1er épisode
Pas mal, on boucle l'intrigue mise en place dans l'épisode précédent. On en apprend un peu plus sur le passé d'Irina : si elle était dans la base c'est parce qu'elle y était prisonnière.
Là où c'est très fort c'est bien sûr la vraie-fausse trahison de Maman Bristow, on ne sait pas trop que penser, et Lena Olin en méchante est vraiment effrayante.
épisode très important surtout parce que c'est à ce moment que Jack va enfin faire confiance à son ex, il faut dire qu'après ça il peut difficilement faire autrement.
Un autre truc assez fort c'est Rambaldi qui débarque sans crier gare, ça m'a vraiment surpris. Un nouvel ennemi d'introduit aussi : Kuvé (ou Q. V. ?)
Il y a aussi la résolution de l'intrigue Emily, un peu décevante quand même : les ravisseurs voulainet seulement du fric et Emily est morte. Dommage, j'aurais voulu voir comment Sloane aurait fait s'il avait récupéré sa femme. En fait ça permet de lancer bien sûr l'intrigue de l'enquête sur l'origine de la fuite. A noter que pour la première fois un bidule de Marshall ne fonctionne pas !
Bref pas mal même si je me demande si ça n'aurait pas tenu en un seul épisode plutôt qu'en deux.
2e épisode
Youpi ! Un épisode centré sur Marshall ! Génial ! ^_^
On comence par la séquence d'interrogatoire presque torture de Sark, brr, finalement Sark s'en sort bien mais sa situation devient précaire, m'est avis qu'il va encore retourner sa veste bientôt...ou crever qui sait ?
L'enquêtreice débarque et tout de suite les couteaux sont sortis entre elle et Jack; un duel intérsssant en perspective, déjà fort bien commencé. Lorsqu'elle dit qu'elle va prouver que Jack cache quelque chose la question est bien sûr va-t-elle trouver qu'il est agent double ?
L'intrigue de Will suit son cours, il passe le test psychologique de la CIA, suite au prochain épisode. Il y a aussi les conséquences de la plus grande proximité entre Will et Sydney sur leur relation avec Fran et la solution qu'ils trouvent : une fête d'anniversaire, petite intrigue assez agréable qui donne de la fraîcheur je trouve. Par contre 'jaimerais savoir qui sont tous ces autres gens à la fête ?
Mais l'événement, c'est bien sûr Marshall en mission !
Pour récupérer un truc concernant le réseau Echelon, Sydney doit accompagner Marshall à Londres car il est le seul à pouvoir traiter ces infos. Il y a au départ un moment très touchant où il montre à Sydney ces photos truquées du monde entier.
Seulement le pauvre Marshall n'est pas du tout un agent de terrain et de multiples incidents comiques émaillent la mission comme par exemple ce moment d'anthologie où Sydney doit l'embrasser pour le réveiller. Il lui sort aussi "je vous aime", ça on s'en doutait un peu
Et là, Marshall se fait récupérer comme prévu...en fait pas du tout, il est bien récupéré mais pas par la CIA ! Je me suis demandé qui était ce type en fauteuil roulant...
Et la fin, quel choc ! Oh non!!! Marshall est prisonnier d'on ne sait qui et va passer un sale 1/4 d'heure avec le chinois tortionnaire ! Moi qui pensait qu'il était mort ! On ne sait pas pour qui il travaille, mais j'ai très peur pour le pauvre Marshall ! Vivement la suite ! Il vont pas nous tuer Marshall, quand même ??????
En résumé, un très bon épisode, très agréable à suivre, avec un ciffhanger angoissant à souhait !