Farscape - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

L'Hybride a écrit :Ce ton cinglant et cette mise en avant d'une ironie poussive me semble peu approprié. Moi, j'avais posé une question à laquelle un oui ou non aurait suffit.
Mais maintenant on sait qui aime réellement s'écouter parler.

Et tellement previsible que tu es :cool: !
M'enfin, le paranoïaque me manquait presque, enfin non il me manquait pas mais après tout s'il a pas du tout envie d'arretter de faire chier son monde quand on lui répond de maniere détaillée a une réponse qu'il pose, soit.

Est-ce que tu es ridicule ? Oui
Est-ce que tu as compris que l'ironie que tu dénonces étaient en realité un sarcasme se référant aux intrigues sur-explicatives de Stargate ? Non
Est-ce que mon ton est cinglant ou bien est-ce ma manière de répondre a ceux qui se comportent comme des gamins en disant systematiquement non quand on leur dit oui ? Argh ... je peux pas répondre par oui ou par non, damned !
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Bof, passons...
Ravi de voir que ton passe-temps favori se limite à déblatérer toutes ses conneries en public. Continu sans moi, je suis "tellement prévisible" - hohoho ! - et je n'ai ni l'envie ni l'intérêt de rentrer dans ton jeu.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je ne veux accuser personne en particulier et surtout pas faire l'arbitre mais c'est ce genre de débordement qui fait que l'un des intervenants du forum a décidé d'arrêter de participer aux discussions...

Je vais sans doute passer pour le moralisateur de service mais faites des efforts pour éviter de reproduire ce genre de choses, svp.
elena

Message par elena »

Bah, au loft jsui que nettoyeuse..

Pour info j'ensuis à l'épisode 6...mais c'est vrai que comparé a star trek et bien j'arrive à suivre doucement mais surement

bisous à mon defendeur
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Est-ce que quelqu'un a regardé les épisodes de mardi dernier ?

En effet, dans "Kansas", on voit une photo d'un mec qui fait un "fuck" et Chiana utilise ensuite ce geste pour saluer les Terriens.

Dans la suite "Terra Firma", un gamin filme Chiana avec un caméscope. Elle fait un "fuck" en gros plan à la caméra mais l'image est grossièrement floutée !! Est-ce que c'était déjà le cas dans la version originale ou est-ce que c'est une nouvelle ânerie de Série Club ?!! :eek:
Stratego

Message par Stratego »

Je vais verifier.
Mais bordel j'hallucine ou personne reagit à Unrealized Reality et Terra Firma ? :eek:

edit: Eh voila, Série Club censure Farscape, manquait plus que ça, ridicule ...
Image

Il faudrait me donner un horaire de rediffusion que je capture la scène sur SC.
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Sans dec' ils ont flouté de doigt de Chiana ? Ha putain les cons...Ca ne s'arrange pas.
T'as raison Strat', je trouve que les réactions face à cette ultime saison sont assez minces. A croire que personne ne regarde Farscape, ou que tout le monde a déjà vu la saison 4.
Dommage...j'aime bien lire les avis des gens qui ont encore la chance d'en être à la phase découverte. ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Puisque vous voulez des avis.

J'ai trouvé cette trilogie excellente.

La partie "Kansas" était intéressante car on y voyait la jeunesse de Crichton sans passer par l'utilisation des flashbacks. En plus, les situations étaient très très drôles.

"Terra Firma" est pour moi un très très bon épisode. Ca sent le dernier épisode (et oui, à la base, le but de Crichton est quand même de rentrer sur Terre) mais ce n'en est pas un et ça ressemblerait même plutôt à un nouveau départ. En effet, Crichton aurait pu être égoïste et rester sur Terre mais non, il préfère retourner dans l'espace parce qu'il aime ça mais aussi et surtout parce qu'il pense pouvoir être le seul à défaire les Pacificateurs et les Scarans.

Ceci dit, sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de réaction sur Farscape, ceci est peut-être explicable par le fait que la série est diffusée sur la câble.
Si vous avez remarqué, les séries diffusées en hertzien ont beaucoup plus de succès au niveau des discussions parce que plus de monde y a accès.

Il y a qu'à voir le topic sur la saison 3 d'Alias sur Téva qui n'a pas beaucoup de succès alors que, quand cette série passe sur M6, les contributions ne cessent d'arriver.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Stratego a écrit :Il faudrait me donner un horaire de rediffusion que je capture la scène sur SC.

