Un amour à taire - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

JeanmiX a écrit :
Zmaster a écrit :Oui effectivement le côté romancé de la 1ere partie du téléfilm m'a un peu géné avec le triangle amoureux puis avec le frère jaloux.

En même temps, elle était nécessaire pour justifier la suite du téléfilm et pour que celle-ci paraisse d'autant plus tragique.
Ca ne m'a pas vraiment gêné étant donné que tout cela était traité de manière très juste. Et puis, j'ai pas trouvé cela si romancé que ça. Ce genre de situations existe.

Je ne dis pas que ces situations n'existent pas mais seulement que ce côté fait très "romance made in Fr2", ce qui ne change pas vraiment de leurs habitudes.

JeanmiX a écrit :
Zmaster a écrit :A signaler tout de même que l'administration du Mémorial de l'île Saint-Louie à déposé son veto pour le tournage de la scène finale, qui devait se dérouler iniatialement dans la crypte.
C'est pour cette raison que la scène finale du téléfilm se passe à l'extérieur et que la grand-mère dit "Vous ne m'empêcherez pas de me souvenir".

J'avais trouvé cette scène un peu "too much" mais ton explication m'en donne une bien meilleure opinion.

Veto motivé car rendre hommage à un homosexuel dans la crypte officiel, n'étant apparament pas du goût de l'administration.
Le fait que la déportation des homosexuels n'est officiel que depuis 2001 doit y être pour quelques choses.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Guizmo a écrit :
Anthony a écrit : Je sais qu'ils exterminaient totu ce qui bouge par des milliers de moyens différents, mais j'ai jamais entendu parler du lance flamme...

Dans "Le vieux fusil", les Allemands tuent le perso de Romy Schneider avec un lance-flamme.

Juste, m'en suis rappellé bien après.
...
:neutre:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Bon, à force d'en parler, je vais sortir le sujet :
Il y avait cette bd de Vuillemin, qui s'appellait "Hitler = S.S." et qui montrait que dans les camps de concentrations, les gens qui y étaient enfermés ne s'entraidaient pas et se marchait littéralement sur la gueule.

A leur décharge, personne ne sait comment nous réagirions dans une situation aussi extrême de temps de guerre où les nazis faisaient tout pour que chacun se monte l'un contre l'autre.

Mad_Ouaf a écrit :C'était de l'humour noir et méchant. (Connaissant Vuillemin.)

En même temps, j'ai du mal à imaginer comment faire de l'humour avec ce genre de sujet mais soit.

Mad_Ouaf a écrit :Je parle de cet album au passé, puisqu'il est interdit en france depuis 20 ans, vu que les associations de juifs de France n'ont pas aimés et mettent une pression très forte pour que ça reste interdit.

Quoiqu'il arrive, la censure, c'est pas bien. Si le livre était sorti, ça aurait peut-être permis de susciter des débats (sans doute très virulents).

Zmaster a écrit :Je ne dis pas que ces situations n'existent pas mais seulement que ce côté fait très "romance made in Fr2", ce qui ne change pas vraiment de leurs habitudes.

Je regarde rarement les fictions de France 2. Ca explique pourquoi ça ne m'a pas gêné. :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

JeanmiX a écrit :
Zmaster a écrit :Je ne dis pas que ces situations n'existent pas mais seulement que ce côté fait très "romance made in Fr2", ce qui ne change pas vraiment de leurs habitudes.

Je regarde rarement les fictions de France 2. Ca explique pourquoi ça ne m'a pas gêné. :D

Hélas, ma mère et ma soeur, si ! :rolleyes:

Sinon voilà ce que je viens d'écrire sur le Fil Info, et légèrement édité par Oz, j'avais pas pensé à utiliser des balises HTML pour faire apparaître les citations en iltalique, merci ;)

Après une très bonne audience, 6 millions de téléspectateurs, Optimal, société chargée de distribuer les DVD, ne pensait pas rencontrer trop de problèmes pour les vendre. Pourtant le DVD n'est disponible que dans les centres Leclerc.

Il y a 3 semaines, Carrefour à répondu que le produit ne correspondait pas à ses critères commerciaux et Auchan que ça ne les intéressait pas, tout simplement.

Depuis la diffusion du téléfilm, Auchan certifie que "son acheteur national vidéo n'a jamais été approché par le distributeur" et s'empresse d'ajouter, dans une optique politiquement correct, n'avoir "aucune réticence quant au sujet du film".

Le téléfilm prend une allure "politique" apparament.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Effectivement, un ami m'en a parlé hier soir.

Au premier abord, je voulais bien croire que Carrefour et Auchan refusent de vendre le DVD par souci de rentabilité mais, depuis que je sais que même Leclerc les vend, ce souci de rentabilité semble plutôt être un prétexte.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

JeanmiX a écrit :Effectivement, un ami m'en a parlé hier soir.

Au premier abord, je voulais bien croire que Carrefour et Auchan refusent de vendre le DVD par souci de rentabilité mais, depuis que je sais que même Leclerc les vend, ce souci de rentabilité semble plutôt être un prétexte.

Auchan avait déjà fait parler d'eux lors de la sortie du livre de Catherine Millet : la vie sexuelle de Catherine M. Ils avaient refusé de le vendre malgré le succès du livre. La Famille Mulliez (propriétaire d'auchan) a une conception assez rigide de la morale et souhaite appliquer dans ses rayons (tout du moins culturels) certaines valeurs. :~
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

En clair, pas de promotion du libertinage (Catherine Millet et ses partouzes) et de l'homosexualité (Un amour à taire). Franchement, je ne vois pas en quoi Un amour à taire serait une promotion de l'homosexualité. C'est plutôt une invitation à la tolérance. Mais il semblerait que pour la famille Mulliez, ça revienne au même...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

r lefourbe a écrit :Auchan avait déjà fait parler d'eux lors de la sortie du livre de Catherine Millet : la vie sexuelle de Catherine M. Ils avaient refusé de le vendre malgré le succès du livre. La Famille Mulliez (propriétaire d'auchan) a une conception assez rigide de la morale et souhaite appliquer dans ses rayons (tout du moins culturels) certaines valeurs. :~

Je me souviens aussi qu'ils fait retiré des jeux vidéo de leur rayon à la demande de Familles de France...
Bon après Auchan affirme qu'ils n'ont jamais été approché par l'éditeur. Alors, coup marketting de l'éditeur ?
Faudra suivre l'affaire Carrefour aussi, ils ont l'air plus définitif !

Je trouve tout de même que c'est beaucoup de remous pour pas grand-chose, le téléfilm en lui-même est totu de même assez "politiquement correct".
C'est le symbole qui à l'air d'avoir la vie dure.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Ouais, c'est sûr que faire un téléfilm de 90 minutes sur des homos, ça passe pas. D'ailleurs, j'veux pas défendre france 2 mais, c'est certainement pas TF1 qui aurait diffusé un truc comme ça.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

pour info, ma review du film vient d'être publiée sur la LTE.

S.
Image
Verrouillé