... ENGRENAGES, c'est pas Julie Lescaut !!! ...

Ah, non, vraiment pas :

Sullivan
très noir peut etre pas. C'est filmé à la docu sur quelques scènes du premier épisode mais ca reste assez basique. Je dirai cru ce qui est déja pas si mal.mdst a écrit : C'est cependant TRES noir, TRES glaucque, tres rythmé, eliptique, même, et se paie le luxe d'une histoire qui ose etre feuilletonnante en plus des histoires de chaque épisode.
d'accord et d'accord et pas d'accord.De plus, chaque épisode est , à mon avis, plus fort que le précédent et donne super-envie de voir la suite. La premiere scene du premier épisode est impresionnante et l'autopsie , quelques minute plus tard, est limite gerbante.
de bons moments de réa avec des effets "chocs" bien vus mais ça plaira pas à tout le monde. Les acteurs sont potables sauf la flic qui m'énerve avec ses grands yeux. Et le flic bourru est un peu trop prévisible.L'image est blafarde, la camera toujours rapide et en mouvement, alternant les long travelling et mouvements de grue avec les gros plans à l'épaule lors des moments plus intimes.
Non, ca fait très milieu des affaires. Et comme je sais que tu lis les journaux, j'imagine que tu sais que ça se fait, innocement ou pas.Tonks a écrit :Il y a du gros cliché, je trouve ça, assez médiocre, le coup du copain qui se sert de son cadeau empoisonné c'était un peu gros comme une maison dès le début.
Y a des moments va falloir arretter de se raccrocher au mot "cliché" dès qu'on veut qualifier quelque chose, c'est pas très varié comme vocabulaire, et puis surtout, ça évite de justifier.Le cliché du juge d'instruction qui dit que toutes les filles d'europe de l'est sont des putes même si quelqu'un relève ca fait quand même unge ultra bidimensionnel.
Il est sympathique, m'enfin si on attends la révolution de la fiction française et qu'on juge sur le générique, on est mal barrés.A part ça, le générique est carrément bien, en tout cs je le trouve très bien.
Plus que la musique, qu'il fait bon d'entendre tellement c'est miraculeux, l'utilisation de la musique elle même Dans plusieurs scènes elle sert de jonction émotionelle, et dans d'autres elle s'interromp brusquement au milieu d'une scène. J'ai trouvé ça surprenant, et pas ininterressant.la musique itou.
Y a pas de mecs torse nu, forcemment ça parait longmais je me suis quand même un peu fait chier, ca ire en longueur par manque de rythme peut être.
Apparement oui, seule remarque, il y a toujours un petit bout de parapluie dans le cul des personnages pseudo-serieux. Comprendre, les avocats, procureurs, juges. Les deux derniers jamais croisé, mais crois savoir que beaucoup d'avocats parlent comme des charetiers.Mais ca colle bien à l'ambiance dans les tribunaux (pour une fois que je fais un éloge sur une série française sur ce domaine, ca se fête) j'étais pliée à plusieurs reprises tellement c'était criant de vérité.
Effectivement rien de révolutionnaire, mais le classique réussi, ça me plait beaucoup, donc à priori, pas de problème de ce côté là !mdst a écrit :Ce n'est certainement pas aussi révolutionnaire que l'on pouvait l'imaginer. Ca ne boulverse pas de fond en comble le genre -mais l'attente et l'investissement des années durant de Canal Plus ont sans doute fait trop monter la sauce.
Effectivement, c'est plus glauque que la plupart des policiers de TF1...mdst a écrit :C'est cependant TRES noir, TRES glaucque, tres rythmé, eliptique, même, et se paie le luxe d'une histoire qui ose etre feuilletonnante en plus des histoires de chaque épisode.
Tout cela etant extremement nouveau pour la fiction seriesque française, c'est donc déja tres bien.
L'ambiance visuelle et sonore de la série est inhabituelle, beaucoup plus sophistiquée que dans la plupart des autres productions. Sur ce point, la série fonctionne bien.mdst a écrit :L'image est blafarde, la camera toujours rapide et en mouvement, alternant les long travelling et mouvements de grue avec les gros plans à l'épaule lors des moments plus intimes.
Tonks a écrit :Il y a des dialogues sortis un peu de nulle part et assez ridicule
Et c'est à mon avis le plus gros problème de la série.LeMartien a écrit :dialogues encore une fois qui collent pas. Dès qu'ils causent c'est faux.
Je ne dirai pas mieux. C'est exactement ce que je pense.jhudson a écrit : je pensse que les clichés que sortent certains personnages sont voulus,ca montre que la justice a pas mal de préjugés
Le heros central est un jeune procureur idealiste et un peu naif,sur qu'il n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs
Les personnages ne font pas artificiel,donc on s'y attache
Mais je trouve par contre que l'interpretation n'atteins par contre celle des series us et anglaise.
On sens que les scenaristes ont pas mal vu de series US et un peu anglaise aussi,l'humour par certains endroits dans des moment assez peu appropriés,ca sens pas mal l'inspiration Bochco,mais ca ne fait jamais pompage.
J'ai bien accroche,ca a du rytme et ca menage bien ses effets,en plus ca montre bien les limites de la justice.
Surtout que moi, je serai mort dans 40 ans !manhattan a écrit :Les spéctateurs français espèrent ne pas attendre 40 ans...