Engrenages - Canal+
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Engrenages - Canal+
Ca fait dix ans que Canal+ tente de développer ses propres productions. Il y a eu pas mal de délais et de projets enterrés, mais les premiers résultats arrivent finalement à l'antenne très prochainement :
"Engrenages"
c'est dès le mardi 13 décembre à 20h50 sur la chaîne cryptée.
C'est un projet ambitieux et plein d'ambitions. On espère qu'elles ont été concrétisées. (On se souvient que le reportage sur le tournage diffusé dans l'émission d'Alain Carrazé sur Europe 1 cet été n'avait pas nécessairement soulevé l'enthousiasme, mais ce n'étaient que quelques secondes de sialogue volée, alors on verra bien.)
Le pitch est relativement alléchant en tout cas.
Voir le site de la chaîne.
Sullivan
"Engrenages"
c'est dès le mardi 13 décembre à 20h50 sur la chaîne cryptée.
C'est un projet ambitieux et plein d'ambitions. On espère qu'elles ont été concrétisées. (On se souvient que le reportage sur le tournage diffusé dans l'émission d'Alain Carrazé sur Europe 1 cet été n'avait pas nécessairement soulevé l'enthousiasme, mais ce n'étaient que quelques secondes de sialogue volée, alors on verra bien.)
Le pitch est relativement alléchant en tout cas.
Voir le site de la chaîne.
Sullivan
Ca ne suprendra personne si je disais que j'ai vus les 4 premiers...
Ce n'est certainement pas aussi révolutionnaire que l'on pouvait l'imaginer. Ca ne boulverse pas de fond en comble le genre -mais l'attente et l'investissement des années durant de Canal Plus ont sans doute fait trop monter la sauce.
C'est cependant TRES noir, TRES glaucque, tres rythmé, eliptique, même, et se paie le luxe d'une histoire qui ose etre feuilletonnante en plus des histoires de chaque épisode.
Tout cela etant extremement nouveau pour la fiction seriesque française, c'est donc déja tres bien.
De plus, chaque épisode est , à mon avis, plus fort que le précédent et donne super-envie de voir la suite. La premiere scene du premier épisode est impresionnante et l'autopsie , quelques minute plus tard, est limite gerbante.
Pour ceux qui ne savent pas encore -ou qui n'ont pas écouté le reportage cet été
, La série reunit un proc, un juge, une flic et ses deux adjoints et une avocate. Ils se croisent au fil des cas et des enquetes : Maltraitance d'un éleve, bébé découpé en tranche par sa nounou, directeur d'entreprise adepte du fist fucking retrouvé la tête carbonisé dans sa cheminée... et le fil rouge de la saison concerne le cadavre défiguré d'une tres belle fille, retrouvée dans un terrain vague. Ce cadavre va, petit à petit, influer sur tout les protagonistes. Voila, voila, voila !!!
L'image est blafarde, la camera toujours rapide et en mouvement, alternant les long travelling et mouvements de grue avec les gros plans à l'épaule lors des moments plus intimes.
Pour le reste, ça sera a vous de juger.
Moi, je met cela au niveau d'un "A Cran", du niveau d'une série anglaise genre "State of play".
Ce n'est certainement pas aussi révolutionnaire que l'on pouvait l'imaginer. Ca ne boulverse pas de fond en comble le genre -mais l'attente et l'investissement des années durant de Canal Plus ont sans doute fait trop monter la sauce.
C'est cependant TRES noir, TRES glaucque, tres rythmé, eliptique, même, et se paie le luxe d'une histoire qui ose etre feuilletonnante en plus des histoires de chaque épisode.
Tout cela etant extremement nouveau pour la fiction seriesque française, c'est donc déja tres bien.
De plus, chaque épisode est , à mon avis, plus fort que le précédent et donne super-envie de voir la suite. La premiere scene du premier épisode est impresionnante et l'autopsie , quelques minute plus tard, est limite gerbante.
Pour ceux qui ne savent pas encore -ou qui n'ont pas écouté le reportage cet été
L'image est blafarde, la camera toujours rapide et en mouvement, alternant les long travelling et mouvements de grue avec les gros plans à l'épaule lors des moments plus intimes.
Pour le reste, ça sera a vous de juger.
Moi, je met cela au niveau d'un "A Cran", du niveau d'une série anglaise genre "State of play".
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Moi, je suis très surpris. Surtout que j'avais pas du tout orienté mon message pour essayer d'en savoir plus au cas où cela aurait été le cas.mdst a écrit :Ca ne suprendra personne si je disais que j'ai vus les 4 premiers...
Merci pour ces premières infos/avis/teasing.
Ca se confirme, c'est alléchant. Va falloir motiver mes amis abonnés ;-)
Sull'
Etant donné que State of play est considéré par beaucoup d'un niveau extrêmement élevé au-dessus de beaucoup de séries américaines, c'est carrément plus qu'un compliment.mdst a écrit : Moi, je met cela au niveau d'un "A Cran", du niveau d'une série anglaise genre "State of play".
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks, on se calme. Je dis que, POUR MOI, c'est du niveau d'une série anglaise , COMME State of Play.
je ne peux pas connaitre la hauteur a laquelle State of Play est positionné chez LES AUTRES !
Par ricochet, sous entendre que c'est mieux qu'une série americaine, c'est donc un peu tordu !!! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... Hola, hola, ne nous emballons pas !
