Gunnm

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Lord-Of-Babylon a écrit :C'est assez affolant de voir comment on ne peut pas admettre le changement parfois.

Le changement n'est pas une qualité en soi quand il ne sert à rien ! Filmer de vrais décors - qui de toutes manières seront faux car à moitié retouchés sur ordinateur - pour y insérer des personnages en images de synthèses n'est pas un changement qui ait une quelconque pertinence artistique ! C'est un gars plein de pognon qui a récemment découvert les prouesses des jeux-vidéos modernes et qui fait mumuse ! Tout l'intérêt de Gally était qu'elle soit un être où l'on ne sait plus trop où commence l'humanité et où se termine la cyborg, en faire un personnage en images de synthèses c'est purement et simplement choisir le côté cyborg de manière catégorique. Même avant résultat, symboliquement ça n'est pas défendable. Ce crétin cosmique de Cameron profite de l'oeuvre d'autrui pour faire sa petite expérimentation - qui ne rime à rien, car autant faire un film entier en images de synthèses est un objectif en soi, autant faire juste le personnage ne correspond à aucune avancée technique ou artistique, c'est vraiment l'idée d'un idiot qui se lance la tête la première dans n'importe quoi en se fichant du personnage de Gally - et il en sera con au point de garder le nom américain Alita, preuve de sa connaissance sans failles de tout ce à quoi il touche.

Et puis on parle de celui qui depuis 10 ans cherchait à réaliser le premier films en image de synthese photo-réalise bien avant Final Fantasy.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un film qu'il voulait faire ?
S'il n'a rien fait il n'a rien fait, et merci de ne pas le comparer à Kubrick.

Il parle de ce qu'il aime après que ce soit un blockbuster ou un petit animé on s'en fout un peu.

On s'en fout pas tant que ça.
Défendre le manga et des blockbusters c'est pas la même chose.

Défendre Ghost in the shell aux USA lors de sa sortie au Japon n'était pas franchement de l'opportunisme.

TOUT LE MONDE défendait "Ghost In The Shell" aux USA lors de sa sortie au Japon. Ce n'était pas de l'opportunisme, mais bon il aurait voulu rappeler au jeune public qu'il existait encore il n'y avait pas meilleure vitrine.

L'introduction de T2 est un hommage à Akira.

Pipo.
Curieux d'ailleurs que cette théorie n'ait émergé que bien plus tard - pourquoi ne pas le crier sur tous les toits dès le départ ? Tout simplement car c'est une invention. L'introduction de Terminator 2 peut être comprise comme un hommage à tout et n'importe quoi.

Quant au combat final entre Rypley et la reine Alien il faut être aveugle pour ne pas voir que Rypley frite l'espece de pute dans un mecha.

Ou comment trouver n'importe quelle anecdote tirée par les cheveux pour défendre son propos. Ripley dans un mecha ? Non dans un robot, comme il en existe des milliers dans toutes les oeuvres de science-fiction depuis Isaac Asimov et ses prédécesseurs. On repère un véritable hommage au fait qu'il paraît étrange vis-à-vis du reste du scenario ou du ton de l'oeuvre : ici on voit un robot - vulgaire porteur de caisses de surcroît - dans un film de science-fiction. Identifier ça comme un hommage aux mechas est une douce plaisanterie, tant un robot dans un film de science-fiction est tout ce qu'il y a de plus naturel.

Et les gens savent faire la part des choses où pas quelque soit leurs lectures.

Si tu penses ça tu devrais reconsidérer ta présence au FLT. Si les gens savaient faire la part des choses en général, le FLT n'existerait même pas. Un type qui a des a priori sur le manga - et en France dieu sait que ça existe - mais qui est fan de Cameron il ira voir le film, et s'il est mauvais il se dira "Ces japonais, toujours aussi baltringues depuis Goldorak" et on continuera à mettre les anime dans les petites salles et à sortir 0,5% de la production d'anime jusqu'à la fin des temps en France. Voilà la différence avec un anime raté, que de toutes manières le quidam ne verra jamais.

Si j'étais un brin cynique je dirais que tu es en retard de 50 ans. La culture américaine à toujours influencé celle des japonais (les mechas doivent beaucoup à un homme comme Heinlein).

Robert Heinlein n'était pas mecha-designer que je sache, il n'a pas l'influence mondiale de Cameron non plus, il n'était pas réalisateur de blockbusters et faiseur d'opinions aussi. Quand tu auras fini de comparer l'influence d'un type né en 1900 et des poussières avec celle d'un multi-milliardaire qui exporte de force ses films à des millions de personnes dans le monde entier, on pourra en parler. Le manga et l'anime sont des cultures identitaires et autonomes qui risquent de passer sous la coupole américaine à cause de cette nouvelle mode, voilà ce que je dis, c'est ça le risque. Le risque vient pas d'auteurs préhistoriques que - malheureusement - les gens ne connaissent pas.

C'est malheureusement ce que je crains mais contrairement à toi je ne juge que sur le résultat final et pas de simple info, rumeurs ou préjugé.

On a pigé que t'étais fan de Cameron donc toi tu peux jouer la prudence...

C'est clair que le scénar du DA de Saint Seiya est 100 fois meilleurs que le manga et pas du tout influencé par des désirs commercial.

Les désirs commerciaux ça fait partie d'un autre débat, on s'en moque.
Le fait est que le manga est graphiquement laid et que les personnages n'y ont pas d'âme contrairement à dans l'anime. Ca a suffi à ce que l'anime soit plébiscité et le manga à peu considéré au Japon.

BAISE MON CUL CAMERON !
TU NE DUPES PERSONNES (ENFIN PRESQUE) !
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Lord-Of-Babylon a écrit :Tout le cinéma de Cameron tent vers l'orgeuil de l'humanité face à la nature ou ses création et qui à chaque fois se fera remettre en place.

Oui et non, d'ailleurs non :D

Les films de Cameron tendent vers l'héroisation de l'homme, certes il se fait remettre en place, mais il réussit à s'en sortir en se surpassant, en se sacrifiant etc...

Mad Ouaf a écrit :Bref, rien à voir avec le désespoir de Gunm, la violence contre l'être humain et sa déchéance.

Tu vois là qui il y a un problème de conception entre le cinéma de Cameron et la trame de Gunnm.

C'est avant tout ça que l'on craint, on a peur que pour que ça colle à son cinéma Mr Cameron change l'esprit du manga.

Lord of Babylon a écrit :
Feyrtys a écrit :La 3D rendra Gally inconsistante et aussi peu vivante que Jar-Jar Bings

Ha bon mon précieux ?

Oui, mais Gollum n'a pas vraiment une apparence humaine, et puis perso je vois parfaitement que Gollum est en image de synthèse; alors je verrais Gally en image de synthèse donc elle me troublera moins, donc je favoriserais le côté cyborg, donc il y a un parti pris et déjà une simplification du problème qui est faite par Cameron donc ça fait chier. :~

Cameron pour Gunnm, ça craint, de la part d'un type qui viens de passer les 10 dernières années de sa vie à filmer une épave au fond de la mer parce que ça bouge pas donc c'est facile à cadrer

Magnifique méconnaissance du monde marin et de la difficulté d'y tourner un film

Je te retourne le compliment, filmer le Titanic n'est pas une chose aisée certes mais c'est fait par des machines, et des techniciens bien plus qualifiés que lui, donc Mr Cameron ne fait pas grand chose dans le truc. Il reste assis derrière les techniciens à regarder ce qu'ils font. Pour le coup le nom de Cameron sur le film de l'épave, c'est un coup de pub pour vendre le film.
Enfin, ce que je voulais dire c'est avant tout qu'il va avoir du mal à se réhabituer aux choses (êtres) qui bouge par eux mêmes :D

Lord of babylon a écrit :
Alexxx a écrit :3- Il apprend réellement ce qu'est Gunnm

Connaissant le bonhomme c'est fait depuis belle lurette

Oui mais il y connaître et connaître, ce n'est pas parce que que je connais les théories d'Hegel sur l'histoire ou celle de Deleuze sur l'Art que je les respecte et les maîtrise parfaitement.

4- Il a un éclair de génie

Piranhas
Terminator
Aliens
Abyss
Terminator 2
Trues Lies (oui bon ok pas trop là)
Titanic
etc etc

bonsoir

C'est des bons films oui, mais pas des chefs d'oeuvre, ils sont spectaculaires mais il ne donne pas forcemment une vision profonde sur l'humanité.

A bon entendeur salut et bonne journée super bébé :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Cameron added that "the main character, even though it's a live action film, the main character will be done with CG animation and the second thing that's interesting is we're going to be shooting it in 3D using the stereo imagining system that we've been developing for the documentaries."

Entièrement en 3D ?
C'est quoi le stereo imagining bidule chouette ? (moi et la technique...)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Alexxx a écrit :Oui, mais Gollum n'a pas vraiment une apparence humaine, et puis perso je vois parfaitement que Gollum est en image de synthèse; alors je verrais Gally en image de synthèse donc elle me troublera moins, donc je favoriserais le côté cyborg, donc il y a un parti pris et déjà une simplification du problème qui est faite par Cameron donc ça fait chier. :~

Et alors ? Que Gollum ait une apparence humaine ou non, l'intérêt du personnage est basé sur sa duplicité et le fait qu'il redevienne presque bon. Et de ce côté-là l'office est remplie à mes yeux car les expressions sont parfaitement exprimées et rendent Gollum très attachant. Après, il suffit de faire abstraction du fait qu'il est en images de synthèse et la magie opère, en tout cas moi je me laisse emporter par le film et Gollum est à mes yeux un personnage de chair et de sang tout autant que les autres. Se baser là-dessus pour contrer le bien-fondé de créer Gally en images de synthèse c'est un peu aller à l'encontre du principal moteur du cinéma : le rêve. Si on commence à raissonner comme ça, alors à ce moment-là autant pointer du doigt tous les effets spéciaux ou les trucs et astuces de tous les films et à ce moment-là plus rien n'est crédible, et pouf, la magie s'envole. 'Fin moi, c'est comme ça que je le vois. J'espère que j'ai été clair sur ce que je veux dire.
Image
Amrith

Message par Amrith »

sygbab a écrit :Se baser là-dessus pour contrer le bien-fondé de créer Gally en images de synthèse c'est un peu aller à l'encontre du principal moteur du cinéma : le rêve. Si on commence à raisonner comme ça, alors à ce moment-là autant pointer du doigt tous les effets spéciaux.

