Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Contrairement à ce que tu disait dans ta review, Tao, j'ai bien aimé l'intrigue avec le théâtre ! Néanmoins, c'est vrai que l'intrigue médicale est un peu bateau.
Andy est une fois de plus choisis a détriment de Harold mais il se plante tout seul et Harold reprend sa place sans trop en rajouter mais on sait tres bien ce qu'il pense.
Colin m'énervait au début avec son attitude gentille mais quand il avoue à Ephram sa raison, on le comprend qu'il ait eu envie de faire la connaissance de quelqu'un qu'il ne connaissait pas avant son accident . On pouvait le présentir dans le 12 déjà.
Amy m'a bien sâoulait, c'est bien que l'on casse son perso.

Cela fait bien 2 épisodes qu'il n'y aucune engueulade entre Ephram et Andy non ?

joma a écrit :
Oui et voit Tom Amandes en roi de Siam à la fin ça vaut son pesant de cacahouête. :bigsmile:

Excellent :lol: :bigsmile:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Contrairement à ce que tu disait dans ta review, Tao, j'ai bien aimé l'intrigue avec le théâtre !

les reviews sont là pour ça. c'est qq chose de personnel où l'on donne son propre avis sur l'épisode. tant mieux si tu as aimé l'intrigue sur le théatre tant mieux, tu as donc + appréccié l'épisode que moi ! :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Personne sur l'épisode de diamche dernier !??!
Bon un épisode pour une reprise apres un sevrage de pres de 3 semaines.
Cette fois je suis totalement d'accord avec ta review Tao et je me permettrait de rajouter aussi que Andy semble "s'interesser" à Nina et à sa situation de femme seule depuis quelques épisodes.
Et Nina qui voit Carl se détacher de sa famille et de son fils, tout comme Andy avec Ephram il y a une dizaine d'années.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Déjà je tenais à signaler que le titre de la review de Tao est une grande trouvaille puisque il résume très bien ce qui se passe dans l’épisode ainsi que le propos tenu par le pasteur Tom Keyes !
Ceci étant fait je vais maintenant écrire mon désaccord avec la review de l’épisode ainsi que tout ses points faibles !
Non je plaisante :D

Un épisode placé sous le symbole de la religion puisqu'il touche un pasteur ainsi que l'oponion d'Andy sur Dieu et que la sortie à la neige est proposé par l'église mais les participants ne pense qu'à une chose : faire une fête d'enfer !
Donc, rien à voir avec d'autres séries pouvant traiter de la religion.
Un très bon épisode et très touchant, je suis entierement en accord avec Tao sauf…sur Harrold.
Il y certes caricatural mais néanmoins l’égal de lui même en voulant tout contrôler et se révèle rancunier après s’être fait rouler. C’est ce qui le différencie du simple bouffon.
Colin se montre plus intelligent et surtout moins aveugle qu' Ephram et Amy auraient pu le penser.
Pas grand chose à dire sur Bright sauf que sa copine, c’est…une vraie blonde ! :eek: :razz:
Nick
Voisin d'Herman Munster

1.16

Message par Nick »

Episode 1.16

Très bon épisode, meilleur que le précédent.

Toutes les intrigues valent leur pesant d'or, c'est incontestable. J'aime bien quand Andy a une intrigue qui ne s'inscrit pas dans le traitement d'une personne qu'il soigne, comme c'est le cas dans cet épisode. Toutes ses réactions face à Gretchen et par rapport à Julia sonnent tout à fait justes.

Harold est peut-être moins drôle que dans certains épisodes mais ses problèmes de couple ne sont pas moins intéressants. Le fait de traiter le thème de la routine dans le couple est très bien vu, surtout qu'une fois encore, comme c'est souvent le cas dans cette série, beaucoup de monde peuvent d'identifier aux personnages et s'interroger sur leur propre situation. Et Harold qui débarque chez Irv : :lol:

Pour une fois, Edna ne m'a pas énervé. J'ai bien Irv et Edna qui prennent conscience qu'ils abordent la dernière ligne droite de leur vie...

