Big Love - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Big Love - Saison 1

Message par Feyrtys »

Image

De: Nouvelle série de HBO produite par Tom Hanks et Mark V. Olsen (également créateur avec Will Scheffer), diffusée après les Sopranos le dimanche soir.

Avec : Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny, Ginifer Goodwin.

Ca parle de : Big Love raconte l'histoire de Bill Henrickson (Bill Paxton, impeccable), père de sept enfants et l'époux de trois femmes, Barbara (Jeanne Tripplehorn), Nickie (Chloë Sevigny) et Margene (Ginifer Goodwin).

Et ?
Trois maisons, une seule grande famille et des problèmes multipliés par 3. C'est plus que du dysfonctionnement, c'est de la folie :p. Et pourtant, ça marche à l'écran, on entre assez vite dans le bain. Bill Paxton est très crédible en patriarque un peu dépassé et le cast féminin est très bon. Je m'attendais à une comédie, je me suis retrouvée avec un drame familial qui flirte avec l'humour à certains moments. La famille mormon fondamentaliste dont est issu Bill et sa seconde femme, Nickie, fait un peu peur mais rajoute à l'intérêt de cette série. On ne montre pas une caricature de famille mormon mais plutôt une famille qui fait avec ce qu'elle a... Bill aurait pu être détestable s'il ne transparaissait pas de lui une honnêteté et un amour sincère pour chacune de ses femmes et de ses enfants. C'était, à mon avis, le défi le plus difficile de ce pilote.

On notera que parmi les enfants, on retrouve la Lilly de Veronica Mars (Amanda Seyfried dans le rôle de Sarah). Tina Marjorino, vue également dans VM, interprète le rôle d'une amie de Sarah.

Un bon pilote, je suis déjà accrochée aux personnages et au concept.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

1.01
Je suis un peu dubitatif devant la série. J'espérais que le thème de la polygamie servirait à quelque chose. En fait la majorité des questions sensibles sont éludées dès le départ, et le reste des plots se concentre sur l'empoisonnement du père et l'indépendance financière de bill.

Pour grossir ma critique avec un peu de mauvaise foi, je dirai qu'il n'y a quasiment aucun recul sur le mode de vie, c'est comme ça et pas autrement, ils s'aiment, c'est formidaaaable. Et puis le gamin qui pisse dans la pièce, aussi.

Voilà personnellement je cherche toujours l'intérêt. On dirait qu'on a pris le concept et qu'on ose pas poser les bonnes questions. Le pauvre Bill n'arrive plus à bander avec ses multiples partenaires ? C'est pas grave, un peu de Viagra et le tour est joué alors que ça aurait pu être l'occasion de se demander quelle était la cause psychologique de son impuissance, bref l'occasion d'utiliser le concept "polygamie et désir".

C'est pas la crise de larmes de la pauvre maman dépassée qui rend le propos plus intelligent ou plus émouvant, malheureusement. "Tu as fais un choix, et c'est dur". Et on dirait que lorsque les scénaristes sortent enfin cette phrase, ils croient avoir trouvé la fameuse réplique pertinente qui permet d'éviter tout approfondissement du sujet.

Bon on pourrait croire que je tire à boulets rouges sur la série, ce n'est pas le cas. Premièrement j'aime beaucoup le cast. Deuxièmement j'ai bien aimé les scènes d' Amanda Seyfried qui montrent qu'elle a une petite crise existentielle sous-jacente. Troisièmement j'ai bien aimé le rythme de l'épisode, ce qui prouve que finalement c'était pas si ennuyeux que ça. Si le fond pouvait être un peu plus exploité dans les prochains épisodes ça serait mieux. Un peu d'analyse, un peu de profondeur aux personnages, un peu d'émotion, un peu d'implication.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

101

Pas vraiment emballé.
Je ne retient pas grand chose de ce pilot, il faut dire que j'ai un mal fou à voir qu'elle sera vraiment les thèmes qui vont être devellopé dans les prochains ep. Passé la surprise de la famille mormone on a pas grand chose de transcendant, aucune réflexion sur ce que cela signifie d'être mormons aux USA, d'accord ce n'est que le pilot mais quand même, on nous montre juste une famille disfonctionnel un peu plus étrange que ce qui était montré d'habitude(Huff, book of Daniel, 6FU, etc.) sans vraiment creuser.
En même temps c'est produit par Tom Hanks le mec qui a la capacité d'une huitre pour prendre des risques... Oui je peux pas me le blairer et alors ? :evil: :lol:

Néanmoins on sera là pour le prochain.
Feyrtys a écrit :Tina Marjorino, vue également dans VM, interprète le rôle d'une amie de Sarah.
Mac !!!

Oh et je viens de voir qu'elle était la petite fille de waterworld, d'accord, le film est pas terrible mais elle était plutôt bien dedans... Avec D'ailleurs Jeanne Tripplehorn, le monde d'hollywood est petit. :D
Dernière modification par joma le 14 mars 2006 23:06, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
BZM
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2006 17:52
Localisation : In the hatch

Re: Big Love - Saison 1

Message par BZM »

1.01 Pilot

J'étais à la fois impatiente et un peu inquiéte de découvrir cette série. Le sujet est plutôt intéressant, et la réputaiton de HBO suffisamment bonne pour me donner espoir.

Alors, qu'est-ce que ça donne? Je suis assez satisfaite. Même si je trouve les pilots toujours un peu casse-gueule et qu'ils ne présagent pas de l'évolution et ni de la qualité des épisodes à venir, on pose les bases des personnages, on laisse apercevoir quels sont et quels seront les problèmes. J'ai trouvé que c'était assez subtil, bien joué et passionnant. Avec un peu plus d'humour en plus, ça serait parfait.
Feyrtys a écrit :Bill aurait pu être détestable s'il ne transparaissait pas de lui une honnêteté et un amour sincère pour chacune de ses femmes et de ses enfants. C'était, à mon avis, le défi le plus difficile de ce pilote


Je suis absolument d'accord, c'est un sujet à risque, ça pourrait devenir graveleux ("ouais, trois femmes à la maison, le veinard!" *rires gras et décapsulage de bière en fond sonore*) mais ça apparait comme le plus naturel du monde (enfin peut-être pas tout à fait le plus naturel du monde). Il y a de l'honnêteté dans leurs relations, et même si le "c'est dur, mais c'est le choix que tu as fait" est une réplique chiante et trop commune, j'ai trouvé que dans le contexte, et dans la scène elle-même, c'était logique et bien venu. Il ne s'agit d'ailleurs pas que du fait d'être la troisième épouse d'un homme, mais également tout simplement être mère, parce que les difficultés de Margene avec ses enfants ne découlent pas de son choix de vie. Par contre, ça a été son choix d'avoir des enfants. C'est un choix, et oui, et c'est dur, ça oui. Alors, est-ce que c'est une façon facile d'échapper à un approfondissement? Peut-être, mais c'est également une vérité universelle et donc forcèment un peu gonflant.

Pour finir, je dirais que dans la catégorie "vie de famille", c'est nettement mieux que "Once & again". On verra bien si cette série saura tenir sur la durée.
"Lying's the most fun a girl can have without taking her clothes off - but it's better if you do."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

1x01

Mais qu'allait faire HBO dans cette galère ? Pilote plat, famille à baffer, sans parler des grands-parents, avec la grand-mère qui empoisonne le grand-père ???
Ne parlons même pas des slips blancs du mari.... :D

Mais remettez-nous The Book of Daniel ou Love Monkey à la place de cette chose...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Re: Big Love - Saison 1

Message par Eclair »

BZM a écrit : Pour finir, je dirais que dans la catégorie "vie de famille", c'est nettement mieux que "Once & again".
Ah non, on est pas encore le 1er avril pourtant ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
BZM
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2006 17:52
Localisation : In the hatch

Re: Big Love - Saison 1

Message par BZM »

Eclair a écrit :
BZM a écrit : Pour finir, je dirais que dans la catégorie "vie de famille", c'est nettement mieux que "Once & again".
Ah non, on est pas encore le 1er avril pourtant ?
Aussi surprenant que ça paraisse, j'ai jamais accroché à cette série.

Les goûts et les couleurs... :rolleyes:
"Lying's the most fun a girl can have without taking her clothes off - but it's better if you do."
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Inscription : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

2.01
Je rejoins l'avis d'Eclair. sauf sur le rythme, j'ai trouvé qu'il n'y en avait aucun, et cette impression mollassonne m'a envahie dès le générique trop long et soporifique. j'adore la totalité du cast et suis ravie de revoir auatnt de visages familiers, Paxton et Amanda en tête, mais s'ils ne commencent pas à creuser leur sujet dès le second épisode je vais décrocher. ils auraient dû démarrer leur histoire par une crise, une vraie, et au lieu de ça on a une mini-tentative noyée dans une vision positive et sereine de la vie des personnages. pour créer l'intérêt, c'est pas l'idéal.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher
Messages : 156
Inscription : 24 déc. 2004 13:01
Localisation : Belgique/Belgïe/Belgien

Message par annecor »

1X01

Ben moi, j'ai plutôt bien aimé.
J'attend rarement qu'un premier épisode d'une série soit exhaustif... on a les bases et le tout va se développer au fur et à mesure des épisodes.. enfin je l'espère ;) ..
Je suis assez contente que l'histoire de l'impuissance du mari ne soit pas plus appronfondie... pour le moment du moins.
Les personnages sont assez bien définit également... et on arrive tout de même à prévoir les "possibles" prochaines histoires...

