Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :Quant au reflet dans la porte (oui j'ai aussi été regardé :razz: )

On a tous été regardé. ;)
Moi en tout cas, j'ai rien vu. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Maddy1
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Maddy1 »

1-22 leave it to beaver

Coucou tout le monde
Sur le final, je pense que c'est soit Duncan soit Logan (cf l'ombre dans la porte, elle ne ressemble pas à celle de Weevil, il y a des cheveux sur cette tête)

Je pense vraiment que c'est wallace, àpres tout c'est son meilleur ami (" BFF"), rapellez vous que c'est à lui que s'est confiée notre petite veronica dans l'épisode "a trip to the dentist"
Et pis ça parait logique keith est à l'hopital avec la mère de wallace et wallace avec veronica
en tous les cas vivement la saison 2 :banana:
Keith: Honey, do I need to recap my Concerned Dad lectures? No running with scissors, no candy from strangers, no smartening up the local criminal element. *Veronica Mars*
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Nasnet a écrit :Quant au reflet dans la porte (oui j'ai aussi été regardé :razz: ) ça m'étonnerait que le vrai acteur donne la réplique pour cette cette. A moins d'avoir commencé à tourner la suite.

D'apres les commentaires glanables, je pense pas:
(spoil free inside)
le renouvellement de la série a été annoncé a priori apres que le finale ait été tourné, par consequent, soit RT est un vrai vicieux et il a quand même tourné cette scene en entier (j'en doute) soit ca n'a pas été fait :razz:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Oxy- a écrit :
Nasnet a écrit :Quant au reflet dans la porte (oui j'ai aussi été regardé :razz: ) ça m'étonnerait que le vrai acteur donne la réplique pour cette cette. A moins d'avoir commencé à tourner la suite.

D'apres les commentaires glanables, je pense pas:
(spoil free inside)
le renouvellement de la série a été annoncé a priori apres que le finale ait été tourné, par consequent, soit RT est un vrai vicieux et il a quand même tourné cette scene en entier (j'en doute) soit ca n'a pas été fait :razz:

Qu-est-ce que ca lui aurait coûter de filmer la scène en entier, cad: la personne en question passe la porte, Veronica referme. Clap de fin :D.
Ce qui aurait fait un parfait final si la série n'avait pas été renouvellée, sinon, on remonte un peu, on coupe et hop on a un cliffhanger.....

Et même si la série n'était propablement pas encore renouvellée au moment du tournage de ce final ou alors tout juste, cela devait faire un moment que le network devait être en négociation avec RT pour le contrat les liants pour une deuxième saison. Il devait au moins avoir l'espoir....

Sinon, je réfute la thèse Wallace, pourquoi, simple:

Wallace a un petit frère à garder, sa mère étant auprès de Keith, il ne peut décemment pas le laisser tout seul au milieu de la nuit, sans compter que ca n'a pas beaucoup d'interêt scénaristique de le faire se pointer à 3h07 du mat voir Veronica, elle l'a déjà eu au téléphone probablement plus tôt vu (cf Alicia).

Trust Rob Thomas ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

indeed,
RT is smarter than us :razz:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

UPN met le paquet pour VM:

Soiree de mercredi sur UPN
Veronica Mars
precede de ...
America's Next Top Model

je sais pas si c'est 20h/21h ou 21h/22h mais les autres networks ont pas du tout le meme type de serie en face, ca devrait plutot bien s'annoncer donc pour UPN et VM en 2005/2006 :)
Elvis Gratton
---
Image
Kira
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kira »

Oxy- a écrit :je sais pas si c'est 20h/21h ou 21h/22h mais les autres networks ont pas du tout le meme type de serie en face, ca devrait plutot bien s'annoncer donc pour UPN et VM en 2005/2006 :)

Ce sera de 21h à 22h donc Veronica sera, entre autres, face à Lost.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Kira a écrit :
Oxy- a écrit :je sais pas si c'est 20h/21h ou 21h/22h mais les autres networks ont pas du tout le meme type de serie en face, ca devrait plutot bien s'annoncer donc pour UPN et VM en 2005/2006 :)

Ce sera de 21h à 22h donc Veronica sera, entre autres, face à Lost.

c'est pas faux, mais le public vise est pas le meme donc c'est pas trop grave au final :)
Elvis Gratton
---
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

1.01 à 1.04
m'aura fallu les fins de saison pour avoir le temps de m'y mettre.
youhou! accro dès le pilote! Alleluia Veronica! :kcontent3:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Black Widow a écrit :youhou! accro dès le pilote! Alleluia Veronica! :kcontent3:

Ouh... c'est inquiétant ça :~ :D
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

faut absolument que vous lisiez sur le site de rob thomas dans (personal info) le (carrer highlights)

c'est hum ... poilant

(en particulier ce qui se passe en octobre)(et ce qui se passe avec Josh S.)

en passant:
CTV:
Season Premiere - Monday, May 30 at 9pm ET - "The Pilot" - then continuing Thursdays at 8pm ET.

on va regarder avec interet les ratings que ca va faire :)
surtout que le pilot va beneficier du boost de Canadian Idol (mais ca ne sera pas le cas par la suite)
Dernière modification par Oxy- le 27 mai 2005 1:04, modifié 2 fois.
Elvis Gratton
---
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

On commet tous des erreurs, l'une des miennes cette année aura été de ne pas suivre Veronica Mars au fil de l'eau.

Je viens donc juste de regarder les deux derniers épisodes, et je dis WOW.

Ca c'était un grand finale ! Merci Rob Thomas ! Merci UPN ! :D
"The day that was the day."
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x07

Le premier épisode que j'ai vraiment adoré :cool: :D

La scène dela double révélation m'a fait bondir dans mon fauteuil : celle sur la paternité du père de Veronica est très bien amené, subtile mais en même temps assez bien préparée pour qu'on comprenne immédiatement ce qui fait bondir l'héroïne.
Alors, Duncan qui plaque Veronica parce qu'il réalise que c'est sa demi-soeur ? Hmmmm... On en est qu'au 7eme épisode, alors je suppose que ça doit pas être la vraie explication ;)
Quant à la révélation sur l'identité du violeur, c'est moins important, mais je l'ai pas vu venir du tout non plus !

Bref, je commence à comprendre ce qui a rendu les gens accro à la série... Aîe ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

Hobbes a écrit :1x07

Le premier épisode que j'ai vraiment adoré :cool: :D

La scène dela double révélation m'a fait bondir dans mon fauteuil : celle sur la paternité du père de Veronica est très bien amené, subtile mais en même temps assez bien préparée pour qu'on comprenne immédiatement ce qui fait bondir l'héroïne.
Alors, Duncan qui plaque Veronica parce qu'il réalise que c'est sa demi-soeur ? Hmmmm... On en est qu'au 7eme épisode, alors je suppose que ça doit pas être la vraie explication ;)
Quant à la révélation sur l'identité du violeur, c'est moins important, mais je l'ai pas vu venir du tout non plus !

Bref, je commence à comprendre ce qui a rendu les gens accro à la série... Aîe ! :D

tiens, j'en suis au même épisode (et j'aimerais bien voir les autres + vite!!!). j'aime surtout cet épisode pour la révélation, qui m'a complètement laissée sur le c**. c'est dingue, à chaque épisode j'attends la suite de l'énigme précedente, et au lieu de ça je m'en prends d'autre dans la figure! je m'étais pas sentie aussi perdue et curieuse (et heureuse de l'être) depuis "twin peaks" (y'a Carnivàle of course, mais on n'est pas dans l'enquête policière). Lilly Kane est ma nouvelle Laura Palmer.

par contre le reste de l'épisode, l'intrigue avec la voisine, ne m'a pas intéressée des masses. trop hors du petit monde des Kane je suppose. (et le violeur j'ai deviné dès qu'on l'a vu... assez classique).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

122

Du p’tit lait !!!

Comme Tonio, un de mes grands regrets a été de n’avoir pas suivi « au compte-gouttes » cette 1e saison de Veronica Mars. En effet, ce season finale confirme que Rob Thomas est parvenu à exploiter avec précaution et adéquation les multiples pistes narratives qui se sont greffés au fur et à mesure au Lilly Kane’s murder. Du coup, je peux comprendre qu’on soit déçu qu’il ait tellement joué le jeu qu’on peut trouver certaines résolutions un peu subites (le murder one, la mère indigne…) ou moins excitantes que prévues (la paternité).

Cela étant, elle n’en est pas moins la nouvelle série qui a su le mieux gérer sa dimension mythologique en respectant un véritable équilibre entre les énigmes convoquées et les réponses apportées (suivez mon regard). Non que pas qu’une série se doive de satisfaire coûte que coûte la moindre question soulevée par le spectateur, il faut seulement que le processus respecte un minimum sa structure. Or, si l’on pouvait craindre que l’étendue des possibles soit telle qu’elle puisse finir un moment ou à un autre par s'emmêler les pinceaux, les 2 derniers épisodes constituent un rafraîchissant démenti (et même avant d'ailleurs). Enfin, je manque peut-être un peu de recul (20 épisodes en moins de 10 jours), mais en tout cas, c’est décidé :

Veronica, I'll be ready for you :cool: !!

PS : Sinon, je n’en veux pas aux premiers commentaires (ca fait aussi partie du jeu), j’en veux plutôt à la photo inaugurale de ne pas du tout mettre en valeur le visage de Kristen Bell, que je n’ai pas reconnu, alors que je l’avais déjà réperée dans les 2 épisodes de Deadwood où elle apparaît dans lesquels elle était électrisante.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé