Orient Express

Forum archivant toutes les discussions closes.
batless

Message par batless »

bon heureusement qu'il y a Auchan!!! mais là je ne peux plus e retenirde mettre les pieds dans le plat!
si on enlève les messages de Mister auchan, y en a pas un qui s'y connait! certains le disent ouvertement et c'est très bien, mais le pire ce sont ceux qui inventent et annoncent ça comme une vérité!
et je ne m'étendrais pas sur la qualité typo des messages .
bref..c'est pas Bioman qui a été trafiqué mais power ranger et kamen rider..et tout ça ,ça date de 96-97 environ contre 86 pour bioman (tout d'abord diffusé sur canal +). et ces séries ne sont JAMAIS passées au Club Dorothée!
d'autres part il y a des séries tirés de mangas (et qui n'ont rien de sentai) comme you're under arrest (très bien d'ailleurs) et GTO (mais là, moins bon).. après il y a aussi l'adatation live de sailormoon (mais là, c'est pour se bidonner)
le tout dispo en vostfr ^^
et oui, les mangas ce sont des BD, MERCI!!
Dernière modification par batless le 26 mai 2004 21:45, modifié 3 fois.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Les américains ont acheté le concept de Bioman pour en faire une série avec un nom différent, mais c'est bel et bien Bioman - et Power Rangers par la suite - qui avait été acheté. D'autre part, le Bioman diffusé en France est celui qui a été diffusé aux Etats-Unis, autrement dit une version censurée et où certains dialogues ont été changés afin de les occidentaliser. Imaginez donc l'adaptation elle-même retouchée d'une adaptation charcutée, et dites-moi où est le Bioman original dans l'histoire.
batless

Message par batless »

ah ouais en 1986 les américains s'interessaient déjà au japon alors que pour st seiya et compagnie,il a fallu attendre 2003 pour le voir débarquer sur les TV U.S (et bien censuré en plus..sang bleu et compagnie) Et donc canal + a traité avec les américains? et quand ils ont acheté cobra ilsont aussi traité avec les USA??? mdr
ranam 1/2, maison ikkoku, et une bonne autre 50 aine ne sont donc pas des animés originauxpassés en france donc ,si je te suis...transformer du saké en soda, c'est donc censurer ,là ok,je suis d'accord..Mais donc tu ne considères ça que comme un remontage. Mais tant qu'il y aura des neuneus qui regarderont les VF je peux rien pour eux!
pour Power ranger ce n'est pas vraiment un remake. Toutes les scenes de combats sont tirées de la version jap et les parties démasquées jouées par des neuneus américains...
Amrith

Message par Amrith »

batless a écrit :Et donc canal + a traité avec les américains ?

Difficile à savoir. Il faudrait connaître l'intégralité de Bioman en VO par coeur pour le savoir, or ça n'est pas mon cas. Mais je vois mal Canal + censurer un truc pareil, or les fans de l'époque s'était plaint de censures dans la version française, ce qui laisse un doute.

Et quand ils ont acheté cobra ils ont aussi traité avec les USA ???

Pour Evangelion Canal + était bien allé chercher son matériel dans une filiale de ADV, donc pour Cobra... Je l'affimerais pas car j'ai pas tous les faits, mais c'est pas impossible, surtout qu'aux USA ils sont nettement plus accro à Terasawa qu'en France. Mais je ne connais pas les dates de sorties américaines donc j'évite de me prononcer. Et puis, Cobra c'est un anime qui n'était pas destiné au même public que Bioman.

Si tu pouvais éviter d'éditer tous tes messages après coup, ce serait plus pratique :

Ranam 1/2, maison ikkoku, et une bonne autre 50 aine ne sont donc pas des animés originauxpassés en france donc ,si je te suis...

Tu ne me suis pas. J'ai cité un exemple singulier, j'ai pas englobé cinquante séries. TF1 avait de bonnes relations avec la Toei, donc je pense qu'une bonne partie des séries de ce groupe étaient censurée par Corbier himself. J'ai fait aucune généralité.
batless

Message par batless »

alors
1- c'est IDDH qui a distribué Cobra en france: d'abord sur canal + puis à Récré A2 en 1984.IDDH n'a pas pour habitude de travailler avec les américains. Il me semble qu'ils ne l'ont jamais fait malgré un nombre très important de série importés en France (dont Cat's Eye, versaille no bara, super durand, dirty pair conan le fils du futur, cap flam etc...)
alors s'ils l'ont fait avec cobra ce serait vraiment étonnant
2-entre cobra et EVA il ya 15 ans qui sont passés. ensuite :l'animé est sorti chez Dynamic ,une filiale (àl 'epoque) d'adv et surtout de dynamic japon, boite de Go nagai) 3 ans avant la diffusion sur canal + (dans une version doublée 100%pourrie)et canal + était en partenariat avec Dynamic , raison pour laquelle on a eu droit à Escaflowné et cowboy bebop par la suite. donc je ne vois pas ce que les usa viennent faire la dedans.
3-euh, que vient faire mon cher Corbier dans tout ça ? un présentateur, surtout chanteur de métier, qui fût embauché par AB pour présenter.
tu dis que les dialogues ont été refait pour bioman et que ça prouve que ce n'est pas l'original. Et je te rétorquais que les dialogues de TOUS les animés du club Do étaientt refaits. Du plus calme (ranma 1/2 ou maison ikkoku) aux plus gore (ken le survivant où là se fût un massacre integral niveau doublage et où l'histoire fût completement gâchée par des "nanto de fourrure" et "hokuto de cuisine"...)
dsl pour les édit ^^..(mais dans ce message c'était pour corriger certaines grauss fote d'ortogrhaf :kboire: ,promis, juste pour dire aussi, comme je poste pas souvent : j'adore votre forum :klove: )
Dernière modification par batless le 26 mai 2004 22:32, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Pour Bioman il n'y avait pas que des changements de dialogues, mais aussi des coupes, des censures qui bizarrement se sont avérées être les mêmes que la version américaine. C'est en tout cas ce que certains fans ont dit à l'époque - je n'en fais pas partie, je me fiche de Bioman.
Pour IDDH, toi et moi n'avons pas travaillé dans leurs locaux, donc je pense que c'est inutile de faire des suppositions sur leurs liens ou non avec les américains, les japonais ou les inuits.
Quant à Evangelion, qui fut distribué en France en vost chez Dynamic avant même qu'un doublage soit envisagé, toutes les promos furent prises par Canal + directement chez ADV Films aux USA - et ça je le sais, puisque j'avais parlé à un responsable de Canal + à l'époque. Donc ensuite à chacun de se faire son idée. Mais revenons-en au sujet du topic.
Auchan

Message par Auchan »

Amrith a écrit :Les américains ont acheté le concept de Bioman pour en faire une série avec un nom différent, mais c'est bel et bien Bioman - et Power Rangers par la suite - qui avait été acheté. D'autre part, le Bioman diffusé en France est celui qui a été diffusé aux Etats-Unis, autrement dit une version censurée et où certains dialogues ont été changés afin de les occidentaliser. Imaginez donc l'adaptation elle-même retouchée d'une adaptation charcutée, et dites-moi où est le Bioman original dans l'histoire.

:eek: Alors... Oui, les américains ont acheté -en l'occurence Haim Saban- le concept des sentai (séries mettant en scène cinq héros), ont modifié ces séries et seules les versions us sont aujourd'hui diffusables de part le monde (sauf au Japon bien sûr). MAIS, tout cela seulement à partir de 1992 ! Saban avait l'idée de le faire avant mais personne n'était interessé (malheureusement, ça a changé après).

Quand à Bioman, nous n'avons pas eu une version américanisée !!! C'est bien la première fois que j'entend une histoire pareille !!!!
La série est venue du Japon et a été diffusée sans censures (même les noms japonais inscrits à l'écran sont restés !). Nous avons même eu les génériques originaux japonais rechantés en français ! (par l'excellent Michel Barouille )
Et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle après toutes les années que j'ai passé au "service" de ce genre de séries !

