Threshold

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Threshold

Message par Nasnet »

Image
C'est quand?
Vendredi 9:00pm sur CBS

C'est de qui?
Bragi F. Schut ("Average Joe")
Brannon Braga ("Enterprise")

C'est avec qui?
Carla Gugino ("Karen Sisco", "Spin City", "Chicago Hope")
Charles S. Dutton ("The corner", "The L Word")
Robert Patrick Benedict ("Felicity", "Birds of Prey")
Brent Spiner ("Star Trek: The Next Generation", "A Girl Thing", "Deadly Games")
Brian Van Holt ("Love & Money")
Peter Dinklage ("I'm with Her", le psy de "LAWKI")

Ca parle de quoi?
Molly avait élaboré le plan "Threshold" pour parer à des circonstances plus qu'exceptionnelles par exemple une rencontre du 3eme type. Ce plan est activé lorsqu'un objet extra-terrestre est repéré vers l'océan Atlantique et qu'un navire militaire et son équipage ne répondent plus.
Une équipe d'experts est constitué autour de Molly et a pour but d'identifier, comprendre, communiquer et évaluer les risques face à cette 'menace' inconnue...

Et c'est bien?
Thème très très très "original" :~ de cette rentrée puisque "Invasion" et "Surface" font aussi dans la menace non identifiée.
Les effets spéciaux semblent de qualité dans ce pilote et le cast est prometteur. A part ça, difficile de s'emballer au vu de cet épisode.
A noter la présence dans presque le même role de freak du Ethan de Lost. A croire qu'il venait de là ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yno
Evil Cartman
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2003 14:05
Localisation : Groville (Groland)
Contact :

Re: Threshold

Message par yno »

C'est un peu... étrange.

J'ai du mal à avoir un véritable avis sur la base du pilote. En fait, j'ai du mal à comprendre si c'est une série sérieuse ou... portée sur le second degré. Cette deuxième option serait originale mais elle n'est pas assez appuyée à la vue du seul pilote. Il faudra voir par la suite et je regarderais, je suis un peu intrigué du ton de la série (plus que de ce qu'elle raconte finalement). Le chien est par exemple assez décalé par rapport à l'apparente gravitée de la série, il m'a par ailleurs rappelé celui de Men In Black quand j'ai vu le personnage de Gugino le balader dans les couloirs alors qu'elle est habillée en G-men (elle est repartie chez elle se rhabiller après sa balade nocturne mais n'a pas laissée le chien...). L'équipe de spécialistes même est assez décalée (la scène des WC !) mais parallèllement les événements sont assez horrifiques/sérieux/gores.

Finalement, après digestion, je crois que j'aime bien... L'équipe, du peu qu'on peut en voir, est assez sympathique et bizarroïde, il n'y a que le ton qui me semble pour l'instant le cul entre deux chaises : On a une intrigue x-files bourrine avec une équipe plutôt haute en couleur. Je suis intrigué, je vais suivre un peu.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
iko
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 29
Inscription : 25 août 2004 17:58

Re: Threshold

Message par iko »

Nasnet a écrit :A noter la présence dans presque le même role de freak du Ethan de Lost. A croire qu'il venait de là ;)


Je comprend mieux mon sentiment de "déjà vu" maintenant. Encore que le reste du pilote m'est laissé un peu ce gout également.

Et puis j'en ai marre du cliché : Apparition d'une personne à la fermeture d'une porte de frigo.

C'est vrai que cette année, l'invasion extra-terrestre semble être à l'honneur.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

J'achète plus que du lyophilisé maintenant.

Message par horseloverfat »

Ouais, je soupçonne le lobby des frigos d'avoir fait une OPA sur le product placement à la télé cette année.

Enculé !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Re: Threshold

Message par lordofnoyze »

yno a écrit :Finalement, après digestion, je crois que j'aime bien... L'équipe, du peu qu'on peut en voir, est assez sympathique et bizarroïde, il n'y a que le ton qui me semble pour l'instant le cul entre deux chaises : On a une intrigue x-files bourrine avec une équipe plutôt haute en couleur. Je suis intrigué, je vais suivre un peu.



1.01

Moi j'accroche. A mort.

C'est ouvertement fun, avec une équipe de geeks en puissance qui aide à faire passer le second degré. On voit la menace, on la comprend, on commence à nous l'expliquer...Le tout est de donner un peu d'évolution, mais je suis très confiant pour le moment.

Le chien dans le rêve est un gros pastiche de Alice au Pays des Merveilles avec le lapin blanc, référence utilisée dans...."Lost".

On a même une jolie caractérisation du personnage de Gugino, avec l'appartement aux cartons pas encore vidés. Pour l'instant seul le chef fait un peu cliché, mais j'ai très envie de voir la suite la semaine prochaine.

