Les Drinking Games

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Les Drinking Games

Message par yaya23 »

zebulon a écrit :Je dois sans doute être le seul à ne pas voir ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule, quelles que soient les circonstances. Un peu comme les gens qui ne peuvent pas aller à une soirée ou passer un WE sans se beurrer, et qui en sont tout fiers ensuite : "putain, j'étais déchiré, j'ai gerbé partout ! et j'ai battu mon record". Géniaaaaaal ! :neutre:

Stratego a écrit :Ainsi de suite et jusqu'a ce que mort s'en suive ... non, soyez responsables quand même evitez de prendre le volant après un drinking game, ou bien vous risquez de ne plus jamais voir de série de votre vie.

Ouais, c'est sûr que c'est le plus important :~ Perso, si celui qui s'est torché se fout en l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid ; par contre, s'il blesse / tue quelqu'un d'autre, c'est une autre affaire.

On va sans doute me dire HS ou rabat-joie, c'est pas grave :rolleyes:

d'accord avec Zébulon..je n'ai jamais compris l'intérêt de se bourrer la gueule ! D'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivé et je ne bois quasiment pas d'alcool.

Mais le principe est assez marrant...il pourrait d'ailleurs s'appliquer avec autre chose que de l'alcool...un carré de chocolat, par exemple !!! Ou des M&Ms ou n'importe quel bonbon pour les gourmands !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

houlà, Strat nous balance un truc simplement fun, et ça devient serieux !!!

zebuunwiskylon a écrit :Je dois sans doute être le seul à ne pas voir ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule, quelles que soient les circonstances. Un peu comme les gens qui ne peuvent pas aller à une soirée ou passer un WE sans se beurrer, et qui en sont tout fiers ensuite : "putain, j'étais déchiré, j'ai gerbé partout ! et j'ai battu mon record". Géniaaaaaal !

non tu n'es pas le seul, la preuve, et on peut rajouter dans la liste, les personnes ayant eu des problèmes liés à l'alcool dans leur familles, souvent rétivent à boire un petit coup, surtout quand ce sont des filles. Même pour l'apéro. Mais je dis qu'on fait ce que l'on veut tant qu'il n'y a pas d'excès trop flagrant, et puis l'alcool n'est un problème que si tu n'es pas clair par rapport à cette boisson. Car c'est aussi un exutoire parfois, il permet de s'oublier, de faire un peu monter la sauce, qui ne monterai pas alors, d'oser, de voir autrement parce que moins bien !! non je dis un peu n'importe quoi, mais ce n'est pas en 45 min (Alias) ou 20 min (GG) que tu risque de finir bourré. Le principe étant dans cet exercice de pratiquer une sorte d'exorcisme, comme une punition, j'aime cette serie qui me sert souvent la même soupe, donc il faut que j'expie mes péché, chaque fois qu'elle tombe dans le vice, je la suis, je bois. La boisson, si elle est choisie n'est pas que pour son côté séduisant, car on a tous conscience des dégats que celà peut provoquer, et du fait qu'il modifie notre état de perception. Ensuite je sais pas si tu as déjà réellement essayer de regarder un film ou autre en étant bourré, mais je peux te dire que c'est pas très agréable, et moi je fini par m'endormir (le pacte des loup, harry un ami...) alors que ce sont des series que tout le monde apprécie.
Et enfin je le répète, il est presque impossible si on suit les régles de finir bourré devant un épisode, d'autant que l'alcool met un petit moment à monter à la tête, prés de 20 min !!

zebulon a écrit :Ouais, c'est sûr que c'est le plus important Perso, si celui qui s'est torché se fout en l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid ; par contre, s'il blesse / tue quelqu'un d'autre, c'est une autre affaire.

Je trouve cette réfléxion, excuse moi, particulièrement bète, j'espère qu'aucun de tes proches ne mourra dans un accident qu'il aura provoqué après avoir un peu bu, parce que ça va pas facile alors d'en avoir rien à foutre !! se positionner avec un discours si radical, pour moi c'est un manque d'ouverture, et la recherche gratuite de la polémique stupide. Tu te situes, pour moi je le rappelle, pas plus haut que le niveau de la route au niveau réflexion. Je ne sais pas quel age tu as, mais moi ça m'attriste ce genre de chose, on dirait presque que tu souhaites l'accident de ces personnes. Je ne vais pas discuter du problème de l'acool au volant, c'est une évidence, mais si toi tu as un problème avec l'alcool, ou avec les gens qui boivent un peu, ou beaucoup selon les situations, c'est à toi de régler se problème, et d'essayer de comprendre ce qui te rend aussi dur, réfractaire, et chevalier blanc du pauvre...