Le recours à tous les arguments les plus bas est donc autorisé pour défendre Cameron. Les effets spéciaux n'ont une raison d'être que lorsqu'ils sont nécessaires : un vaisseau spatial, un dinosaure, un monstre, un séïsme ou je ne sais quoi imposent des effets spéciaux car ce ne sont pas des éléments filmables. Gally, un personnage à apparence humaine et qui se considère comme humaine, est tout ce qu'il y a de plus filmable. Gollum est une sorte de farfadet entre le troll et le monstre, en outre ça n'est qu'un personnage complémentaire et pas le héros, ça n'a strictement aucun rapport. Mettre des FX ici et là alors que l'on en a pas besoin c'est un caprice de réalisateur VIP - les effets spéciaux sur fonds bleus et compagnie sont d'une mocheté manifeste comparés aux FX robotiques d'antan. Cameron veut juste tester son nouveau logiciel à la con et il a trouvé son cobaye en payant cash un auteur qui a le talent qu'il n'aura jamais.

BAISE MON CUL CAMERON !
T'ES QU'UNE TRUFFE !
sygbab

Message par sygbab »

Amrith a écrit :Le recours à tous les arguments les plus bas est donc autorisé pour défendre Cameron.

Dis, tu le fais exprès d'être aveugle ? Je ne défends pas forcément Cameron, j'essaye simplement d'exprimer un point de vue sur ce que dis Alexxx qui ne me paraissait pas justifier la non-utilisation des images de synthèse pour Gally.

Amrith a écrit :Les effets spéciaux n'ont une raison d'être que lorsqu'ils sont nécessaires : un vaisseau spatial, un dinosaure, un monstre, un séïsme ou je ne sais quoi imposent des effets spéciaux car ce ne sont pas des éléments filmables.

Et qui a décrété cela ? C'est au réalisateur de décider où il utilise les effets spéciaux et où il ne les utilise pas, c'est sa vision personnelle qui donne une raison d'être aux SFX. Si ça sert l 'histoire et que c'est fait honnêtement, pourquoi pas...

Amrith a écrit :Gally, un personnage à apparence humaine et qui se considère comme humaine, est tout ce qu'il y a de plus filmable. Gollum est une sorte de farfadet entre le troll et le monstre, en outre ça n'est qu'un personnage complémentaire et pas le héros, ça n'a strictement aucun rapport.

Et ? Je ne cherchais pas à établir un rapport entre les deux, si tu relis mon post je dis simplement que si les émotions passent bien avec Gollum, pourquoi pas avec Gally ?

Amrith a écrit :Mettre des FX ici et là alors que l'on en a pas besoin c'est un caprice de réalisateur VIP - les effets spéciaux sur fonds bleus et compagnie sont d'une mocheté manifeste comparés aux FX robotiques d'antan.

Oui mais ça c'est une opinion personnelle des choses, et ce n'est pas parce que Dieu - pardon, Amrith - le pense que c'est parole d'Evangile.

Amrith a écrit :Cameron veut juste tester son nouveau logiciel à la con et il a trouvé son cobaye en payant cash un auteur qui a le talent qu'il n'aura jamais.

Encore une fois, ce sont des avis péremptoires qui te décrédibilisent à force de les asséner à grands coups de pompe au cul. Bref, je n'irais pas plus loin dans cette discussion - enfin, ce monologue puisque de toutes les façons la discussion est rarement ouverte avec toi.

BAISE MON CUL AMRITH !
TU ME FAIS CHIER !

Mais t'as intérêt à te protéger, sinon tu vas avoir la biroute toute crade.

reste à savoir s'il te reste de l'humour.
Image
Guigui le gentil

2 sec

Message par Guigui le gentil »

sygbab s'il te plaît essaye de comprendre ce que tu lis ici avant de te précipiter la tête la première dans un contre argumentaire à côté de la plaque.

Et qui a décrété cela ?

Le bon sens ?! La force des choses ? La logique ? Mais voir plus bas...

C'est au réalisateur de décider où il utilise les effets spéciaux et où il ne les utilise pas, c'est sa vision personnelle qui donne une raison d'être aux SFX. Si ça sert l 'histoire et que c'est fait honnêtement, pourquoi pas...

Bien sûr, mais ce que dit Amrith, et que visiblement tu ne sembles pas intégrer, est que : le parti pris de faire de Gally un personnage de synthèse dans un film live est symboliquement parfaitement d'une grande non pertinence vis-à-vis de ce que représente et symbolise l'essence de ce personnage (Amrith l'explique plus haut je ne vais pas y revenir). Et je suis entièrement de son avis : je trouve que ça donne dans le non-sens total dans le message (ou du moins l'optique) que propose le manga d'origine et il faut vraiment avoir maté Titanic 40 fois lors de sa sortie en salle pour ne pas le comprendre. On utilise les effets spéciaux pour filmer ce qui n'existe pas (en gros) et donc ici faire de Gally un perso de synthèse est simplement un désir totalement gratuit du réal pour explorer et booster les capacités de la technique et rien de plus, ce qui fatalement se ferait au détriment du personnage et donc de l'histoire et a une connotation d'arbitraire et gratuit...

Maintenant si le film est entièrement en synthèse ce débat n'a plus lieu d'exister. Moi je préfère un film résolument live ou totalement en synthèse j'ai pas envie d'avoir un IMMORTEL de luxe pour saccager un des Mangas les plus bandants qui soit !!! En tout cas, je vois également l'annonce de CAMERON d'un très mauvais oeil !!!

Et ? Je ne cherchais pas à établir un rapport entre les deux, si tu relis mon post je dis simplement que si les émotions passent bien avec Gollum, pourquoi pas avec Gally ?

Là non plus n'est pas le problème... On se fritte pas pour savoir si Gally serait ratée ou pas avec l'utilisation de cette technique mais ce que ce parti pris représente ce qui aura FATALEMENT un incidence sur le ton et l'angle du film qui risquerait alors de s'éloigner considérablement du matériel d'origine, voir de le trahir...

Oui mais ça c'est une opinion personnelle des choses, et ce n'est pas parce que Dieu - pardon, Amrith - le pense que c'est parole d'Evangile.

Oui et la comparaison entre les 2 trilogies STAR WARS le démontre bien... Mais visiblement il t'en faut plus pour envisager la justesse de la position d'Amrith à ce sujet :rolleyes:

Amrith a écrit :Cameron veut juste tester son nouveau logiciel à la con et il a trouvé son cobaye en payant cash un auteur qui a le talent qu'il n'aura jamais.

C'est également mon impression, ça et le coup du "ahahahaaaaah je suis le premier mec à avoir créé un perso de synthèse qui est tellement bien fait qu'on dirait une vraie personne..." Ouais techniquement ça tuera mais au niveau du contenu ce sera évidemment zéro... Alors qu'il fasse ça avec autre chose pour son "exercice" car là il saccagerait un mythe quand même en adaptant GUNNM avec ce genre d'intention...
Amrith

Re: 2 sec

Message par Amrith »

C'est rare que je ne ressente aucun besoin de répondre à un post à côté de la plaque, mais grâce à Guigui j'ai retrouvé cette faculté qui est celle de laisser parole aux mots justes. Bref le message de Guigui dit tout et tout ce que j'ai dit est contenu dans le message de Guigui. Sygbab baisera donc le cul de Cameron - comme d'habitude - puis celui de Guigui en complément.

PS : Quant aux trilogies Star Wars, c'est un très bon exemple de la dérive du FX vers le faux. Dans le même ordre d'idées on pourrait comparer la beauté des Alien robotisés du premier volet avec l'immondice de ceux fait sur ordinateur dans le troisième opus. De la même manière, dans Le Seigneur Des Anneaux, on remarque souvent l'usage de fonds bleus, et parfois ça ne passe que parce qu'il s'agit de mouvements de foules et que le climat heroïc-fantasy - pour simplifier - n'est pas si pointilleux. Enfin bref, Cameron baise mon cul.
sygbab

Message par sygbab »

J'ai déjà la vaseline. :D
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pas de quoi sygbab mais évite de t'enduire les lèvres de vaseline : c'est inutile ;)

Ceci dit, je ne suis pas totalement catégorique et je ne juge bien sûr pas cette adaptation de CAMERON alors que je ne l'ai pas vu et pour cause vu que ce n'est qu'un projet au stade de pré-prod'; mais c'est clair que je pars avec d'énormes à priori négatifs... Et je pense que c'est normal que tous les passionnés du Manga aient + ou - cette ligne... Pour ma part, de tout façon je ne verrai aucun réalisateur capable de mettre ce manga en image... On verra bien en tout cas...
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Guigui le gentil a écrit :Pour ma part, de tout façon je ne verrai aucun réalisateur capable de mettre ce manga en image...

C'est la question que je me posais en fait. Si on oublie Cameron, qui serait capable de faire une version live de Gunnm ? et est-ce que ce manga n'est pas justement impossible à adapter en image réelle ? (enfin "réelle", j'me comprends).
Sinon je mitouise concernant Gally en CG. On refuse à la petite cyborg sa part humaine. Il suffit d'imaginer 5 mn un des personnages de Final Fantasy évoluer aux côtés d'un acteur réel...Le perso en CG se verra "aliéné" d'emblée.
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Tout l'intérêt de Gally était qu'elle soit un être où l'on ne sait plus trop où commence l'humanité et où se termine la cyborg, en faire un personnage en images de synthèses c'est purement et simplement choisir le côté cyborg de manière catégorique. Même avant résultat, symboliquement ça n'est pas défendable.

Tout a fait d'accord je n'avais pas vu cela comme ca mais en quoi cela serait différent si on utilisait une vrai actrice avec du maquillage et des protheses ? Les CGI font faux et le reste sonne vrai ? Mouais

C'est dommage que le site de mad movies soit hs à cause de connard de pirate mais j'avais là les liens sur les différentes phases de pré-production du projet. En fait le film sera une histoire original qui se déroulerait chronologiquement avant le manga. Peut-être que dans ce cas là je le choix est plus compréhensible. Attend me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Connaissant l'ego du bonhomme il est certain que ce choix est dicté également par un désir d'en foutre plein les mirettes comme personne auparavant. Mais cela ne me choque pas le désir de compétition à fait toujours fait évoluer le cinéma.

C'est un gars plein de pognon qui a récemment découvert les prouesses des jeux-vidéos modernes et qui fait mumuse

Faux Cameron à toujours était un innovateur et pas un suiveur. Les prouesses techniques de ses films parlent pour lui

Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un film qu'il voulait faire ?
S'il n'a rien fait il n'a rien fait, et merci de ne pas le comparer à Kubrick.

Tu n'en a surement rien à faire mais cela prouve qu'il n'agit justement pas dans une démarche opportuniste en utilisant des techniques nouvelles. Désolé de te choquer mais la comparaison avec Kubrick est tout ce qu'il y a de plus pertinente quand à l'influence du technicien sur le cinéaste

On s'en fout pas tant que ça.
Défendre le manga et des blockbusters c'est pas la même chose.

En fait je me suis mal exprimé je voulais dire parler d'anime reconnu plutot que de blockbuster.

Tout simplement car c'est une invention. L'introduction de Terminator 2 peut être comprise comme un hommage à tout et n'importe quoi

Donc à Akira :D

On repère un véritable hommage au fait qu'il paraît étrange vis-à-vis du reste du scenario ou du ton de l'oeuvre

Un hommage c'est surtout une réfence direct à un auteur ou une oeuvre qui s'incrit également dans la démarche narrative de l'histoire. Ce que tu dis toi ca s'appelle du pompage

Si tu penses ça tu devrais reconsidérer ta présence au FLT. Si les gens savaient faire la part des choses en général, le FLT n'existerait même pas. Un type qui a des a priori sur le manga - et en France dieu sait que ça existe - mais qui est fan de Cameron il ira voir le film, et s'il est mauvais il se dira "Ces japonais, toujours aussi baltringues depuis Goldorak" et on continuera à mettre les anime dans les petites salles et à sortir 0,5% de la production d'anime jusqu'à la fin des temps en France. Voilà la différence avec un anime raté, que de toutes manières le quidam ne verra jamais.

Que ce soit un anime ou un blockbuster, si c'est raté cela sera aussi dommageable pour l'oeuvre mère. Maintenant quand le quidam de base fait des rapprochement douteux entre une mauvaise adaptation et l'oeuvre mère ben c'est pas de la faute du réalisateur si le mec est trop con pour comprendre qu'un film n'est pas forcèment à l'image du livre.

Robert Heinlein n'était pas mecha-designer que je sache, il n'a pas l'influence mondiale de Cameron non plus, il n'était pas réalisateur de blockbusters et faiseur d'opinions aussi. Quand tu auras fini de comparer l'influence d'un type né en 1900 et des poussières avec celle d'un multi-milliardaire qui exporte de force ses films à des millions de personnes dans le monde entier, on pourra en parler.

Quand tu arreteras, à tord ou volontairement, de comprendre de travers ce que j'écris peut être qu'on pourra parler aussi. Ma remarque sur Heinlein allez en réponse à ceci

Le manga et l'anime sont des cultures identitaires et autonomes

Affirmation que je trouve fausse

Heinlein est un auteur qui dans la année 50 (la préhistoire hein) fut le père de la SF moderne bien loin devant Asimov ou K.Dick et un trés grand faiseur d'opinion. Starship Troopers notamment est son livre le plus controversé ou il inventa un monde futuriste extrement cohérent et fut le créateur de l'armure mobile de combats. C'est certain il ne l'a pas déssiné, il l'a juste crée et ecrit. Le manga et l'anime on subit l'influence d'autre artiste étrangers alors je rigole un peu quand on me parle de culture autonome. (ensuite je prend pitié parce qu'une culture autonome est voué à la disparition)

On a pigé que t'étais fan de Cameron donc toi tu peux jouer la prudence...

Bof pas vraiment. J'idolatre d'autre barbu avant lui :D . Disons que c'est le manichéisme de certain propos qui me font écrire.

Les désirs commerciaux ça fait partie d'un autre débat, on s'en moque.

Parce que cela t'arrange

Le fait est que le manga est graphiquement laid et que les personnages n'y ont pas d'âme contrairement à dans l'anime. Ca a suffi à ce que l'anime soit plébiscité et le manga à peu considéré au Japon.

Le fait est que le manga est trés bien écrit et parfaitement structuré qu'il na subit aucune influence commercial qui l'ont poussé à créer des personnages stupides. Ca à suffi à ce que le manga se termine normalement au lieu d'être annuler.

Alexxx a écrit :Les films de Cameron tendent vers l'héroisation de l'homme, certes il se fait remettre en place, mais il réussit à s'en sortir en se surpassant, en se sacrifiant etc...

Plutot la femme :cool: . D'ailleur c'est étrange de voir que personne souligne le rôle qu'a eu Cameron sur l'héroisation de la femme.

Tu vois là qui il y a un problème de conception entre le cinéma de Cameron et la trame de Gunnm.

C'est avant tout ça que l'on craint, on a peur que pour que ça colle à son cinéma Mr Cameron change l'esprit du manga.

Crainte légitime qui se révéleront peut-être juste. Pour l'instant on en sait rien. Et tout se base aussi sur notre perception d'une adaptation. On peut faire un trés bon film en trahisant le modele de base tous comme on peut être trés respecteux et faire un mauvais film. Savoir ce qu'on attend du adaptation joue aussi.

Oui, mais Gollum n'a pas vraiment une apparence humaine, et puis perso je vois parfaitement que Gollum est en image de synthèse; alors je verrais Gally en image de synthèse donc elle me troublera moins, donc je favoriserais le côté cyborg, donc il y a un parti pris et déjà une simplification du problème qui est faite par Cameron donc ça fait chier.

Je vois moi aussi Gollum en image de synthese mais si j'avais eu le chois je lui aurait donner l'oscar du meilleur role. Donc si je comprend bien parce que l'on voit le trucage c'est mauvais ?

Je te retourne le compliment, filmer le Titanic n'est pas une chose aisée certes mais c'est fait par des machines, et des techniciens bien plus qualifiés que lui, donc Mr Cameron ne fait pas grand chose dans le truc. Il reste assis derrière les techniciens à regarder ce qu'ils font. Pour le coup le nom de Cameron sur le film de l'épave, c'est un coup de pub pour vendre le film.

Pas vraiment vu qu'il a participer à la création et à la construction de ces machines afin de filmer l'épave. Cameron à fait des études océanographique trés poussé il en connait donc assez sur la question.

A bon entendeur salut et bonne journée super bébé

Merci belle infirmière :cool:

Les effets spéciaux n'ont une raison d'être que lorsqu'ils sont nécessaires : un vaisseau spatial, un dinosaure, un monstre, un séïsme ou je ne sais quoi imposent des effets spéciaux car ce ne sont pas des éléments filmables. Gally, un personnage à apparence humaine et qui se considère comme humaine, est tout ce qu'il y a de plus filmable.

Tu penses sincèrement que les prouesses de Gally pourront se filmer sans l'aide du numérique ?

Gollum est une sorte de farfadet entre le troll et le monstre, en outre ça n'est qu'un personnage complémentaire et pas le héros,

Faux. Gollum est apparanté à la race des hobbit et il est le personnage de la saga le plus important aprés Frodo et Aragorn. Par son importance dramatique il est surement celui qui ne nécessitait pas d'être créer en CGI. C'est l'inverse qui arriva et grace à la collaboration d'Andy Serkis on pu voir à l'écran l'un des plus personnages prendre vie. C'est bien pour ca que je suis a priori pas du tout contre cet outil qui bien maitriser peut faire des merveilles. C'est ca les sfx et rien d'autre. Je me marre quand on me dit que les cgi, les fonds bleu c'est froids et sans vie et que c'etait mieux avant (avec l'accent Cabrel) mais ce qui compte ce n'est pas la technique c'est celui qui s'en sert. Le numérique avec un mec talentueux ca donne Starship Troopers ou Spider-man 2 avec un blaireau ca donne Donjon et Dragons ou Daredevil. L'animatronic, les maquillages etc etc avec un bon ca donne Star Wars ou Dark Crystal avec des manchots ca donne des bons Z italien. Ce n'est pas la technique qui fait tout c'est l'homme derriere et Cameron à prouver dans tous ces films qu'il savait manier ses outils.

Ceci dit, je ne suis pas totalement catégorique et je ne juge bien sûr pas cette adaptation de CAMERON alors que je ne l'ai pas vu et pour cause vu que ce n'est qu'un projet au stade de pré-prod'; mais c'est clair que je pars avec d'énormes à priori négatifs... Et je pense que c'est normal que tous les passionnés du Manga aient + ou - cette ligne... Pour ma part, de tout façon je ne verrai aucun réalisateur capable de mettre ce manga en image... On verra bien en tout cas...

Tout a fait. Personnelement je m'excite beaucoup plus sur le remake de King Kong et le film de Babylon 5 que sur le projet Gunnm. Ce qui me gene par contre c'est les idées fausse que certains ici véhicule sur Cameron.

En jouant les devins je pense que le film se classera dans la catégorie bon film/mauvaise adaptation. Un peu comme Mission : Impossible tiens (à tiens encore un que j'ai oublié dans la liste des cinéaste technicien, donc Jackson, De Palma, Cameron et Kubrick dans le meme sac :D )

Comme pour Shining où Kubrick s'est foutue royalement de King pour faire son fillm à partir du livre. Le film est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup de lecteur (je comprend toujours pas pourquoi)

Cameron va à mon sens prendre le matériaux de base et l'adapter à son univers dans une histoire qui se passerat avant le début du manga donc. Est ce une erreur ou pas ? Comme je le disais plus haut tout dépend également de notre point de vue sur ce que doit être une adaptation.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Amrith

Message par Amrith »

Lord-Of-Babylon a écrit :Les CGI font faux et le reste sonne vrai ? Mouais.

Ben oui justement, MOUAIS.
Les CGI ont toujours fait faux sur des humains ou pseudo-humains. Et quiconque invoque Gollum pour dire que c'est faux devrait ouvrir un dictionnaire pour savoir ce qu'est un humain.

Mais cela ne me choque pas le désir de compétition à fait toujours fait évoluer le cinéma.

La guerre des riches fait davantage évoluer la Bourse de Wall Street que le cinema. Car là il ne s'agit pas de compétition mais d'une lutte egocentrique entre ceux qui ont le plus gros budget et les meilleurs pistons.

Faux Cameron à toujours était un innovateur et pas un suiveur. Les prouesses techniques de ses films parlent pour lui.

Cameron fait pas ses effets spéciaux, maquillages, maquettes et autres lui-même. Congratuler le réalisateur pour ce qui relève du travail de l'équipe technique est une aberration à la mode. Les prouesses techniques de ses films traduisent leur budget plus que son talent.

Tu n'en a surement rien à faire mais cela prouve qu'il n'agit justement pas dans une démarche opportuniste en utilisant des techniques nouvelles.

On va dans le même sens, Cameron fait mumuse.

Donc à Akira :D

L'hommage à Akira dans Terminator 2 est un fantasme.
Il fallait le revendiquer dès le départ, pas une fois que ça fait huppé.

Ce que tu dis toi ca s'appelle du pompage.

Un hommage qui est traduisible en plusieurs hommages n'est plus un hommage. Tu es probablement de ceux qui voient des hommages partout selon leur bon vouloir.

Que ce soit un anime ou un blockbuster, si c'est raté cela sera aussi dommageable pour l'oeuvre mère.

Phrase assénée sans aucun argumentaire.
Normal, c'est indéfendable.

Ben c'est pas de la faute du réalisateur si le mec est trop con pour comprendre qu'un film n'est pas forcèment à l'image du livre.

C'est de la responsabilité du réalisateur de faire un film qui rende justice à l'oeuvre originale. S'il se refuse à cette responsabilité artistique élémentaire, alors il n'est pas de la responsabilité du spectateur de raisonner élémentairement à ce sujet.

Le manga et l'anime on subit l'influence d'autre artiste étrangers alors je rigole un peu quand on me parle de culture autonome.

Evidemment que le manga et l'anime ont reçu des influences étrangères à leurs débuts, aucune culture ne nait d'elle-même. Tu nous sors là un poncif scolastique. "Autonome" n'a jamais voulu dire "Auto-Engendrée". "Autonome" c'est qui a développé son propre fonctionnement interne atypique. "Autonome" ne fait pas référence qu'au contenu mais également au circuit économique. Si les américains mettent les pattes dans ce circuit alors il n'y a plus d'autonomie.

Parce que cela t'arrange.

Non, le fait qu'un produit ait été exigé par des cols blancs est indépendant de la qualité qu'aura le produit, une fois fini et passé entre mille mains.

Le fait est que le manga est trés bien écrit et parfaitement structuré qu'il na subit aucune influence commercial qui l'ont poussé à créer des personnages stupides.

Encore un autre qui a vu l'anime d'abord et qui ENSUITE a lu le manga. Comme tout le monde en Europe d'ailleurs, parce que tous ceux qui y ont commencé par le manga ne sont pas allés jusqu'au bout. Ensuite c'est facile de critiquer, mais on sait quel format a fait passer la pillule de quel format dans le cas de Saint Seiya. Le format où le simple chara-design exceptionnel a plus fait pour l'anime et le manga en général que la bd d'origine qui n'a eu aucune influence et qui n'a jamais su mettre en valeur son histoire.

D'ailleur c'est étrange de voir que personne souligne le rôle qu'a eu Cameron sur l'héroisation de la femme.

Encore de la supra-extrapolation.

Tu penses sincèrement que les prouesses de Gally pourront se filmer sans l'aide du numérique ?

Tu ne renonceras donc jamais au hors-sujet.
Utiliser la technologie numérique quand Gally - ou plutôt Alita comme dirait ton idole - bondit d'immeubles en immeubles ou se bat à la vitesse de la lumière n'a rien à voir avec le fait d'utiliser la technologie numérique sur Gally tout court.

Par son importance dramatique il est surement celui qui ne nécessitait pas d'être créer en CGI.

Ce n'est pas un humain.
On juge beaucoup moins la crédibilité d'une créature numérique qui n'est pas humaine. Gollum n'a aucun rapport avec Gally, cessez cet exemple merdique.

Le numérique avec un mec talentueux ca donne Starship Troopers ou Spider-man 2.

Même remarque qu'au-dessus.

Cameron va à mon sens prendre le matériaux de base et l'adapter à son univers.

LOL, quel univers ?
Il y a quoi de cohérent dans l'oeuvre de Cameron sinon que les humains sont gentils ? Il y a quoi de visible dans l'oeuvre de Cameron sinon l'exact contraire de ce que contient GUNNM ? Allez, peut-être que Céline Dion - version CGI - chantera le générique qui sait...

CAMERON BAISE MON CUL.
ET TES GROUPIES AUSSI.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Cameron fait pas ses effets spéciaux, maquillages, maquettes et autres lui-même. Congratuler le réalisateur pour ce qui relève du travail de l'équipe technique est une aberration à la mode. Les prouesses techniques de ses films traduisent leur budget plus que son talent.

Mais c'est bien sur. Un réal ca arrive le matin ca pose son cul sur la chaise ca dit Action puis Coupez et pis basta. Le montage, la réal, la gestion de l'équipe et du tournage, la direction artistique, la photo c'est clair qu'il na pas du tout son mot à dire la dessus. Désolé que tu sois dans le faux mais il suffit de renseigner un peu pour savoir que Cameron est un de ceux qui s'investit le plus dans la création artistique de ses oeuvres.

On va dans le même sens, Cameron fait mumuse

Oui et alors ? En quoi est ce mal ? Le cinéma comme la Bd c'est aussi du divertissement. Si on prend plus de plaisir à faire cela ou est l'interet ?

Un hommage qui est traduisible en plusieurs hommages n'est plus un hommage. Tu es probablement de ceux qui voient des hommages partout selon leur bon vouloir

Ouais si ca peut te faire plaisir de pas vouloir comprendre ce que je te dit et me catalogué.

C'est de la responsabilité du réalisateur de faire un film qui rende justice à l'oeuvre originale.

S'il se refuse à cette responsabilité artistique élémentaire, alors il n'est pas de la responsabilité du spectateur de raisonner élémentairement à ce sujet

Non car celui-ci se doit de comprendre la démarche qui à pousser le réal à proposer sa propre vision avant de s'exciter.

Encore un autre qui a vu l'anime d'abord et qui ENSUITE a lu le manga.

Oui et alors ca te gene ? L'important n'est pas quand on découvre quelque chose mais la découverte en elle-meme.

Le format où le simple chara-design exceptionnel a plus fait pour l'anime et le manga en général que la bd d'origine qui n'a eu aucune influence et qui n'a jamais su mettre en valeur son histoire.

tu n'a pas tord mais comme tu le dis

Ensuite c'est facile de critiquer, mais on sait quel format a fait passer la pillule de quel format dans le cas de Saint Seiya.

LOL, quel univers ?
Il y a quoi de cohérent dans l'oeuvre de Cameron sinon que les humains sont gentils ? Il y a quoi de visible dans l'oeuvre de Cameron sinon l'exact contraire de ce que contient GUNNM ?

Ho plein de choses intérressant mais je n'ai nie le temps ni l'envie d'en discuter avec une personne qui à deja des idées bien arreter sur la question (ce que je respecte) mais qui à tendance à mépriser l'opinion des autres en les cataloguant dans ce qu'il ne sont pas, à balayer les arguements qui ne les convienent pas et à faire des raccourcis douteux je vais m'arreter pour l'instant. J'ai dit ce que j'avais à dire

Un film Gunnm par Cameron peut s'averer intéressant. Voila je crois que c'est clair comme ca. Qu'on soit pas d'accord tant pis mais qu'on arrete les clichés et les informations fausses.

Ha oui un dernier truc pour que ce soit clair. Voila mon dieu, le vrai King of the world

Image

CAMERON BAISE MON CUL.
ET TES GROUPIES AUSSI.

Mais ton cul ira se faire foutre pour que je le baise dans ce cas là :cool: les poils velue de petit nerd m'excitent pas franchement.

ha merde moi aussi je commence à être méprisant bon allez zou dodotime

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

<U>1er point légèrement HS :</U>

Ras le cul qu'on s'amuse à utiliser Peter Jackson pour justifier James Cameron.
Franchement, j'ai toujours cru que Peter Jackson ferait un bon film pour le Seigneur des Anneaux, mais ça se lisait que c'était un passionné dans ses interviews, et ce, dès la pré-prod : il énonçait déjà les problèmes et leurs solutions potentielles (la longueur des romans, la taille des personnages, la façon dont on doit faire dérouler l'histoire) et avait beaucoup de références (au livre, aux films épiques, il comparait certain personnage à des personnages de Shakespeare, parlait déjà d'un casting potentiel.)
Bref, ça donnait vraiment envie, on sentait la passion, (d'autant plus que Jackson n'avait pas vraiment de films "à gros budget" derrière lui) et l'envie de ne pas trahir l'histoire. On arrivait même à percevoir comment serait le film au final, et (malgré ce que chacun pensera du film) il était franchement près de son sujet.

Cameron, on a pas grand chose, et ce peu de chose donne assez envie de vomir.

Et qu'on arrête de chier sur ce pauvre Ralph Baski. (C'est le nom du réalisateur du dessin animé, le Seigneur des Anneaux, sorti dans les années 80!) Tout les fans du seigneur des anneaux traitent ce type de buse, ou de pauvre merde, alors que la plupart n'ont jamais vus ce dessin animé, et ne savent même pas qui était ce type.
Or, ça démontre bien votre connaissance ras-des-paquerettes, vu que Ralph Baski aurait très bien pu illustrer votre propos : En effet, avant d'adapter le SdA, Baski avait adapté une bande dessiné en dessin animé : Fritz The Cat. Et autant dire que vu la débauche de sexe, de pillules, d'immoralité du personnage de Crumb, le sujet n'était pas facile, et pourtant, le film reste dans les anales des connaisseurs.

(Bien plus que le SDA, qui n'était qu'une version timide de l'histoire, remaniée pour faire 1 heure et adapté pour plaire aux enfants. On partait avec de mauvaises bases et c'est normal qu'il se soit gaufré.
D'ailleurs, Peter Jackson disait humblement avant la mise en chantier du SDA "on essayera au moins de faire aussi bien que le film de Bashki.")

Alors, quant on a aussi peu de culture sur le sujet des adaptations que ça, on la ramène un peu moins.

<U>2eme point complètement HS :</U>

Alexxx et moi on est d'accord sur quelque chose. Qui l'aurait cru? :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé