De: Nouvelle série de HBO produite par Tom Hanks et Mark V. Olsen (également créateur avec Will Scheffer), diffusée après les Sopranos le dimanche soir.
Avec : Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny, Ginifer Goodwin.
Ca parle de : Big Love raconte l'histoire de Bill Henrickson (Bill Paxton, impeccable), père de sept enfants et l'époux de trois femmes, Barbara (Jeanne Tripplehorn), Nickie (Chloë Sevigny) et Margene (Ginifer Goodwin).
Et ?
Trois maisons, une seule grande famille et des problèmes multipliés par 3. C'est plus que du dysfonctionnement, c'est de la folie :p. Et pourtant, ça marche à l'écran, on entre assez vite dans le bain. Bill Paxton est très crédible en patriarque un peu dépassé et le cast féminin est très bon. Je m'attendais à une comédie, je me suis retrouvée avec un drame familial qui flirte avec l'humour à certains moments. La famille mormon fondamentaliste dont est issu Bill et sa seconde femme, Nickie, fait un peu peur mais rajoute à l'intérêt de cette série. On ne montre pas une caricature de famille mormon mais plutôt une famille qui fait avec ce qu'elle a... Bill aurait pu être détestable s'il ne transparaissait pas de lui une honnêteté et un amour sincère pour chacune de ses femmes et de ses enfants. C'était, à mon avis, le défi le plus difficile de ce pilote.
On notera que parmi les enfants, on retrouve la Lilly de Veronica Mars (Amanda Seyfried dans le rôle de Sarah). Tina Marjorino, vue également dans VM, interprète le rôle d'une amie de Sarah.
Un bon pilote, je suis déjà accrochée aux personnages et au concept.