Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Eske

Message par Eske »

Pour s'aligner sur la durée des films de la concurence peut-être ?
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Eske a écrit :Pour s'aligner sur la durée des films de la concurence peut-être ?
avant de penser à la concurence française, la rtbf ferait mieux de s'interesser à la concurence de rtl. c'est plutôt à ce niveau là qu'elle doit agir.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Eske a écrit :Pour s'aligner sur la durée des films de la concurence peut-être ?
Pas vraiment de films les vendredi! Justement je trouvais chouette que La1 soit la seule chaîne a diffuser des films le vendredi.. on avait alors un choix plus large... MAintenant, on a surtout des séries ( ;) je vais pas vraiment me plaindre de ça); rtl et ses séries policières, Plug et ses séries fantastiques; France2 et ses séries françaises et donc prochainement RTBF avec sa série médicale... on verra si le choix est judicieux.

Sinon, je pense qu'en règle général ils font comme tout le monde (et principalement comme France2) en doublant les épisodes. Apparemment les publics français et belge sont trop impatients. Un exemple: je connais plusieurs personnes qui ne regardent plus Lost parce que c'est trop lent et attendent donc la diffusion sur tf1... enfin, c'est Lost aussi :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

annecor a écrit :[ Un exemple: je connais plusieurs personnes qui ne regardent plus Lost parce que c'est trop lent et attendent donc la diffusion sur tf1... enfin, c'est Lost aussi :D
C'est clair qu'après les 3 premiers de la saison 2, le temps semble ultra long. Mais en une seule soirée, le vide de ce début de saison sautera encore plus aux yeux. (Revoir 4x la scène du face à face Jack / Desmond tenant en joug Locke ...)

Sinon, je ne vois pas où est la surprise pour la RTBF. Bigot va la structurer à la France 2. Donc 2 par 2 les séries quand elles sortiront du tiroir sans fond de l'oublie éternel. Il doit déjà se dire : vivement le lancement de RTBF 4 :lol:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
annecor

Message par annecor »

Encore une fois, je ne sais pas si ça a déjà été dit...

Stargate Atlantis a débuté hier à 18heure (à la place du traditionnel Stargate) sur La1.
Yano
Scénariste pour le Groupe

Message par Yano »

Démarrage de la saison 4 de Scrubs sur TSR1 le dimanche 23 à 13h10.
Eske

Message par Eske »

Ca sent les Gilmore Girls en semaine 19 sur Club RTL...

"18h10 programme non communiqué"

On saura ça demain. ;)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

ce serait sympa comme rediff mais très ironique pour la france.
annecor

Message par annecor »

:D

Criminal minds à partir du 3mai sur RTL-TVI.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

annecor a écrit :
:D

Criminal minds à partir du 3mai sur RTL-TVI.
20h15, à la place des experts manhattan

Pas très intelligent de la part de tvi qui devra déprogrammer criminal minds quand tf1 reprendra la diffusion de bourrin de csi ny
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Eske

Message par Eske »

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un épisode de CM et un épisode de CSI NY...
Boby

Message par Boby »

Savez-vous si Guili envisage de diffuser la saison 3 (et supérieure) la saison prochaine ?

Je suis en train de suivre actuellement la série sur la chaîne, et c'est un véritable régal chaque semaine. Cette première saison était vraiment très bien. Tous les épisodes sont pour moi au même niveau, un niveau très bon.
Eske

Message par Eske »

Apparament c'est pas dans leurs projets immédiats (PS : c'est le mauvais topic pour la question). ;)

Sinon y a That's Life qui arrive le samedi aprem' sur La Deux.
annecor

Message par annecor »

The shield saison 3 à partir de ce lundi sur Club-Rtl

plus, ce mardi soir sur Plug "serial Tv", une émission sur les séries télé.
http://www.plugtv.be/index.php?action=gen_page&idx=211

Bientôt "John Doe" sur Plug.
Dernière modification par annecor le 24 avr. 2006 15:11, modifié 1 fois.
Yano

Message par Yano »

La saison 6 de CSI démarre sur TSR1 dès ce jeudi (4.5.2006) à 21h10.
Verrouillé