American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Moi aussi je l'ai regardé cette épisode juste parce que vous en disiez du bien mais je l'ai trouvé bien banale, meme si je trouve que le jeu d'acteur est Excellent car............... si certains ont trouvé que le pere est un " gros con" c'est qu'ils ont bien fait leur boulot :D
Mis la scenene finale m'a :smile46: Scotché, elle est Superbe : bandeson arrive à point nommé , pas de bavardages inutiles, des pleurs pas exagérés !! Que du bon !!!!
mais il me semble que la déclaration de la mort de JFK a (aussi) servit de fin d'épisode dans une autre série!?!? Me "trompe-je" ???
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Grey a écrit :si certains ont trouvé que le pere est un " gros con" c'est qu'ils ont bien fait leur boulot :D

C'est vrai que l'acteur est bon, il l'était déjà dans le rôle d'un type paralysé qui sort avec l'héroine... c'est dans Providence je crois :rolleyes:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ah ben heu mea culpa... :redface:
Au deuxième visionnage je me suis dit que la voix du grand frère n'était pas si bien choisie...

ça me fait penser à un nouveau cliché spécifique des séries US : "Quelqu'un qui fume la cigarette ne peut pas être quelqu'un de bien " (ou à tout le moins avoir de bonnes relations avec le(s) héros) :D Dans AmDr le curé, les CSM , Patti & Selma des Simpsons...Comme il y a très peu de persos qui fument la pipe je ne sais pas si ça s'étend aux persos qui simplement fument...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Imu a écrit :
Grey a écrit :si certains ont trouvé que le pere est un " gros con" c'est qu'ils ont bien fait leur boulot :D

C'est vrai que l'acteur est bon, il l'était déjà dans le rôle d'un type paralysé qui sort avec l'héroine... c'est dans Providence je crois :rolleyes:

C'était aussi un des perso principaux de "Central Park West"... Le mari de Mariel Hemingway !!!

Quant aux perso qui fument, il y en a quand même des positifs : Abby dans "Urgences", la mère dans "Amy"... Euh, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ardéa a écrit :ça me fait penser à un nouveau cliché spécifique des séries US : "Quelqu'un qui fume la cigarette ne peut pas être quelqu'un de bien " (ou à tout le moins avoir de bonnes relations avec le(s) héros) :D Dans AmDr le curé, les CSM , Patti & Selma des Simpsons...Comme il y a très peu de persos qui fument la pipe je ne sais pas si ça s'étend aux persos qui simplement fument...

Autre exemple : Fran dans Alias. Elle ne fume pas mais son clone "méchant" fume. :lol:
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Dans Urgences, quand les persos fument, c'est que tout va mal dans leur vie : Susan fumait du temps où sa soeur squattait chez elle enceinte; Greene fumait après son aggression; Abby fume quand elle va mal; Kovac et Carter fument au Congo !
C'est marrant de voir que si peu de médecins fument dans Urgences, alors que dans la réalité c'est la profession où l'on compte le plus de fumeurs, toxicos, de dépressifs et de suicidaires (selon une étude récente).

Spike fumait quand il était méchant, il arrête (il me semble) quand il retrouve son âme. Giles fumait quand il était jeune (cf l'épisode où il rajeunit) et dévergondé.

Carry Bradshaw, de Sex & The City, fume énormément pendant 3 saisons, mais elle finit par arrêter (pour un homme). Mais elle n'est pas présentée comme "méchante".

Miss Parker fume et elle est méchante, mais elle finit par arrêter; je ne me rappelle plus pour quelle raison.

Brenda, dans Six Feet Under, fume, et elle est sacrément névrosée. Nathaniel Senior est mort en voulant s'en griller une. Nate finit par fumer lui aussi.

C'est clair qu'un personnage qui fume, dans une série américaine, ce n'est jamais anodin.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Feyrtys a écrit :
Miss Parker fume et elle est méchante, mais elle finit par arrêter; je ne me rappelle plus pour quelle raison.

Son petit copains s'est fait buté par le centre. (Enfin, elle soupçonne le centre de l'avoir fait buté... c'est comme ça dans cette série, jamais rien n'est expliqué pourtant on le soupçonne à fond.)

Sans oublier X-files, la série où les fumeurs sont des gros salauds, et où juste des Morlais dans un cendrier peuvent faire découvrir qui est le traitre. (Bon, j'caricature un peu....)

Oui, c'est devenu un nouveau cliché des USA, la cigarette comme antidépresseur.

(sinon, americain dream, j'ai oublié de regarder.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
AMI et oraku nasagi

American dreams

Message par AMI et oraku nasagi »

Franchement le premier épisode n'est pas trés envoutant, mais on ne juge pas une serie sur 1 épisode.J'espère que ça va decoller car pour l'instant des series dans ce genre la mieux c'est "les années coups coeurs".Cependant, il y a Gail O'grady, une actrice vraiment belle et captivante.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Feyrtys a écrit :C'est clair qu'un personnage qui fume, dans une série américaine, ce n'est jamais anodin.

