Alias (s2) - M6
Alias (s2) - M6
Parcequ'il y a des derniers résistant qui n'ont pas le cable ou l'ADSL, l'occasion est d'ouvrir un topic sur la saison2 d'Alias, diffusée en ce moment sur M6... Perso, j'ai du retard dans cette diffusion, mais comme j'aime bien parler de ce que j'ai vu, j'en cause....
Alias 2.01 C.L.
Moi qui pensais que le premier épisode serait une confrontation entre Sidney et sa mère pendant une demi-heure... je me suis salement planté.
Dans la première partie de l'épisode, la série clot toutes les pistes ouvertes par le saison finale, que ça soit salement expédié (Sidney s'enfuit en 2 minutes, trentes secondes) ou longuement avancé (La libération de l'agent Vaghn... super coïncidence qu'elle tombe "pile-poil" sur lui... mais bon, c'est Alias...) que ça soit bien trouvé ( Will Tippin...) ou que la solution tombe "toute cuite dans le bec" ( Explication rapide de Jack, et hop... une demie saison de soupçons qui s'éffondre.) ou bien dit avec briéveté (Emilie est morte!)
Ensuite, la deuxième partie relance l'intrigue en faisant s'éffondrer les derniers morceaux de l'ancienne... "Pan: Kashinau, t'est mort", la "mère de substitution" Emilie est évacuée. Hop: Laura Bristau reprend l'affaire en main, laissant transparaitre qu'elle va devenir un personnage de poid pour la série, Will Tippin change de rôle (pour l'instant il est au placard) et Frannie ouvre son resto. (Suuuper!)
Alias 2.01 C.L.
Moi qui pensais que le premier épisode serait une confrontation entre Sidney et sa mère pendant une demi-heure... je me suis salement planté.
Dans la première partie de l'épisode, la série clot toutes les pistes ouvertes par le saison finale, que ça soit salement expédié (Sidney s'enfuit en 2 minutes, trentes secondes) ou longuement avancé (La libération de l'agent Vaghn... super coïncidence qu'elle tombe "pile-poil" sur lui... mais bon, c'est Alias...) que ça soit bien trouvé ( Will Tippin...) ou que la solution tombe "toute cuite dans le bec" ( Explication rapide de Jack, et hop... une demie saison de soupçons qui s'éffondre.) ou bien dit avec briéveté (Emilie est morte!)
Ensuite, la deuxième partie relance l'intrigue en faisant s'éffondrer les derniers morceaux de l'ancienne... "Pan: Kashinau, t'est mort", la "mère de substitution" Emilie est évacuée. Hop: Laura Bristau reprend l'affaire en main, laissant transparaitre qu'elle va devenir un personnage de poid pour la série, Will Tippin change de rôle (pour l'instant il est au placard) et Frannie ouvre son resto. (Suuuper!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Ben je n'ai pas été très emballé par ce début de saison et en cela, Mad_ouaf a bien résumé ma pensée.
Donc pas grand chose à rajouter mis à part des effets spéciaux limites minables (la fusée, la luge, la tempête de neige). Je n'ai pas retrouvé dans ces épisodes le dynamisme de la S1. Et puis Jennifer Garner n'a malheureusement pas mis à profit la période de repos estivale pour prendre des cours...
Point très positif : Will me plaît vraiment et son perso est ammené à se densifier.
sinon, il paraît que la suite de la saison est vraiment bien. Alros qui vivra verra...
Ah oui ! Un gros soucis : la diffusion de trois épisodes de suite, ce qui fait que vers la fin du deuxième, j'en avais déjà marre... Merci qui ?
Donc pas grand chose à rajouter mis à part des effets spéciaux limites minables (la fusée, la luge, la tempête de neige). Je n'ai pas retrouvé dans ces épisodes le dynamisme de la S1. Et puis Jennifer Garner n'a malheureusement pas mis à profit la période de repos estivale pour prendre des cours...
Point très positif : Will me plaît vraiment et son perso est ammené à se densifier.
sinon, il paraît que la suite de la saison est vraiment bien. Alros qui vivra verra...
