Charlie Jade - Space

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Un pilote qui recelle assez de mystères pour motiver à voir la suite, et qui en dévoile tout juste assez pour rester.. Charlie Jade, détective dans un monde à la croisée de Dark City et de Total Recall 2070 ( oui, bon, les références... mais ça fait penser beaucoup quand même! et à pleins d'autres trucs aussi, Slider et cie ), enquête sur le meurtre d'une jeune fille.. Meurtre aux conséquences insoupçonnées...
On ne comprend pas tout, le mélange des trois univers est assez difficile à discerner aux premiers abords. Mais on sent que la suite peut se révéler intéressante, si comme cette jeune fille on est perdu ( lost... pardon ) dans un endroit qui semble si familier.

CJ, un personnage central lui-même doté de certaines facultés, et pour l'instant de visions plus réelles que nature. Si certains plans renvoient à du petit matériel ( vidéo? ), d'autres font très actuels. Bref, un mélange intelligent de petits moyens, et de belles idées, pour un résultat pas si mauvais! Et quelques épisodes sont d'ores et déjà disponibles, on ne s'inquiète pas encore de savoir si la série sera arrêtée au 4e épisode...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Mg a écrit :Et quelques épisodes sont d'ores et déjà disponibles, on ne s'inquiète pas encore de savoir si la série sera arrêtée au 4e épisode...

???
Il y a une saison entière, constituée de 20 épisodes...
Image
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Et oui, c'est pour ça.. on s'inquiète pas.. on sait qu'y a 20 épisodes au moins.. je dis ça, par rapport au contexte de ce début d'année, où quelques séries se voient arrêtées brusquement. bon, là, CJ je suis à la bourre, mais ça marche quand même non?
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Mg a écrit :Et oui, c'est pour ça.. on s'inquiète pas.. on sait qu'y a 20 épisodes au moins.. je dis ça, par rapport au contexte de ce début d'année, où quelques séries se voient arrêtées brusquement. bon, là, CJ je suis à la bourre, mais ça marche quand même non?
La série a commencé à être difusée en avril donc ca tombait à côté de la plaque, sans compter que l'ensemble de la saison avait été déjà tournée en Afrique du Sud ...

Bon après le visionnage des 15 premiers épisodes, je suis assez surprise. Ca commençait comme une série assez bâteau enfin dans le sens d'une écrture sans rien d'exceptionnelle et d'un coup ca part on ne sait où, avec une réalisation et un montage qui change totalement et une narration qui change d'épisode en épisode, et le tout restant parfaitement cohérent. Les acteurs sont plutôt bons, la série ne s'attarde pas sur les secondaires et n'hésite pas à oublier des principaux quand ils n'en ont pas l'utilité.
Trés joli production canado- sud-africaine. Maintenant il y a plus qu'à attendre le renouvellement officiel de la série pour une deuxième saison.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

Enorme surprise: la série est diffusée dès ce samedi à 22h20, après TWW sur France 4 (avec une VF minable, à priori, mais on ne sait jamais).
Confirmation sur le site de la chaîne.
J'applaudis l'effort, et je recommande vivement à tous ceux qui liront ce post de découvrir la série et son atmosphère atypique, malgré la VF avec un accent canadien peut-être? :~

Je crois que j'arrive en retard. Désolé...
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Tonks

Message par Tonks »

Schrödinger a écrit :Enorme surprise: la série est diffusée dès ce samedi à 22h20, après TWW sur France 4 (avec une VF minable, à priori, mais on ne sait jamais).
toi tu dois pas vérifier le fil info très souvent ;) on a mis la news hier :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

Tonks a écrit :toi tu dois pas vérifier le fil info très souvent ;) on a mis la news hier :D
Pour une fois que je ne passe pas par la page d'accueil...
En plus, je viens de vérifier forom en parlait déjà à la mi-décembre.
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
bubu

Message par bubu »

Et la SélectionTV qui l'avait depuis bien avant !!!

Tsss... :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tonks

Message par Tonks »

120 : Ourobouros

Dernier épisode de la saison où la jointure entre les 3 mondes est ce qu'il doit être empêché comme dans le premier épisode.

Une narration encore une fois complètement différente des autres épisodes, des passages d'un univers à l'autre qui passe à une vitesse assez destéabilisante, avec en plus plusieurs endroits non identifiés avec des couleurs complètement différente.

Charlie parlant à tout le monde en étant physiquement ailleurs. c'est très bizarre. Ca fait beaucoup penser à DS9 lorsque l'émissaire parle aux dieux mais c'est diférent.

Enfin bon, épisode assez génial et surtout une fin et une ouverture en règle. Que la série soit officiellement renouvelée ou non, on a au moins une fin satisfaisante et ça c'est très bien et en même temps la possibilité quand même d'une saison 2. En tout cas, moi avec ce genre d'écriture et de réalisation et d'acteurs, j'en redemande encore et encore.

Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Tonks a écrit :120 : Ourobouros
Une narration encore une fois complètement différente des autres épisodes, des passages d'un univers à l'autre qui passe à une vitesse assez destéabilisante, avec en plus plusieurs endroits non identifiés avec des couleurs complètement différente.

Charlie parlant à tout le monde en étant physiquement ailleurs. c'est très bizarre. Ca fait beaucoup penser à DS9 lorsque l'émissaire parle aux dieux mais c'est diférent.
plusieurs fois, j'ai dut arreter le visionnage pour bien vérifier que je ne m'etais pas trompé d'episode. C'est clair que le montage est pour le moins bizarre et qu'il donne un style a la série, mais je trouve que c'est au détriment de la narration.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

Bizarre, j'ai pas souvenir d'un tel effet lors du visionnage à l'epoque...

En même temps, bon, je suis completement en phase avec la serie, c'est peut-être pour ca ...
Verrouillé