JeanmiX a écrit :Zmaster a écrit :Oui effectivement le côté romancé de la 1ere partie du téléfilm m'a un peu géné avec le triangle amoureux puis avec le frère jaloux.
En même temps, elle était nécessaire pour justifier la suite du téléfilm et pour que celle-ci paraisse d'autant plus tragique.
Ca ne m'a pas vraiment gêné étant donné que tout cela était traité de manière très juste. Et puis, j'ai pas trouvé cela si romancé que ça. Ce genre de situations existe.
Je ne dis pas que ces situations n'existent pas mais seulement que ce côté fait très "romance made in Fr2", ce qui ne change pas vraiment de leurs habitudes.
JeanmiX a écrit :Zmaster a écrit :A signaler tout de même que l'administration du Mémorial de l'île Saint-Louie à déposé son veto pour le tournage de la scène finale, qui devait se dérouler iniatialement dans la crypte.
C'est pour cette raison que la scène finale du téléfilm se passe à l'extérieur et que la grand-mère dit "Vous ne m'empêcherez pas de me souvenir".
J'avais trouvé cette scène un peu "too much" mais ton explication m'en donne une bien meilleure opinion.
Veto motivé car rendre hommage à un homosexuel dans la crypte officiel, n'étant apparament pas du goût de l'administration.
Le fait que la déportation des homosexuels n'est officiel que depuis 2001 doit y être pour quelques choses.