A la rentrée, sur UPN.
De qui?
Joel Silver et Rob Thomas.
Avec qui?
Kristen Bell, Enrico Colantoni, Percy Daggs III, Teddy Dunn, Jason Dohring et Francis Capra.
Ca parle de quoi?
Chloé Sullivan a changé de nom et de ville, et elle enquête maintenant dans la ville de Neptune, toujours en compagnie de son meilleur ami, Pete Ross... Non, sans déconner, pour peu qu'on ait vu Smallville, ça saute aux yeux : Veronica Mars = Chloé Sullivan Show. Pour ne rien gacher, les actrices pourraient être soeurs...
Enfin bref, ça parle d'une lycéenne qui, le soir, travail avec son père qui est détective privée. Il y a en background l'affaire du meurtre de sa meilleure amie qui n'a pas, vraiment, été résolue, mais plutôt étouffée.
Et c'est bien?
Non. Mais c'est pas nul non plus. J'ai trouvé ça juste sans intérêt.
L'intrigue du pilot en elle même pourrait être sympa si elle n'était pas aussi remplit de clichés et invraissemblable (l'échange de preuves, le motard au grand coeur...), mais ça se laisse suivre.
Bon point, l'héroine est plutot charismatique (même si c'est super énervant la façon dont justement elle est présentée en héroine parfaite), ça compense les secondes rôles, tous caricaturaux, à part le père qui est très bien.
Au bon point, c'est assez cru. Bon, c'est pas du HBO, mais en voyant, vous comprendrez ce que je voulais dire...
C'est principalement au niveau de l'ambiance que ça coince pour moi. Ca se veut mystérieux et drôle (je pense, sinon des phrases comme "You want to know how i loose my virginity? So do I" font un peu tâche), mais le tout trop over ze top pour qu'on y croit un instant.
Dommage!