Apparemment, Série Club ne rediffuse que l'épisode "Kansas" samedi après-midi et il semble qu'il n'y a pas d'autre rediff !! :eek:
Auchan

Message par Auchan »

Bonjour à tous, j'suis un petit nouveau sur le forum (même si je le consulte tous les jours) et je me demandais :
Est-ce moi qui hallucine, les réalisateurs de la série qui auraient perdu leur savoir-faire ou est-ce Série Club qui aurait censuré le troisième épisode de Farscape diffusé hier soir ??? :eek:
Je parle des scènes de torture d'Aeryn (quand on lui injecte le serum plus précisemment ).
Je vois pas l'intérêt de diffuser cet épisode en deuxième partie de soirée avec un avertissement "-12" si c'est pour faire ça !
Je vais pas refaire le débat de la censure mais quand on voit les conneries débilisantes qui remplissent les grilles de programmes à des heures autrement moins tardives et que quasiment personne n'y trouve à redire et qu'on se met à côté de ça à "couper" des séries diffusées sur des "petites" chaînes à 22h30, y'as de quoi halluciner !!!! :evil:
Stratego

Message par Stratego »

Auchan est-ce que tu peux preciser de quelles scènes il s'agit s'il te plait, que je puisse rajouter cette coupure à l'observatoire des séries TV
Image
Auchan

Message par Auchan »

Les coupes sont intervenues à chaque fois qu'un plan devait montrer le scaran injectant le serum à Aeryn pour la faire parler. A deux reprises dans l'épisode si je ne m'abuse et pour une des scènes ce fut plusieurs plans en quelques secondes qui ont disparus (les images ne s'enchainant pas "normalement").
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Décidément, après le floutage du doigt, Série Club récidive dans la connerie !!

Ceci dit, Farscape semble avoir beaucoup de succès auprès des jeunes et elle est donc rediffusée l'après-midi, ça explique en partie pourquoi la chaîne censure certaines scènes d'épisodes diffusés après 22 h 30. Par contre, ça n'excuse en rien leur attitude. Ils pourraient au moins diffuser une version non censurée après 22 h 30 quitte à diffuser la version censurée l'après-midi... Pfff... :rolleyes:

Si seulement les DVD étaient plus abordables, je me passerai volontiers de Série Club...
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Les trois épisodes d'hier était vraiment terrible.
Mais avant de revenir dessus, j'ai une question à poser...

Au cours de l'épisode "4x17 - A Constellation Of Doubt", Crichton regarde une émission en provenance de la Terre que Moya a intercepté. On peut y voir D'argo, Rygel et toute la bande être "interviewé" par le neveu de John. Toute la clique de Moya comprend forcément les questions de celui-ci grâce aux microbes traducteurs et lui, ayant fait un passage sur Moya, doit avoir subit le même traitement.
Mais voila, comment les téléspectateurs terriens regardant la diffusion de ces interview peuvent-ils comprendre un seul mot de Luxan ? Le microbe ne se propage pas, il doit être injecté. Il ne permet pas non plus de savoir parler anglais, il ne fait que traduire. Lorsque Crichton regarde l'émission, lui comprenant parfaitement, nous aussi : normal. Mais les terriens - sauf privilégiés - ne devraient rien y comprendre. Non ?

Rygel : "Ce n'est qu'une bande de crétins superstitieux et xénophobes !"
Yeah, et bam. Cet épisode malgré cette possible incohérence expliqué au-dessus est certainement le meilleur des dix-huit diffusés par Série Club pour le moment.
L'idée est originale et brillament exploitée, chaque scène d'interview donne lieu à une analyse d'un éminent terrien, résultat : grand moment de solitude et de honte, derrière les réponses aberantes et les clichés diverses exagérés intentionnellement on s'y retrouve tous un peu même si on préfère croire qu'on y reconnait plutôt les autres et l'évolution de Crichton est surprenante : la scène où il braque Sikozu marque la fin de cette évolution qui a réellement débuté après la mort de Zhan, il est désormais prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. A contrario dans l'épisode suivant l'Aeryn de la première saison éclate en morceaux : détresse palpable, prières, attente d'une aide extérieure, radicalement à l'opposé de la Pacificatrice qu'elle était.
La semaine prochaine, tout se termine... je prévois un Crichton s'éloignant de la Terre définitivement et je crache sur le 4x13 tout pourri même s'il a permis d'introduire le 4x17 magistrale. Ouaip alors.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

L'Hybride a écrit :Mais voila, comment les téléspectateurs terriens regardant la diffusion de ces interview peuvent-ils comprendre un seul mot de Luxan ? Le microbe ne se propage pas, il doit être injecté. Il ne permet pas non plus de savoir parler anglais, il ne fait que traduire. Lorsque Crichton regarde l'émission, lui comprenant parfaitement, nous aussi : normal. Mais les terriens - sauf privilégiés - ne devraient rien y comprendre. Non ?

Je pencherais pour une erreur des scénaristes en premier lieu. La deuxième hypothèse, c'est qu'ils sont restés suffisament de temps pour apprendre l'anglais (une scène coupée nous apprend qu'ils ont visité d'autres pays, le présentateurs nous dis qu'ils ont étudié nos langues. Avec Sesame Street peut être ? ;) ). Aeryn et Sikozu le parlent déjà elles peuvent avoir été utiles aux autres.
Ou alors si ça se trouve y'a une horrible voix qui parle par dessus, mais on nous l'a épargné :evil:
Bah de toute façon y'a plein de choses qui devraient marcher différemment avec ces histoires de microbes traducteurs : Crichton ne pourrait pas se faire passer pour un Sébacéen, les Scarrans devraient être compris par tout le monde, pas juste par Scorpius, Sikozu et ceux que ça arrange... :D
Mais finalement pour une série comme Farscape ces invraisemblances ne portent pas vraiment préjudice. Y'a trop de bonnes choses à côté pour faire la grimace. ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Verrouillé