VF de Oz

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ben on pourra dire ce qu'on voudra et on pourra me traiter d'égoïste, mais Oz n'est pas une série qui doit être diffusée sur une chaine comme M6. Deux raisons évidentes : la première, la pub (sans commentaire) ; la seconde, la VF. Je ne veux PAS que cette superbe série soit massacrée par une chaine qui n'a JAMAIS respecté ses téléspectateurs. Oz est un ovni, un éclair de qualité sur une chaine ne prônant que la merde (charmed a 21h le samedi !! sans commentaire on sait ce que j'en pense). J'emmerde M6 et leur programmation de merde ainsi que leur gôut prononcé pour la real et trash tv. Que M6 continue à diffuser ses merdes et qu'elle laisse tranquille les séries de qualité. Ca finira bien par lui revenir dans la gueule un de ces jours.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Je pense pareil que 666.
Malheureusement comme l'audimat a dû être conséquent, attendons-nous vite à un nouveau massacre...
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ouais....d'accord avec 666 sur l'ensemble mis à part le fait qu'on a quand même pu voir ce pilote.....sur M6

Dino:
Faire mourir le "heros" ou l'un des heros à la fin d'un pilote, j'y avais pas cru, je me serais attendu à un retour; il sera vengé..alors je pense pas au "malentendu" vis à vis des blacks mais vis à vis du fouteur de merde?.

VO/VF:
C'est clair qu'il existe des séries excellament doublées, mais rien ne remplacera la vrai voix des acteurs;car il existe aussi des doublages Anglais/Anglais car certaine voix ne plaisait pas.Je suppose que ça existe existe aussi Français/Français.
VM ?Malgash? :eek:

Je pense pas que les gens se plaignent:
1)Il n'avaient qu'à pas regarder
2)Comme j'ai eu essayé de le dire pour la DDT, le logo rouge était présent signifiant "attention", donc un respect du téléspectateur.
3)Des avertissements ont aussi été donné bien avant

Maintenant si après ça yen a qui vont se plaindre ??????
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

A moi de donner mon avis sur Oz!

Disons que j'ai quand même été piégé par le syndrôme que j'appelle, "Syndrôme Film d'Horreur." A force d'entendre parler de Oz comme d'une série très violente, très noire, et que holala, ça va choquer tout le monde, holala, c'est indiffusable en Hertzien, je m'attendais à voir les pires horreurs sur mon écran.

C'est maintenant, effectivement, que je réalise que c'est une série à la noirceur très profonde, et proche de la vérité... (Je n'ai pas vu les docus de Zone Interdite, mais je me rappelle un envoyé Spécial, il y a trois mois qui traitait des prisons d'afrique du Sud.) Un monde avec ses têtes, ses codes, ses lois, et ses clans.

Bien foutu!

Et puis, au moins, je comprend pourquoi quelqu'un s'appelle Dino Ortolani ici.... LOL!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
DarkLord

Message par DarkLord »

[il y a des spoilers saison 1 de Oz à la fin de ce message en réponse à la question de Kato]

J'ai regardé cet épisode pilote en VF et je suis d'accord avec 666 et Amrith. Il ne faut pas que la série soit diffusée si c'est pour la massacrer (la prose de Poète a été outrageusement doublée, les dialogues ont été édulcolorisés en ce qui concerne les insultes et ils n'ont pas respecté les accents, or la série est centrée sur les oppositions de clans éthniques).

J'espère que l'intégralité de la série sortira en zone 2 à un prix abordable pour que vous puissiez découvrir la série.

"Faire mourir le "heros" ou l'un des heros à la fin d'un pilote, j'y avais pas cru, je me serais attendu à un retour; il sera vengé..alors je pense pas au "malentendu" vis à vis des blacks mais vis à vis du fouteur de merde?"

