Charlie Jade - Space

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Charlie Jade - Space

Message par Gh0sT »

Non, non, ce n'est pas une faute de frappe...

EDASU =En Direct d'Afrique du SUd...

En fait, j'aurais voulu savoir si l'un des contributeurs de ce forum a déjà vu une série intitulée Charlie Jade ?

Cette série de Science-Fiction originaire d'Afrique du sud semble assez réussie visuellement et le pitch est accrocheur. Les droits de diff ont été achetés par le Canada et pas mal de pays d'Europe de l'Est...

En gros, la série se déroule dans trois réalités parallèles :

- le Betaverse (le monde dans lequel vit le héros),
- l'Alphaverse (le monde tel qu'il finira si les habitants du Betaverse continuent leurs conneries"),
- le Gammaverse (Ce que le monde aurait pû être)...

Et Charlie Jade dans tout ça ? C'est un détective qui se trouve embarqué dans un conflit dont les intérêts ne sont autres que le destin de ces trois univers.

Alors, alors, vos avis ?

Le trailer :
http://www.charliejade.com/multimedia/v ... railer.mpg
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Horsie, on te demande. ^^
Image
Stratego

Message par Stratego »

sygbab a écrit :Horsie, on te demande. ^^

J'aurais pas dis mieux :cool:
Image
Gh0sT

Message par Gh0sT »

Stratego a écrit :
sygbab a écrit :Horsie, on te demande. ^^

J'aurais pas dis mieux :cool:

Pas compris :rolleyes:
Image
Tonks

Message par Tonks »

ca fait trois jours qu'horsie nous saoûle avec Charlie Jade :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Gh0sT

Message par Gh0sT »

Tonks a écrit :ca fait trois jours qu'horsie nous saoûle avec Charlie Jade :D

Oooops désolé.
Horsie, viens voir ici :razz:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je n'ai vu que le pilot à l'heure actuelle, mais celui-ci est réellement convainquant, auatnt au niveau de l'image que de l'intrigue qui s'installe assez facilement même si (heureusement) tout n'est pas clair au niveau des motivations de chacun des protagonistes.

Je fini mon intégral ST:Voyager et je mis met pour les 19 autres épisodes. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

Pareil !

Je n'ai vu que le pilote, mais celui-ci m'a vraiment plu....Du coup je vais certainement regarder la suite !

:D
Gh0sT

Message par Gh0sT »

kubilai a écrit :Pareil !

Je n'ai vu que le pilote, mais celui-ci m'a vraiment plu....Du coup je vais certainement regarder la suite !

:D

Encore et toujours sur les bons coups, toi ;)
Image
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Rien qu'au vu du sujet et de la bande annonce, c'est limite le coup de foudre. :eek: :D

Je regarde le pilote dès que je peux et j'en reparle. ;)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Sans spoiler en plus !

Message par horseloverfat »

Bon ben cette série n'est ni plus ni moins qu'une des meilleures séries de S-F de ces dernières années. On mettra dans le panier Farscape (le space opéra tonitruent et totalement décomplexé de son matériau de base), Galactica (la hard S-F feuilletonante, Farscape en sérieux et sans alien), Dr Who (l'humour et l'invention, l'écriture d'abord, les personnages et l'univers sont sans limites) et donc Charlie Jade (S-F à la croisée de Regenesis, Slider - qui est une série de merde - et X-files).

Charlie c'est de la S-F sans vaisseau, sans l'espace infini au devant de la coque du navire, c'est une histoire que se passe sur terre, enfin sur 3 terres. C'est avant tout les errements d'un détective privé exclu de son monde, et qui à l'instar de Crichton dans Farscape, met tout en œuvre pour y retourner. Dès le début de la série Charlie Jade, le détective, se retrouve propulsé de l'alpha verse (son monde) vers le bêta verse (le notre) alors qu'il suit la piste d'un type présumé meurtrier d'une jeune femme sans identité. L'alpha verse, pour le présenter, est le fantasme technologique et industriel du nôtre, un univers dont l'aspect et l'âpreté ne sont pas sans rappeler celui de Blade Runner. Un monde où la moindre personne est fichée grâce à une puce en diamant que tout le monde possède implantée sous la peau. Un monde qui se meurt, qui suffoque de par sa surconsommation, sa prévalence des multinationales sur les états, l'apocalypse selon certains Roman du Philip K. Dick.
Propulsé dans le bêta verse Charlie Jade va se lier d'amitié avec un journaliste de l'étrange, une sorte de lone gummen, moins féru d'informatique, mais au moins autant en ce qui concerne les aliens. Il va tomber de bien haut quand il va se rendre compte, par l'entremise de Charlie, que le monde de la science-fiction est bien rentré dans le sien, et que la menace est bien plus terrible que quelques aliens qui joueraient à cache-cache avec les autorités ou les crédules invétérés.
Charlie va devoir apprendre le monde dans lequel il évolue, ce monde bien plus sain en comparaison du sien, mais aussi bien moins développé du point de vue technologique. Ça ne vous rappelle pas Farscape ?
A cette histoire se greffera celle d'une terroriste écolo, enfin on le présume, qui est une des personnes à l'origine du passage de Charlie Jade de l'alpha Verse vers le Bêta Verse. Car au moment ou Charlie suivait son suspect près d'une sorte silo, elle fera partie du groupe qui fera sauter cette battisse dans le...Gamma Verse - univers propre, sans pollution, sans maladies, sans humains nuisibles détruisant leur monde, tous vivant en harmonie avec la nature. Tandis que d'autres le feront sauter dans le bêta verse (finalement sorte de chimère de l’Alpha et du Gamma Verse).
Il existe en fait une usine identique dans chaque univers, l'Alpha, le Bêta et le Gamma donc, à chaque fois dirigé par la même entreprise la VEXCOR. Celle-ci essayant par leur biais de construire un lien permanent entre ces trois mondes. Dans quel but ? C'est justement la question que pose la série.

Ensuite s'enchaînera une enquête à multiples couches, chacune révélant l'ampleur grandissante des motivations de la VEXCOR, et des personnages gravitant autour. Comme O1 Boxer, fils du boss, et qui à lui seul vaut qu'on jette un oeil sur cette série.
Une quête du soi, l'univers connu ayant disparu, Charlie Jade se trouvera lui même, comprendra qu'on est pas tant et par le monde qui nous entoure, mais par les choix qu'on veut bien assumer.
La série ne va pas cesser de s'enrichir, fouillant chaque personnage, recelant d'idées, de pérégrinations à accomplir par chaque protagoniste, donnant l'illusion que chaque épisode dure plus d'une heure. Ce n’est pas que ce soit long, c'est qu'il se passe tellement de choses...

Bon après toute ses éloges, il faut être un peu honnête, ce n'est pas une série "riche", elle utilise d'abord le scénario pour se démarquer, et (malheureusement parfois) , une réalisation un peu cheap, MTVesque ou plus portée sur l'art du montage des clip de R&B. Mais, il est surtout vrai qu'on sent que les gars expérimentent, avec son lot évident de déconvenues, mais aussi de réjouissances devant certaines audaces. Alors on sent aussi qu'il manque quelques dollars par ci, par là, mais devant la qualité du spectacle, de l'intrigue proposée et développée de façon si inhabituelle, déconcertante et carrément planante, on ne peut que s'incliner et remarquer, que dis-je, célébrer une telle initiative de la part de la télé canadienne...en voulant bien aller tourner en Afrique du Sud !
Puis, alors, une fois accepté de se faire porter par la série, de ne plus contredire les propositions scénaristiques, de réalisations, d'éclatement de l'espace et du temps, on se régale, on se laisse porter tel spider-man par les New Yorkais, dans un état de semi conscience à mi chemin entre l'extase et le fantasme télévisuel.
Un must see !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

Après Re-genesis l'année dernière, le canada produit des séries de qualité.

Effectivement Charlie Jade peut sembler un peu cheap de temps à autre, mais la plupart du temps la qualité est au rendez-vous.

J'en suis encore qu'à avoir visionné les deux parties du pilote et pour le moment je suis assez intrigué par la suite. Deux trucs m'énervent un petit peu tout de même. Le fait d'en savoir beaucoup plus que le héros, fait que je m'exaspère de ne pas voir de progrès dans sa compréhension de sa situation.

Le deuxième point sont les voix off "a posteriori". Je ne suis pas un fana des voix off en temps normal, mais j'ai encore plus de mal lorsque elles sont utilisées pour parler du passé.

Sinon la réalisation est parfois fatiguante, mais a l'avantage d'être différente de ce à quoi on est généralement habitué avec les séries US.

J'attend d'en voir un peu plus pour avoir un avis plus poussé sur la série.
bubu

Message par bubu »

Pourtant, quand on voit que le réalisateur du pilote a à son actif des épisodes de Hercules, Xena, La Femme Nikita, Cleopatra 2525 ou Mutant X, ça fout un peu les jetons. :D

Mais bon, ça a l'air sympathique donc j'y jetterais sûrement un oeil (voire els deux).

Petite question : sur IMDB, il est indiqué que les épisodes ne font pas la même durée en Afrique du Sud (45') et au Canda (60'), si j'ai bien tout compris :
Runtime: 45 min / Canada:60 min

Et c'est une série canadienne tournée en AfSud ou une série Sud-africaine qui a été achetée par les Canadiens ?

Bah vi, moi j'iame bien savoir ce que je regarde. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Co-kura

Message par Co-kura »

Bubu a écrit :Petite question : sur IMDB, il est indiqué que les épisodes ne font pas la même durée en Afrique du Sud (45') et au Canda (60'), si j'ai bien tout compris :

Euh je suis pas sur du tout, mais c'est peut être parce qu'en AfSud il y a un quart d'heure de pub en moins ? :D
daria

Message par daria »

bubu a écrit :
Et c'est une série canadienne tournée en AfSud ou une série Sud-africaine qui a été achetée par les Canadiens ?

Bah vi, moi j'iame bien savoir ce que je regarde. :D

c'est une co-production canadienne et sud africaine.
et les acteurs sont canadiens (et même québec) et sud africains.
www.charliejade.com
;)
Verrouillé