Quand à Cobra et les autres séries d'IDDH, y'as pas non plus d'américains là dessous ;)
batless

Message par batless »

Amrith a écrit :Pour IDDH, toi et moi n'avons pas travaillé dans leurs locaux, donc je pense que c'est inutile de faire des suppositions sur leurs liens ou non avec les américains, les japonais ou les inuits.
.

ah bon??? t'en sais des choses sur moi... :eek: c'est marrant...perso ,je jurerai de rien... :cool:

sinon pour revenir au sujet ,je crois que malheureusement on aura plus jamais droit aux retour de séries live japonaise(sentai ou pas ) sur nos petits écrans.il y a assez peu de fans pour ce genre de séries. même les ventes de dvd ne sont pas terrible (faut dire que pour Gaban, vu la qualité du son :~ )malgré le prix.
ça vient aussi du fait que les acteurs ont les yeux bridés et ont pas le look beach boys. L'Asie est à la mode alors peut être quej e me trompe, peut être qu'on y aura droit . Mais vu que quasi tout ce qui passe à la tv française (en jap) fait un détour par les usa maintenant, je préfère me regarder Law and order que des séries japonaises. reste les import jap, chinois ou les dvd en vostfr :D
Amrith

Message par Amrith »

Auchan a écrit :Et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle après toutes les années que j'ai passé au "service" de ce genre de séries !

Les "fans" de Bioman ont intérêt à se mettre d'accord entre eux alors, puisqu'une part d'entre eux crie à la censure de la version diffusée en France, et d'autres au scrupuleux respect de la VO. Je ne donnerais tort à personne, parce qu'on s'en fiche.

Maintenant revenez-en au sujet : le sujet ça n'est ni les sentai ni les anime.
Auchan

Message par Auchan »

Amrith a écrit : Les "fans" de Bioman ont intérêt à se mettre d'accord entre eux alors, puisqu'une part d'entre eux crie à la censure de la version diffusée en France, et d'autres au scrupuleux respect de la VO. Je ne donnerais tort à personne, parce qu'on s'en fiche.

Maintenant revenez-en au sujet : le sujet ça n'est ni les sentai ni les anime.

Je cotoie les fans depuis près de 10 ans et je n'ai JAMAIS rencontré qui que ce soit se plaignant de censures dans Bioman ! Tu confond peut être avec une autre série (genre Jetman).
Le sujet étant les séries au Japon, et les Tokusatsu un genre de séries au Japon, ce n'était donc pas hors sujet ;)
batless

Message par batless »

Amrith a écrit :Maintenant revenez-en au sujet : le sujet ça n'est ni les sentai ni les anime.

euh quand j'ai parlé des excellente séries jap diffusées actuellemetn au japon on m'a parlé que du reste de mon message j'y peux rien! même si you're under arrest est adapté d'un manga ça reste une serie tV^^

d'autre part Amrith, je comprend plus tu parles avec les gars de canal et tu parle de corbier pour Ab...d'après ce que tu dis tu sembles t'y connaitre pas mal.mais aucune dates,aucun fait précis..des fans à l'époque..1986, ça remonte à loin...(eux et puis les eva qu'ils les prennet chez dybex ou aux usa c'est tout pareil hein...lol..vu que dybex avait souvent les versions d'Adv qui n'était pas censuré puisque pour la vidéo)...ahlala dsl de m'étendre mais droit de répone, droit de réponse...
bon sinon ,du tout bon pour Auchan, tout nickel ce qu'il raconte
allez promis je ne poste plus ..racontez ce que vous voulez les gars ;) (j'compte sur toi Auchan...lol)
Amrith

Message par Amrith »

Auchan a écrit :Je cotoie les fans depuis près de 10 ans et je n'ai JAMAIS rencontré qui que ce soit se plaignant de censures dans Bioman ! Tu confond peut être avec une autre série (genre Jetman).

Je ne confonds pas. Je ne garantis pas d'être tombé sur les bonnes personnes par contre.

Le sujet étant les séries au Japon, et les Tokusatsu un genre de séries au Japon, ce n'était donc pas hors sujet ;)

Non, Black Beaujolais dans son premier post voulait parler des séries japonaises "dramas", et non pas des tokusatu et des anime. Autrement dit de séries éventuellement importables en 2004. Donc merci de revenir dans les contours de sa question après nos HS, ou bien ouvrez un autre sujet autre part.