Perso, je suis tellement enthousiaste que je croise les doigts pour une saison complète.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

1.01 & 1.02

Il y a des choses très bien, et d'autres... vraiment catastrophiques.
Ca a très très mal commencé : Mise en place de personnages de séries b avec une superagence qui recrute des geeks, réal' enervante au possible avec abus de flash dès qu'il s'agit de réveiller le télespectateur. Même les blagues sensées égayer les scènes tombent à l'eau (ahah il a trouvé sa petite culotte ! :~ ).
Bref ça sentait le produit ambitieux qui n'est pas capable de créer une atmosphère par lui-même.
Et puis le mystère prend forme, je commence à grincer des dents avec le coup de la triple hélice d'ADN (ils font mieux qu'Xfiles qui avait trouvé de nouveaux nucléotides) et je finis par m'enerver sérieusement avec cette obsession du logo à placer à tout prix (pire que Point Pleasant) : les cafards, le scope, les traces de sang.. et même les lumières dans la ville tant qu'à faire ! Personnellement j'ai réussi à fermer les yeux sur tout sauf la dernière scène : faut pas pousser, hein...
Sinon le rythme est plutôt bon et captivant, jamais je me suis ennuyé, ce qui est bon signe. Enfin les ficelles sont là :
- je me demandais pourquoi avoir choisi Carla Gugino dans le cast. J'ai eu ma réponse dans la scène scream du deuxième épisode.
- terminator le retour, avec la téléportation et les balles qui servent à rien.
- le message que l'on doit lire à l'envers.
- le flirt avec le garde du corps à la machoire carrée (et zéro de charisme)
- les monologues sensés donner de l'importance à ce que fait l'équipe : "vous vous rendez compte, là dehors y a des tas de gens qui ignorent que leur sort est entre nos mains !"

Malgré tout même si ça part dans tous les sens, entre les ondes cérébrales, les taches en triple hélice, les mutations des innocents en aliens, l'invincibilité des aliens, j'espère qu'ils vont arriver à nous faire un truc qui tienne un plus la route. Je regarderai la suite si j'ai le temps.
Dernière modification par Eclair le 17 sept. 2005 16:12, modifié 1 fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.02 - Trees Made of Glass (2)

On ne s'ennuie pas, c'est un fait (et c'est déja beaucoup!!!)
On y trouve des trucs lourds mais au final on se fait rattrapper par le mystère, en espérant que les auteurs ont bien blindé leur histoire.
La team est sympathique, maintenant faut voir si ça décolle ou si ça se prend dans l'hélice.

A noter des scènes ajoutées au 1.01 pour que ça tienne la durée habituelle.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

1.01

Pareil que ce que j'avais vu, 2 ou 3 scènes mineures en plus, mais ça se termine bien avec Monsieur Indestructible derrière le frigo. :D

1.02

Eclair a écrit :1.01 & 1.02

Ca a très très mal commencé : Mise en place de personnages de séries b avec une superagence qui recrute des geeks, réal' enervante au possible avec abus de flash dès qu'il s'agit de réveiller le télespectateur. Bref ça sentait le produit ambitieux qui n'est pas capable de créer une atmosphère par lui-même.


Le truc, c'est que c'est pour ça que ça marche: c'est du pur divertissement, avec une invasion, un plan mystérieux des aliens. Donc oui, ça ressemble très fortement à tous ces téléfilms de série B qui sont produits à la pelle pour les chaînes du câble et satellite, mais comme pour le pilote je suis pas gêné du tout.

Alors, maintenant oui, certaines vannes des geeks tombent à plat, mais le fait qu'ils aient du mal à s'habituer à leur séjour forcé dans les locaux de la superagence donne lieu à quelques détails marrants (la scène avec le sachet de carottes dans une valise blindée :D ). D'autre part, la vraie surprise c'est que la K7 a contaminé trois des héros principaux, et on ne sait pas quelles vont être les répercussions. Et j'espère pas qu'ils vont me sortir le coup de l'antidote au bout de 7 épisodes. :~

Et bien sûr que la mythologie alien c'est abusé, on reprend point par point toutes les recettes de la SF classique: disparition, contamination, invincibilité, y a pas que X-Files qui a fait ça. Mais c'est justement l'accumulation, tout le catalogue de propriétés du grand Plan qui fait tout le charme de cette série.

Les acteurs s'en sortent bien, on a pas de surjeu (sauf peut-être de l'alien, mais c'est une autre histoire), en bref, c'est une bonne série de genre. Et je répète, au moins on a pas affaire à un remake formaté de "Body Snatchers" ou encore un "cherchez la bebête sous l'eau" (même si le pilote de "Surface" est divertissant aussi).

Thumbs up. :cool:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
iko
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 29
Inscription : 25 août 2004 17:58

Message par iko »

1.02

Eclair a écrit :Et puis le mystère prend forme, je commence à grincer des dents avec le coup de la triple hélice d'ADN (ils font mieux qu'Xfiles qui avait trouvé de nouveaux nucléotides) et je finis par m'enerver sérieusement avec cette obsession du logo à placer à tout prix (pire que Point Pleasant) : les cafards, le scope, les traces de sang.. et même les lumières dans la ville tant qu'à faire ! Personnellement j'ai réussi à fermer les yeux sur tout sauf la dernière scène : faut pas pousser, hein...


Oui surtout que c'est super gratuit comme scène, que ça ne sera probablement jamais mentionné, ni expliqué. Ceci-dit c'est zoli ! :-)

Pour le moment je reste encore septique, on est pas très loin de tous les clichés du genre et j'attend d'en voir encore plus pour prendre une décision (a moins qu'ils arrêtent de diffuser avant que ce ne soit fait) :D

C'est pas tout ça, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai un épisode de BG à regarder moi :cool:
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

même dans Prison Break les clichés restent moins lourds...

Message par horseloverfat »

Assez rigolo comme série. Entre nul et pas original, mais avec certains comédiens qui valent le détour, et qu'on voudrait voir ailleurs du coup. Je parle évidemment en priorité de Carla Gugino, excellente même quand elle n'a rien à jouer.
Sinon, presque rien à sauver. Mon dieu que la discussion avec Spinner dans le mobile home était chiante, et symptomatique de l'indigence du truc en général.
Enfin ça reste rigolo vu tout les clichés que ça aligne, à un rythme un peu plus soutenu que "The 4400", ce qui ne fait qu'arranger le plaisir qu'on peut éprouver en le regardant, enfin en gros je tiendrais plus que devant Stargate.(mais pas longtemps non plus...)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

101-102

J'aime bien.

Franchement c'est pour l'instant le meilleurs drama "sf invasionnel" ;) que j'ai vu.
Ok, c'est Braga donc pour ceux qui connaissse un peu Star Trek, c'est sensé faire peur, sauf que bon, son compère Berman n'est pas là et Braga à écrit de bon script pour les franchises. Donc, bien évidement ça accumule certain cliché, mais dans ce cas (ou plutôt dans mon cas) on les suis avec plaisir, après tout, ils sont là comme balise pour ce type d'histoire (si on aime pas la pseudo science expliqué au nul, les discoures alambiqués, les situations énormes, l'équipe de geeks monté de toute pièce, la répétitions des schémas, ben faut pas regarder non plus, c'est inhérent et commun à ce type de série :D )

Et puis merde, à part le militaire à deux balle, l'équipe Treshold est excellente, servie par un bon cast.

iko a écrit :Oui surtout que c'est super gratuit comme scène, que ça ne sera probablement jamais mentionné, ni expliqué. Ceci-dit c'est zoli !


Je ne vois pas en quoi c'est gratuit, c'est juste pour montré l'ampleur de la tache qui attend l'équipe, puisque le schéma est répéter à grande échelle. Y a pas besoin d'explication pour ça.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton
Messages : 1079
Inscription : 07 janv. 2002 10:34
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par Seb »

1.01 & 1.02

Une excellente série B fantastique comme j'aimerais en voir plus souvent... Ce n'est clairement pas la série la plus originale du siècle mais ce pilote a au moins le mérite d'être franchement efficace...

Ceci dit, le premier segment du pilote me semble assez nettement supérieur au second (même si les deux phénomènes qui viennent clore le double épisode ont largement ravivé mon intérêt...).

Bref, pour le moment, j'accroche complètement mais j'ai un peu peur que tout cela retombe comme un soufflet (façon The 4400 :rolleyes: ).

Côté production, on notera les présences de Peter Hyams (Outland avec Sean Connery quand même et pas mal de daubes plus récemment) et David S. Goyer (quand même scénariste de Dark City, Batman Begins et des deux premiers Blade :cool: ).
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

1.01 - Trees Made of Glass
Consternant.
Le pire, c'est que ça aurait pu faire une bonne histoire.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

Rofl

Bon, c'est prévisible comme pas deux leurs histoires. La manipulation du cerveau elle se voyait venir dès les premières images.

Sinon, notez que dans le van, le nain regarde le pilote de Desperate Housewives :D pourtant on est sur CBS...
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton
Messages : 1079
Inscription : 07 janv. 2002 10:34
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par Seb »

Oxy- a écrit :La manipulation du cerveau elle se voyait venir dès les premières images.

Et ?
Faut il forcément des rebondissements-kon-les-avait-pas-vu-venir-mais-ki-zont-aucun-sens-façon-24 pour qu'une série soit regardable ?

Non, ce n'est pas original, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait forcément honteux... C'est du B qui s'assume et qui a le mérite de ne pas péter plus haut que son cul (va vraiment falloir que l'on m'explique ce que le Supernatural de la WB a de plus que ce Threshold... :rolleyes: ).

Sérieusement, le plan avec les insectes sur le bateau est mille fois plus excitant que n'importe quelle nana collée au plafond sur une chaîne pour ado...
Et puis franchement, le coup du personnage calqué sur Marshall 'Alias' Flinkman mais transformé en obsédé de service, ça me fait plutôt marrer... (bon Ok, je suis vraiment pas difficile sur ce point ;))

Bref, vous l'aurez compris, je préfère mille fois un programme peu original mais qui assume totalement sa condition à une boursouflure de plus produite par un McG ou un Bruckheimmer :rolleyes:

Il faut dire que, étant produite par CBS (dont je n'arrive généralement pas à regarder le moindre programme plus de 10 minutes), je m'attendais vraiment à ce que Threshold soit la dernière des daubes (je croyais voir arriver 'Independance Day' en série ! ca me foutait franchement les jetons !).
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Verrouillé