VF de Oz
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

VF de Oz
Je n'ai pas trouvé la VF vraiment convaincante : les voix masculines sont trop proches les unes des autres et les intonations et sentimenst assez mal traduits. Quant à la voix de Diane, je ne la trouve pas assez nuancée par rapport à la VO. Enfin, on ne peut pas tout avoir : une diffusion en hertzien et une bonne VF.
N.B.: vous avez vu comment ils ont "changé" les dialogues, en éliminant les références à Malboro et à Microsoft ?
N.B.: vous avez vu comment ils ont "changé" les dialogues, en éliminant les références à Malboro et à Microsoft ?
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Je n'ai pas trouvé la VF vraiment convaincante
Je ne connais pas la VO (n'ayant pas SC), mais c'est clair que la VF est très mauvaise... Ceci dit, je ne la trouve pas franchement plus mauvaise que celle de NYUS ou que celle des Sopranos...
>Enfin, on ne peut pas tout avoir : une diffusion en hertzien et une
>bonne VF.
Une bonne VF est une VF qui n'est pas imposée au public... (VM, multi-diffusion)
M'enfin, maintenant que j'ai vu le pilote de Oz, je vais vraiment avoir du mal à ne pas craquer lorsque le coffret z1 de la série sortira (le prix pourrait bien me calmer...)
Je ne connais pas la VO (n'ayant pas SC), mais c'est clair que la VF est très mauvaise... Ceci dit, je ne la trouve pas franchement plus mauvaise que celle de NYUS ou que celle des Sopranos...
>Enfin, on ne peut pas tout avoir : une diffusion en hertzien et une
>bonne VF.
Une bonne VF est une VF qui n'est pas imposée au public... (VM, multi-diffusion)
M'enfin, maintenant que j'ai vu le pilote de Oz, je vais vraiment avoir du mal à ne pas craquer lorsque le coffret z1 de la série sortira (le prix pourrait bien me calmer...)
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Y a-t-il une VF que tu trouves bonne ?
Allez, un peu d'honnêteté intellectuelle...
Personnellement, je réinsiste : je préfère une VF travaillée à des sous-titres baclés comme c'est parfois le cas.
(Je m'excuse mais la VOST de Friends est parfois affligeante, tant les blagues sont mal rendues. Laura Cynober ou Pascale Joseph peuvent aller se rhabiller !)
Allez, un peu d'honnêteté intellectuelle...
Personnellement, je réinsiste : je préfère une VF travaillée à des sous-titres baclés comme c'est parfois le cas.
(Je m'excuse mais la VOST de Friends est parfois affligeante, tant les blagues sont mal rendues. Laura Cynober ou Pascale Joseph peuvent aller se rhabiller !)
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Jéjé
Gregslider a écrit :Y a-t-il une VF que tu trouves bonne ?
Allez, un peu d'honnêteté intellectuelle...![]()
Les sous-titres de Friends baclés ??? Même si toutes les blagues ne sont pas rendues aussi bien qu'il le faudrait à ton goût (certaines choses ne sont pas traduisibles, tu sais
Exemples de bonnes vf : "Urgences", "New York District" (c'est dur à dire tant la série en vo est géniale, en français, elle n'est qu'excellente!), "Murder One", "Ally McBeal"... Y'a vraiment un problème avec les sitcoms en vf !!!
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Je suis d'accord avec Ozgirl. La VF n'était pas une calamité, mais elle n'était vraiment pas terrible. Il n'y avait rien de ridicule mais, comme tu le dis, les voix se ressemblaient et étaient très inexpressives, alors qu'en VO chaque personnage a une façon très particulière de parler. Je me demande si le fait de savoir qu'ils n'allaient passer qu'un seul épisode en VF n'a pas conduit les doubleurs à bâcler le boulot, puisque bof tous ces personnages de série, ils les "reverraient" plus jamais.
Cela dit, il est vrai qu'il y a aussi de mauvais sous-titres, et j'ai beau ne pas être un foudre de guerre en anglais, parfois la traduction proposée dans les sous-titres me fait un peu bondir. Mais on a au moins les voix et intonations originales.
Il me semble que la VF de Twin Peaks était honorable. Et pour ce qui est des sitcoms, j'ai un contre-exemple : 3è Planète après le soleil, dont la VF était vraiment bonne. La voix de Harry était même mieux en VF qu'en VO, à mon avis.
Cela dit, il est vrai qu'il y a aussi de mauvais sous-titres, et j'ai beau ne pas être un foudre de guerre en anglais, parfois la traduction proposée dans les sous-titres me fait un peu bondir. Mais on a au moins les voix et intonations originales.
Il me semble que la VF de Twin Peaks était honorable. Et pour ce qui est des sitcoms, j'ai un contre-exemple : 3è Planète après le soleil, dont la VF était vraiment bonne. La voix de Harry était même mieux en VF qu'en VO, à mon avis.
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
C'est vraiment rare qu'une VF est mieux qu'une VO....m'enfin ?!
Sinon pour OZ.....d'abord je m'attendais à un truc SF comme ya déjà eu, style prison dans l'espace..le truc noir cruel..prehistorique.
