Les Secrets du Volcan - France 2 & RTBF

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mais non, j'aime bien les hamburgers :D :D

Désolé, mais j'ai jamais "apprécié" quoi que ce soit produit par TF1 ou F2, je trouve la plupart du temps que c'est rempli de mièvrerie, de bons sentiments pourris, d'histoires que "de toute façon ça se termine toujours bien à la fin"... Bref, je suis pas client pour ce genre de daubes et aucune "production" de ce style n'a jamais attisé la moindre parcelle d'intérêt chez moi. D'ailleurs, en général, les productions franco-françaises qui ne prennent aucun risque me sortent par les yeux.

Voilà ce que j'en pense, maintenant, qu'il y ait des clients pour ce genre de produit préformaté aux goûts du public beauf français, ne me gêne pas plus que ça. Chacun mange ce qu'il veut (mais après faut pas venir vous plaindre que le principe même de qualité soit inédit sur ces chaines...).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

darkevil a écrit : Voilà ce que j'en pense, maintenant, qu'il y ait des clients pour ce genre de produit préformaté aux goûts du public beauf français, ne me gêne pas plus que ça. Chacun mange ce qu'il veut (mais après faut pas venir vous plaindre que le principe même de qualité soit inédit sur ces chaines...).
On peut comparer les sagas de l'été aux mini-séries des années 80/ 90 aux Etats-unis, les danielle steel etc. On peut aussi les comparer actuellement aux téléfilms catastrophes que produisent les chaînes américaines. Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant que ce sont des produits assez médiocres mais qu'ils utilisent dans leur genre des ficelles et des codes bien pré-établis.
et que comme le dit mdst, il faut au moins que les codes et les ficelles soient bien utilisés.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ben ça passe quand ce truc ? j'ai aussi envie de mater maintenant !!!
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Guigui le gentil a écrit :Ben ça passe quand ce truc ? j'ai aussi envie de mater maintenant !!!
Premier épisode en France: le 4 août.
darkevil

Message par darkevil »

Marrant ça, plus tu casses un truc, plus les gens veulent le voir :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
bubu

Message par bubu »

Disons que quand ça atteint un certain niveau de nullité, ça mérite le déplacement. ;)

Cela peut être pire que Dolmen ?
Je demande à voir. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

darkevil a écrit :Même le pire film d'Ed Wood (Plan 9 F.O.S), c'est mieux que la meilleure des daubes des séries de l'été de la 2.
Merci de ton opinion, mais ta tendance à te radicaliser en affirmant que des choses que tu n'a pas regardé mais dont tu a entendu parlé négativement comme étant automatiquement "de la merde" m'agasse moi aussi au plus au point. (Surtout lorsque ça ferme tout débat!)

Perso, j'ai fait l'effort de regarder l'année dernière, histoire de voir si c'était aussi Pourri que celle de TF1 (rah, Dolmen, quelle nullité... quelle poilade!) ça cassait pas trois pattes à un canard, mais de là a dire que c'était une daube... (Il y avait un scénario construit, les acteurs savaient jouer, le réalisateur savait filmer, et le font de l'histoire tentait vaguement de faire quelque chose de moins consensuel que d'habitude (en parlant du changement de sexe.))

Et oui, personnellement, si j'arrive à ramener mon téléviseur chez moi, je vais faire l'effort de regarder au moins un épisode de l'horrible saga de France 2, histoire de voir où ça peut aller, histoire de pouvoir critiquer, et... de me marrer un bon coup.
En plus, je pense pas ça comme une "perte de temps" étant donné les conditions estivales dans lesquelles je regarde ce genre de programme : Un oeil sur le téléviseur, l'autre sur une partie de jeux vidéo, une bière ouverte pas loin, la fenêtre ouverte sur une délicieuse soirée de fin d'été. L'année dernière, ça s'accompagnait de discussions avec d'autres membres du flt sur le chan, c'était assez sympas. (Bon, ça va pas être matériellement possible c't'année!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Encore une fois, je radicalise que dalle, si c'est ton trip de te mater des merdes pour te marrer, tu fais ce que tu veux. J'empêche personne de mâter ce genre de trucs. Je dis juste que le peu que j'ai pu voir des trucs de l'été, ça m'a vraiment, mais alors vraiment pas donné envie de regarder la suite ou de regarder à nouveau une fois suivante. Et en plus, ça m'a même pas fait marrer.

Je comprends pour toi, mais, heureusement pour moi, je ne suis pas limité aux programmes de F2, donc j'ai des tas de trucs à regarder par ailleurs. Bien mieux.

Autre chose, une fois de plus je suis obligé de me justifier, mais je le redis donc : je ne critique que ce que je regarde. Et, au vu des précédentes tentatives ridicules de "sagas de l'été" de ces chaines, je me permets justement de critiquer. Et puis, "qui savent jouer"... Ah bon ???!!

Mais whatever, tu as raison, j'ai tort et je suis chiant ;) :D
----
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

darkevil a écrit :Je comprends pour toi, mais, heureusement pour moi, je ne suis pas limité aux programmes de F2, donc j'ai des tas de trucs à regarder par ailleurs. Bien mieux.
Ha mais moi aussi, je te rassure!

Ok, de toute façon, whatever...

(Oui oui, qui savent jouer! :D )
darkevil

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit : (Oui oui, qui savent jouer! :D )
Grrrrrr.... :D

Sinon, bah si t'as de quoi faire par ailleurs, pourquoi tu t'imposes ce supplice ? :D
----
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

darkevil a écrit : Sinon, bah si t'as de quoi faire par ailleurs, pourquoi tu t'imposes ce supplice ? :D
Parce que je sais bien que si j'ai encore une pile épaisse de livre, quelques séries à la pelle à regarder en intégralité, je vais pas tout faire d'un coup (et puis, le visionnage compulsif, c'est sympas, mais bon...) et qu'un moment à un autre, j'aurais envie de jouer aux jeux vidéo et qu'à ce moment là, je pourrais eventuellement regarder la télé en même temps.

Et puis merde, tu le sais très bien, on ne passe pas 100% de notre temps à ne faire que des trucs "Utiles", on a bien des moments perdus! (Tiens, lorsque je te répond alors que tu sais très bien ce que je veux dire....)
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Guizmo a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Ben ça passe quand ce truc ? j'ai aussi envie de mater maintenant !!!
Premier épisode en France: le 4 août.
Pas sur que ce soit le 4 Aoùt sur France2. Je n'ai pas de programme télé sous la main mais je sais que la série débute ce vendredi 4 20h20 sur La1 en Belgique.
Or la coutume veut que, vos amis belges diffusent en avant-première ce genre de fiction avant la vrai diffusion française. :question:

A noter, que la saga de l'an dernier (? titre) avec Anthony Delon et Frederick Gorny est rediffusée sur TV5.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

23 août pour France 2.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

annecor a écrit : A noter, que la saga de l'an dernier (? titre) avec Anthony Delon et Frederick Gorny est rediffusée sur TV5.
C'est celle d'il y a deux ans, "Un été de canicule"
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Guizmo a écrit :
annecor a écrit : A noter, que la saga de l'an dernier (? titre) avec Anthony Delon et Frederick Gorny est rediffusée sur TV5.
C'est celle d'il y a deux ans, "Un été de canicule"
Wow le temps passe vite!
C'était quoi la saga de l'été de France 2 l'an dernier?
Verrouillé