The Shield - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Un peu l'inverse de Ju.
J'ai trouvé que ça n'avait pas autant d'impact que le pilote (à cause de l'effet de surprise). Mais ça reste tout de même ex-cel-lent. :bigsmile:

MacKey apparait un peu plus comme un gentil dans le 1.03, alors que le
1.04 le replace en porte-à-faux entre bien et mal.

" Ne m'oblige pas à courir ! " :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Cécile

Message par Cécile »

Désolée mais moi, je n'ai vraiment pas aimé

Je ne vois pas ce qu'a cette série de si exceptionnel

J'ai été déçue samedi dernier, j'ai regardé sans grande conviction hier soir mais la semaine prochaine, je regarderai un bon vieux dvd ;)
bubu

Message par bubu »

Ce que cette série à d'exeptionnel ?

- Les sujets traités et la façon dont ils sont traités (sans détours, en mettant les pieds dans le plat).
- Le personnage principal, à la fois Jekyll et Hyde, capable du meilleur comme du pire.

Ca parait simple, mais il faut que tu replaces cette série dans le contexte américain. Et que tu vois à quoi elle touche. il faut regarder au-delà.

Si tu ne le fais pas, forcement, c'est une série policière comme une autre. ;)

PS : Lors de la diff de Mâcon en avant-première, tous els amateurs de séries présents étaient sur le cul. C'est pas un hasard. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Faut surtout pas que vous lachiez, ca devient de plus en plus exaltant ;)
bubu

Message par bubu »

Effectivement, l'intérêt que je porte à cette série est récompensé une nouvelle fois.

Les deux épisodes étaient très bons et les deux aprties de l'histoire (Vic MacKey et ses magouilles d'un coté ; un enquêtepolicière de l'autre) tiennent parfaitement la route.

Le coup du tueur en série qui n'est pas arrêté à la fin de l'épisode tranche complètement avec ce qu'on a l'habitude de voir. Là, l'enquête est réaliste.

Enfin bon, je préfère aps en parler plus, il faut voir cette série, un point c'est tout. :cool:

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x05 et 1x06

J'adore de plus en plus!
Les deux épisodes étaient très bons, mais le deuxième était meilleur, très très sombre et réaliste. Les personnages sont excellents, il n'y en a pas un que je trouve moins intéressant que les autres, et ça c'est fort.

Enfin bref, que dire à part : WOW!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Margos Disirian, l'Arménien amateur de pieds
aka Space Man : je le kiffe. :D

Sinon, encore 2 très bons épisodes.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ne lachez pas ! J'en suis au milieu de la saison 2 (merci le magnétoscope et Canal Jimmy), c'est toujours aussi bien. Et pourtant, en règle général, les cop shows ne m'inspirent pas. Mais là...sur le cul, je dirais !! Alors accrochez vous, ça va saigner avec Mackey et la strike team ! :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mr KB

Message par Mr KB »

La faute à Cupidon

Mackey - C'est toi qui amené l'étudiant décédé ?
Etudiant - Oui... Mon père est avocat.
Mackey - Et le mien maçon. Je vois pas le rapport.
:D
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

bubu

Message par bubu »

Un peu déçu par les épisodes d'hier. :~

MacKey est vraiment entouré de bons à rien, c'est déprimant. Entre celui qui foire toutes les missions qu'on lui confie (le moustachu, me rappelle jamais les noms des persos :razz: ), celui qui menace de tout révéler et je tape un témoin dans la salle d'interrogatoire (Sean ?) ou encore monsieur "j'ai des muscles et pas de cervelle" (Lem) qui tire sur n'importe qui qui ne pense qu'à coucher...

J'ai trouvé ça un peu trop.
Espérons que les scénaristes sauront mettre à profit cela de façon ingénieuse et pas seulement pour créer des intrigues qui n'auraient pas lieu.
Sinon, Vic n'a qu'à tous les descendre. :D
Car Vic a d'autres candidats pour son unités de choc : Wagenbach, qu'il semble apprécier de plus en plus ; Julian, qui finalement tape aussi sur les gens ; mais aussi le flic que l'on a vu il y a un moment lui donner l'adresse d'un garage clandestin et qui lui aavoué vouloir faire parti de l'unité.

Par contre, j'ai bien aimé la résolution des meurtres en série, comme prévu, plusieurs épisodes après. Sobre mais efficace.

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bah moi j'aime toujours autant! :D
J'y peux rien, il n'y a pas UN personnage que je ne trouve pas intéressant. Alors oui, Shane est un gros con doublé d'une tête à claque, l'autre n'a pas de cerveau et le troisième à l'air complètement à côté de la plaque, mais c'est ça que j'aime dans la Strike Team!

Pour les épisodes maintenant.

Le premier est sympa surtout pour le coup fourré monté par la Strike Team, mais aussi parce que les scènes de Claudette étaient très bonnes et permettent d'en apprendre plus sur elle. Alors oui, peut être que la scène de l'interrogatoire du gendre était un peu grosse, mais ça m'a bien fait marrer! :D

Le deuxième est vraiment excellent. La résolution de l'intrigue du serial killer est formidable, avec un Dutch encore une fois génial. J'ai particulièrement aimé (en plus de la scène finale), la façon dont a été réalisée la scène de l'interrogatoire, avec tous les flics qui regardent au départ pour se marrer, et qui se marrent plus du tout ensuite!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon bah au risque de me répéter... :D

Le deuxième épisode de ce soir était... :eek:
La vache, ça commence avec la vieille dans le broyeur, ça continue avec le discours sur le RST (Redressement Sexuel Théologique! :rolleyes: ) et la pression à la fin avec l'émeute en parallèle avec Gileroy chez Vic...

Wow!
bubu

Message par bubu »

La vache, ça commence avec la vieille dans le broyeur, ça continue avec le discours sur le RST (Redressement Sexuel Théologique! ) et la pression à la fin avec l'émeute en parallèle avec Gileroy chez Vic...

C'est clair que là, Vic s'est fait avoir dans les grandes largeurs (tout comme Aceveda). Et ça, ça lui plait visiblement pas. :cool:
Je crois que la semaine prochaine va être ex-plo-sive. :bigsmile:

Ce qui est intéressant aussi, c'ets la façon dont Vic mène plusieurs enqûetes à la fois, plus sa vie de famille. comment il fait ? :D

Sinon, Lem et Sean sont toujours aussi branques et finalement, ils n'ont pas grands rôles dans ces 2 épisodes (le moustachu, on l'aperçoit juste 30s lui :razz: ). Un signe pour la suite ?

Mr KB

Message par Mr KB »

Ce soir, Canal + diffuse le sublissime season finale de la s1 avant de diffuser en exclusivité le 1er ép. de la s2. S2 qui sera diffusée dans son intégralité en janvier 2005.

Deadwood

Mr KB

Message par Mr KB »

Je me suis rematé le 113 et c'est toujours aussi excellent.
Je me suis rematé le 201 et j'avais oublié que cet épisode était aussi excellent. :D

A la fin du 201 :
Vic - So I guess we have a deal.
Aceveda - Try to screw me on this, and I'll bury you.

:cool:

Deadwood

Verrouillé