On peut aussi rajouter le Dr Brown qui fume dans l'épisode de dimanche dernier car il a peur de perdre Ephram.

Dans Oz, tout le monde fume au début de la série :D (avant que le règlement qui interdit de fumer soit instauré).
Jéjé

Message par Jéjé »

102

Un deuxième épisode tout aussi intéressant que le premier...

La chronique continue son chemin sur le même rythme envoutant et émouvant...

A ce stade de l'histoire, les deux personnages qui m'intriguent le plus sont ceux qui en disent le moins : Helen, la mère, et Jerry, le fils... Leurs comportements sont anti-dawsonniens (c'est-à-dire qu'ils ne déclament pas à la face du monde l'analyse détaillée de leur moindre petite émotion) et la complexité des sentiments contradictoires qui les mène est palpable à chacune de leurs apparitions.

J'ai trouvé que la séquence finale sur Stand by me était encore plus forte que celle de l'épisode précédent : les quelques plans sur les images des événements à l'Université d'Alabama et sur le visage de l'employé de M. Pryor étaient fabuleuses !!!
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

1x2

Je me suis encore ennuyé, sans pouvoir expliquer pourquoi. Je trouve qu'il manque quelque chose à cette série, un petit truc qui m'empêche d'entrer complètement dedans. Pourtant c'est loin d'être mauvais, l'histoire de la mère devient vraiment intéressante (et la référence au thon à la coque du premier épisode était sympa), et j'ai aimé la petite dispute entre les deux amies. Par contre les états d'âme du fiston me laisse de glace et m'ennuie toujours. Alors il abandonne le football mais assiste toujours aux entraînements, s'il regrette tellement pourquoi il fait pas marche arrière ? Moins de petite soeur cette semaine :( et le père est moins un gros con qu'il n'y paraît :D
C'est sympa, mais il manque un truc. Mais je vais m'accrocher rien que pour savoir ce que va faire la mère.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

Message par tao of myself »

un 2e episode aussi très sympa. j'aime bien les histoire de la mère et du fils tout deux pris entre le rôle qu'ils sont censés jouer au sein de la famille (la bonne mère au foyer et le fils "parfait") et leur désir propre. la bande son est tjs aussi exccellente et tout ce qui touche à la mort de kennedy était vraiment très bien surtt avec le plus jeune des fils qui pose les bonnes questions sans avoir de réponse, l'amerique traumatisée ne comprend pas et ne realise pas. en + tf1 joue bien le coup cette fois ci avec un episode qui fait écho à la realité du 40e anniversaire de la mort de jfk. pt etre pas fan, ms je serai là samedi prochain pour voir cette série.
tao of myself

1x03 : un 3e episode qui n'apporte pas vraiment grand chose sauf pour jerry (le fils) ms qui me fait definitivement tomber sous le charme de cette série, simple et légere qui finalement va très bien pour un samedi en fin d'après midi. j'aime bcp les reactions des pryor au diner avec le fils noir de l'employé du magasin. on sent comme une gène, ce n'est pas un racisme juste une gène qui est compréhensible vu le contexte de l'époque. j'ai trouvé ça finement joué. j'espere juste que maintenant on va échapper à l'intrigue clichée du passage à tabat du jeune noir. l'épisode aussi montre tt la complexité du choix (des choix) de jerry qui different de celui de sa mère qui poursuit ds sa voie du changement en voulant intégrer l'université. et on voit aussi les répercussions de la mort de kennedy, le traumatisme est tjs là ms la vie continue et le plus jeune des fils était très touchant à ce sujet là. la bonne son est tjs impeccable.
tao of myself

encore une fois un très bon épisode. là je commence vraiment à appréccier la série sans pour autant etre vraiment fan. j'ai surtt aimé l'intrigue de meg et du jeune black (sam, c'est ça ?), vraiment très sympa et ça decrit bien le contexte social de l'époque où blanc et noir se sont pas censés se cotoyer. la dispute enfant/père à ce sujet est très forte à ce sujet. j'ai moins aimé l'intrigue de jerry (J.J en vo) même si on continue ce qui a été develloppé ds les episodes précedents avec sa copine. l'intrigue des parents était sympa ms bien trop prévisible.

la musique elle rien à dire tjs exccellente et j'ai fondu avec over the rainbow car le magicien d'oz est un film culte de mon enfance.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Très très bon épisode, tout est interresant (bien que je n'ai aps compris pourquoi patty a fait exprès de rater son concours...)
Et puis les scènes autour de la tables: grandiose. Je suis sur le cul à chaque fois. On peut écouter plusieurs conversatiosn en même temps, c'est génial. Soit c'est le petit qui veut regarder Bond, soit Beth et la fête, et puis tout s'arrete, à cause du rencard :bigsmile:
Verrouillé