En effet, Jack Bauer.
J'ai regardé la K7 de l'émission hier soir e tj'ai été trés déçu.
Pour le repotage d'infiltration dans le jeu d'M6, pour moi le seul "scoop", c'est que le service médical laissait à désirer (et le coup du kiné que ne savait pas que l'émission était déjà enregistrée était à se pisser dessus tellement il avait l'air à l'ouest). Et la petite surprise, je me doutais que c'était bidoné et scénarisé, mais pas à ce point : demander aux candidats de faire semblant de s'endormir pour faire une image. Le reste (que les chaines ne veulent pas communiquer, qu'Edémol reste muet, que les contrats sont abusifs...) c'était du déjà vu...
J'ai quand meme été étonné de voir que quand les candidats arrivent aux studios, ils n'y a personne pour surveiller un peu et qu'on peut entrer avec des camescopes.
Le plus interessant aurait été de filmer pendant le jeu, le reste autour, c'est de l'enrobage...
En fait, Canal + dans 90 minutes, était allé bien plus loin dans son sujet.
Pour les autres reportages, rien de bien neuf non plus, les produits dérivés, les fans (avec les gamines tetes à claques : le memes que le reportage sur les lolitas dans Capital

), les mecs qui se font jeter comme des merdes quand c'est fini ... On pouvait s'en douter.
Sur le coup de la gestion de l'aprés Real TV, Christophe et Loana ont trés bien géré leurs barques. Rudy et l'aut' grosse m'ont fait hurler de rire : entre l'un qui croit etre une vedete mais que reste dans sa chambre et l'autre qui fait des galas au Macumba, ils m'ont fait penser au reportage consacré à Jean Pierre Sauser (type paumé qui croit etre le dieux de la chanson et qui passe souvent dans la libre antenne de Max sur Fun et dont tout le monde se moque) dans confessions intimes sur TF1...
Le seul interet du reportage a été de chiffrer un peu les choses que l'on soupçonait.
L'interview de Pascale Breugnot était en dessous de tout... Duquene ne disait rien et Breugnot elle nous ferait presque croire que ces émissions étaient d'utilité publique !
Bref, j'ai vraiemt l'impression que F2 voulait tenter de se racheter une image et récupérer le publique des anti real TV (d'ailleurs, ils ont meme eu tendence à metre le label "real Tv" à toutes les suaces, d'un autre coté, c'est la tendance actuelle des chaines d'appeler real Tv des programmes qui n'en sont pas vraiment) en faisant une émission qui se voulait dénonciatrice sur les programmes des concurents. Mais finalement, ce n'était qu'un pétard mouillé car finalement, persque tout ce qui a été dit était déjà vu...
Ce n'est pas avec ça que France 2 va se racheter une image auprés de moi...
Le seul point positif, j'attend de voir comment M6 et Endémol vont réagir sur le théme de l'abscence d'équipe médicale lors de l'enregistrement du jeu...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.