Reportages sur la "REAL TV" à ne pas manquer !!!

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

pascal28 a écrit :Le seul point positif, j'attend de voir comment M6 et Endémol vont réagir sur le théme de l'abscence d'équipe médicale lors de l'enregistrement du jeu...

Xavier Couture, producteur de l'émission en question, était invité de l'émission de morandini sur europe 1 ce matin. Il est venu répondre aux accusations de l'émission de benoit dusquenne qui était également présent dans l'émission.
Ca a tourné en une véritable engueulade et on ne sait finalement pas si ce qui est dit dans l'émission est juste ou pas.

(Je précise que je n'ai pas encore vu l'émission de France 2, j'ai juste écouté l'émission de radio ce matin)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
DarkLord

Message par DarkLord »

Si certains d'entre vous souhaitent rédiger une review de cette émission, peut-être sous la forme d'un débat, qu'ils n'hésitent pas. Vos commentaires sont très intéressants.
bubu

Message par bubu »

Xavier Couture, producteur de l'émission en question, était invité de l'émission de morandini sur europe 1 ce matin.

D'après ma soeur qui a écouté l'émission (oui, je sais, c'est aps de l'info de première main) X.Couture n'avait aucune répartie et s'est contenté de de couper sans cesse la parole à Benoît Duquenne qui n'a donc pas pu défendre son point de vue.

Encore une fois, le PDG de TF1 est passé pour un manieur de langue de bois et un co***** professionnel.

Je pense que cela a dû faire de la pub pour F2 (l'émission de Morandini est très écoutée) qui ferait bien de rediffuser rapidement son docu qui pourrait cartonner. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

bubu a écrit :
Xavier Couture, producteur de l'émission en question, était invité de l'émission de morandini sur europe 1 ce matin.

D'après ma soeur qui a écouté l'émission (oui, je sais, c'est aps de l'info de première main) X.Couture n'avait aucune répartie et s'est contenté de de couper sans cesse la parole à Benoît Duquenne qui n'a donc pas pu défendre son point de vue.

Encore une fois, le PDG de TF1 est passé pour un manieur de langue de bois et un co***** professionnel.

:

Pour être tout à fait exact : Couture n'est pas le PDG de TF1 et ne l'a jamais été : il dirige juste une filiale d'Endemol.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Sur le forum de toutelatele, un internaute a posté un compte rendu de l'émission de Morandini concernant la rencontre Couture vs Duquesne...

Visiblement, ça avait l'air chaud !!!!!

http://www.toutelatele.com/form/viewtop ... picID=2946
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

En parlant de Xavier Couture, ça me fait penser qu'il y a un doc sur R. Murdoch la semaine prochaine sur Planète ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :
Ca a tourné en une véritable engueulade et on ne sait finalement pas si ce qui est dit dans l'émission est juste ou pas.

(Je précise que je n'ai pas encore vu l'émission de France 2, j'ai juste écouté l'émission de radio ce matin)

Ha, c'était donc ça.... effectivement, j'ai entendu l'engueulade (très très chaude) entre Couture et Duquesne sur RTL à 9heures du matin, mais je ne savais pas sur quoi ça portait.
(J'ai vécu presque une semaine sans télé ni internet! Ca m'apprendra.... qu'il faut absolument que je recommence une expérience comme celle là!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Aujourd'hui +Clair a invité Duquesne et Couture pour parler du Complément d'enquête.

Evidemment ils ne se sont pas laissés parler : Couture a été vachement sur la défensive mais Duquesne n'a pas été très à l'aise quand Daphné lui a dit que la 2 voulait faire "un coup" et taper un peu sur la 6 et la 1.

Couture s'est contenté de répondre sur les détails mais quasiment rien sur le fond.

On lui a demandé si Endemol compatait donner une suite judiciaire mais il a été assez emmerdé et il semble qu'ils ont pas de matière pour pouvoir porter plainte.

Bon le débat n'a pas vachement avancé on a juste appris que d'autres candidats ont confirme les propos des journalistes de la 2 sur le manque de suivi médical.

Il semblerait aussi qu'il y a eu un problèmes de droits de diffusion mais ils n'ont pas eu le temps de développer.

Dommage qu'on ne leur a pas laissé plus de temps : je pense que ça avait plus d'intérêt que l'interview de Maurad :D :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

alexb a écrit :Aujourd'hui +Clair a invité Duquesne et Couture pour parler du Complément d'enquête.

Evidemment ils ne se sont pas laissés parler : Couture a été vachement sur la défensive mais Duquesne n'a pas été très à l'aise quand Daphné lui a dit que la 2 voulait faire "un coup" et taper un peu sur la 6 et la 1.