- Le fouteur de merde auquel tu fais référence est Ryan O'Reilly je suppose (l'irlandais pour simplifier). Il ne subira aucune représaille de la part des italiens car ils ne le soupçonnent pas vraiment. De toute façon l'affrontement entre italien et gangster (Keane, Adebisi, ...) prendra fin assez tôt après un autre meutre; ils s'associeront même pour faire du business.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai regardé la fin de l'épisode et le doublage était vraiment pathétique. Tous les personnages avaient des voix de gros durs virils alors qu'à l'origine, certains acteurs ont des voix plutôt douces. La palme revient au doublage d'Augustus Hill qui ne correspond pas du tout à son accent banlieue/rapper. Tout le réalisme de la série a été anéanti par ce massacre de la bande-son française d'aussi mauvaise qualité que le film érotique diffusé habituellement à cette heure là.
Ne parlons même pas de l'édulcoration de la traduction. Quand on voit que "motherfucker" est remplacé par "merde", j'oz même pas imaginé le reste des incohérences !!!

Je vous copie-colle un message laissé par <B> Johnny Guitar</B> sur le forum de mon site à propos du doublage :
<I>Arrivé chez moi, je zappe en attendant ma dose hebdomadaire de bonheur de chez Sérieclub et que vois-je... son horrible ersatz sur M6. Pauvre Diane dont la voix si douce et touchante s'est changée en hurlement ménopausé et castrateur, pauvre Hill dont le phrasé swinguant devient celui du fonctionnaire de La Poste, et les autres... Si ça se trouve, l'équipe de doublage était également celle du film qui l'a suivi("Madame Claude") ... </I>

Enfin, je suis contre le massacre du doublage mais je suis pour que la série soit accessible au grand public afin de montrer que la télé ne se limite pas au Maillon Faible et à Loft Story.
darkevil

Message par darkevil »

Kato a écrit :Ouais....d'accord avec 666 sur l'ensemble mis à part le fait qu'on a quand même pu voir ce pilote.....sur M6

Hum... le pilote a tout d'abord été diffusé sur Série Club d'où il n'aurait jamais du bouger - mais c'est mon avis qui n'engage donc que moi !

Je pense pas que les gens se plaignent:
1)Il n'avaient qu'à pas regarder
2)Comme j'ai eu essayé de le dire pour la DDT, le logo rouge était présent signifiant "attention", donc un respect du téléspectateur.
3)Des avertissements ont aussi été donné bien avant

Maintenant si après ça yen a qui vont se plaindre ??????

Pfff.... franchement, y'aura toujours des cons qui se plaidront, c'est pas la signalétique qui va les empêcher de dire que Oz n'est pas une série diffusable sur le hertzien :arf:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

666 a écrit :Ben on pourra dire ce qu'on voudra et on pourra me traiter d'égoïste, mais Oz n'est pas une série qui doit être diffusée sur une chaine comme M6. Deux raisons évidentes : la première, la pub (sans commentaire) ; la seconde, la VF. Je ne veux PAS que cette superbe série soit massacrée par une chaine qui n'a JAMAIS respecté ses téléspectateurs. Oz est un ovni, un éclair de qualité sur une chaine ne prônant que la merde (charmed a 21h le samedi !! sans commentaire on sait ce que j'en pense).

Donc c'est une série qui trouve plutot son public sur des chaines plus ciblées et plus pointues...
c'est pas l'opposé de ce que vous me dites depuis des mois, ça ?
Moi qui dit que, quand on aime les séries "adultes" et de qualités, cable et satellite sont indispensable ?

ben alors???

ca deconne au flt !!! :lol: :lol: :lol:

PS pas la peine de répondre en argumentant. J'ai compris. Je vous taquine !
darkevil

Message par darkevil »

Je vais pas argumenter t'inquiètes ;)

mdst a écrit :Moi qui dit que, quand on aime les séries "adultes" et de qualités, cable et satellite sont indispensable ?

on est bien d'accord !

voilà c'est tout

:topman:
----
DarkLord

Message par DarkLord »

Je pense que Oz ne doit pas être diffusé sur le hertzien car c'est un massacre et une torture pour les vrais fans. Si M6 la diffuse en VO, je suis pour que ça soit diffusé même en prime time.

L'élargissement de la variété de programmes accessibles au grand public ne doit pas se faire au détriment de la qualité.

Vive la qualité, vive le câble et ... vive Oz.

NB: Vive Star Wars aussi. :starwars:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je pense que Oz ne doit pas être diffusé sur le hertzien car c'est un
>massacre et une torture pour les vrais fans.

Les "vrais" fans ? Ah, tu veux dire ceux qui ont les moyens de se payer Série Club quoi ? :-(
Bon, je te charrie mais dans le fond je pense un peu la même chose (entre une diffusion de NYD en VF sur France3 et une diff en VO sur 13ème Rue, j'ai choisi...)

>Si M6 la diffuse en VO, je
>suis pour que ça soit diffusé même en prime time.

Evidemment, mais s'il n'ont même pas été foutu diffuser la VO lors d'une diffusion spéciale pour illustrer une émission, faut pas rêver :-(

>L'élargissement de la variété de programmes accessibles au grand public
>ne doit pas se faire au détriment de la qualité.

Tu peux expliciter please ?
Le fait de diffuser Oz en VF sur M6 tirerait donc le niveau de la chaîne vers le bas ???
La VF a beau être catastrophique, la case 23H - 0H de dimanche soir est le seul truc intéressant diffusé sur M6 depuis un bon moment (à titre personnel, je n'avais pas regardé M6 depuis plus d'1 an)
ozgirl

Message par ozgirl »

DarkLord a écrit :Je pense que Oz ne doit pas être diffusé sur le hertzien car c'est un massacre et une torture pour les vrais fans. Si M6 la diffuse en VO, je suis pour que ça soit diffusé même en prime time.

Impossible : la diffusion en prime time est interdite pour les programmes du type de Oz (=signalétique rouge).
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Darklord :

Merci,..pour l'explication, j'ai moi pensé que l'Irlandais était derrière tout ça le coup de la douche et tout, et qu'un "respect" existait entre Dino et les Blacks, la reaction du refectoire quand l'Irlandais essaye une première fois.Enfin bref un casse tête ce OZ :lol:

666:

Oui, je comprend ce que toi et d'autre disent, j'ai la même reaction vis à vis de séries que j'ai d'abord vu en VO.
Je défend cela autant que vous...C'est seulement la "philosophie du pauvre" quand tu as faim si on te donne que la "moitié" d'un poulet...tu dis rien tu mange...mais c'est clair vis à vis du poulet "entier" c'est pas terrible.
Mais bon cela sur la base d'un pilote mis comme ça, si ils viennent à mettre toute la série....?
M6 a-t-elle jamais diffusé de VO?
A choix loft story2 ou OZ VO kif kif ??
Je trouve loft story beaucoup plus chocant
Nî tùng mà Kào-sù wô
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Non, non, non. Je ne suis absolument pas d'accord avec certains d'entre vous. Oui, la VF de Oz sur M6 est mauvaise. Oui, la coupure pub fait chier. Mais je maintiens que ce serait bien qu'M6 la diffuse. Parce que c'est donner la possibilité à des gens d'avoir accès à cette série. Même en VF. Et même entrecoupée par la pub. A partir du moment où Série Club est payante et M6 gratuite, votre élitisme culturel se double d'un élitisme social, ce qui est encore pire. Si on ne donne pas accès aux gens à des trucs plus valables que ce qu'ils ont l'habitude de voir, comment espérer qu'ils vont s'intéresser à autre chose? C'est pas parce qu'ils ont pas nécessairement la curiosité d'aller voir ailleurs (ni les moyens de payer un abonnement au câble) qu'ils sont insauvables. Si on ne leur donne pas ne serait-ce que l'idée d'autres trucs existant ailleurs, alors c'est facile ensuite de gueuler que les gens sont des veaux.
Je ne parle évidemment pas de tous les téléspectateurs d'M6, là. Mais si Oz peut faire en sorte de "réveiller" quelques uns d'entre eux, je trouve ça très bien.
Pour ce qui est du doublage en particulier, deux choses : OK, les voix étaient très fades, et les mecs ont bâclé le boulot, mais l'autre écueil, c'était aussi d'en faire des tonnes, de mettre des accents de rappeur à deux balles à Hill, une voix de Noir à la Michel Leeb à Adebisi, etc... Cet écueil-là au moins a été évité. Pas l'affadissement, par contre. L'autre chose, c'est qu'il faut pas oublier que quand on a pas vu la VO des séries, la VF, aussi mauvaise soit-elle, n'apparaît pas comme si terrible. Moi non plus je suis pas pour le nivellement par le bas, mais mettre Oz sur M6, même dans des conditions non optimales, c'est un nivellement par le haut, pas par le bas.
Et donc certains sont contre une diffusion sur M6, mais par contre si c'est en VO et sans pub, c'est OK pour que ça passe à 20h30? Alors qu'y a des tas de gosses devant leur télé à cette heure-là (oui, je sais, y'en a aussi à 22h30, mais on peut malheureusement pas aller frapper les parents chez eux avec un bâton). C'est bien de vouloir donner accès à la culture aux jeunes.

Kato :

Moi non plus je n'ai pas tout à fait cru à la mort d'Ortolani à la fin de l'épisode. J'espérais qu'il allait s'en sortir, mais non. Et pour ce qui est des conséquences de son meurtre (attention, spoilers qui suivent) :
O'Reilly est un "survivant". Il est Irlandais mais ne roule que pour lui-même. Tout ce qu'il veut, c'est survivre à Oz, par tous les moyens, quite à faire et défaire des alliances. Comme il est malin et retors, il se fait rarement choper, y compris pour l'Ortolani-case. Pour ce qui est des dealers noirs, y'a effectivement une sorte de respect entre eux et les mafieux, ou en tous cas une distance de sécurité, et tout ce petit monde semblait vivre à peu près "harmonieusement" jusqu'au pilote, justement, dans lequel le tabassage de Keane (l'homo) par Ortolani, pour une raison qui n'a rien à voir avec la lutte de gangs d'ailleurs, va déclencher un affrontement entre les deux camps. O'Reilly n'est pour rien dans la bagarre des douches je pense, mais c'est un sacré coup de pouce pour ses projets d'assassinat sur Dino, par contre. Parce que si o'Reilly est un individualiste, par contre les dealers et les Italiens ont à mort l'esprit de clan, ce qui fait que toute la saison 1 est marquée par la guerre entre eux. Avec les morts de chaque côté qui se succèdent. Les Italiens vengent Dino en tuant un Noir, les Noirs veulent venger ce-dernier et ainsi de suite. C'est un des thèmes de la saison 1, et qui revient aussi ensuite.
Et je suis pas tout à fait d'accord avec Darklord (décidément) : certes la guerre mafieux-dealers passe ensuite au second plan, notamment faute de combattants du côté mafieux, mais l'adversité reste présente malgré les alliances (Adebisi et sa petite piqûre à Nappa).
(une précision, puisque tu t'interrogeais sur la tirade du sac plastique de Dino, si j'ai bien compris : il est condamné à perpète, donc il va rester coincé à Oz jusqu'à sa mort, quand on emportera son corps dans un sac en plastique)
Enfin, la VM c'est la version multilingue, qui existe notamment sur Jimmy. Tu appuies sur les touches de ta pitite télécommande, et tu peux avoir le programme en VO non sous-titré, en VO sous-titré ou en VF. C'est l'avenir de la télé ça, mon grand. Même si pour l'instant les sous-titres sont sur un fond noir assez laid, mais c'est pas grave.
DarkLord

Message par DarkLord »

"Les "vrais" fans ? Ah, tu veux dire ceux qui ont les moyens de se payer Série Club quoi ? :-(
Bon, je te charrie mais dans le fond je pense un peu la même chose (entre une diffusion de NYD en VF sur France3 et une diff en VO sur 13ème Rue, j'ai choisi...)"

- Je parlais de ceux qui ont vu la série et qui l'aiment. C'est en effet le même cas que pour NYD.

">L'élargissement de la variété de programmes accessibles au grand public ne doit pas se faire au détriment de la qualité.
"Tu peux expliciter please ?"

- Of course. On ne doit pas augmenter le nombre de fictions (en l'occurence des séries) sur le hertzien si c'est pour les diffuser dans des conditions honteuses. Autrement dit ne sacrifions pas une série pour que plus de personne puissent la voir car ces gens ont peu de chance de l'apprécier vu les conditions de diffusion. La qualité à laquelle je me referais était celle du programme pas celle de la chaîne.
Verrouillé