(parceqsue, a ce train là, dans un mois je lirai des quotes du genre "mdst dit que c'ets plus palpitant que Twin Peaks" !!!
)
Je voulais dire que je raprochais cela d'une bonne série UK dans le genre "State Of PLay", "The Jury", Prime Suspect", "Cracker"... pas d'une série US.
je ne peux pas connaitre la hauteur a laquelle State of Play est positionné chez LES AUTRES !
Par ricochet, sous entendre que c'est mieux qu'une série americaine, c'est donc un peu tordu !!! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... Hola, hola, ne nous emballons pas !
(parceqsue, a ce train là, dans un mois je lirai des quotes du genre "mdst dit que c'ets plus palpitant que Twin Peaks" !!!
Je voulais dire que je raprochais cela d'une bonne série UK dans le genre "State Of PLay", "The Jury", Prime Suspect", "Cracker"... pas d'une série US.
ah mais je dis pas que c'est toi qui le dit ^^ si tu préfères state of play est une série que je considère largement au-dessus de 90% des séries en cours pour l'instant toute nationalité confondue 
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Par contre, je trouve dommage de persévérer dans cette manie de diffuser les épisodes 2 par 2.
En quatre semaines, ça sera bouclé (puisqu'elle compte 8 épisodes).
En quatre semaines, ça sera bouclé (puisqu'elle compte 8 épisodes).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Absolument de ton avis; ce fut le cas aussi sur Clara Sheller, pour parler de séries françaises qui auraient gagnées a etre difusées façon PJ ou Avocats et Associés. mais pour faire cela, il faut au moins 2 séries qui s'enchainent...bubu a écrit :Par contre, je trouve dommage de persévérer dans cette manie de diffuser les épisodes 2 par 2.
On en avais deja discuté, d'ailleurs. cette manie de faire des diffusions par bloc de 2, voir 3 épisodes, c'est totalement passé dans les moeurs des telespectateurs français. C'est normal et naturel pour 99% des spectateurs; Je pense qu'il y aurait un tollé de protestations si Lost, Without a Trace ou ER etaient diffusés à raison d'un seul épisode par semaine. On en veut "plus", on veut "la quantité", comme une oie que l'on gave... Même si c'est au detriment de la structure narrative.
je pense qu'il est maintenant tres difficile de faiore marche arrière pour les diffusions en prime tant cette habitude est prise. Ce n'est plus du tout une histoire de prime time de 90'. C'est une habitude.
-
bubu
Justement, C+ a l'air de vouloir bousculer un peu avec ses nouvelles fictions.
Pourquoi ne pas tenter le coup de la diffusion "normale" dans el même temps ? Peut-être quand des programmes "novateurs" seront installés et qu'il sera alors temps d'en remettre un coup ?
Pourquoi ne pas tenter le coup de la diffusion "normale" dans el même temps ? Peut-être quand des programmes "novateurs" seront installés et qu'il sera alors temps d'en remettre un coup ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Certaines series a suivre se pretent mieux a etre diffuse par 2 que d'autresmdst a écrit :Absolument de ton avis; ce fut le cas aussi sur Clara Sheller, pour parler de séries françaises qui auraient gagnées a etre difusées façon PJ ou Avocats et Associés. mais pour faire cela, il faut au moins 2 séries qui s'enchainent...bubu a écrit :Par contre, je trouve dommage de persévérer dans cette manie de diffuser les épisodes 2 par 2.
On en avais deja discuté, d'ailleurs. cette manie de faire des diffusions par bloc de 2, voir 3 épisodes, c'est totalement passé dans les moeurs des telespectateurs français. C'est normal et naturel pour 99% des spectateurs; Je pense qu'il y aurait un tollé de protestations si Lost, Without a Trace ou ER etaient diffusés à raison d'un seul épisode par semaine. On en veut "plus", on veut "la quantité", comme une oie que l'on gave... Même si c'est au detriment de la structure narrative.
je pense qu'il est maintenant tres difficile de faiore marche arrière pour les diffusions en prime tant cette habitude est prise. Ce n'est plus du tout une histoire de prime time de 90'. C'est une habitude.
-
lordofnoyze
Ouh, il compare ça à "The Jury" UK? T'as vu Anthony, si c'est pas du teasing ça?mdst a écrit :Tonks, on se calme. Je dis que, POUR MOI, c'est du niveau d'une série anglaise , COMME State of Play.
(parceqsue, a ce train là, dans un mois je lirai des quotes du genre "mdst dit que c'ets plus palpitant que Twin Peaks" !!!)
(Bon, j'arrête.
-
Jéjé
"Engrenages" se rapprocherait du niveau de "Prime Suspect" ? Mmmh, alléchant !!mdst a écrit :Je voulais dire que je raprochais cela d'une bonne série UK dans le genre "State Of PLay", "The Jury", "Prime Suspect", "Cracker"... pas d'une série US.
Ben quoi ?
Ca ne peut pas se rapprocher de "Prime Suspect" sur la forme ! "Prime suspect" est une collection de téléfilms/épisodes de deux ou trois heures !
Et "Prime Suspect" fait partie de mes séries policières préférées toutes formes confondues, toutes nationalités confondues !!
Alors, la pression monte pour moi pour "Engrenages" !!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.