Boomtown - Canal+ & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

bubu a écrit :Je crois avoir compris ce qui gênait Speedu. Parce que moi aussi j'ai été gêné. ;)

Disons que c'est parti vraiment bien :
- un condamné à mort, pourriture des pourritures durant sa vie, qui est prêt à tout pour ne pas mourir. D'un coup, il prend peur.
- les flics aux aboient mais un procureur général qui ne peut céder, au risque de voir ce genre de choses se généraliser
- des flics qui négocient avec des voyoux (j'ai eu l'impression de réentendre l'émission Mots Croisés sur la police, où les flics décrivaient ce genre de choses comme normal)

Et puis ça avance, ça avance... et ça tombe !
Mais qu'est-ce que c'est que cette séquence clipée-rapée qu'ils nous ont pondus ?! :eek:
Non seulement j'ai pas du tout aimé la forme, mais en plus, ça casse tout le fond, puisque Chronic n'a en fait pas peur de mourir, c'est juste un super salaud...
Super déçu par la fin. :(

Quant à l'histoire du flic qui voulaient passer du coté des méchants, je m'interroge : est-ce vrai ou est-ce encore une manoeuvre des kidnappeurs ? Si c'est vrai (ce que je présume), je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je ne saurais aps dire pourquoi.

Petite question au sujet de cet épisode.
Est-ce simplement moi ou est-ce que "subtilement" on nous révelait que Manzoni était la balance chez les flics ? L'un des gangers chuchotte l'identité de la balance au jeune flic avant qu'il ne se fasse descendre, Joel se demande au début de l'épisode comment le duo de flics a pu se faire attraper et après coup, on peut se dire que Manzoni était bizarre lors de son "interrogatoire".

J'ai assez aimé l'épisode bien que j'ai trouvé la narration un peu bizarrement amenée, au niveau des différents points de vue des personnages (qui étaient finalement inexistants) et au niveau découpage de l'intrigue. Peut-être que l'intrigue aurait méritée un double épisode pour pleinement comprendre le jeu de chacun.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Pour Manzani j'avais aussi remarqué, je me suis posé la question. Autre chose : l'attitude de Ray dans cet épisode - son deal avec le mafieux de l'épisode qui surexposait fonceur - est quand même proche de celle d'un pourri...
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :Pour Manzani j'avais aussi remarqué, je me suis posé la question. Autre chose : l'attitude de Ray dans cet épisode - son deal avec le mafieux de l'épisode qui surexposait fonceur - est quand même proche de celle d'un pourri...

Ah... bah alors ça confirme ce que je me disais, j'étais bien en train de m'endormir en le voyant... LOL Je me souviens pas de cette scène liée à Fonceur. C'est peut-être aussi pour ça que l'intrigue avec la révélation sur Manzani m'a parue subtile... j'avais peut-être simplement eu un blanc :D.

*yno
bubu

Message par bubu »

Est-ce simplement moi ou est-ce que "subtilement" on nous révelait que Manzoni était la balance chez les flics ? L'un des gangers chuchotte l'identité de la balance au jeune flic avant qu'il ne se fasse descendre, Joel se demande au début de l'épisode comment le duo de flics a pu se faire attraper et après coup, on peut se dire que Manzoni était bizarre lors de son "interrogatoire".

Ouais, sauf que justement, c'est pas très subtile je trouve ; enfin, ça m'a paru clair comme de l'eau de roche et je ne me suis pas posé de question concernant l'identité de la balance (juste savoir si c'était vrai ou pas).

Par contre, je m'en suis posée une autre en te lisant. Ca m'a paru débile après coup mais je vous en fais part, au cas où.
La subtile révélation que tu mentionnes ne pourrait-elle pas être que Manzoni est un ripoux dans une autre affaire, celle pour laquelle MacNorris harcèle Ray ? Car quand le bourreau annonce au flic prisonnier qu'un flic a voulu bosser pour eux, ça sort une peu comme ça sans aucune prépa. Et si on voulait nous parler de la fameuse affaire qui sert de fil rouge à Boomtwon ?
(désolé pour ce paragraphe brouillon, mais j'ia aucune mémoire des noms :D )

Autre chose : l'attitude de Ray dans cet épisode (...) est quand même proche de celle d'un pourri...

