Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Veronica Mars

Message par ju »

Où?
A la rentrée, sur UPN.

De qui?
Joel Silver et Rob Thomas.

Avec qui?
Kristen Bell, Enrico Colantoni, Percy Daggs III, Teddy Dunn, Jason Dohring et Francis Capra.

Image

Ca parle de quoi?
Chloé Sullivan a changé de nom et de ville, et elle enquête maintenant dans la ville de Neptune, toujours en compagnie de son meilleur ami, Pete Ross... Non, sans déconner, pour peu qu'on ait vu Smallville, ça saute aux yeux : Veronica Mars = Chloé Sullivan Show. Pour ne rien gacher, les actrices pourraient être soeurs...
Enfin bref, ça parle d'une lycéenne qui, le soir, travail avec son père qui est détective privée. Il y a en background l'affaire du meurtre de sa meilleure amie qui n'a pas, vraiment, été résolue, mais plutôt étouffée.

Et c'est bien?
Non. Mais c'est pas nul non plus. J'ai trouvé ça juste sans intérêt.
L'intrigue du pilot en elle même pourrait être sympa si elle n'était pas aussi remplit de clichés et invraissemblable (l'échange de preuves, le motard au grand coeur...), mais ça se laisse suivre.
Bon point, l'héroine est plutot charismatique (même si c'est super énervant la façon dont justement elle est présentée en héroine parfaite), ça compense les secondes rôles, tous caricaturaux, à part le père qui est très bien.
Au bon point, c'est assez cru. Bon, c'est pas du HBO, mais en voyant, vous comprendrez ce que je voulais dire...
C'est principalement au niveau de l'ambiance que ça coince pour moi. Ca se veut mystérieux et drôle (je pense, sinon des phrases comme "You want to know how i loose my virginity? So do I" font un peu tâche), mais le tout trop over ze top pour qu'on y croit un instant.
Dommage!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Deuxiéme utilisation de ma célébre critique :

A CHIER

Et j'ai même pas de remarques intelligents ce coup ci, c'est con et totalement inutile
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Mwahaha, Ju et Sky, premiers sur les daubes :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Cliché
Cliché
Personnage Caricaturaux
Héroïne toute mimi
Personnage Caricaturaux
Enrico Colantoni toujours aussi bien
Cliché
Cliché

Ca aurais pu être sympa, dommage.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.01

Bon, alors ça partait comme le journal intime d'une ado très banale, un tout petit peu seule (une petite réminiscence de Joan m'est venue à l'esprit).

Et puis ça s'est dégradé: elle pense toujours à son gros veau bellâtre d'ex-boyfriend, vient au secours du bizuté de service, envoie sur les roses un gang de motards latino dont le chef fait trois fois son poids, tout ça avec une arme et un chien.

Mais le pire vient à la 20ème minute, avec la scène censée-attirer-la-compassion-du-télespectateur-et-nous-faire-voir-qu'elle en a bavé, et là la princesse qui se réveille dans un lit vide sans sa petite culotte sur fond de musique "Virgin Suicide"-esque, là c'était vraiment trop.

Réaction seigneuriale directe: :lol: :lol: :lol: :lol: :~

De plus, comme la miss nous le répète bien à coups de marteau-piqueur, toutes les enquêtes vont se passer dans une bourgade de Californie remplie de milliardaires, et je sens que le potentiel va tomber juste au niveau de celui des "Dessous de Palm Beach".

Donc je précise que je suis neutre, étant donné que je me fous royalement de "Smallville" et de Allison Mack, et que d'habitude j'aime bien les séries Youpi N. Mais je me demande, un peu comme Ju, l'intérêt de lancer une série qui manque à ce point de potentiel et qui est destinée à une annulation après 13 épisodes.

Bon, je ferai ma B.A. comme pour Life as we know it en voyant le deuxième épisode mais là... ça craint. :rolleyes:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

102

Le premier était plus que moyen mais celui là est pire.

Ca manque terriblement de rythme et à part Kristen et Enrico pas grand chose à dire... Ah oui, cette vache de Paris Hilton dès le second ep, c'est pas fait pour arrangé les choses.

PS : Le seul truc de bien la musique du générique : les dandy warhols

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

102 : Au moins elle est bonne

Le reste est à chier, la musique reste sympa ( we used to be friend pas vrai ) et le traitement visuel CSIesque mais c'est pas assez pour rendre la storyline anti Bill Gates passionante...

Et puis l'audience est pourrit alors pourquoi regarder la suite ?
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma

Message par joma »

CyrilleIbergay a écrit :Et puis l'audience est pourrit alors pourquoi regarder la suite ?

103

Paula Marshall ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

101 - 102 - 103

Wahoo... Un peu plus et je passais à cause des messages précédents à côté d'une très bonne surprise ! :eek:

J'ADORE CETTE PETITE SERIE !

Le côté irréaliste me plait beaucoup... J'aime beaucoup le lycée où entre les riches super riches et le gang des bikers latinos, y'a rien !! :D

L'intrigue feuilletonnante me tient bien en haleine ! Ou est la mère de Veronica ? Pourquoi est-elle partie ? Est-elle impliquée dans le meurtre de Lili ?

Vraiment une bonne surprise... Et Paula Marshall est toujours très drôle !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sabes
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par sabes »

oui je suis d'accord, c'est pas si mal en particulier le 103 où la série semble avoir pris ses marques.

Pour ceux qui ont laché, regardez au moins le 103 avant de passer cette petite série aux oubliettes....

C'est prométeur ni plus ni moins, bref quitte à regarder un truc pour passer le temps, veronica mars c'est une bonne idée.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

103/104 : J'ai dit une connerie !

Oui y'as Paula Marshall et les épisodes sont à milles lieux du pilot : touchant, intéressant, excitant, extrémement pudique et formidablement bien joués !

En plus l'audience augmente ( microscopiquement ) d'épisode en épisodes alors maintenant vous pouvez regarder, c'est potable !
Jéjé

Message par Jéjé »

CyrilleIbergay a écrit :103/104 : J'ai dit une connerie ! Oui y'as Paula Marshall et les épisodes sont à milles lieux du pilot : touchant, intéressant, excitant, extrémement pudique et formidablement bien joués !

LOL !

Mais ce qui est bizarre, c'est que tu en dis une autre juste après dans ton dernier message...

En plus l'audience augmente ( microscopiquement ) d'épisode en épisodes alors maintenant vous pouvez regarder, c'est potable !

On ne va tout de même pas choisir ses séries en fonction de l'audience qu'elles font aux US...

Sinon, c'était pas la peine de regarder Arrested Development... qui aurait du être annulé au bout de 8 épisodes et qui, oh ben ça alors, va commencer sa seconde saison très bientôt...

C'est peut être l'arbre qui cache la forêt, mais je suis content d'avoir vu les 10 épisodes de "The Jury", les quelques épisodes de "Wonderfalls", de "Pasadena", de "Profit"...
C'est peut être frustrant, mais je préfère voir 7 bons épisodes d'une série trop vite annulée que les 100 d'une série de merde... Enfin, je pensais que c'était une évidence...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

101 ... avec beaucoup de retard !!

Jéjé : ca devient flippant!

J'ai beacoup aimé. Je ne vois pas trop ce que vous reprochez au pilote. C'est clairement caricatural, mais pour moi c'est volontaire.
J'aime bcp le melange high school drama/mystere/enquete. Et Bell et Colantoni sont tres bien.

Je trouve la série assez cool et puis les Dandy Warhols en générique, c'est une preuve de qualité, les enfants ;) (Undeclared me manque, d'ailleurs....)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Jéjé a écrit :On ne va tout de même pas choisir ses séries en fonction de l'audience qu'elles font aux US...

Mais bien sur que 10 épisodes de The Jury valent plus que 200 de 7th Heaven, je contrebalancais juste mon argument du précédent post ou je disais que comme la série était mauvaise ( et oui les deux premiers épisodes ne sont aps top, t'as pas besoin de te forcer drum ) ET qu'elle ne faisait pas d'audience fallait pas se forcer...

Et maintenant ( vu que les 103 & 104 ) sont trés trés trés bien et que l'augement augnment un tout petit peu on peu se dire qu'on va avoir au moins 13 épisodes à regarder...

Aprés tu penses bien ce que tu veut ;)
joma

Message par joma »

104

mouais, l'ep vaut surtout sur les flashback de la soirée, parce que l'enquête avec les geeks tout en étant sympa n'avait rien de vraiment transcendant, sauf que Kristen Bell est vraiment excellente et c'est jouer la comédie.

la confrontation entre colantoni et le boyfriend de Veronica est plutôt marrante.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé