Full Metal Alchemist

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Pourquoi changer d'avis ?
On va découvrir que l'épisode de mardi était en fait super profond avec beaucoup d'incidence sur la suite ?

Ca serait balèze, j'avoue. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

FMA va passer du shonen classique pour ados a celui d'oeuvre mature. Tu verras bien, cet épisode a foutu sur le cul tous ceux a qui je l'ai montré. :-)
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Attention aux effets d'annonce, moi, après je vais être tout déçu si c'est pas "aussi bien que vendu".

Enfin bon, moi ça me plait déjà bien et j'en attend rien de particulièrement particulier donc tant mieux.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Il a quand même eu le grand prix anime du meilleur épisode au japon en 2003.

C'est pas un bon argument de vente ça ? :D
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Zak a écrit :Il a quand même eu le grand prix anime du meilleur épisode au japon en 2003.

C'est pas un bon argument de vente ça ? :D

oui... enfin, l'épisode 3 a fini troisième, le 6 quatrième, le 5 cinquième, le 1 septième, le 9 dixième.

Disons qu'il faut relativiser, quand ils aiment une série au Japon, ils font pas dans la demi mesure ;).

*yno
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :L'épisode de mardi : zéro.
L'histoire tient pas debout (qui a pas vu dès le début que la vieille est al même que la jeune ?) et mène nulle part. Un loner qui est là pour faire le nombre, rien de plus.

Oui, oui, c'est un loner, un peu bouche trou, qui n'a pas grand intérêt. (Sauf monter de l'alchimie avec cercle.)
Ha, si, le passage où Lust se dit "déçu" est assez important.

Episode de ce mercredi : pas mal, sans plus.
Je trouve quand même que dans l'ensemble, les personnages parlent trop, surtout pour faire passer des infos à des moments pas forcement nécessaires. Ca fait assez faiblard niveau scénario.

C'est un épisode "d'action" pure, mais il est plutôt sympas et permet de présenter pas mal de personnages secondaires importants. (Un peu plus Mustang que dans le 3ème épisode, et Hugues et Hawkeyes

bubu a écrit :Et au fait, pourquoi le gamin est fringué comme Gendo IKARI ? :D

Parce que Gendo Ikari est sa mère...

Bon, c'est pas parce que je m'extasie que je dit que cette série est un nouvel Evangelion non plus, cette série est dans ses 13 premiers épisodes, un Shonen Manga tout ce qu'il y a de plus "habituel", des ados, une quête, un pouvoir qui relie tout ça, des méchants à battre. Seulement, les loners sont assez peu nombreux (il y en a 4 ou 5, et dans ces loners là, un seul .)
Le truc, c'est que petit à petit l'univers s'intensifie, les personnages prennent beaucoup de profondeurs, l'ambiance devient un tantinet plus noire (notamment avec l'épisode qui passe cet après midi) et bien structurée et que TOUT (sauf l'épisode 4 et le 10) trouvent une justification.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Effectivement, très très bien cet épisode. ;)

Bon, c'est pas parce que je m'extasie que je dit que cette série est un nouvel Evangelion non plus,

Ah non non, tu n'y es pas du tout ! :eek:

Je m'interrogeais juste : c'est une référence ? C'est un habit traditionnel ? C'est moi qui vois des trucs qui n'existent pas ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Ah, vous faites moins les malins avec cet épisode (saleté de VF qui massacre la scène qui devait prendre aux tripes :neutre:)
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Zak a écrit :Ah, vous faites moins les malins avec cet épisode (saleté de VF qui massacre la scène qui devait prendre aux tripes :neutre:)

Moi quand je lis ce genre de phrase, j'ai juste envie de pas aimer par esprit de contradiction !

Je pense qu'il y a une vraie erreur dans le doublage quand le chef "militaire" débarque dans la baraque de... hum... hum... machin, il dit un "qu'est ce qui se passe, bordel de merde" sur un ton prétend à la rigolade franchement mal venu.

Sinon, j'ai apprécié cet épisode même si malheureusement comme on m'avait dit qu'il serait sombre et après avoir vu le "next on FMA" d'hier, j'étais persuadé que Nina mourrait d'une façon pas "politiquement correct" (c'est quand même un teaser où on ne cesse de répéter "oh nina").

En tout cas, les épisodes se suivent bien et j'accroche suffisament pour l'acheter en dvd... enfin peut-être, ça dépendra du nombre de volumes et du prix (car si c'est bien Dybex, bonjour le tiroir caisse).

*yno
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

yno a écrit :Je pense qu'il y a une vraie erreur dans le doublage quand le chef "militaire" débarque dans la baraque de... hum... hum... machin, il dit un "qu'est ce qui se passe, bordel de merde" sur un ton prétend à la rigolade franchement mal venu.

SPOILER

C'est surtout la voix de la chimère qui ma choquée en fait.

yno a écrit :En tout cas, les épisodes se suivent bien et j'accroche suffisament pour l'acheter en dvd... enfin peut-être, ça dépendra du nombre de volumes et du prix (car si c'est bien Dybex, bonjour le tiroir caisse).

10 volumes de prévus en tout et pout tout. Maintenant on peut espérer que 2 volumes soient vendus ensemble pour le prix d'un comme pour les Hunter x Hunter. Enfin... on peut espérer...
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :Sinon, j'ai apprécié cet épisode même si malheureusement comme on m'avait dit qu'il serait sombre et après avoir vu le "next on FMA" d'hier, j'étais persuadé que Nina mourrait d'une façon pas "politiquement correct" (c'est quand même un teaser où on ne cesse de répéter "oh nina").

Merde, ils font chier, si j'avais sû, j'aurais pas dit ça. (J'ai vu les épisodes originalement sans les teasers.) Parce qu'effectivement, la première fois, j'étais sur le cul. (D'autant plus que l'épisode commence dans l'allegresse et que franchement Nina, je pensais juste qu'elle servirait d'alibi comique et "mignon" pour Ed et Al.) Là, on nous dit "bon, vous avez vu qu'avec l'alchimie dans cette série, on peut faire des trucs cools, mignons, voire fun, mais on peut aussi aller dans l'ignoble!"

Promis, maintenant, je garde la surprise sur le nombre et le moment où des personnages secondaires importants vont trépasser.

Par contre, je me demande s'il y a eu des coupes ou pas sur la fin de cet épisodes. (La tache laissé sur le mur est quand même bien violente.)

En tout cas, les épisodes se suivent bien

Ouais, c'est effectivement ce que j'avais dit après cet épisode: La quête d'Al et Ed partent dans plusieurs directions assez intéressantes à suivre, le background s'est considérablement dévelloppé (que ça soit dans le monde, son historique) et des personnages secondaires importants sont apparus. (Et Scar reste la cerise sur le gateau de cet épisode. Une cerise assez violente quand même.)

Note de prévention pour Bubu: Le prochain épisode redescent un peu dans le cliché.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Note de prévention pour Bubu: Le prochain épisode redescent un peu dans le cliché.

Ah mais moi y a pas de soucis : depuis le début ça m'accroche bien. :bigsmile:

C'est juste que l'autre avec les poupées/fantômes, ben c'était un peu simplet quand même et ça faisait vraiment bouche-trou. ;)
A part ça, ça roule bien et si c'ests de mieux en mieux, je n'en serais que plus heureux. :cool:

Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, je me demande s'il y a eu des coupes ou pas sur la fin de cet épisodes. (La tache laissé sur le mur est quand même bien violente.)

La série n'a subit aucune censure, c'est limite un miracle mais c'est bien réel.

bubu a écrit :C'est juste que l'autre avec les poupées/fantômes, ben c'était un peu simplet quand même et ça faisait vraiment bouche-trou. ;)

Cet épisode est clairement du remplissage mais ça reste largement plus acceptable que les bouches trous de tous les autres shonen adaptés en série animée. Je parle bien sûr de ceux qui sont diffusés en manga en même temps, ce qui oblige la série à ralentir en rajoutant des scènes a rallonge ou divers flashbacks. Saint Seiya en a été l'objet et Naruto actuellement l'est aussi. FMA est loin de tout ça.
Image
bubu

Message par bubu »

Cet épisode est clairement du remplissage mais ça reste largement plus acceptable que les bouches trous de tous les autres shonen adaptés en série animée. Je parle bien sûr de ceux qui sont diffusés en manga en même temps, ce qui oblige la série à ralentir en rajoutant des scènes a rallonge ou divers flashbacks. Saint Seiya en a été l'objet et Naruto actuellement l'est aussi. FMA est loin de tout ça.

Sauf que pour compenser l'avance qu'il avait sur le manga, l'animé Saint Seiya nous a pondu Asgard qui est le meilleur chapitre de la saga (et qui a des chances de le rester).
Donc on évite de comparer avec Naruto, siouplé. :D

yno
Evil Cartman

Message par yno »

Mad_Ouaf a écrit :Merde, ils font chier, si j'avais sû, j'aurais pas dit ça. (J'ai vu les épisodes originalement sans les teasers.) Parce qu'effectivement, la première fois, j'étais sur le cul. (D'autant plus que l'épisode commence dans l'allegresse et que franchement Nina, je pensais juste qu'elle servirait d'alibi comique et "mignon" pour Ed et Al.) Là, on nous dit "bon, vous avez vu qu'avec l'alchimie dans cette série, on peut faire des trucs cools, mignons, voire fun, mais on peut aussi aller dans l'ignoble!"

Tout à fait.

C'est d'ailleurs ce que je me suis dit dans le premier épisode, c'était la caution "mignon, gentilette". Bon avec le teaser, j'étais préparé, je sentais que pour être "sombre" ils allaient (les scénaristes) tuer "l'innocence et faire ce qui n'est pas politiquement correct", soit tuer une petite fille toute gentille. La façon dont c'est fait, par le biais du père, offre un paralèlle très interessant avec Ed (qui n'hésite pas à faire saigner le père en le frappant) et l'exécution de la chimère par... celui que tu nommes Scar (rapport à la croix sur son visage, je suppose) est bien trouvée parce que logique (vis à vis de ce qu'il annonce : la traque aux hérétiques) ET intriguante (parce qu'on ne sait pas du tout qui il est).

*yno
Verrouillé