Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

barros a écrit :
sydney_bristow a écrit :j'ai pas regardé hier soir sur M6, mais ils ont censuré des scènes ou pas ?

si j'ai relevé des coupures de sons 3 ou 4 fois sans importance.

Ah ! toi aussi.
Je comprenais pas ce qu'il se passait et pourtant j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait des "mots" en moins, des phrases amputése par quatre ou cinq fois. Il faudrait que je revois l'épisode pour confirmer mais j'ai bien cru que c'était ma TV qui rendait l'âme...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

A mon avis c'est plus dû à un problème technique qu'autre chose.
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :A mon avis c'est plus dû à un problème technique qu'autre chose.

Oui. Ou alors ce serait vraiment une première (enfin je crois/j'espère).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

Je ne vois pas pourquoi ils auraient volontairement censuré ces passages qui si je me rappelle ne sont pas particulièrement vulgaires alors qu'on a pu entendre des mots comme queue et bite par exemple. Ou alors c'est très très con.
Image
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

J'ai ben aimé ces deux Premiers épisodes (je n'avais pas suivi sur Paris Premiere) Et le fait que le second épisode se passe quelques temps apres le pilote (6 semaines, je crois) c'est une chose que j'ai apprécié, je ne sais comment l'expliquer mais c'est comme ca !

Je trouve que quelques scenes sont assez fortes tout de meme, et l'auto-circoncision ( qui a dit mutilation ? :D ) m'a été tres difficilement supportable (rien que d'en parler ca me des frissons), mais je pense que d'autres hommes du forum ont ressenti la mme chose :lol: ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
sygbab

Message par sygbab »

Grey a écrit :J'ai ben aimé ces deux Premiers épisodes (je n'avais pas suivi sur Paris Premiere) Et le fait que le second épisode se passe quelques temps apres le pilote (6 semaines, je crois) c'est une chose que j'ai apprécié, je ne sais comment l'expliquer mais c'est comme ca !

C'était très bien vu effectivement, car ça permettait de montrer qu'en six semaines les soi-disantes bonnes résolutions de Christian n'ont pas eu tant d'effet que ça sur la vie professionnelle des deux associés. Sean a peut-être l'impression d'avoir remporté une manche à la fin du pilote lorsque Christian accepte ses conditions, mais ce n'est que pour mieux le tenir. Car si on s'y penche, il n'y a pas grand chose de changé : les opérations ne concernent que des gens qui n'en ont pas forcément besoin, ce qui va à l'encontre de que Sean voulait faire six semaines plus tôt. Christian est un fourbe manipulateur qui sait très bien s'y prendre pour amener les gens où il le veut, cf. le jeu pervers auquel il joue avec Julia pour la renvoyer dans les bras de Sean...

J'avais pensé au Premium que le pilote partait peut-être sur des bases beaucoup trop élevées tellement il est choc, mais force est de constater que le deuxième épisode tient le choc sans aucun problème. Le domaine "médical" sert toujours à mettre en relief les dérives de la société contemporaine avec les deux jumelles qui veulent se différencier. Elles ont un mal-être certains, et elles décident d'opter pour la solution radicale et immédiate de la chirurgie esthétique, et en ça elles sont soutenues par le psychologue engagé par les deux associés. Mais on ne "traite" que le mal-être immédiat, sans penser aux conséquences du geste plus tard, des complications que l'opération peut engendrer au niveau de ce bien-être si important. Et là, c'est un peu le choc quand elles se rendent compte que ce qui était censé les soulager les fait souffrir encore plus...

Ce qui est aussi très appréciable, c'est que le temps d'antenne soit également partagé entre les personnages, on n'a pas l'impression que certains sont délaissés plus que d'autres. Ainsi, les storylines de Sean, Christian, Julia et Matt sont développées en parallèle sans aucun problème, tout est cohérent et logique. Ca passe aussi par les interactions entre les personnages qui sont pour l'instant impeccables.

Bref, la série commence très fort et promet énormément, et vu son succès autant près du public que des critiques, ça ne peut que donner confiance sur la qualité de ce qui va suivre.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Tiens, autre chose pendant que j'y pense : c'est moi la série n'a pas été recadrée en 4/3 mais bénéficie de son format original ? Je crois avoir vu des bandes noires. Je pose la question à tout hasard.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Tiens, autre chose pendant que j'y pense : c'est moi la série n'a pas été recadrée en 4/3 mais bénéficie de son format original ? Je crois avoir vu des bandes noires. Je pose la question à tout hasard.

En tous cas, Sygbab, on a bien vu la même chose (j'en ai même été étonné !)... M6 appliquera-t-elle un jour ce format à toutes les séries ou est-ce un traitement de faveur ?

Bon, passons à la série...
Un pilote choc (je dois dire que j'ai dû fermé les yeux pendant les scènes de chirurgies bien trop gores pour mon esprit fragile... alors c'était flou, mais j'ai vu que c'était bien rouge)...
Le pilote me paraissait aussi vouloir aller à tout prix dans le choc (scènes de chirurgie gores, scènes de sexe, vocabulaire cru, torture, cadavre abandonné au pauvre aligator -mais que fait BB ? :eek: ) histoire de retenir les téléspectateurs (ou de les en dégôuter ?... :bigsmile: )... Bref, je n'ai pas bien vu l'utilité (ou la place réelle dans l'histoire) non plus de l'histoire de la torture, du meurtre et tutti quanti (de la fin quoâ !)... Je me suis dit que si la suite continuer dans cet esprit... bof...

Mais le deuxième épisode m'a... "rassuré"... il est "moins" que le pilote (moins de gore, moins de sexe, moins de dérapage dans l'histoire peut-être) et donc plus agréable à suivre et à regarder (je rejoins Sygbab -quoi, encore ??- sur ce qu'il en dit)... Les sujets de société sont intéressants (et effectivement la scène finale... waouh !! :eek: )...

Le générique est plutôt sympathique (et travaillé) en accord avec l'esprit de la série...

Tout ça laisse augurer du meilleur pour la suite...
sygbab

Message par sygbab »

Nakayomi a écrit :En tous cas, Sygbab, on a bien vu la même chose (j'en ai même été étonné !)... M6 appliquera-t-elle un jour ce format à toutes les séries ou est-ce un traitement de faveur ?

Donc je n'ai pas rêvé. Je pensais, vu que c'était un peu trop beau pour être vrai.

Le pilote me paraissait aussi vouloir aller à tout prix dans le choc (scènes de chirurgie gores, scènes de sexe, vocabulaire cru, torture, cadavre abandonné au pauvre aligator -mais que fait BB ? :eek: ) histoire de retenir les téléspectateurs (ou de les en dégôuter ?... :bigsmile: )... Bref, je n'ai pas bien vu l'utilité (ou la place réelle dans l'histoire) non plus de l'histoire de la torture, du meurtre et tutti quanti (de la fin quoâ !)... Je me suis dit que si la suite continuer dans cet esprit... bof...

Etant donné le sujet traité et le milieu qui était associé aux protagonistes de l'histoire, c'était dans la lignée des choses d'avoir des scènes choc. La scène de torture est compréshensible : le tatoué (on l'a d'ailleurs aussi vu dans la saison 1 de Bommtown ainsi que la saison 1 de The Shield) veut savoir où est le salaud qui a volé l'innocence de sa fille, et vu que c'est un méchant il emploie les grands moyens, donc ce n'est pas injustifié.

Pour les scènes de sexe, cla dose est peut-être forcée mais il s'agit de bien planter la personnalité de Christian qui ne voit que l'argent et les filles que son métier peut lui rapporter, et c'est plus que mission accomplie.

De même, le meurtre à la fin n'est pas choquant et est même cohérent. Escobar protège Alejandro pendant tout le temps, sauf au moment où il apprend qu'il va avoir une petite fille. Sachant que son frère est pédophile, il ne veut prendre aucun risque avec l'avenir de sa fille ; et en se situant par rapport au contexte de la mafia, le choix du meurtre n'est pas illogique.

Quant aux alligators, il faut bien qu'ils se débarrassent du corps et cela fait un lien avec lce que dit Matt en début d'épisode à propos de son exposé.

Donc finalement, je n'ai pas eu l'impression que c'était le choc pour le choc, ça me paraît assez justifié.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Donc finalement, je n'ai pas eu l'impression que c'était le choc pour le choc, ça me paraît assez justifié.

Je ne voulais pas dire "injustifié" de par l'histoire (qui, tu le démontres bien) le justifie, mais c'est plus que je ne m'attendais pas à avoir ce genre d'histoire dans une série sur la chirurgie (maintenant, peut-être que cette histoire a effectivement sa place dans la série et que j'ai juste été un peu déboussolé par cette histoire, qui rentre dans le vif du sujet dès le début !).

Etant donné le sujet traité et le milieu qui était associé aux protagonistes de l'histoire, c'était dans la lignée des choses d'avoir des scènes choc.

Oui... je m'attendais à des scènes chocs mais peut-être qu'il y'en avait un peu trop (dans le deuxième, il y en a moins et j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de surenchère contrairement au 1er...)...

Donc je n'ai pas rêvé. Je pensais, vu que c'était un peu trop beau pour être vrai.

A mon avis "Le Jour d'Après" n'est pas loin et on va tous bientôt mourir... :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nakayomi a écrit :

En tous cas, Sygbab, on a bien vu la même chose (j'en ai même été étonné !)... M6 appliquera-t-elle un jour ce format à toutes les séries ou est-ce un traitement de faveur ?

Le widescreen ou pas, à mon avis, ça dépend tout de même bien plus du distributeur que de la chaîne... Si les masters pour l'international sont dans ce format, alors la chaîne diffusera ainsi, dans le cas contraire, il faut se contacter de 4/3 !

Viser les chaînes sur ce "problème", c'est un faux procès je pense.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Oz a écrit :Le widescreen ou pas, à mon avis, ça dépend tout de même bien plus du distributeur que de la chaîne... Si les masters pour l'international sont dans ce format, alors la chaîne diffusera ainsi, dans le cas contraire, il faut se contacter de 4/3 !

Viser les chaînes sur ce "problème", c'est un faux procès je pense.

Désolé de partir un peu en HS... mais je reçois quelques chaines anglaises et j'ai pu constater que certaines séries sont effectivement en 16/9 la-bas et pas ici (Dawson de mémoire)... alors est-ce qu'ils ont les mêmes masters ou non, je ne sais pas (mais j'ai aussi constater que NY911 était passer en 16/9 au même stade en France qu'en Angleterre).

Enfin, bref, c'est tout de même plus agréable d'avoir la version "originale" de l'image pour une fois...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

(mais j'ai aussi constater que NY911 était passer en 16/9 au même stade en France qu'en Angleterre).

Third Watch et ER, c'est Warner, tout comme Nip/Tuck. Dawson c'est... Columbia non ? Les masters différents selon les pays peuvent dépendre des choix des distributeurs.
J'ignore les politiques des distributeurs, ce sont de simples suppositions.

Enfin, bref, c'est tout de même plus agréable d'avoir la version "originale" de l'image pour une fois...

C'est évident. J'intervenais simplement pour dire que je doute que le format proposé dépende principalement de la chaîne...
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Nakayomi a écrit :

Je ne voulais pas dire "injustifié" de par l'histoire (qui, tu le démontres bien) le justifie, mais c'est plus que je ne m'attendais pas à avoir ce genre d'histoire dans une série sur la chirurgie.

Ah bah voilà l'erreur. Nip/Tuck n'est pas une série sur la chirurgie... Il ne s'agit pas d'un ersatz de E.R. orienté esthétique. C'est bien plus profond et vaste que cela. La chirurgie esthétique n'est que la trame de fond qui permet aux scénaristes de faire vivre leurs personnages tout en dénonçant ce qu'ils croient avoir à dénoncer. Tu t'attendais peut-être à un traitement plus classique, auquel cas on peut comprendre que cela t'ait surpris
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Faudrait vraiment créer un topic Nip/Tuck spécial M6, parce que c'est pas pratique d'éviter les spoilers.
Verrouillé