ReGenesis (s1) - The Movie Network

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

109

A la méga bourre. :D

Enquêtes sur un secret militaire responsable de symptome de plusieurs maladie sur des soldats (explication made in NORBAC du syndrome de la guerre du golf.) Et c'est plutôt bien mener, même si j'ai du mal à croire qu'un haut responsable de l'armée lâche quelques renseignement à une jolie demoiselle qui enquête. :D

Très bonne idée aussi de montré un des boulot des chercheur, refaire les experimentation suite un publication, avec tout le stress que cela comporte.

Encore une fois un très bon épisode.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

joma a écrit :Enquêtes sur un secret militaire responsable de symptome de plusieurs maladie sur des soldats

Il ne s'agissait pas de soldats mais de civils envoyés faire du nettoyage d'ex-usines de produits chimiques bombardées par les ricains :)
joma

Message par joma »

zebulon a écrit :
joma a écrit :Enquêtes sur un secret militaire responsable de symptome de plusieurs maladie sur des soldats

Il ne s'agissait pas de soldats mais de civils envoyés faire du nettoyage d'ex-usines de produits chimiques bombardées par les ricains :)

Bah c'est pareil, z'avez qu'a par faire confiance au Pentagone. :evil:

Sinon le 110

est toujours aussi bien, on est en plein dans la hard science avec altération de l'ADN par des bactérie et des moustiques trans-génique.

En plus les explication scientifiques sont pas chiante du tout et passe vachement bien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

111

C'est toujours très bon et on revient progressivement vers l'intrigue du premier épisode... On a une fois de plus la confirmation que David Sandström est un serial fucker et il y de la fesse et du sein, je ne vous dis que ça :D

Par contre, j'étais un peu dans le pâté hier et j'ai eu du mal à capter le lien entre le labo sud-africain, les ex-soviétiques et la "fuite" dans le labo US top-secret... Anyone, please ? :-)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

zebulon a écrit :111

Par contre, j'étais un peu dans le pâté hier et j'ai eu du mal à capter le lien entre le labo sud-africain, les ex-soviétiques et la "fuite" dans le labo US top-secret... Anyone, please ? :-)

Alors le labo sud-africain avait apparement le séquenceur d'ADN le plus évolué. Le labo a brûlé et le lieu a été bouclé en raison de produits biologiques dangereux. En testant els produits sur le site, ils se rendent compte que miranda a été modifiée ou créée là. Ils découvrent que le directeur du labo a disparu et qu'on a aucune idée de quoi il a l'air.
L'ami ex soviétique de Sandstrom travaillait dans le labo soviétique qui créait des armes biochimiques. Sandstrom voulait savoir si le labo soviétique avait eu le temps de travailler sur le "virus" marburg.
Fort Egan est le labo américain qui s'occupe de travailler à des virus dit de défense. Pour se faire, ils ont besoin de créer des virus d'attaque et ensuite créer les anti-virus. Depuis 1970, ils ont un protocole qui entraîne la destruction des virus d'attaques tous les 3 ans sauf qu'il y a eu une fuite et que le marburg/miranda modifié a été volé. C'est donc une arme bactériologique créée par les américains.
Le scientifique qui a disparu en afrique du sud semble être le directeur du laboratoire soviétique. voili voilou.

Bon à part ça, excellent épisode. Le fil rouge de la série avec le virus Miranda revient en force et c'est pas trop tôt. J'avais un peu peur qu'on arrive au point du premier épisode (les gens qui ont vu comprendront) au dernier épisode de la série et ça ça m'aurait bien fait chier.
Et vu le teaser pour le prochain épisode, je suis déjà au bord de l'apoplexie.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

@ Tonks : OK, merci bien, j'y vois un peu plus clair ;)
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Merci Thonks: Donc, on parle bien du virus porté par le bébé en début de série, non?
Et donc, si je comprends bien, le "copain" de la blonde, mère de l'enfant, il fait partie de ceux qui ont volé le virus aux américains, non?
Tonks

Message par Tonks »

Miranda Chimera est effectivement le virus porté par le bébé, il a été nommé après elle. Ils se rendent compte qu'en fait il s'agit d'un marburg modifié.
Celui qui est sensé être le père du bébé a été retrouvé mort mais j'ai une très mauvaise mémoire des noms, donc je sais pas si c'est celui qu'ils ont retrouvé en afrique du sud ou celui qu'ils ont retrouvé en angleterre.
Et je suis pas sure qu'il est eu à voir avec le vol de fort egan. J'étais un peu dans le pâté aussi, faudrait que je le revois.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

111

Wow !

Euh... Wow !

Putain... Toutélier !

Joel, Jon, Robert et les autres mater cette série bande de glands voilà comment on traite une affaire de virus.

Même la sous-intrigue de Bob et son chien n'a rien de chiant et je dirais rien des affres de Caroline que je trouve bien traiter (mais j'suis pas une femme s'y faut je me gourre.)

Bref, ReGenesis mangez-en. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

112 : Golden retriever

En plus d'être une excellent série lorsque l'on juge la série d'un point de vue scénaristique, scientifique et artistique; Regenesis est en plus une série affreusement humaine.

Bien sur cet épisode améne l'apothéose du final de la semaine, résout avec brio la premiére scéne du premier épisode ( alors que nous croyions tous que celà allez être la derniére scéne ) et traite du probléme de l'égo du scientifique quiprévaut à la plus élémentaire des logiques; mais l'épisode illustre surtout la beauté de la nature humaine.

La relation entre notre petit associal et son golden retriever est magnifiquement retracée et il me semble que c'est la plus belle histoire d'amour depuis bien lontemps ( oui c'est exagéré mais j'ai un golden ).

Le défilé de bonnes amies au chevet du brillant scientifique me semble aussi être une exemplaire mise en scénes de plusieurs relations plus ou moins avouées et consommées.

Et juste pour clore cette idée on soupoudre l'épisode de relation amoureuse inter continentale, à peine effleuré mais trés bien amenée.

Bref Regenesis est une série biensupérieure à la production américaine et personne ne le saura aux USA...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Tonks

Message par Tonks »

la vache c'était épisode était fantastique, complètement space, refermant tous les histoires ouvertes depuis le début, absolument pas baclé. Bref, je crois pas que je vais regarder une autre série derrière ça :p

joma

Message par joma »

112

Wow !

Euh... Wow !

Je sais, c'est comme mes expressions du 111 mais sans dec ça les vaut largement.

En plus de tout ce qu'a énumérer cyrille, on peu rajouter la qualitée de l'interprétation, pas une fausse note, pas un boulet dans cette série. Et il en faut du talent pour osée avoir comme seconde intrigue sur les épisode finaux l'attachement, voir l'amour, d'un homme pour son animal mourrant, san sque ça tombe dans le ridicule.

donc plus qu'un...

Je ne sais pas comment fonctionne la télé canadienne mais j'espère vraiment une seconde saison.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

1.13

Ouaouh...que dire....ouau...
Le jeu d'acteurs est sublime, je trouve....il joue tellement bien l'homme dépassé et qui se culpabilise.....les actrices de charmed ne sont rien comparées à eux (bon, il est vrai aussi que les 2 séries n'ont rien à voir, c'est vrai) et pas seulement de charmed.....
Que dire, j'en suis encore touché...le final est touchant.....et vif. On en veut plus en fait.
Cette série est sublime. Faire une série sur la biochimie de cette manière est super ingénieux....et en plus, on apprend des choses, c'est vrai lol.
Que "terroriste" soit "l'ami" russe de David m'a vraiment étonné. Non, mais quelle horreur!!!! Bon, il est vrai que comme par hasard, c'est le russe qui est le méchant :rolleyes: . Mais la série est si bonne que je pardonne cela.
Rien à dire, superbe, lol.....touchant et aucune faute de jeu d'acteur, rien, allucinant.

Bon, sinon, par rapport aux persos, on avait développé un peu chaque perso, par rapport à sa vie, etc. Carlos qui est gay (et en plus, le mot gay n'a pas été utilisé une seule foix....on l'a seulement su par la phrase "he was my first lover", c'est tout. Comme si ça avait été la même chose pour des hétéros. Bien joué.
Revenant, aux persos, je trouve que le perso de Myko n'a pas eu le "petit plus" qu'on eu les autres. Elle est trop restée au niveau "je pense aimer David, etc". Dommage.

C'est pour cela, qu'il faut une saison 2 absolument.
Non seulement pour la qualité de cette série, mais pour le sujet, très en vogue et la sorte de morale "have we gone too fare ?".
De plus, le fait que ça soit canadien, rend les persos un peu plus "humains"....ils fument, boivent, lancent des jurons, et font l'amour. Et si en plus, ils sont si bien joués que ça, et ben c'est parfait!
Désolé, mais je suis encore sous le choc, je ne m'exprime pas très bien :lol: .

Il faudrait faire une pétition pour une saison 2, I think!

ps: vous savez si ça a eu du succès au Canada? ;)
Co-kura

Message par Co-kura »

101 - 102 - 103

La claque ! :eek:
Scotché d'entrée ! Pas grand chose à redire sur ces 3 premiers épisodes, plein de scenes excellentes, notamment celle ou Caroline nous la joue CIA, impressionnante !!

Et le cliff' du 103, sur le cul !

Par contre, Kenneth Welsh le coup de vieux depuis Twin Peaks :eek:
joma

Message par joma »

113

Si j'ai trouvé la résolution de la crise un peu trop facile, comme par hasard la mère de Miranda reviens chez David, s'installe, etc.

L'étude de David m'a par contre passionner, j'ai vraiment eu l'impression de voir un homme brisé, à des années lumière du David des premiers épisodes.
Pour une fois on montre les conséquences d'une fautes sur un personnage principales, désormais bourrée de remords et consciens que son arrogance à causé des morts (c'est pas J Bauer et ses deux larmes dans sa voiture qui pourra en dire autant) on est loin du héros avec un grand H que l'on pourrait attendre. Le médecin est un génie mais aussi un homme avec ses défauts.

Et puis la série arrive à toutélier des intrigues qui semblait annodine c'est aussi une force.

J'ose croire qu'une série de ce calibre pourra encore continuer longtemps à nous être montré.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé