Voici ce qu'en dit "Média-G" :
Media-G a écrit :Annoncée depuis plusieurs mois, "Un Amour à taire", la première fiction française sur le triangle rose primé à cinq reprises au Festival de Luchon est programmée lundi 7 mars 2005 en prime time sur France 2.
Ce film romanesque " des oubliés de la mémoire " réalisé par Christian Faure — déjà remarqué pour Juste une question d’amour en 2000 — relate le destin tragique de Jean, déporté par les nazis. Le scénario porte sur une dizaine d’années reconstituées à travers une collecte minutieuse de témoignages, dont celui de Pierre Seel, auteur de Moi, déporté homosexuel. " Il suffisait d’un seul déporté homosexuel qui ait porté le triangle rose pour que le film soit nécessaire " explique Pascal Fontanille, interviewé par Amélie Devriese pour Hebdo France 2. " C’est aussi rappeler que les lois qui ont criminalisé l’homosexualité sous Vichy sont restées en vigueur jusqu’en 81 ", ajoute-t-il.
Ce téléfilm, réalisé pendant l’été 2004 par Christian Faure d’après un scénario de Pascal Fontanille et Samantha Mazeras a été récompensé à cinq reprises lors de la 6e édition du Festival international du film de télévision de Luchon en février 2005 (Prix Spécial du Jury, Prix du Scénario, Prix du Jury du Public, Prix du Jeune Espoir Féminin Louise Monot, Prix du Jeune Espoir Masculin Nicolas Gob).
Un Amour à taire est produit par François Aramburu, avec Jérémie Renier, Charlotte De Turckheim, Michel Jonasz et Bruno Todeschini.
"Juste une question d'amour" était un très bon téléfilm. Réaliste et non consensuel, il jouit d'une très bonne réputation. "Un amour à taire" devrait donc être dans la même veine.


