1x04
Je suis décu par cet épisode et par la série, dont j'attendais plus.
Je passe rapidement sur l'épisode 2 qui parle d'un pyromane, 1000 fois vu. Dès l'épisode 3, la série implique ses personnages principaux pour donner un intérêt factice aux enquêtes. L'idée d'un policier franchissant la ligne et se faisant lui même juge était pourtant bonne mais mal traitée.
L'épisode 4, prévisible, accumule aussi les banalités et les facilités. Exemple: le coupable, parfait cliché qui forcément pète les plombs une fois démasqué par les personnages, qui forcément va s'attaquer à creegan, permettant du même coup de réhausser artificiellement la tension tellement plate jusque là, etc.
Il est vraiment dommage de tomber dans la facilité de tous ces dramas qui ne savent pas donner une profondeur à leurs personnages principaux autrement qu'en leur donnant un passé douloureux (mort d'un proche le plus souvent).
Le duo entre creegan, l'original, et sa partenaire très BCBG, très "normale", fascinée par son partenaire, fonctionnait bien comme ca, jusqu'au moment où est introduit l'histoire de cet ex qui s'est ouvert les veines, dommage...
Quelques moments à sauver néanmoins:
- creegan, qui ne perd rien en intérêt avec les épisodes. Et salaud lorsqu'il a apprend la liaison éphémère entre branca et le journaliste, à l'opposé de ce qu'on pouvait peut être s'attendre
- de belles images sur les scènes de crimes
- enfin la courte séquence où branca craque, juste après la mort du journaliste, scène très forte mais bien seule fasse au reste de l'épisode, lui bien fade...