J'ai pas trouvé Duquesne mal à l'aise. Il s'est même bien défendu (même si pour moi il n'avait aucune raison de le faire) quand on lui a parlé d'un coup contre m6 ou tf1. C'était pour lui un sujet comme un autre.

alexb a écrit :Couture s'est contenté de répondre sur les détails mais quasiment rien sur le fond.

Clair, il a aucune argumentation ce type :~

alexb a écrit :On lui a demandé si Endemol compatait donner une suite judiciaire mais il a été assez emmerdé et il semble qu'ils ont pas de matière pour pouvoir porter plainte.

Ils ne peuvent rien faire. Les cameras cachées ne sont pas interdites à ce que je sache. Et si la plupart, si pas tous, sont d'accord pour affirmer les propos tenus par les journalistes de f2, c'est qu'il y avait réellement un problème. Comme dans toute tv réalité d'ailleurs. Excellente l'anecdote que raconte le journaliste, quand on leur a demandé de se coucher pour juste une sequence...

alexb a écrit :Bon le débat n'a pas vachement avancé on a juste appris que d'autres candidats ont confirme les propos des journalistes de la 2 sur le manque de suivi médical.

Et Daphné avait du mal à se faire respecter, sauf peut-être à la fin. Faut dire aussi que avec aussi peu de temps, le débat aurait eu du mal à avancer.

alexb a écrit :Dommage qu'on ne leur a pas laissé plus de temps : je pense que ça avait plus d'intérêt que l'interview de Maurad :D :D

Maurad :D
Pour une fois que NRJ fait quelque chose de bien...
Franchement, des propos pareil dans des émissions que des milliers de jeunes écoutent, ça devrait être interdit.

Mis à part le débat qui n'aura finalement servi à pas grand chose, l'émission était très bien comme d'hab. Le reportage sur helene et els garçons, trop fort. Dommage pour eux, mais ils sont vraiment très droles :evil:
Et TF1 qui va nous faire un queer eyes for straight guy, où comment se mettre les homos dans la poche avec des gays stéréotypés et avec tous les clichés qui vont avec. Pathétique
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Anthony a écrit :Et TF1 qui va nous faire un queer eyes for straight guy, où comment se mettre les homos dans la poche avec des gays stéréotypés et avec tous les clichés qui vont avec. Pathétique

Le concept, à la base, est déjà stéréotypé : des homos de bons goûts (premier cliché) doivent donner des conseils à des hétéros habitués à boire de la bière affalés devant un match de foot (deuxième cliché). :rolleyes:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

JeanmiX a écrit :
Anthony a écrit :Et TF1 qui va nous faire un queer eyes for straight guy, où comment se mettre les homos dans la poche avec des gays stéréotypés et avec tous les clichés qui vont avec. Pathétique

Le concept, à la base, est déjà stéréotypé : des homos de bons goûts (premier cliché) doivent donner des conseils à des hétéros habitués à boire de la bière affalés devant un match de foot (deuxième cliché). :rolleyes:

C'est ce que je sous-entendait quand je dis "et tous les clichés qui vont avec". Me suis ptet mal exprimé, mais en gros on est d'accord ;)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Juste histoire de clore ce topic (enfin je suppose...).
L'histoire de l'audiovisuel retiendra d'"A bout de forces" qu'elle fut aussi jetable que son concept, à savoir 1 émission et puis s'en va.
C'est donc un des rares programmes de M6 à n'avoir eu qu'un one-shot, puisque la chaîne s'est fait rétamer en audience par...Canal Plus et son match de foot.

Tant qu'y a pas de téléspectateurs, y a de l'espoir. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28

Message par pascal28 »

Je pense qu'un bout de real TV qui recule, c'est une occasion de sabrer le champagne au FLT :D

Question bete, que vont-ils faire des 7 autres émissions en boite ? Les refiller à Fun TV, Téva ou TF6 ?

Par contre, quelqu'un a-t-il les chiffres de sérial piegeur ?
Perso, je trouvais cela amusant. En plus pour une fois que ce type d'émission était faite en format court pour un programme de soirée (60 minutes) et avec peu de plateau (pas comme Arthur ou le grand Zap où les émissions font plus de 2 heures mais ont moins de 40 minutes d'images à montrer), j'aimerais bien que ce type de format soit developpé.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
bubu

Message par bubu »

Lu sur un autre topic du FLT :

( voici ce que l'on peut lire sur le site M6 :Le programme n’ayant pas rencontré le succès souhaité , les émissions " A bout de forces " et " Serial piégeurs " sont remplacées )
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
pascal28

Message par pascal28 »

En fait, depuis, je suis allé sur d'autres cites (dont toutelatele) et j'ai vu que sérial piégeur était conservé dans la grille mais déplacé le samedi vers 0h.

Par contre, M6 dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle ve faire des émissions déjà tournées et non diffusées (poubelle ? en bouche trou dans la grille ? sur une filliale ? Rien n'est décidé)

.
Verrouillé