Threshold

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Seb a écrit :(va vraiment falloir que l'on m'explique ce que le Supernatural de la WB a de plus que ce Threshold... :rolleyes: ).

Absolument rien, par contre Supernatural a en moins une prétention et un discours ultra-pompeux qui enleve toute la saveur qu'aurait pu avoir une idée de départ (les dimensions, les songes, tout ça) pourtant pas si stupide.

Sérieusement, le plan avec les insectes sur le bateau est mille fois plus excitant que n'importe quelle nana collée au plafond sur une chaîne pour ado...
Si c'est parce que c'est sur une chaine pour ado que tu dis ça, c'est vraiment pas très malin. D'autant que Supernatural est mieux filmé que Threshold, en tout cas la mise en scène est plus interressante.

Et puis franchement, le coup du personnage calqué sur Marshall 'Alias' Flinkman mais transformé en obsédé de service, ça me fait plutôt marrer... (bon Ok, je suis vraiment pas difficile sur ce point ;))

Le coté, "on met des freaks dans notre série alors on est branchés" est d'un mauvais gout incroyable, je parle même pas des deux trois vannes poisseuses qui giclent par ci par là.

C'est tout les désavantages du cinéma reunis dans une série. Mauvais jeu, mauvais dialogues, realisation surfaite et histoire baclée pour satisfaire immédiatement.

Bref, vous l'aurez compris, je préfère mille fois un programme peu original mais qui assume totalement sa condition à une boursouflure de plus produite par un McG ou un Bruckheimmer :rolleyes:
C'est là que je te comprends pas, pour moi c'est de la SF façon Bruckheimer ce truc !
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Stratego a écrit :
Sérieusement, le plan avec les insectes sur le bateau est mille fois plus excitant que n'importe quelle nana collée au plafond sur une chaîne pour ado...
Si c'est parce que c'est sur une chaine pour ado que tu dis ça, c'est vraiment pas très malin. D'autant que Supernatural est mieux filmé que Threshold, en tout cas la mise en scène est plus interressante.

Et puis franchement, le coup du personnage calqué sur Marshall 'Alias' Flinkman mais transformé en obsédé de service, ça me fait plutôt marrer... (bon Ok, je suis vraiment pas difficile sur ce point ;))

Le coté, "on met des freaks dans notre série alors on est branchés" est d'un mauvais gout incroyable, je parle même pas des deux trois vannes poisseuses qui giclent par ci par là.

Là je dois avouer que je suis pas ton raisonnement. En quoi mettre des geeks au premier plan ça fait branché? Depuis "Alias"?
Ici, seul l'astrophysicien a réellement un potentiel de geek, mais plutôt que de mettre des rats de laboratoire bien peignés, qui vont réciter leur leçon de SVT pendant 2 minutes avant que Molly et M.Groveau, soldat de son état, partent sur le terrain, mettre des types à peu près normaux, qui sont morts de trouille et impatients de rentrer chez eux, je trouve ça pas mal. Et quand j'y pense, je me demande où ça fait cliché.

Perso c'est la première série où je vois des geeks mis au premier rang, et pas au rang de personnages ultrasecondaires à la Flinkman, le plus souvent dépassés par la situation et existant par leurs vannes fréquentes, voire leur famille invisible. Et les deux-trois vannes balancées, j'ai pas apprécié non plus, mais là n'est vraiment pas l'intérêt.

"Threshold", prétentieux? Comme Seb l'a relevé, assumer son genre de série B fantastique avec quelques dollars en plus n'a rien de prétentieux. Ce qui l'aurait été ce serait de vouloir révolutionner le genre.

Par contre, "Supernatural" va être une collection de loners à qualité inégale, pillant ouvertement tous les vieux mythes et légendes locales, qu'on a déjà vu en mieux ailleurs. C'est pas comme si je jouais les voyants, ça a été dit. Et même si y aura de la belle réalisation comme Nutter est coproducteur de la chose, ça ne restera que ça, avec des morceaux de buddy-movie entre. Trouver ça supérieur à "Threshold", qui va relier chaque épisode au Grand Plan, ça me paraît un peu éxagéré.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

Là je dois avouer que je suis pas ton raisonnement. En quoi mettre des geeks au premier plan ça fait branché? Depuis "Alias"?
X-Files, Buffy, etc...
Du miel pour les "fondus de SF" qui évidemment se font avoir comme des bleus.

Attends, j'ai pas comparé Supernatural à Threshold comme tu le fais (potentiel en tant que série sur le long terme), et j'ai encore moins dis que Supernatural était plus prometteur. Bien au contraire, j'ai repeté que l'idée de Threshold était intriguante.
Seulement elle est traitée avec les pieds, dans une réal bidon. Et si "assumer son genre" pour vous ça revient à tout bacler, mettre en place des rebondissement prévisibles, des dialogues pompeux, des personnages plus caricaturaux qu'originaux. Alors OK, Threshold assure son genre : celui de la daube mal foutue, faites pour regarder en se marrant avec des amies qui ont le sursaut facile.

"Threshold", prétentieux? Comme Seb l'a relevé, assumer son genre de série B fantastique avec quelques dollars en plus n'a rien de prétentieux. Ce qui l'aurait été ce serait de vouloir révolutionner le genre.
Mais ça veut dire quoi assumer pour vous ? Ca veut dire "parce que y en a plein qui ont fait des daubes pire que ça en faisant du fantastique on va faire encore pire et c'est pas grave parce nous on fait exprès !" ?
Je suis désolé, ça fait des années qu'il a été démontré qu'on peut faire de la SF amusante sans être écervellée, avec un gros concept derrière.
Pour le moment tout ce que je vois c'est un slasher avec des mauvais effets speciaux, des gens qui déclament aussi bien que notre Francis national, et même une Carla Gugino qui n'a rien presque rien a envier à Claire Keim dans ses scènes en nuisette.

Qu'est-ce que t'en sais que Threshold va relier chaque épisode à un grand plan ? Et en quoi c'est quelque chose qui va faire que la série est meilleure ? Non parce que si t'as déjà vu la série c'est vrai que la discussion est biaisée c'est sûr.

Perso c'est la première série où je vois des geeks mis au premier rang, et pas au rang de personnages ultrasecondaires à la Flinkman, le plus souvent dépassés par la situation et existant par leurs vannes fréquentes, voire leur famille invisible.
Et pour le moment ils ont servi à quoi d'autre que d'avoir l'air dépassé par la situation, pas contents, et à faire deux trois vannes bien senties ?

Je vais même pas parler des dialogues entre Gugino et GI Joe parce que je vais dire des gros mots.

Bref on va attendre le prochain, si ça se trouve on verra des bananes dans un super marché prendre la forme de fractales sur l'étale (paf une rime), et "tintintin !!!" le grand plan est en route, les plantations de guadeloupe vont passer un sale quart d'heure !
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Mais ça veut dire quoi assumer pour vous ? Ca veut dire "parce que y en a plein qui ont fait des daubes pire que ça en faisant du fantastique on va faire encore pire et c'est pas grave parce nous on fait exprès !" ?

Non, ça veut dire utiliser tout les codes du genres pour raconter une histoire déjà traiter. Je vois déjà ta question pointé : a quoi cela ça sert alors ? A donner un autre point de vue. Même si on a les mêmes codes, la même histoires, le traitement sera différent, puisque écrit par des gens différents. Je ne dis pas mieux, je dis différents, alors sans doute que ce différent ne te correspond pas (que ce soit le visuel, l'humour, etc.) mais il a au moins le mérite d'exister.

Alors oui il y a (et aura) des série de sf ou fantastique de meilleurs qualité que Treshold, des séries que je serais capable d'apprecier (si, si Strat j'te jure), mais là, le concepte me plais, j'aime l'équipe, donc je regarde. Si certain ici, s'éclate en matant de la real-tv, je vois pas pourquoi je regarderais pas de "l'average scifi". :D Après tout, comment voir la qualitée si on mate pas un peu des trucs moyens.

Les séries de B de Corman n'étaient pas toutes génials, mais au moins elles étaient jouissives, je place Threshold dans cette catégorie.

Oh et en passant, comparer Carla Gugino à Claire Keim c'est un bon levier pour faire sortie de leur gonds les gens avec qui tu discutes, vu ce qu'ils pensent des séries françaises... t'as eu un bon prof en dialectique conflictuel. ;)
M'enfin au vu de sa carrière, Carla, comparativement à Claire, a un peu plus à montrer que ses formes. Sans doute moins dans ce pilot, mais quand même. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Oh et en passant, comparer Carla Gugino à Claire Keim c'est un bon levier pour faire sortie de leur gonds les gens avec qui tu discutes, vu ce qu'ils pensent des séries françaises... t'as eu un bon prof en dialectique conflictuel. ;)
Et juste avant ...
joma a écrit :Après tout, comment voir la qualitée si on mate pas un peu des trucs moyens.

Et c'est moi qui fait de la provoc ? :D
Reste que Carla joue mal dans ce pilote, particulierement dans la scène ou elle prononce un bout de phrase avec "or else we're screwed" en prenant un air determiné qui lui va pas du tout. Carla elle est faite pour être cool, et là dans le seul truc chez elle qui est cool, ce sont ses miches quand elle se ballade en nuisette avec un peu de ketchup et de sueur.

M'enfin au vu de sa carrière, Carla, comparativement à Claire, a un peu plus à montrer que ses formes. Sans doute moins dans ce pilot, mais quand même. :D
Pour le moment elle est pas aidée non plus ;)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

La réalisation de Supernatural n'a franchement rien d'extraordinaire... Ok, la photo est travaillée (et encore, ce n'est pour ça que le résultat est satisfaisant... :rolleyes: ), mais le produit fini sent un peu trop fort le style MTV à mon goût...

Quant à mon allusion à une certain chaîne pour ado, je n'ai rien contre celle-ci, c'était juste une boutade ;)

Strat a écrit :C'est là que je te comprends pas, pour moi c'est de la SF façon Bruckheimer ce truc !

T'as déjà vu un truc de SF produit par Bruck qui ne transpirait pas le patriotisme mal placé ? (Franchement, si il avait produit la série - pour CBS en plus - je n'ose imaginer le résultat...).

Lordy a écrit :Trouver ça supérieur à "Threshold", qui va relier chaque épisode au Grand Plan, ça me paraît un peu éxagéré.

Là, par contre, j'avoue que je suis BEAUCOUP moins confiant que toi...

Joma a écrit :Les séries de B de Corman n'étaient pas toutes génials, mais au moins elles étaient jouissives, je place Threshold dans cette catégorie.

Puisque l'on est dans les références, j'ai beaucoup pensé au "Body Snatchers" de Ferrara (série B ultra-jouissive et remake de l'excellent "Invasion of the Body Snatchers" de Don Siegel), toutes proportions gardées bien entendu.
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Eclair

Message par Eclair »

1.03

Bof. J'étais déjà enervé avec le gimmick de la série, mais là ils en rajoutent une couche avec le logo qui apparait sur une caméra de surveillance (ben voyons) et qu'on veut distribuer par internet (ben voyons).
D'ailleurs faudra apprendre à Carla que tirer sur l'écran d'un portable ça sert à que dalle ;)
Bref, c'était pas terrible. Et puis ça commence à m'enerver cette mode des sans-génériques.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1.01

Le cast est sympa, le chien est marrant... et ça s'arrête là. C'est cliché au possible, la répétition jusqu'à plus soif de la spirale est saoulante, la réal est quelconque - normal quand on voit qui est impliqué - et certains dialogues ridicules... ("We don't have time for fear, we don't have the luxury of self doubt, we've gotta stare into the face of the unknown and make sure we don't blink", c'est cela, oui... :rolleyes: )

Bref, chuis très loin d'être convaincu. Ah, et pour le coup, l'illustration musicale est naze.
sygbab

Message par sygbab »

1.02

J'en fais pas exprès mais j'ai vu 15 minutes, et je m'emmerde comme pas possible. Au revoir Threshold. :D
Image
Ezekiel Stone

1x02

sygbab a écrit :1.02
J'en fais pas exprès mais j'ai vu 15 minutes, et je m'emmerde comme pas possible. Au revoir Threshold. :D

Pamieux, ma poule. Ya rien de suffisamment intéressant là-dedans pour que je regarde la suite. Ça fait plaisir de revoir Brent Spiner et tout et tout, mais ça s'arrête là. C'est transparent. :~
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 & 1.02 - Trees Made of Glass
Pas mal, j'ai bien aimé, même si c'est cliché et que l'histoire part dans tout les sens. C'est vraiment le genre de série qui est fait pour divertir, pas comme certaines séries qui cherche à faire remuer les méninges des fans. J'ai l'impression qu'il faille prendre la série au second degré et pas y regarder comme si c'était vraiment sérieux. Et puis, comme Joma l'a dit, c'est pour l'instant l'un des meilleurs drama où il y a une invasion de la rentrée.
Je serais donc là pour la suite.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Chris

Message par Chris »

101

Pareil, je me suis ennuyée, j'ai tenu que 15 minutes, définitivement pas mon genre de séries....mais c'est pas grave, j'ai déjà trop de trucs à voir cette année.
Threshold, ce sera sans moi
Stratego

Message par Stratego »

Seb a écrit :T'as déjà vu un truc de SF produit par Bruck qui ne transpirait pas le patriotisme mal placé ? (Franchement, si il avait produit la série - pour CBS en plus - je n'ose imaginer le résultat...).
Jette un oeil au 103, je crois que ça va te plaire :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

avec pleins de "moments lol" dedans.

Message par horseloverfat »

ATTENTION SPOILER

épisode 3 nullissime.

FIN DU SPOILER

de rien.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Ezekiel Stone

Que j'aie pas à le dler, ce foutu épisode...

horseloverfat a écrit :ATTENTION SPOILER

épisode 3 nullissime.

FIN DU SPOILER

de rien.

+

Strat a écrit :
Seb a écrit :T'as déjà vu un truc de SF produit par Bruck qui ne transpirait pas le patriotisme mal placé ? (Franchement, si il avait produit la série - pour CBS en plus - je n'ose imaginer le résultat...).
Jette un oeil au 103, je crois que ça va te plaire

=

Dites-m'en plus, vous me donnez envie !!! Ya du dialogue à la ID4? Du plan " on regarde l'horizon en se disant qu'on oeuvre pour le bien de l'humanité et notre tâche est difficile"? Des trucs comme ça ? Dites, dites !?
Verrouillé