Quant à Corbier, c'était une plaisanterie Batless. Aère sur la ponctuation, limite les fautes de frappe et fais des phrases sujet-verbe-compléments, parce que quelqu'un qui n'y connaît rien, des phrases genre "...(eux et puis les eva qu'ils les prennet chez dybex ou aux usa c'est tout pareil hein...lol..vu que dybex avait souvent les versions d'Adv qui n'était pas censuré puisque pour la vidéo).." je me demande bien ce qu'il y comprendra.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Amrith a écrit :Aère sur la ponctuation, limite les fautes de frappe et fais des phrases sujet-verbe-compléments, parce que quelqu'un qui n'y connaît rien, des phrases genre "...(eux et puis les eva qu'ils les prennet chez dybex ou aux usa c'est tout pareil hein...lol..vu que dybex avait souvent les versions d'Adv qui n'était pas censuré puisque pour la vidéo).." je me demande bien ce qu'il y comprendra.

Rien, il n'y comprendra rien. Et c'est bien dommage, parceque ça m'intéressait tout ce que vous racontiez.
Je vous conjure d'écrire des posts moins obscurs svp...pour ceux qui comme moi ne comptent pas parmi les ténors de l'animation japonaise. ;)
Merci d'avance.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
batless

Message par batless »

bon je reviens juste pour expliquer la phrase pour les incultes (lol).
et bien DYBEX c'est le nom des anciens dynamic depuis fin 2003.
autrefois Dybex s'appelait dynamic. Depuis leurs premières sorties (shin cutey honey en vf et eva en v.o) depuis ,hum, 1996 il me semble (pas le courage de déterrer mes vieilles k7 ,désolé).
dynamic était une filiale de dynamic planning japon,de Go nagai . dynamic planning était représenté aux USA par ADV.
les masters de dynamic venaient souvent des USA. donc que canal + ait pris les masters de dynamic ou aux usa c'est pareil!
d'autre part , Eva (evangelion donc) est sorti uniquement en vidéo aux USA donc non censuré (comparés aux rares animés passant à la TV et diffusés par Saban international)
depuis que go nagai s'est fâché avec dynamic, dynamic n'a plus le droit de se nommer ainsi. Dybex était déjà un nom couramment utilisé pour les nommer depuis un moment .(c'est le nom de leur site)
Depuis donc Dynamic se nomme dybex, et ADV débarque en française avec quelques séries en DVD
d'ailleurs ,les épisodes avec scènes bonus dispo sur les ld jap depuis la sortie en 1995(que j'ai hélas acheté^^) ne sont JAMAIS apparu sur les k7 vidéos sorties en France, mais encore moins sur les DVD malgré la promesse de dynamic (mais vu la perte des droits,ils se sont dépêché et ont sortis des DVD 100% merdique avec de nombreux bug..Mais bon,il y avait au moins la V.O)

bon je vais pas vous faire une thèse la dessus. J'ai simplement éclairé les lanternes de certains qui n'y connaissent rien (que je respecte comparé à ceux qui se la pètent en y connaissant pas beaucoup plus).quand à IDDH,ben, j'attend toujours de savoir où tu as vu que je n'y avais pas travaillé (vu mon grand âge :( ..j'veux plus vieillir ...)

pour le style typo, j'espère qu'il est un peu meilleur...dsl, il est pas minuit alors je peux pas torcher^^ :D
allez à bientôt, pas par écrit mais je vous lirais ^^
bon courage à Auchan. Que la force soit avec toi(je vais tenter de découvrir ton fanzine ;)
Amrith

Message par Amrith »

batless a écrit :Pour le style typo, j'espère qu'il est un peu meilleur...

Ca ira :razz:
Ajoutons que ADV a ressorti plus récemment aux USA les versions director cuts d'Evangelion, et qu'ils s'apprêtent à sortir "Renewal Of Evangelion", la version intégrale remasterisée + director cuts parue au Japon en 2003. En France bien sûr, ça tient encore de l'utopie.

Sujet clos.
Le prochain écart de sujet sera censuré comme Hokuto No Ken au Club Dorothée.
Verrouillé