pascal28 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est ce format :52 minutes car bien entendu, la grille de F2 est plutot adaptée pour la diffusion d'un 90 minutes à 20h50.
Cela s'inscrit dans le cadre d'une mutation profonde la fiction made in france, voulue pour une fois par à peu près tout le monde, et qui apportera des bénéfices énormes particulièrement en matière d'export. On y revient bientôt par un article sur le site.
D'où ma question : comment cette série va-t-elle être diffusée ?
France 2 a décalé la programation ces dernières semaines, je suis un peu dans le flou quand à cette question.
Ce qu'on peut dire, c'est que comme le dis Niclas Mercier dans l'itw, au départ la série était concçu pour une diff à 21h50 dans une soirée multi série à la 'une soirée de polars'. Je ne sais pas ou on en est et comment F2 envisage de passer ses autres séries du mercredi. On en saura plus avec l'annonce officielle de la diff.
Le Paf s'ouvre au 52 min et cherche à éduquer son public au format et aux soirées multi-séries. TF1 a aussi du 52 en cours de production et s'y risquera une fois que F2 aura fait tout le travail et pris tous les risques.
Pour le reste... Il ne faut pas rêver quand à l'augmentation des séries US en prime-time sur le hertzien. Eventuellement en seconde partie de soirée, peut-être...... Mais il y a les quotas, les productions maison à caser, l'image à soigner (la série US, ça n'est pas classe et le fait que les chaines du câble soit des robinets à séries ne peut qu'amplifier ce sentiment pédant)
Ensuite la plupart des fictions US sont elles aussi très segmantentes. Ca marche sur M6, mais seulement difficilement sur France 2 et c'est impossible sur Tf1. Et, encore une fois, comme c'est TF1 qui fait la pluie et le beau temps sur le Paf.
Mais à terme ces stratégies de programmation pourraient au moins améliorer la diffusion des séries sur les chaînes du câble.
Sullivan