Ce que j'en retiens vraiment, c'est l'atmosphère assez dérangeante en général...(ou alors c'est moi qui suis vite choquée ;) ). Je sens qu'on va avoir affaire aux côtés des USA qu'on n'aime pas beaucoup en Europe...
les cowboys, un coin perdu du Texas, la religion et les mormons en plus... bouhou! :eek:

Et puis, il y a Lilly et Mac...

J'ai bien aimé aussi la musique.

rem:
Je n'ose pas vraiment comparer ça avec Once and Again...je ne vois pas grand chose en commun... autant faire la comparaison avec 7th in heaven :D :evil:

BIENSUR... Mac c'est la petite fille dans Waterworld... il me semblait bien que j'avais déjà vu cette tête quelque part :D merci Joma
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

1.02

Je n'accroche pas. Et je suis bien embêté, parce que ça ressemble à un beau gâchis. je pense que le meilleur adjectif pour qualifier la série c'est "vide".
Vide de sens. Vide d'émotions. Deux trois scènes à peine valent le coup, mais elles n'ont aucune profondeur.
Bref, je suis déçu, et je pense arrêter les frais à moins que le prochain épisode suscite des commentaires enthousiastes.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

1.02

Bon ben moi j'aime toujours bien. Comme beaucoup de shows HBO, ça met du temps à se mettre en place, mais je ne trouve ça ni long ni vide. Je suis prête à attendre que les choses se développent, parce que j'ai confiance dans les différentes pistes qui ont été jetées dans ces deux premiers épisodes.

Je ne suis pas aussi ébahie que devant un Deadwood ou un Six Feet Under, mais j'aime déjà beaucoup l'univers. La croyance y a une place très particulière; j'ai l'impression que c'est un personnage à part entière avec qui chacun a des rapports très différents, et pourtant, j'ai une tolérance très limitée pour tous les discours religieux.

Les personnages sont attachants, même si rien, au premier abord, ne permet de s'identifier à eux. Mais c'est très commun aux shows HBO également, tout comme le sujet de la famille. Ce n'est pas une série sur les mormons, pas plus que SFU était une série sur des croque-morts. C'est une série sur les relations familiales, les compromis, l'amour, la vie, le sexe ! Et c'est une série qui apporte un nouveau point de vue, comme SFU ou les Sopranos l'ont fait avant ça. J'aime notamment beaucoup les personnages des deux adolescents et de leurs amis. Mais celui qui est le plus fascinant, c'est bien sûr Bill, le patriarche, qui cache des choses, qui a des secrets, et qui doit faire face à un méchant très intéressant, et qui en plus a des parents complètement dingues. Il est complètement seul au milieu de cette grande famille ^^.

Donc voilà, je continuerai donc à regarder, trust the HBO :).

Ah oui et puis, y'a un autre membre du cast de VM dans cet épisode !! Mac a ramené Beaver :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.02

Ce n'est pas une série sur les mormons, pas plus que SFU était une série sur des croque-morts. C'est une série sur les relations familiales, les compromis, l'amour, la vie, le sexe ! Et c'est une série qui apporte un nouveau point de vue, comme SFU ou les Sopranos l'ont fait avant ça.
Je dirais pas mieux... Sauf que le ton de la série ne m'accroche pas.
Qui plus est, toute l'intrigues autour D'Harry Dean Stanton ne colle pas du tout avec le reste et ça c'est quand même assez pénible on oscille entre "six mormon under" (pour les femmes) et "the sopranos of Utah" (pour Stanton)

Par contre, le fan de teen movie et de teen show qui sommeil (léger) en moi, est plus attiré par ce qui touche aux ados ou je ressent plus la dualité étrange de l'Utah état mormon par excellence qui doit coexister avec le reste du pays a forte dominance chrétienne.
Ca doit être assez schyzo quand même ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

1.03

Un épisode meilleur que les deux précédents. Les intéractions entre les personnages, les relations familiales se font de plus en plus complexes et intéressantes. Nickie n'apparait pas comme complètement détestable, surtout parce que sa relation avec son père tend à faire croire qu'il y a eu inceste et abus psychologique... La façon dont Roman regarde Sarah est vraiment, vraiment flippant. D'ailleurs Sarah est très bien dans cet épisode, on sent bien son recul total sur la situation de sa famille, ses obligations et sur cette pauvre Rhonda.

