amis s'il aime ce genre de séries ici

Vous citez tous des séries étrangères voires venant toutes des United States. C'est trés bien mais personne ne cite des séries françaises,...,mais pourquoi?
A la sympathique
GilmoreGirl,je lui conseille de prendre son repas demain soir en mettant la 2 ou un personnage attachant sera de retour : Nestor Burma
En fait,il faut dépasser l'idée qu'une série francaise ne peut être que médiocre et peu passionnante
Elle se laisse aussi regarder
Le personnage Burma est attachant car pour lui,c'est toujours la dèche et la galère.Et sa secretaire ne cesse de le lui rappeler subtilement mais cela ne l'effrai pas d'être sans une tune,tant qu'il aura toujours un fond de bouteille chez lui! Je trouve cette idée attachante pour un détective privé car on espère pour lui qu'il va renflouer ces caisses désespéremment vides! Malheureusement pour lui,les propositions qui lui viennent sont toujours foireuses et l'argent proposé est sale voir douteux;Et puis toujours le même dilemne:faire rentrer le blé ou privilégier sa morale;prendre l'argent et se corrompre pour arrèter de moins fouiner parfois,ou pour pouvoir payer sa sympathique secrétaire à la fin du mois.
Personnelement,je trouve cet aspect du concept trés touchant.
Certes l'enquète progresse à 2àl'heure avec des moyens dérisoires et puis il se trouve toujours là ou il faut pas,faisant obstacle au travail des policiers ce qui accentue ses déboires.Comment ne pas aimer ce personnage qui essaie de résoudre l'enquète avec ces faibles moyens à savoir son flair ou continuellement ses pensées sont révélées sur le ton de la dérision,voir parfois désabusées.
Certes,c'est peu spectaculaire et l'action fait défaut.Mais je trouve le personnage attachant,si bien sur on réfléchit au concept,et si on ne prend pas trop de haut le personnage Burma.
En plus Guy Marchand la joue modeste,tantot renard,tantot maladroit voir volontairement lourdau.
Voila pourquoi
GilmoreGirl ,j'ai cité Burma. Et si tu devais citer toi une série francaise,tu prendrai laquelle sans déclencher l'hilarité de tes amis?
Il faut avoir des gouts variés cela libère l'esprit. Les programmes américains, c'est trés bien mais il faut aussi en garder un petit peu pour ceux du côté de chez nous...question de culture...
Et puis 13°rue a passé l'intégrale il y a pas longtemps,c'est que la chaine a jugée que cette série avait des qualités,13°rue une chaine qui a les faveurs de beaucoup ici apparemment.