zebulon a écrit :On va sans doute me dire HS ou rabat-joie, c'est pas grave

Oui perso, je te trouve un peu rabat-joie, mais ce n'est pas très grave, tu voulais dire ce que tu as dit, moi j'aime pas trop, mais d'autre je pense sont tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je ne juge personne, alors souhaiter le jugement dernier à des gens que je ne connais pas.... Je ne prends rien de ce que tu as dit mal, mais ça m'attriste un peu. étant quelqu'un de "tranquille" par nature, voilà tout !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

horseloverfat a écrit :étant quelqu'un de "tranquille" par nature, voilà tout !

Euh ... sauf quand y a les Dandy Warhols à la radio :D

PS : en souhaitant que le débat soit clos et que les barèmes commencent a arriver, merci.
Image
horseloverfat

Mais heu...je me dandine avec vigueur au son des Dandy Warhols voilà tout... :D

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1- Phoebe Halliwell porte un costume ridicule qui met sa poitrine en valeur : 1/2 verre, trop facile

2-L'être de lumière de Piper est inexistant de tout l'épisode et ne sert qu'à téléporter/soigner/parler avec les Fondateurs : 1 verre, pareil, trop facile.

3-Une réplique intelligente dans Charmed : 1 bouteille, avec ça je suis sure que personne ne sera malade !

------------

1-The Kief dit : "I'll call you as soon as I can", 1 verre.

2-Kim Bauer se met dans le pétrin et s'y enfonce un peu plus à chaque heure : 1 verre aussi

3-Palmer fait confiance à Sherry alors qu'elle lui a planté une hache dans le dos : 1 verre.

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Rhaaa... Bon, j'en étais sûr, au bout d'un moment, qu'il y aura un débat entre ce qui boivent un petit coup d'alcool et ceux qui n'aiment pas ça. (Pour caricaturer: un débat Inconscients/Moralisateurs.)

Bon, je suis en tout cas d'accord avec Horse, et pour ne pas qu'il y ai trop de débat, j'insiste pour rappeller que chacun d'entre nous est majeur et conscient de ses actes, assez pour connaitre ses propres limites vis à vis de la boisson et (autres psychotropes) et conscient qu'il ne doit ni prendre le volant, ni effectueux des choses pouvant être potentiellement dangereuses après avoir bu.

De plus, je ne tient pas (et beaucoup doivent penser comme moi) à ce que ce topic se transforme sur un débat sur la boisson, sur l'intérêt de boire ou la dangerosité des actes effectueux par de (trop) nombreux inconscients par le passé.

Le but du Driking game n'est pas la boisson en elle même, mais le fait d'effectuer un acte symbolique pour chaque action, qui n'est pas désagréable en lui même, mais peut se retrouver incommodant si elle est répété trop de fois. Ainsi, boire de l'alcool peut-être sympas au début, mais peut devenir une sorte de punition pour avoir regardé un mauvais épisode... (endormissement sur canapé surtout avec un mauvais réveil le lendemain...) pareil pour l'ingestion de canards en sucres ou bien le simple fait de boire un verre d'eau (bonjour les allés et retour aux cabinets après le visionnage de la série.) Bref, de marquer le coup.

Par contre, il est au besoin de rappeller, qu'a la différence du "Driking Game" entre copains, le Driking Game sur le net peut s'effectuer avec des personnes qui sont seules chez elle et non accompagnée, et que c'est par la "virtuelle" présence d'autres personnes que l'on boit et qu'il n'y a aucunes incitations à boire tout seul chez soi en d'autres circonstances.

Voilà, bon, ça c'était les sortes de "mentions légales".
(Pour te rassurer 666, ça nous est presques tous arrivés de rentrer sur le squad après une soirée bien éméchée et de balancer des conneries. Moi, j'ai eu de la chance, à chaque fois il y avait presque plus personne.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

horseloverfat a écrit :Le principe étant dans cet exercice de pratiquer une sorte d'exorcisme, comme une punition, j'aime cette serie qui me sert souvent la même soupe, donc il faut que j'expie mes péché, chaque fois qu'elle tombe dans le vice, je la suis, je bois.

Ben à ce moment-là, il vaudrait mieux prendre une ostie pour "expier ses pêchés". :D
Clark Kent sauve Lana Lang > une ostie
Clark embrasse Lana > deux osties. :D
C'est vrai que le coup de l'ostie fonctionne mieux avec des séries comme "7 à la maison" qu'avec des séries comme "Oz" par exemple. ;)
Oz - Un prisonnier se fait tuer > une ligne de coke
Oz - Un prisonnier passe sur la chaise électrique > deux lignes
etc... *
Conclusion, c'est moins dangereux de jouer à ce jeu en regardant "7 à la maison". :lol:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le principe de ce jeu même si je serais plus du genre à me goinfrer de bonbons comme Yaya plutôt que de me bourrer la gueule.

* Oui, je sais... j'ai honte du mauvais goût de l'humour noir de ce post.
horseloverfat

Heu...je peux venir voir Oz chez toi ? :D :D

gib's

Message par gib's »

Ouais l'alcool c'est pour ceux qui veulent!!
On peut décliner ca en faisant autre chose, du coup soit on attend avec impatience qu'une scène ait lieu, soit on espère qu'elle n'arrivera pas souvent.

Déclinaison sportive: à chaque fois que lorelai boit un café, on fait 5 pompes.
Si vous avez une petite vieille qui vous espionne de chez elle derrière son rideau: à chaque fois que lorelai boit un café, vous montrez vos fesses à la voisine.
Etc. :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Avaler des osties ?? Mais tu n'y penses pas JeanMiX, c'est un coup à s'étouffer! D'ailleurs, ne parle-t-on d'"étouffe-chrétien" ?

Non non non, vraiment, je ne peux pas cautionner de telles incitations à l'irresponsabilité et à une forme de débauche hautement risquée.
Pense un peu à tous ces gens qui risquent l'étouffement en regardant Smallville, 7 à la maison, La Petite Maison dans la Prairie, Docteur Gouine le médecin des femmes et tout le toutim ? Y as-tu seulement réfléchi ? Hum ?

... ;)

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Nunus

Message par Nunus »

zebulon a écrit :Je dois sans doute être le seul à ne pas voir ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule, quelles que soient les circonstances. Un peu comme les gens qui ne peuvent pas aller à une soirée ou passer un WE sans se beurrer, et qui en sont tout fiers ensuite : "putain, j'étais déchiré, j'ai gerbé partout ! et j'ai battu mon record". Géniaaaaaal ! :neutre:

Euh tu fais des généralités sur des choses qui ont pas lieux d'être. Mes potes et moi, on boit souvent et pourtant quand un et malade on considére ça comme un échec et personne ne s'en vante ...

Aprés comme l'a dit strat, on peu boire et pas forcément ce saouler la gueule dans ce jeux. Le tout est de trouver des critéres en conséquences et de choisir les séries potentiellement non saoulante :D :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je voudrais juste rajouter, pour la petite histoire, à notre ami Zebu"casse-couilles"Lon que, les drinking-games dont on parle, ca se passe sur un chat, chez soi, et que, perso, même si je suis grave pété, je prend jamais ma voiture, alors, à moins de me planter la gueule dans les toilettes, je vois pas comment je pourrais tuer quelqu'un (au pire je tue mes toilettes !). T'es pas rabat-joie, t'es juste très très lourd, c'est tout. Les donneurs de leçons de morale, ça m'énerve tout de suite :D

ps : heureusement que tous ceux qui boivent un coup de temps en temps prennent pas leur voiture, faudrait éviter de généraliser :rolleyes:
Dernière modification par darkevil le 22 sept. 2003 20:46, modifié 1 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Nunus a écrit :Aprés comme l'a dit strat, on peu boire et pas forcément ce saouler la gueule dans ce jeux. Le tout est de trouver des critéres en conséquences et de choisir les séries potentiellement non saoulante :D :D

MDR :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit :(Pour te rassurer 666, ça nous est presques tous arrivés de rentrer sur le squad après une soirée bien éméchée et de balancer des conneries. Moi, j'ai eu de la chance, à chaque fois il y avait presque plus personne.)

Meuh non mon poulet, j'étais chez moi avec des ami(e)s :D
et puis, c pas la première fois que j'arrive bourré sur le chat... et c'est pas non plus la dernière :D
----
Brin

Message par Brin »

Ca a l'air interessant et surement poilant mais....ça a l'air un peu privé aussi non ?
Verrouillé