Enfin, le triangle Ephram/Amy/Colin est toujours aussi génial à suivre. Amy est vraiment dans une drôle de situation : elle n'aime pas autant le nouveau Colin que l'ancien, et puis il y a Ephram qui ne la laisse pas de marbre. Alors que Ephram semble aller de l'avant en sortant avec Laynie, Colin se rend compte que Amy et Ephram possèdent des liens plus forts que l'amitié et il met Amy au pied du mur. Tout cela est passionnant, surtout que Ephram est loin d'avoir oublié Amy, mais d'un autre côté, Laynie est plutôt sympa... Il me tarde de voir la suite. Petit bémol cependant, je ne m'attendais pas forcément à ce que Colin "retombe" amoureux de Amy aussi vite...

Néanmoins, tout cela est très complexe, pas du tout gnangnan, bien amené, etc. C'est aussi une autre façon de revisiter le triangle amoureux qui a fait la pluie et le beau de temps de "Dawson" à partir de la saison 3. Espérons que la météo reste bonne à Everwood (au sens figuré bien sûr) même si le climat n'est pas facile (au sens propre bien sûr) dans cette région.
Julie
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Julie »

Moi aussi, j'apprécie toujours cette série ainsi que tous les épisodes.

Je suis contente de voir qu'Ephram se détache petit à petit d'Amy et qu'il se tourne vers d'autres personnes notamment la soeur de Colin.

Colin, lui, fait toujours de son mieux pour satisfaire Amy dans sa relation, j'ai été étonnée qu'il accepte si facilement le fait qu'Ephram et Amy aient eu une relation durant son absence.

Au début de l'épisode j'ai eu peur lorsque qu'Edna s'est mises à pleurer dans la salle de bain, j'ai cru qu'il y avait un problème de santé grave pour Irv. Ensuite j'ai appris qu'elle avait agi comme ça à cause de son ancien mari.

Harold, lui, me fait toujours aussi rire, apparement il n'aime pas la st valentin et en fait le minimum, ca lui a joué des tours...

Je trouve dommage de voir que depuis quelques épisodes on ne voit plus Délia, elle est mensionnée mais on ne l'a voit pas. :(

Pour Andy, je pense qu'il a besoin de faire le point avec son passé afin de voir si il est capable de débuter une nouvelle relation amoureuse ou si au contraire il préfère ne pas décevoir Julia.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

j'ai été étonnée qu'il accepte si facilement le fait qu'Ephram et Amy aient eu une relation durant son absence.

je n'appellerai tout de même pas ça une relation. comme le dit amy mit bout à bout ce qu'elle a partagé avec ephram ça fait 10 secondes. Pas de quoi fouetter un chat. oui amy a eu une relation avec ephram mais plus une relation d'amitié et de confiance, quelqu'un sur qui elle pouvait se reposer. certes ses sentiments sont ambigus mais elle est toujours restée fidèle à Colin. Combien de fois n'a ton pas vu amy rabattre les oreilles d'ephram avec des "colin par ci, colin par là", leur "relation" se limite à ça en fait. c'est pour cela que les amy/ephram shippers m'amusent beaucoup car en fait ils sont "amoureux" d'un couple qui n'existe pas.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x17

Excellent épisode aujourd'hui.
Que ce soit dans l'intrigue d'Ephram avec les flashbacks, que dans la réaction d'Andy à la fin et dans les musiques... très bon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :1x17

Excellent épisode aujourd'hui.
Que ce soit dans l'intrigue d'Ephram avec les flashbacks, que dans la réaction d'Andy à la fin et dans les musiques... très bon!

Sans doute le meilleur épisode pour moi. Les flashbacks sont bien integrés au reste de l'histoire. Et la confrontation Andy/Ephram où il apprend que c'est sa mère qui avait un amant est excellente.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Dans les 2 derniers posts vous parlait du 18 non ?
Le 17, c'est celui avec l'intrigue policiere. A vérifier sur la LTE.

Donc le 17, très drôle, Andy et Harold sont géniaux :
Andy : Allez à mon cabinet, je vous rejoindrai...
Harold : Vous me rejoindrez ?!!?
Andy (ton grave) : Il faut que je prépare le dîner !
Dans le contexte, c'est hillarant.
Ephram/Laynie sont sympa mais Ephram à la tête ailleurs. Les 2 finnisent par discuter de manière assez intelligente.
Amy aussi a du mal à oublier Ephram véritablement et elle a l'air de se poser pleins de questions concernant Colin ainsi qu'Ephram.

Le 18 : relation Andy/Ephram qui redevient tendu, tant mieux, cela remet un peu de piquant, les épisodes précedents étaient très bien mais un peu mou au niveau relationnel. On revient un peu au début de la série.
Andy a donc des problèmes avec son fils mais aussi avec Colin en tant que patient, on le sent de nouveau doutant de tout.
Réapparition de Julia, qui nous est vraiment sympathique, et ne se révèle que "presque" parfaite (tant mieux !) car c'est elle qui avait un amant et non Andy.
Passé le choc, Ephram a une bonne réaction face à son père, ils discuttent de nouveau sans s'énerver.

2 très bons épisodes !
Une question néanmoins : où est passé Tom Keyes ? on l'a pas vu depuis un moment.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Miracle d'Everwood

Et bien j'aime beaucoup.
L'intrigue de Colin est de mieux en mieux. La scène où il frappe Bright parce qu'il défendait Ephram est excellente, tout comme la discussion entre Amy et son fère.

L'intrigue du journaliste est un peu lourde au début (avec un Dr Abbott même pas drôle), mais elle prend tout son sens à la fin, avec une conclusion très réussie.

Et au milieu de tout ça, Delia dans une intrigue carrément merdique! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
merymat
Acteur dans une sitcom d'AB

Everwood

Message par merymat »

Moi aussi g adoré cet épisode "le miracle d'Everwood " mais les crises de violence de Collin sont assez incompréhensibles mais très bien joué.
Cette série est trop bien joué ..... j'étais morte de rire avec la petite soeur d'Ephram quand elle était dans le muséum.... excellent .... mery
The dream must Keep Alive ! citation THE TRIBE.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ouais, Dhélia est bien sympa (quand elle bouge comme les egyptiens :D ),mais ça plombe l'épisode
merymat
Acteur dans une sitcom d'AB

Everwood

Message par merymat »

Je sais pas sy ça plombe l'intrigue de l'épisode tout ce que je sais c'est que g bien rigolé .... avis au amateurs .... mery
The dream must Keep Alive ! citation THE TRIBE.
meli0973
Nettoyeur des chiottes du Loft

le miracle d'everwood

Message par meli0973 »

hey chuis nvelle ici, mais voici mon p'tit commentaire sur le dernier épisode

personnellement je l'ai adoré, la scène de "dispute" entre Colin , Ephram et Bright était vraiment bien faite et réussie....on remarque qu'après qu'il ait frappé son meilleur ami, Colin se rend réellement compte de son état mental et de ce qu'il est capable de faire pdt ses crises!
même si avec Amy il fait l'indifférent sur son comportement, et fait même presque mine de ne pas trop comprendre, les tensions entre Amy et sa famille ( à part sa mère)

enfin, comme à son habitude, Ephram, voit clair et met les choses au clair...............peut-etre pas de façon diplomatique, mais au moins, Colin n'a plus un voile devant les yeux, et il ne se prend (presque) plus comme un héros!!!

Enfin, voilà je pense que la vraie notion à retenir de cet épisode, c'est celle de réalité.......entre ce que l'on pense, ce que l'on croit, et ce qui est vrai.........

zib...toby
Verrouillé