Ah oui ! Un gros soucis : la diffusion de trois épisodes de suite, ce qui fait que vers la fin du deuxième, j'en avais déjà marre... Merci qui ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
S2
J'ai tout de suite été emballé meme si le rythme de cette saison est plus que "speed", heureusement les choses s'arrangent ensuite (surtout que l'on parlait d'une possible arret de la saison après le score du superbowl)
-
Jéjé
Re: S2
Orbital coil a écrit :J'ai tout de suite été emballé meme si le rythme de cette saison est plus que "speed", heureusement les choses s'arrangent ensuite (surtout que l'on parlait d'une possible arret de la saison après le score du superbowl)
A ma connaissance, il n'a jamais été question que la série s'arrête en cours de saison...
Certes, l'audience d'Alias après le super bowl fut l'une des plus faibles jamais réalisée mais l'épisode fut diffusé très tard, après les prolongations... Et depuis ce jour, Alias a gagné environ un million de téléspectateurs en plus !
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Dementi
La rumeur montait sur les sites de fans et les forums en tout cas, après les rumeurs ...
-
ju
- Psychotic Jackass

bubu a écrit :Et puis Jennifer Garner n'a malheureusement pas mis à profit la période de repos estivale pour prendre des cours...
VF...
Et puis même, je vous trouve pas très juste sur ce point, mais bon...
C'est n'imp' cette diffusion.
Un conseil: enregistre.
[/quote]
Certes, l'audience d'Alias après le super bowl fut l'une des plus faibles jamais réalisée mais l'épisode fut diffusé très tard, après les prolongations... [/quote]
Après les prolongations... et le concert post-match de Bon Jovi!
C'est ABC qui a bien déconné sur ce coup là...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
lordofnoyze
Alias 2.02 B-L-H-L
Bon, bizarrement, ça donne quand même l'impression d'être reparti dans la routine: Mission/Contre-mission, scènette de Marshall, Fran et Will qui discutaille, Sloane qui fait les yeux doux à Sidney.
On ne change pas les veilles habitudes et même si l'épisode et efficace et digne d'un bon épisode de l'année dernière... j'ai l'impression de retrouver des trucs inoxidables.
Bref, heureusement que la trame évolue par derrière... et heureusement qu'il y a la mère de Sidney. Elle est parfaite dans son rôle d'instigatrice, elle à un de ces regards, des mimiques, bref... génial. On sent le personnage, et ce dès le deuxième épisode.
Elle et Terry O'Quinn sont les deux pointes de "nouveautés" qui empêche qu'il y ai trop un air de "déjà vu".
Ha... et le fait qu'il n'y ai pas de cliffhangher, aussi!
Alias 2.03 A-S-B
Le grand retour de Sark. Il a l'air en forme (dans la scène du décollage, il tire son épingle, par exemple...)
Et le grand retour de "la mythologie Rambaldienne", ici avec une boite à musique, dont on comprend l'interet un peu trop tôt. (Ce qui clot un peu l'épisode!)
Reste qu'il est vrai qu'autant j'étais heureux de revoir Alias, autant c'était déjà le deuxième épisode que je me matais ce soir, et j'avais une petite fatigue... Toujours est-il que l'épisode offre quand même doucement des perspectives plus intéressante pour la suite des épisodes:
-Will qui se rend à la CIA et sa rencontre avec Vaghn.
-La dépression de Sloane... particuliers...
Bref, je sens que cette impression de "redondance" que je sentais ce soir (concernant le rapport Saison1/saison2) va doucement s'estomper, ce qui me rassure un peu.
Et Irina Davenko, toujours géniale en manipulatrice. (Sidney faisait la dinde dès l'age de 6ans.... comme quoi... Elle s'est entrainée très tôt à devenir ce qu'elle est!)
En plus, comme je me suis assoupi, j'ai pas vu venir le cliffhangher. (Et oui, moi qui pensais qu'il y en avait pas.) Ce qui m'a fait hurler!
