Homer a écrit :viridomaros a écrit :kelkun sait si y a moyen de capter rtl 9 dans les environs de liège?
Avec le satellite, oui. En hertzien, sûrement pas. Et c'est pas repris sur le cable.

En plus, il y a un satellite exotique qui diffuse cette chaine en clair (je crois que c'est un Astra vers 5° Est) et la qualité d'image y est meilleure que les signaux proposés sur les multiplexs pour Canal Sat, TPS et AB Sat...
Alors, pour les fans, pourquoi se priver ?
Par contre, attention, le satellite diffusant cette chaine en clair est en orbite inclinée ! C'est à dire qu'il n'est pas stabilisé pour l'élévation. Dans la théorie il faut donc que la parabole de reception ait un systhème de "tracking" pour bouger en meme temps que le satellite...
Dans la pratique il suffit de mettre une parabole suffusament petite (70 cm maximum) pour qu'elle ait un angle d'ouverture assez grand (c'est à dire qu'il n'est pas necessaire d'avoir un pointage trop préci). Et j'ai testé tout cela, ça fonctionne bien... En plus, en réglant sa parabole "à cheval" avec le sat qui est sur 7°Est, on peut en meme temps récuperer le signal numérique de M6 Suisse en clair lui aussi... Mais là, il faut aimer le bricolage...

"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.