3 femmes... un soir d'été - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Vif-Argent a écrit :
johnkoenig a écrit :
Guizmo a écrit : Et puis quelques incohérences (détail mais la voiture de la fliquette...)

Alors là, l'imatriculation de la voiture de "la fliquette", ca ma foutu un choc.
je m'explique. la voiture est immatricule **** PZ 31. et les deux lettres PZ sont une connerie sans nom. je m'explique. ici, a toulouse (euh oui, suis toulousain :D ) qui est quand même la quatrième ville de france, nous en sommes aux 3 lettres (ma voiture qui fut immatriculée en 1999 porte les lettres AEF). j'ai fait un petit calcul et une voiture portant les lettre PZ aurait été immatriculée vers 1970. et vu la marque de la voiture, y a un truc qui cloche.
je sais que les parisien pensent que ceux qui vivent en dehors de la capitale sont des ploucs mais là quand même.....

Là, c'est aller chercher la petite bête où il n'y en a pas besoin. La plaque d'immatriculation, c'est un peu accessoire : le temps que la voiture en a une à l'avant, une à l'arrière avec le chiffre du département correcte, le reste on s'en fiche. Et puis, c'est beaucoup plus crédible que certaines fictions où l'on voit des voitures sur le trottoire sans plaques.

oui mais ca prouve a quel point les réalisateurs francais ne se soucient absolument pas de la réalité. c'est un petit détail, certes, mais petits détails aprés petits détails, on en arrive a un gros foutage de gueule vis a vis de la réalité sociale, culturelle et géographique d'une région.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et si c'était comme le 555 au début des téléphones dans les films américains, un moyen de ne pas avoir de problème avec le possesseur de la véritable plaque d'immatriculation. La voiture immatriculée PZ 31 ça doit faire un bon moment qu'elle est à la casse, ce qui n'aurait pas été le cas avec une voiture à trois lettres...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Mad_Ouaf a écrit :Et si c'était comme le 555 au début des téléphones dans les films américains, un moyen de ne pas avoir de problème avec le possesseur de la véritable plaque d'immatriculation. La voiture immatriculée PZ 31 ça doit faire un bon moment qu'elle est à la casse, ce qui n'aurait pas été le cas avec une voiture à trois lettres...

j'avais aussi pensé a cette eventualité ! qu'est ce que tu veux, pour une fois que je vois ma ville et ma région dans un film, forcément, suis attentif a tout :D
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Après un premier épisode ( de bien meilleur qualité que n'importe quel épisode de Dolmen) qui servait de présentation de l'intrigue et ses personnages, j'ai trouvé ce second épisode encore plus intéressant, plus rythmé.

Et par deux fois, le sscénaristes m'ont surpris.
Je pensais que Julie était la fille d'Isabelle. Non celle de Cathy.
Je pensais que Julie était la fille de Cathie et Ludovic (le fils Auvignon qui a disparu il y a une vingtaine d'année). Non c'est la fille de Cathy et d'un prêtre !?!

Bref, je ne doutais pas que France2 allait m'offrir une bonne saga de l'été.
vivement lundi prochain ;)

PS : Agathe :klove:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Bon ayant plutôt apprécié "le miroir de l'eau" l'an dernier, j'ai regardé ça. Le 1er épisode était moyen. Celui de ce soir meilleur.

Phil t'es pas très perspicace comme gars :D

La semaine dernière j'ai dit à ma môman qu'isabelle était un homme.

Et là donc je suppute qu'Isabelle = Ludovic.

Bon sinon j'avais deviné pour cathy môman de julie.

Ah part le jeu de la femme qui crit "bernaaaaaaaaard, bernaaaaaaaaaaaard", le jeu global des acteurs était pas mal même si je n'ai jamais été fan de la boulaye et que je trouve le fils delon moins charismatique et moins bon acteur que son popa.

note : ouf j'ai réussi à éloigner ma moman (donc moi car faut choisir le programme ensemble) de dolmen :D
Dernière modification par Auré le 16 août 2005 3:21, modifié 2 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai encore regardé en faisant autre chose, parce que j'arrive pas à franchement m'y intéresser. Pourtant j'adore Agathe!

Encore des histoires de familles. Côté enquête le coup d'Anthony Delon qui se dénonce à la place de quelqu'un d'autre, c'est d'un longuet cette histoire. Le reste, c'est encore trop flou pour que je puisse émettre un jugement (Drouot et Marchand qui gardent leurs secrets enfouis depuis des années...)
Delon est toujours aussi nul.

Par contre, le dernier meurtre est d'un ridicule. "L'attaque du méchant tracteur silencieux." "Au moins dieu Bernaaard" J'en ris encore... :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Ah, j'y avais pas pensé à Isabelle transexuelle qui serait en fait Ludovic.
Ben dites donc, ça ferait deux trucs osés dans une saga de l'été :
la transexualité et un prêtre qui aurait eu un enfant (bon, il n'était que séminariste mais tout de même).
Je vais attendre lundi prochain avec impatience, moi. :bigsmile:
Y'a pas à dire, quand des acteurs savent jouer, ça se voit et on entre dans l'histoire.
Et notre Toulousain John, il a repéré quoi comme légère, légère incohérence. :bigsmile:
N'empêche que c'est une belle région et qu'ils ont de bien belles demeures.
Auré

Message par Auré »

Mad_Ouaf a écrit :Delon est toujours aussi nul.

Lol en plus il l'aide pas car en ce moment partout ils rediffusent des films avec son, bourré de charisme, papa :lol:

Pratique le coup de jouer une scène d'émotion en baissant le visage, comme ça on voit pas que t'es mauvais :D :evil:

Par contre, le dernier meurtre est d'un ridicule. "L'attaque du méchant tracteur silencieux." "Au moins dieu Bernaaard" J'en ris encore... :D

:lol: ça m'a rappellé "Maximum Overdrive" que j'adorais enfant :D (et lol j'ai trop peur de le revoir je suis sûre que c'est un navet infâme)

J'ai donc édite aussi : Stratégo n'ayant pas eu le temps :D
Dernière modification par Auré le 15 août 2005 23:59, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

message supprimé ...
Dernière modification par mdst le 15 août 2005 23:55, modifié 1 fois.
Auré

Message par Auré »

Bon pareil j'ai édité.....
Dernière modification par Auré le 16 août 2005 0:01, modifié 2 fois.
mdst

Message par mdst »

message supprimé
Dernière modification par mdst le 15 août 2005 23:56, modifié 1 fois.
Auré

Message par Auré »

aaah sympa ce petit chat organisé entre meua et mr mdst :)
Dernière modification par Auré le 16 août 2005 0:11, modifié 2 fois.
mdst

Message par mdst »

message supprimé
Dernière modification par mdst le 16 août 2005 0:06, modifié 1 fois.
Auré

Message par Auré »

message supprimé..
Dernière modification par Auré le 16 août 2005 0:35, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

Message supprimé. Les mecs pas de panique. Le forum s'est tranformé en chat l'histoire d'une demi-heure...
:D
Dernière modification par mdst le 16 août 2005 0:08, modifié 1 fois.
Verrouillé