Barb est excellente, Margie et le fils aîné de Bill ont une relation plus que bizarre, les voisins sont d'autres personnes à convaincre que tout est normal chez eux, Roman et les médias, toute une histoire...

Et au milieu de tout ça : l'installation d'une alarme qui se met à hurler n'importe quand ^^.

Non vraiment, un très bon épisode, qui apporte beaucoup de questions et qui appronfondit les relations entre les personnages.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.03

Un épisode meilleur que les deux précédents.
Ah bon ? ;)
Feyrtys a écrit :Les intéractions entre les personnages, les relations familiales se font de plus en plus complexes et intéressantes. Nickie n'apparait pas comme complètement détestable, surtout parce que sa relation avec son père tend à faire croire qu'il y a eu inceste et abus psychologique... La façon dont Roman regarde Sarah est vraiment, vraiment flippant. D'ailleurs Sarah est très bien dans cet épisode, on sent bien son recul total sur la situation de sa famille, ses obligations et sur cette pauvre Rhonda.

Barb est excellente, Margie et le fils aîné de Bill ont une relation plus que bizarre, les voisins sont d'autres personnes à convaincre que tout est normal chez eux, Roman et les médias, toute une histoire...
Je suis d'accord, tout cela fait parie des bon point de l'épisode. le moment ou Bill ouvre la porte et voie Nicky (complétement ados sur ce coup dans sa manière d'être j'ai trouvé) avec son père et très forte et mets assez mal à l'aise, surtout que ça arrive aprés la discution entre Sarah et Rhonda ou justement Roman n'apparait pas tout blanc.
Effectivement Margie et Ben sont assez bizarre, l'effet de l'âge assez proche ou autre chose ?

Et pourtant malgrés tout, j'ai du mal à rentrer dedans. Je en sais pas à quoi c'est du en plus, peut-être que ça manque de côté décalé que je pouvais trouvé dans 6FU, aussi, je crois bien que je n'arrive pas à m'iddentifier à une quelconque facette des personnage. Pour 6FU par exemple j'arrivais dés le début à comprendre Nath ou David parceque certaine chose me touché en eux, ou la relation entre Gabe et Claire me plaisait tellement elle était hors norme. Dans Big Love je ne ressent rien pour Bill, le fiston n'est pour l'instant pas dévelloper, les problèmes quotidiens des trois femmes ont du mal à me passionner, seul ce qui arrive à Sarah à de l'intéret à mes yeux. Ca fait assez maigre... 'taint je vais pas faire mon BuBu comme pour 6FU. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

1.04

La série continue d'approfondir ses personnages et ses intrigues, et moi j'ai complètement accroché à l'ensemble.

En particulier, je dois dire, aux adolescents : Sarah et Mac (je ne me rappelle pas du prénom du personnage), Ben et Beaver (me rappelle pas non plus) . La scène où Sarah se retrouve seule à la soirée est vraiment vraiment excellente. Avec une chanson en fond qui m'a bien plue :p. La relation entre Sarah et Mac est très différente de toutes les amitiés que l'on a pu voir décrites à la télé. Il y a quelque chose qui gêne Sarah dans sa famille, et qui la gêne profondément. Et le fait qu'elle ne puisse en parler à personne est un poids supplémentaire qui la rend très fragile. Il y a ça et le fait que son père l'ignore totalement, la considérant presque comme une 4ème femme !! Enfin c'est l'impression que ça donne. Ben est le préféré, comme cette séance de chasse le montre. Il est comme l'héritier... Alors que Sarah ne sert que de baby-sitter.

Le voisin a des soupçons, Barb a trouvé un travail, Nikki "découvre" qu'elle a $58 000 de dettes en cartes de crédit, Margene est toujours aussi à côté de la plaque. Le fonctionnement des trois femmes est de plus en plus complexe et intriguant. Comment Barb a-t-elle accepté de partager Bill ? Pourquoi Nikki ? Pourquoi Margene ?

Le prophète Roman est un méchant comme on en fait plus; personnellement, il me fait vraiment très très peur :p.

En revanche, il faudrait qu'ils changent vite de générique, parce qu'autant la chanson choisie est excellente, autant la métaphore choisie pour illustrer la série est... nulle :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé