Mad_Ouaf a écrit :Le monde est paradoxal: On nous demande de ne pas télécharger de mp3... or, ça ne ruine que les maisons de disques (et encore des grosses maisons de disques qui ont de quoi faire de GROS bénéfices.)
Par contre, on essaye (sauf les guignols) d'être conciliant avec Pagny qui ne paye pas ses impots, alors que les impots, c'est ( en théorie) utile pour la grande partie de la communauté!
C'est paradoxal, mais le monde est paradoxal!
Faut pas exagérer, je n'ai pas entendu que des propos concilants sur Pagny et il n'y a pas que les guignols qui les tiennent... Hors mis les grandes émissions cire-pompes de TF1 F2 et M6, j'ai entendu pas mal de piques contre Pagny dont une chronique de 2 ou 3 minutes un matin à 8h30 sur RTL assez saignante.
yaya23 a écrit :ce qui est paradoxal....c'est que la copie de disque existe depuis des années ! Avant, on copiait les vyniles sur K7, ou on se les prêtait. Donc, on n'achetait pas tout ce qui sortait non plus ! En plus, avec les taxes sur les supports vierges (K7, CD, DVD) et sur les disques durs...le piratage est limite permis...je sais, je suis HS...mais arrêtons l'hypocrisie sur ce sujet !
C'est clair que c'est du foutage de gueule, avant le CD, je pompais comme un malade sur K7... (mais aujourd'hui je me suis calmé, à l'époque j'étais jeune, je n'avais pas beaucoup d'argent...) Et avec des taxes sur les CD viérges pour compenser les "pertes dues au piratage", ça sous entend que tu vas forcément pirater. Du coup, si on me puni avant d'etre juger, je n'ai plus aucun scrupule pour comettre l'infraction. Philisophiquement, il y a quelque chose qui me géne dans cette histoire...
A mon avis, la chute de la vente des disque est due à autre chose que du piratage...
yaya23 a écrit :Et puis, si les grosses maisons de disques qui se plaignent sortaient autre chose que la StarAc ou la nouvelle Star...qui ne sont que des produits ultra-formatés (mais vendeurs, malheureusement), peut-être que de nouveaux talents pourraient émerger ?
Et oui, le probléme doit plutot etre par là... Malgré les moyens de copie bien plus performant qu'à l'époque je ne copie presque plus rien et malgré le fait que je gagne plus d'agent aujourd'hui, j'achéte moins de disques qu'à l'époque où je copiais beaucoup et que mes rentrées d'argent étaient plutot rares... C'est qu'au niveau de la production il doit y avoir un malaise...
Mais avec l'autre chruche de France 2 qui nous dit de ne pas pirater parce que c'est mal, il ne manquait plus que Zazie et son grand numéro des victoires de la musique avec son regard de chien batu.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.