Heureusement, M6 à fait des progrès, il y avait pas leurs Bandes Annonces pourries pour me spoiler la suite!
Bon, bizarrement, ça donne quand même l'impression d'être reparti dans la routine: Mission/Contre-mission, scènette de Marshall, Fran et Will qui discutaille, Sloane qui fait les yeux doux à Sidney.
On ne change pas les veilles habitudes et même si l'épisode et efficace et digne d'un bon épisode de l'année dernière... j'ai l'impression de retrouver des trucs inoxidables.
Bref, heureusement que la trame évolue par derrière... et heureusement qu'il y a la mère de Sidney. Elle est parfaite dans son rôle d'instigatrice, elle à un de ces regards, des mimiques, bref... génial. On sent le personnage, et ce dès le deuxième épisode.
Elle et Terry O'Quinn sont les deux pointes de "nouveautés" qui empêche qu'il y ai trop un air de "déjà vu".
Ha... et le fait qu'il n'y ai pas de cliffhangher, aussi!
Alias 2.03 A-S-B
Le grand retour de Sark. Il a l'air en forme (dans la scène du décollage, il tire son épingle, par exemple...)
Et le grand retour de "la mythologie Rambaldienne", ici avec une boite à musique, dont on comprend l'interet un peu trop tôt. (Ce qui clot un peu l'épisode!)
Reste qu'il est vrai qu'autant j'étais heureux de revoir Alias, autant c'était déjà le deuxième épisode que je me matais ce soir, et j'avais une petite fatigue... Toujours est-il que l'épisode offre quand même doucement des perspectives plus intéressante pour la suite des épisodes:
-Will qui se rend à la CIA et sa rencontre avec Vaghn.
-La dépression de Sloane... particuliers...
Bref, je sens que cette impression de "redondance" que je sentais ce soir (concernant le rapport Saison1/saison2) va doucement s'estomper, ce qui me rassure un peu.
Et Irina Davenko, toujours géniale en manipulatrice. (Sidney faisait la dinde dès l'age de 6ans.... comme quoi... Elle s'est entrainée très tôt à devenir ce qu'elle est!)
En plus, comme je me suis assoupi, j'ai pas vu venir le cliffhangher. (Et oui, moi qui pensais qu'il y en avait pas.) Ce qui m'a fait hurler!
Heureusement, M6 à fait des progrès, il y avait pas leurs Bandes Annonces pourries pour me spoiler la suite!
<B>:smile7: </B>
-
ju
- Psychotic Jackass

Re: Alias Saison 2 sur M6
Mad_Ouaf a écrit :Alias 2.01 C.L.
Alias 2.02 B-L-H-L
Alias 2.03 A-S-B
Je viens de comprendre ce qu'étaient les lettres à droite du titre!
Je suis pas sûr que ça serve à quelque chose... mais bon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Stratego
Ju a écrit :Je viens de comprendre ce qu'étaient les lettres à droite du titre!
Ah ? Tu peux en dire plus parce que j'avoue que je suis paumé là ...
Stratego a écrit :Ju a écrit :Je viens de comprendre ce qu'étaient les lettres à droite du titre!
Ah ? Tu peux en dire plus parce que j'avoue que je suis paumé là ...
Sydney voyage beaucoup, et à chaque ville, l'épisode surligné des lettre. Style : PARIS, ISTAMBUL.
L'année dernière une fois que tu avais repertorié toute les lettres surlignés sur les 22 épisodes, et avec un code que j'ai encore pas compris, tu apprenais que ...
Irina Derevko est encore vivante . Bam bam
Mad_Ouaf renote donc les lettres surlignés de cette saison 2, mais bon apparemment selon Ju, cette année, ya pas de révélations cachées
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Stratego
Tonio a écrit :Tiens, je viens de voir que le 17, on n'aura que deux épisodes (chouette!!).
Quelqu'un sait si ça restera comme ça ou si on va retrouver la diffusion express ? (comprendre à raison de trois épisodes par soirée)
Cherche pas, sur M6 rien n'est fixe, et surtout pas le nombre d'épisode jettés en pature chaque semaine...