Puis ayant lu un article...ok ça va être les clichés prison..encore du connu c'est pas les films qui manquent même en fantastisque.
Et puis ..NON..; ..même si certain clichés étaient là...c'était différent!
Par le Heros si c'est lui....Dino....les choix...les contrastes. L'équilibre précaire entre désiquilibrés.Le jeu d'échec humain.
Question: s'en sort-il ?....pourras-t-il se venger ?....va-t-il faire alliance avec les muslims?....le chef mafieux semble jouer à Ponce Pilate avec lui..va-t-il changer sa position?
Si quelqu'un veut bien répondre à ceux qui n'ont pas Série Club et dont ce pilote sera le seul épisode vu.
Kato
Sinon pour OZ.....d'abord je m'attendais à un truc SF comme ya déjà eu, style prison dans l'espace..le truc noir cruel..prehistorique.
Puis ayant lu un article...ok ça va être les clichés prison..encore du connu c'est pas les films qui manquent même en fantastisque.
Et puis ..NON..; ..même si certain clichés étaient là...c'était différent!
Par le Heros si c'est lui....Dino....les choix...les contrastes. L'équilibre précaire entre désiquilibrés.Le jeu d'échec humain.
Question: s'en sort-il ?....pourras-t-il se venger ?....va-t-il faire alliance avec les muslims?....le chef mafieux semble jouer à Ponce Pilate avec lui..va-t-il changer sa position?
Si quelqu'un veut bien répondre à ceux qui n'ont pas Série Club et dont ce pilote sera le seul épisode vu.
Kato
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Seb
Gregslider:
>Y a-t-il une VF que tu trouves bonne ?
NON, et je n'ai jamais prétendu le contraire...
Je suis un fan du travail d'acteur et la VF le trahie indiscutablement :-(
>(Je m'excuse mais la VOST de Friends est parfois affligeante, tant les
>blagues sont mal rendues. Laura Cynober ou Pascale Joseph peuvent
>aller se rhabiller !)
Ben par rapport au doublage pathétique de la série les "erreurs" de st ne sont qu'un moindre mal... (Friends en VF, ça plonge dans le soapesque)
Jéjé:
>Exemples de bonnes vf : "Urgences", "New York District"
Argh, tu es le second à me sortir ça en moins de 24 heures :-)
Franchement, je ne comprends pas comment on peut dire ça... Perso, il suffit que j'entende la voix française de Briscoe ou de McCoy pour friser le coma profond.
>"Ally McBeal"...
Depuis que j'ai vu quelques épisodes en VO (le coffret 6 épisodes z1), je n'ait jamais été en mesure de me farcir à nouveau la VF :-(
Dino:
>Il me semble que la VF de Twin Peaks était honorable
Hum hum...
Enfin bref, revenons à Oz, je me demande quand même vraiment pourquoi M6 aurait investi dans le doublage d'un unique épisode de la série dans le seul but d'illustrer son émission Zone Interdite... Je trouve ça franchement suspect, je suis prêt à parier que (au moins) le reste de la première saison a été doublée aussi (pour une diff dans les prochains mois ?)
>Y a-t-il une VF que tu trouves bonne ?
NON, et je n'ai jamais prétendu le contraire...
Je suis un fan du travail d'acteur et la VF le trahie indiscutablement :-(
>(Je m'excuse mais la VOST de Friends est parfois affligeante, tant les
>blagues sont mal rendues. Laura Cynober ou Pascale Joseph peuvent
>aller se rhabiller !)
Ben par rapport au doublage pathétique de la série les "erreurs" de st ne sont qu'un moindre mal... (Friends en VF, ça plonge dans le soapesque)
Jéjé:
>Exemples de bonnes vf : "Urgences", "New York District"
Argh, tu es le second à me sortir ça en moins de 24 heures :-)
Franchement, je ne comprends pas comment on peut dire ça... Perso, il suffit que j'entende la voix française de Briscoe ou de McCoy pour friser le coma profond.
>"Ally McBeal"...
Depuis que j'ai vu quelques épisodes en VO (le coffret 6 épisodes z1), je n'ait jamais été en mesure de me farcir à nouveau la VF :-(
Dino:
>Il me semble que la VF de Twin Peaks était honorable
Hum hum...
Enfin bref, revenons à Oz, je me demande quand même vraiment pourquoi M6 aurait investi dans le doublage d'un unique épisode de la série dans le seul but d'illustrer son émission Zone Interdite... Je trouve ça franchement suspect, je suis prêt à parier que (au moins) le reste de la première saison a été doublée aussi (pour une diff dans les prochains mois ?)
-
ozgirl

Merin Winckler pense, pour sa part, que c'était un test caché et que si "personne ne met de bombe à M6, ils vont continuer la diffusion" (source : Le Parisien du dimanche 17 février).
Non, DO ne s'en sortira pas, mais il sera vengé...