Si ça, te fait penser à un flic pourri, vaut mieux que tu continues à regarder les séries policières et que tu ne saches pas ce qui se passe dans la réalité (enfin du moins ce qui se passait jusqu'aux réformes de la police). Tu serais effrayé. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

bubu a écrit :Si ça, te fait penser à un flic pourri, vaut mieux que tu continues à regarder les séries policières et que tu ne saches pas ce qui se passe dans la réalité (enfin du moins ce qui se passait jusqu'aux réformes de la police). Tu serais effrayé. :D

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que j'ai l'impression que petit à petit Ray va s'enfoncer, comme il le disait la dernière fois, "à force d'entendre qu'on est un ripoux on finit par croire qu'on l'est". Je t'accorde que je n'ai pas été très clair, mais faut pas me prendre pour plus con que je ne suis non plus.
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Ah ben, ça me rassure de ne pas avoir été le seul à ne pas l'aimer cet épisode.

Il ne faut pas rater celui de la semaine prochaine qui conclut provisoirement cette histoire.
sygbab

Message par sygbab »

Alors je vais être très succint cette fois-ci : très bon épisode. Le coupable était évident depuis la fin du précédent épisode, et pourtant la tension est là. On change de style pour une fois et on fait quelque chose de résolument policier, et pour moi ça fonctionne. C'est pas le meilleur mais j'ai passé un très bon moment.

J'ai déjà dit que j'adorais cette série ?

La semaine prochaine, c'est moi qui m'y colle pour la review, j'ai la pression...
Image
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Et merci à France 2 pour, encore une fois, la diffusion de la scène de fin de l'épisode de Boomtown, juste après la fin de NY911. Pas après le générique, non non, *pendant*. MERCI.

J'ai loupé l'épisode de Boomtown de la semaine dernière, le mouchard n'était pas forcément évident dès le début de celui-ci, si ? Histoire de savoir si j'ai raison d'être en colère contre F2 malgré tout...
sygbab

Message par sygbab »

Le flashback intégré dans l'épisode d'hier soir est la fin du précédent épisode, quand Norvell prononce le nom de Manzani alors qu'il agonise. Il n'y a donc pas beaucoup de surprise que ce soit lui. Mais tu as raison d'être en colère après France 2 malgré tout. De plus l'horaire était merdique.
Image
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Pas de surprise peut-être mais de là à passer la scène finale en guise de bande-annonce... J'ai remarqué que M6 et France 2 sont coutumières du fait. J'ai deux exemples qui me reviennent :
- l'épisode d'Urgences dans lequel meurt Romano, que F2 n'a rien trouvé de mieux que d'annoncer en montrant la scène où l'hélicoptère se crashe sur lui...
- un épisode de NCIS sur M6 où pendant tout l'épisode le personnage joué par Sherylin Fenn essaye de recouvrer la mémoire pour localiser une bombe et où l'on apprend à la fin que c'est elle qui la détient : M6 a montré juste avant l'épisode la scène de fin où elle déclenche la bombe.

C'est vraiment une sale manie de leur part. J'essaye au maximum de jouer de la télécommande pour éviter de me gâcher bêtement un épisode par la faute de décideurs qui trouvent sans doute scandaleux que l'on puisse jouir d'un épisode sans en connaître la fin par avance. Le suspense ? Quelle idée bizarre...

Quant à l'horaire, il était décalé d'une heure à cause d'Harry machin, mais au moins était-il prévu, annoncé et respecté, contrairement à ce qui se passe avec SFU par exemple.
sygbab

Message par sygbab »

J'ai pas dit que c'était pas annoncé, j'ai dit que c'était merdique. ;)

Pour le reste, il est vrai que cette sale manie est vraiment très chiante, je me suis déjà fait spoiler sur Boomtown, mais je ne me rappelle plus pour quel épisode.
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Comme toujours, j'ai trouvé l'épisode sympa mais pas transcendant. Enfin, il était bien MAIS au niveau "découpage selon les points de vue", c'était quand même ridicule.

Il suffisait d'oter les encarts avec les noms des personnages pour avoir un épisode de n'importe quelle série à la narration classique. Il n'y a presque aucun "chevauchement" de points de vue (ces scènes que l'on voyait auparavant par les yeux de deux protagonistes différents) et il n'y a donc aucune surprise de ce côté là.

*yno
sygbab

Message par sygbab »

Bah de ce côté là ce n'est qu'un hypothèse mais j'ai l'impression que la série a trouvé son rythme pour raconter des histoires classiques et que le découpage va disparaître au moins pour cette fin de saison. Et je trouve ça intéressant justement parce que pour conclure la saison on s'intéresse à ce qui se passe dans le commissariat, en interne, et on revient à cette histoire de ripoux qui fait beaucoup de tort à la police. Ca me paraît assez important.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

"Merde, hier soir y avait boomtown!!!"

Fichue tendance à inclure le 26 dans les jours fériés! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Mad_Ouaf a écrit :Fichue tendance à inclure le 26 dans les jours fériés! :D

Le 26 est un jour férié ... en Moselle et Alsace ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé