Big Love - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.04

La scène où Sarah se retrouve seule à la soirée est vraiment vraiment excellente. Avec une chanson en fond qui m'a bien plue :p. La relation entre Sarah et Mac est très différente de toutes les amitiés que l'on a pu voir décrites à la télé. Il y a quelque chose qui gêne Sarah dans sa famille, et qui la gêne profondément. Et le fait qu'elle ne puisse en parler à personne est un poids supplémentaire qui la rend très fragile. Il y a ça et le fait que son père l'ignore totalement, la considérant presque comme une 4ème femme !! Enfin c'est l'impression que ça donne. Ben est le préféré, comme cette séance de chasse le montre. Il est comme l'héritier... Alors que Sarah ne sert que de baby-sitter.
C'est clairement la storyline et le personnage les plus intéressants.

Le restes j'ai vraiment du mal à m'intéresser aux problèmes des trois femmes ou à l'ombre que fait peser Roman sur la famille de Bill.
Ca me touche largement moins.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

105

Si la nouvelle de Nicky pouvait amener un bon catfight entre elle et Barb ça serais cool. :D

Barb et Bill qui file le parfait amour "adultère" c'est gentillet. Techniquement dans ce ménage à 4 ça amène quelque complication, et on vois d'ailleurs Nicky joué sa propre carte, m'enfin c'était un peu lourdingue j'ai trouvé.

Par contre le fils à lui aussi quelques problèmes avec sa religion. J'ai d'ailleurs bien aimer tout ce qui le touche.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

106

Margee et le grand fils risque de donné quelque chose d'intéressant dans le futur, si il devellope ça correctement.

Par contre ça serais bien de ramener vite fait la bande de "Vero" je veux des ados compliqué. ;)

Pauvre Nicky, qui n'est pas reconnu comme une femme de Bob et ne peut pas avoir de remise sur une connerie acheter au supermarché. Bon, quand est-ce que les femmes vont enfin exploser et ce créper le chignon dans ce ménage mùerveilleux qui manifestement ne rend pas complétement heureux les trois femmes ?
Dernière modification par joma le 24 avr. 2006 18:24, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.07

J'aime de plus en plus la série et son ton à part. Chaque scène avec les ados tombe dans le mille, et j'ai rarement vu la sexualité aussi bien traitée qu'avec Ben et ses érections qui arrivent sans crier gare (c'était dans le 1.06 mais qu'est ce que j'ai rigolé), ses "amis" très portés sur la contemplation de leurs érections, et son déchirement entre les préceptes religieux de sa famille et son bonheur sexuel.

Le personnage de Nikki est de plus en plus intéressant je trouve, et sa rencontre avec les deux évangélistes était géniale. J'ai particulièrement adoré la façon dont leur discours et leurs attitudes changent quand ils comprennent qu'elle ne veut pas les "accueillir". La façon dont ils montent sur leurs vélos... Morte de rire.

Roman est vraiment un méchant qui fout la trouille, et son homme de main est encore plus inquiétant je trouve. Quand il croise le gay au supermarché, je me suis dit "oh non ils vont nous refaire le coup de l'homo refoulé, c'est un peu facile", mais en fait, non! Bon, il est peut-être gay, mais surtout, il est complètement dingue, complètement à l'ouest et sa relation avec Roman, comme celle de Nikki avec lui, est plus que bizarre, elle est abusive, destructrice et elle fout la chair de poule.

Comme Joma, j'attends le moment où la famille parfaite va imploser, mais je sens que la voisine curieuse ne sera pas étrangère à cela...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.07

Chaque scène avec les ados tombe dans le mille
Heureusement qu'ils sont là. Le reste...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.08 - Easter

J'aime beaucoup Big Love. Ca fait plaisir de voir des séries "prendre leur temps", pas de frénésie dans la réalisation ou dans le débit des répliques façon "essayons d'en faire le plus possible en 42 minutes".

Comme toujours avec HBO, le cast est digne de respect.
Primo, Bill Paxton, dont le jeu sied bien au perso. Posé, déterminé. L'homme de famille. Son calme contrebalancé par le bouillonnement de la famille nucléaire (si tenté qu'on puisse utiliser le terme ici) et élargie. Mais le bonhomme sait montrer les crocs quand il le faut, comme dans cet épisode où il s'engage dans une baston avec son frangin contre ceux qui habitent dans la maison de sa môman, et surtout en allant plus ou moins menacer Roman dans sa chambre (le regroupement des femmes autour de lui, hilarant :D ).
Mais le cast, c'est aussi les trois femmes, qui ont été merveilleusement bien choisies. Elles se complètent.
Pour le reste, c'est étonnant de voir des acteurs perdre le côté légèrement boulet/barbant/me-donne-envie-de-faire-avance-rapide qu'ils peuvent avoir sur d'autres chaînes. HBO, c'est vraiment une case magique. :cool:

Concernant l'épisode en lui-même, il est tout bonnement excellent. Comme c'est souvent le cas d'ailleurs quand plein d'acteurs se retrouvent dans une même séquence. Ca m'a fait penser à l'anniversaire du garçon de Nikki. Les interactions entre les personnages, c'est jouissif. Ca donne un côté naturel très plaisant à voir.
La palme du plus tordant revient au daron et ses vidanges dans l'évier. J'ai déjà fait ça dans une casserole (c'est ce qu'on m'a dit), mais à ma décharge, j'étais tout petit. Sauf que là, c'est dégueu... et hilarant. Tout comme ses entrées incessantes qui poussent Bill à le faire sortir de la maison encore et encore.

Intéressant également, l'évolution du personnage de Barb.
Les blèmes d'argent de Nikki risquent de peser par la suite.

Tout ça est prometteur.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.12

Pour sa première saison, Big Love a décidé de terminer sur une crise majeure. C'était assez prévisible, je n'imaginais pas la saison se finir sur un happy end, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Si Bill a réussi à prendre une place dans le conseil de Roman, ce n'est que pour mieux l'aliéner et attirer ses foudres, et le "Prophète" décide de se venger en dénoncer la famille Henrickson aux autorités. On peut imaginer cependant que si son fils n'avait pas été empoisonné à l'antigel par la femme du frère de Bill (que je croyais assez saine d'esprit), les choses se seraient passées autrement.

Pas d'implosion au sein de la famille proche donc, mais une crise majeure qui va remettre en cause tout son fonctionnement.

Mon bilan de Big Love est assez mitigé. Je ne suis pas complètement séduite par la série, surtout parce que le personnage de Bill a fini, au cours des épisodes, à m'être antipathique. Ce qui m'intèresse le plus, ce sont les femmes et les ados. Ses problèmes d'argent, de sexe, de lutte de pouvoir, ne m'intèressent plus du tout, ou alors seulement dans leurs répercussions sur la vie des trois femmes et de leurs enfants.

Le traitement des adolescents est un des meilleurs que j'ai pu voir ces dernières années, c'est vraiment dommage qu'on ne les voye pas plus souvent. Dans cet épisode, Rhonda, la future femme du Prophète, montre une complexité incroyable pour un personnage qui est censé avoir 15 ans et avoir arrêté l'école. Les scénaristes ont réussi à rendre tous les personnages des ados non seulement profonds, mais complexes, et loin des clichés habituels. Pour cela, je serai au rendez-vous pour la saison 2. Et aussi pour la performance incroyable de Chloé Sevigny. Elle ne fait que m'épater un peu plus à chaque épisode.
Dernière modification par Feyrtys le 05 juin 2006 16:40, modifié 1 fois.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.12

Le traitement des adolescents est un des meilleurs que j'ai pu voir ces dernières années, c'est vraiment dommage qu'on ne les voye pas plus souvent.
Tout à fait d'accord.
C'est le premier épisode de Big Love que j'aime bien vraiment du début à la fin et c'est le final de saison (et je le savais même pas :lol:) et pourtant on ne voit pas trop les ados.
Feyrtys a écrit :Dans cette épisode, Rhonda, la future femme du Prophète, montre une complexité incroyable pour un personnage qui est censé avoir 15 ans et avoir arrêté l'école. Les scénaristes ont réussi à rendre tous les personnages des ados non seulement profonds, mais complexes, et loin des clichés habituels.
C'est certainement la plus grande réussite de la série.
Il sera d'ailleurs vraiment intéressant de voir comment les enfants vont réagir à l'exposition de la famille la saison prochaine et si Rhonda va échapper à Roman pauvre fille.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé