The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :et au passage, en tant que musulman, je peux aussi faire ma fete religieuse de fin d'année : chrismukkaid (= christmas, hannukah, aid)! :D

conundrum, SethCohen 2.0 best geek ever. :D

T'es un fan de comics toi aussi ? :bigsmile:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

T'es un fan de comics toi aussi ?

ca t'etonnes si je dis oui :D

avant, j'allais le dernier samedi du mois à paris acheter mes comics!
et si je pouvais pas y aller, je me les faisais livrer ! :bigsmile:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Happy Chrismukkah à vous tous!

:knoel:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

113

conundrum a écrit :ouh! j'ai pas vu le choix de seth venir!
j'ai été surpris!

moi je le voyais venir depuis longtemps...c'est soit il gardait les 2...soit aucune ! Il a donc choisit aucune, vu qu'elles ne veulent pas le partager :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

moi je le voyais venir depuis longtemps...c'est soit il gardait les 2...soit aucune ! Il a donc choisit aucune, vu qu'elles ne veulent pas le partager

ms je me dis que ce n'est que partie remise et que tôt ou tard on verra un vrai seth/anna ou un vrai seth/summer aveccette fois seth qui courra après l'une plutot que les 2 filles à ses pieds. quoi que... ça serait bien de nous emmener ds une direction plus inatendue.
Jéjé

Message par Jéjé »

Ju a écrit :Retard complètement rattrapé!

Pareil !

Bah c'est très, très bien!
C'est drôle, c'est con, c'est carrément jouissif!

Pareil !

Episode préféré : Thanksgiving! :D

Pareil !

Quelle personnalité j'ai...

113

Bon épisode, grâce à l'Adam Brody Show...

"Mum, I hope it's a recessive gene"... :D :D :D

Par contre, pas assez de parents cette semaine !!! :((
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

yaya23 a écrit :113

conundrum a écrit :ouh! j'ai pas vu le choix de seth venir!
j'ai été surpris!

moi je le voyais venir depuis longtemps...c'est soit il gardait les 2...soit aucune ! Il a donc choisit aucune, vu qu'elles ne veulent pas le partager :D

Il aurait quand meme pu en garder une des deux!! décidement il comprend rien au femme c'gars là... :rolleyes:
perso j'aurai choisit anna :love:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

113

J'ai aussi été surpris par le choix de Seth (perso je pense qu'il aurait dû choisir Anna) mais je pense aussi que ça permettra à la série de rébondire avec une nouvelle fille pour Seth.....

j'ai comme un présentiment que le couple Ryan/Melissa ne va pas durer très longtemps....

Sinon toutes les scènes avec Seth et ses répliques sont toujours géniales !

Enfin, la bande son est très bien et renforce bien le caractère de cet épisode de Noël
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonks

Message par Tonks »

épisode 113

Ecellent épisode. pas à dire.

Entre summer aka wonderwoman, anna et son comics books, les cohen qui entubent papa caleb; kristen de plus en plus détestable et évidement Ryan toujours pince sans rire qui pragmatique disait que cela n'aurait pas pu être autrement :p

et heu alex c'est pas l'esprit de Noël c'est Chrismukkah :D :D :D

et moi je vous blblblblblbl, ze veux pas que marissa/ryan se séparent et je veux Seth avec Summer nananaire.
et enrevanche si kristen pouvait se noyait dans sa coupe de champagne se serait sympahique

épisode 18/20
Jéjé

Message par Jéjé »

nymphadora Tonks a écrit : enrevanche si kristen pouvait se noyait dans sa coupe de champagne se serait sympahique

Comment ça ???

Il est temps que Marissa et Ryan disparaissent de façon tragique, et que The OC se recentre sur l'âme de la série : les parents !!!!

Plus de Kirsten (j'aime bien moi Kirsten...), plus de Sandy... et surtout plus de Julie Cooper !!

(On garde Seth tout de même... :cool: )
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Jéjé a écrit :Plus de Kirsten

Ouais Jéjé !!

Go, Kiki, go !!!
"The day that was the day."
Tonks

Message par Tonks »

ooops, je voulais dire julie cooper. <j'ai un peu bu, je crois... :D>

Et je vois pas pourquoi cela devrait se REcentrer sur les parents, The OC ne s'est jamais centré sur les parents.

Si on reprend depuis le début, la série a toujours tourné autour de Ryan, tout le reste les cohen, les cooper, le père caleb, anna, summer, luke et tout le reste ne sont que la pièce rapportée. En fait si on analyse vraiment même si Ryan est la pièce rapportée dans la famille cohen, ce sont eux qui en fait se rajoutent à son univers.

Et ceci même si effectivement Seth cohen a les meilleurs dialogues de la série, même si les parents sotn présents dans chaque épisode, tout converge sur Ryan.

Et perso, je n'ai aucune envie que le format change. je n'ai aucune envie que cela soit une copie conforme à Melrose place, dallas, dynastie, beverly hills, party of five ou Dawson. si on en arrivait à ça, comme tonio je pense que je perdrai tout intérêt dans la série.....

et heu juste un truc, quel besoin certains d'entre vous avez à toujours dire que telle série est comme telle autre. c'est franchement réducteur et ce n'est pas parce qu'une série emprunte certains mécanismes à d'autres séries qu'on doit obligatoirement toujours et toujours en revenir à celle-là pour juger de la nouvelle série. J'arriverai jamais à comprendre.
D'accord pour dire à quelqu'un qui ne connaît pas la série elle fait partie de cette catégorie mais une fois l'introduction faite qu'est-ce qu'on en a à faire des autres séries? elles sont finies, passées, mortes et tout le toutim. laissons-la où elles sont dans des cartons....

D'accord the Oc est une teen drama, d'accord elle est sérialisée comme BH, d'accord elle est super cliché dans ses ressorts scénaritiques (et encore j'en suis pas persuadée), d'accord il y a la reine salope, d'accord il y a toujours celui a qui arrive toutes les crasses; mais ce n'est pas que ça non plus. C'est aussi et principalement els dialogues eton peut pas dire qu'en se basant sur les dialogues cette série ressemble à aucune des autres précitées, ce serait même injurieux.... et malheureusement, ici j'ai l'impression qu'on pêche du me^me travers qu'on reproche à m6 ou tf1 à savoir réduire une série au fait qu'elle s'adresse à une cible de jeunes ou qu'elle est sérialisée, qu'elle doit absolument être construite comem dynastie ou dallas avec des rebondissements abracadabrants. En 13 épisodes, rien n'est incroyable, tout est très logique et s'il y a des surprises ce n'est pas parce qu'un ressort de l'histoire est irréaliste mais simplement parce que cela a bien été amené.
Et contrairement à toutes les autres merdes que je viens de citer (mise à part POF), je doute que l'on puisse lacher la série et y revenir , en tout cas pas pour le moment.

coup de gueule terminé :D et c'est mon opinion et je la partage

:razz: :razz: :razz:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En fait, comparer la série permet de voir comment les autres la percoivent. Ce n'est pas reducteur mais assez interessant quand tu t'y penches.

pour certains, The OC est tellement nul que ca en est bon (cf A la decouverte de the oc par ju sur edusa), ou bien the oc doit etre vu au second degré (en le comparant à melrose), ou à simple teen drama plus ou moins réussi. strat explique meme son point de vue en le comparant à 6 feet under.

Pour etayer un point de vue, il est plus facile et quelque fois plus pertinant de partir d'un point de comparaison. et tu noteras qu'on dit 'ressemble' et non pas 'c'est comme'. Moi quand je le compare à Cote Ouest, c'est pour un aspect (les relations de voisinages, de business,...) mais je suis le premier à avouer que les deux séries sont tres différentes.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Au départ, j'avais le même point de vue que Ju, je me disais "que c'est con..." et je regardais quand même, mais après le 105 (avec la scène ou Marissa et Ryan sont au bord de la piscine), j'ai trouvé ça moins con, assez marrant, avec des jolies filles, donc je suis devenu encore plus accro :razz:
Jéjé

Message par Jéjé »

nymphadora Tonks a écrit :ooops, je voulais dire julie cooper. <j'ai un peu bu, je crois... :D>

Elle est formidable, Julie Cooper !!!

Et je vois pas pourquoi cela devrait se REcentrer sur les parents, The OC ne s'est jamais centré sur les parents.

Très bien, disons que j'aimerais que les intrigues concernant les enfants ne prennent pas le pas sur celles des adultes !

Si on reprend depuis le début, la série a toujours tourné autour de Ryan, tout le reste les cohen, les cooper, le père caleb, anna, summer, luke et tout le reste ne sont que la pièce rapportée. En fait si on analyse vraiment même si Ryan est la pièce rapportée dans la famille cohen, ce sont eux qui en fait se rajoutent à son univers.

Tout à fait exact... Maintenant, ça ne fait pas de Ryan un personnage intéressant !
Il y a de nombreuses séries où le personnage pivot peut être chiant à la mort (Maya dans Voilà, Ally dans Ally McBeal, Carter dans les saisons actuelles d'Urgences...)

Et perso, je n'ai aucune envie que le format change. je n'ai aucune envie que cela soit une copie conforme à Melrose place, dallas, dynastie, beverly hills, party of five ou Dawson. si on en arrivait à ça, comme tonio je pense que je perdrai tout intérêt dans la série.....

Moi non plus...

et heu juste un truc, quel besoin certains d'entre vous avez à toujours dire que telle série est comme telle autre. c'est franchement réducteur et ce n'est pas parce qu'une série emprunte certains mécanismes à d'autres séries qu'on doit obligatoirement toujours et toujours en revenir à celle-là pour juger de la nouvelle série. J'arriverai jamais à comprendre.
D'accord pour dire à quelqu'un qui ne connaît pas la série elle fait partie de cette catégorie mais une fois l'introduction faite qu'est-ce qu'on en a à faire des autres séries? elles sont finies, passées, mortes et tout le toutim. laissons-la où elles sont dans des cartons....

Les références sont obligatoires, qu'elles soient sériesques, cinématographiques, littéraires...
Aucune série n'arrive ex-nihilo, toute belle, toute propre, toute originale, vierge de toute influence !!!

Discuter des influences/références pour une série peut être aussi intéressant que de discuter des intrigues et de l'évolution des personnages au cours des saisons !!!

The OC ne serait pas la série qu'elle est sans Beverly Hills et sans Gilmore Girls ! Pourquoi ne pas en parler ?

Et contrairement à toutes les autres merdes que je viens de citer (mise à part POF), je doute que l'on puisse lacher la série et y revenir , en tout cas pas pour le moment.

Lacher Melrose Place pendant 3 épisodes n'était pas une très bonne idée... Toutes les intrigues pouvaient être bouleversées en un seul épisode ! Ca n'en fait pas une bonne série, mais en tout cas, c'est en contradiction avec ce que tu dis !

coup de gueule terminé :D et c'est mon opinion et je la partage

Contre coup de gueule terminé ! :D
Verrouillé