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Kato :
Une VF mieux qu'une VO bien sûr c'est plus que rare, mais je me souviens lors d'une soirée au Rex des fans d'Amicalement Vôtre horrifiés en découvrant la voix fade de Tony Curtis dans la VO. Moi aussi je suis pro-VO (ou plutôt pro-VM, comme ça tout le monde est content), mais il ne faut pas non plus sombrer dans le sectarisme. Et Seb, moi aussi je préfère Twin Peaks en VO, mais il faut admettre qu'en matière de VF, il y a largement pire, non?
Ortolani est bel et bien mort. Et c'est très très fort de la part des scénaristes de la série : avoir mis l'accent dans le pilote sur un personnage particulièrement fort, auquel on s'attache forcément, dont on pense qu'il est le personnage principal... et le faire mourir à la fin de l'épisode. En fait dans le pilote en général et dans le personnage de Dino en particulier, toute la série est contenue. Toute la saison 1 notamment est déjà là en germe dans le pilote. Très très très fort.
Oh ce serait bien que M6 finisse par diffuser la série. moi aussi depuis le début je ne peux pas m'empêcher de penser que cette diffusion était un test. Pourvu que la France profonde n'aille pas hurler d'horreur dans le courrier des téléspectateurs de Télé 7 jours.
Une VF mieux qu'une VO bien sûr c'est plus que rare, mais je me souviens lors d'une soirée au Rex des fans d'Amicalement Vôtre horrifiés en découvrant la voix fade de Tony Curtis dans la VO. Moi aussi je suis pro-VO (ou plutôt pro-VM, comme ça tout le monde est content), mais il ne faut pas non plus sombrer dans le sectarisme. Et Seb, moi aussi je préfère Twin Peaks en VO, mais il faut admettre qu'en matière de VF, il y a largement pire, non?
Ortolani est bel et bien mort. Et c'est très très fort de la part des scénaristes de la série : avoir mis l'accent dans le pilote sur un personnage particulièrement fort, auquel on s'attache forcément, dont on pense qu'il est le personnage principal... et le faire mourir à la fin de l'épisode. En fait dans le pilote en général et dans le personnage de Dino en particulier, toute la série est contenue. Toute la saison 1 notamment est déjà là en germe dans le pilote. Très très très fort.
Oh ce serait bien que M6 finisse par diffuser la série. moi aussi depuis le début je ne peux pas m'empêcher de penser que cette diffusion était un test. Pourvu que la France profonde n'aille pas hurler d'horreur dans le courrier des téléspectateurs de Télé 7 jours.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Ouais, c'est surtout les "ligues" catho qui risquent de criser, les pôôôôôvres !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Dino Ortolani a écrit :
Une VF Oh ce serait bien que M6 finisse par diffuser la série. moi aussi depuis le début je ne peux pas m'empêcher de penser que cette diffusion était un test. Pourvu que la France profonde n'aille pas hurler d'horreur dans le courrier des téléspectateurs de Télé 7 jours.
tiens je viens de comprendre ton pseudo LOL
J'ai bien aimé le pilote hier...C'est vraie que fait comme il, est il peut être considéré comme un téléfilm , et ne pas demander de suite si succès n'était pas au rendez-vous. Mais également se prolonger si succès est là LOL.
Je crois que c'est le sort de Tobias qui m'a le plus marqué : échappé à son "tortionnaire" pour finallement se retrouver avec un tortionnaire encore pire (et devenir son "bétail"...)
Voilà, j'espère que m6 continuera la diffusion, mais comme je l'ai expliqué, le pilote est déjà un vrai documentaire
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Ah Tobias... Lui je pouvais pas l'encadrer, au départ. Et puis petit à petit j'ai commencé à l'apprécier (merci Keller). Cette histoire de changement de cellule est assez représentative de la façon dont Oz traite ses personnages : Beecher a eu peur d'Adebisi, ça peut se comprendre, mais il a fait confiance à Schillinger juste parce qu'il était blanc, et le voilà bien puni. Un truc très intéressant dans la série, c'est ce mélange entre fatalité (les détenus ne sont finalement que le produit de leur milieu, pouvaient-ils faire autrement?) et choix. Parce qu'au fond, les mecs ont choisi. Ou du moins, ils ont fait les mauvais choix. Et en fait, ça fait d'eux non pas des monstres, mais des victimes d'eux-mêmes.
Bon faut que j'arrête un peu de m'extasier partout sur la série. Mais c'est tellement top ce buzz autour de Oz.
Bon faut que j'arrête un peu de m'extasier partout sur la série. Mais c'est tellement top ce buzz autour de Oz.
-
Seb
>Pourvu que la France profonde n'aille pas hurler d'horreur dans le courrier
>des téléspectateurs de Télé 7 jours.
Je doute que ce soit le cas... Ils ne peuvent pas trouver ça pire que le film érotique habituel.
Vu la pub pour SC avant et pendant le pilote, si diffusion de Oz sur M6 il y a, ce ne sera pas avant la rentrée prochaîne.
>des téléspectateurs de Télé 7 jours.
Je doute que ce soit le cas... Ils ne peuvent pas trouver ça pire que le film érotique habituel.
Vu la pub pour SC avant et pendant le pilote, si diffusion de Oz sur M6 il y a, ce ne sera pas avant la rentrée prochaîne.