La télé en Belgique

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Anthony a écrit :Virginie Elfira ;)
Elle présentait une sorte de fan2 belge qui s'appellait megamix, avec interview de star à la mode, de clip, de jeu...
Puis elle a fait aussi la star ac' belge
Et puis, M6, où elle a commencé par la météo :eek:

En tous cas, je la trouve mignone et je l'ai vu une fois en interview, elle semble super gentille...

Et quoi qu'il arrive, on gagne au change par rapport à Castaldi...

Désolé de vous priver de Virginie :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

pascal28 a écrit :
Anthony a écrit :Virginie Elfira ;)
Elle présentait une sorte de fan2 belge qui s'appellait megamix, avec interview de star à la mode, de clip, de jeu...
Puis elle a fait aussi la star ac' belge
Et puis, M6, où elle a commencé par la météo :eek:

En tous cas, je la trouve mignone et je l'ai vu une fois en interview, elle semble super gentille...

Et quoi qu'il arrive, on gagne au change par rapport à Castaldi...

Désolé de vous priver de Virginie :D

Elle est super sympa, j'ai eu l'occas de la rencontrer 2-3 fois lors de mini concert gratuit à charleroi, et clair que par rapport à Castaldi...heu...comment dire :rolleyes:
Elle au moins, elle garde les yeux ouvert :razz:
Et vous nous privez pas, parce que j'ai M6 et qu'elle continue à animer en Belgique donc... tout le monde y est gagnant ;)
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

hum, la série largo winch n'a pas été doublée en Belgique??
Il me semble que si. :D

Et je suis d'accord avec ce que vous avez dit concernant le respect vis a vis des télespectateurs sauf pour une chose.
Par rapport a France2, RTL TVI ou AB3 ne repond jamais a un email d'un télespectateur vis a vis du'une question sur une série ou d'une mécontentement. :(
Ce qui est bien dommage.
Meme si bcp de fois france2 nous envoie chier avec leur réponse toute faites pour toutes les séries, elle répond quand meme. A l'inverse des chaines belges qui ne donne jamais suite a nos mails. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Mackenzie a écrit :Et je suis d'accord avec ce que vous avez dit concernant le respect vis a vis des télespectateurs sauf pour une chose.
Par rapport a France2, RTL TVI ou AB3 ne repond jamais a un email d'un télespectateur vis a vis du'une question sur une série ou d'une mécontentement. :(
Ce qui est bien dommage.
Meme si bcp de fois france2 nous envoie chier avec leur réponse toute faites pour toutes les séries, elle répond quand meme. A l'inverse des chaines belges qui ne donne jamais suite a nos mails. ;)

OK pour RTL-TVI et AB3 mais la RTBF fait un énorme effort de ce côté-là. ;)
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

OK pour RTL-TVI et AB3 mais la RTBF fait un énorme effort de ce côté-là.

oui c'est vrai que rtl ne répond jms, meme pas de mail standard ce qui est très ennuyeux. ab3 a t'elle encore un site web ? car a un moment il ne fonctionnait plus et n'était meme pas remis à jour. rtbf par contre me repond tjs, je leur avais suggerré everwood il y a des mois et la voilà à l'antenne. je leur ai aussi suggeré dead like me pour la série en vo du dimanche.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Jamais essayé sur RTBF.

Mais j'avais envoyé deux mails a RTL TVI pour leur demander quand ils allaient rediffusé la suite de JAG :D
Et un autre pour le dire que j'était mécontente de la diffusion d'une série car la chaine passait les épisodes n'importe comment.

Le site d'AB3 est en construction actuellement.

On devrait demander a RTBF de diffuser les lone Gunmen. Peut etre seront ils interessé. :cool: Ce que je doute mais on peut tjs essayé. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
viridomaros

Message par viridomaros »

kelkun sait si y a moyen de capter rtl 9 dans les environs de liège?
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

viridomaros a écrit :kelkun sait si y a moyen de capter rtl 9 dans les environs de liège?

Avec le satellite, oui. En hertzien, sûrement pas. Et c'est pas repris sur le cable. ;)
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Homer a écrit :
viridomaros a écrit :kelkun sait si y a moyen de capter rtl 9 dans les environs de liège?

Avec le satellite, oui. En hertzien, sûrement pas. Et c'est pas repris sur le cable. ;)

En plus, il y a un satellite exotique qui diffuse cette chaine en clair (je crois que c'est un Astra vers 5° Est) et la qualité d'image y est meilleure que les signaux proposés sur les multiplexs pour Canal Sat, TPS et AB Sat...

Alors, pour les fans, pourquoi se priver ? :D

Par contre, attention, le satellite diffusant cette chaine en clair est en orbite inclinée ! C'est à dire qu'il n'est pas stabilisé pour l'élévation. Dans la théorie il faut donc que la parabole de reception ait un systhème de "tracking" pour bouger en meme temps que le satellite...
Dans la pratique il suffit de mettre une parabole suffusament petite (70 cm maximum) pour qu'elle ait un angle d'ouverture assez grand (c'est à dire qu'il n'est pas necessaire d'avoir un pointage trop préci). Et j'ai testé tout cela, ça fonctionne bien... En plus, en réglant sa parabole "à cheval" avec le sat qui est sur 7°Est, on peut en meme temps récuperer le signal numérique de M6 Suisse en clair lui aussi... Mais là, il faut aimer le bricolage... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé