24 (s3) - Canal + & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Encore un cas

Message par Amrith »

Piezo a écrit :Si tu pouvais m'éviter ce genre de réponses à l'avenir, ça m'arrangerait.

Bien Maître Almeida.
Continuons.

Tu préfères peut-être des séries très écrites où les auteurs ne laissent absolument rien au hasard et ne se mettent à aucun moment en danger.

Comment dire... Je ne sais pas si c'est affligeant ou à mourir de rire mais je te remercie pour l'eau du moulin. Des séries très écrites où les auteurs ne laissent absolument rien au hasard, ça n'existe pas. Même Babylon 5 qui passe pour être la série la plus planifiée qui ait été depuis Le Prisonnier a son quota minimal d'improvisations parce que c'est la règle du format télévisé d'avoir sa trame en branle. Se mettre en danger est un acte brave lorsque c'est calculé et volontaire. Autrement dit, se mettre en danger n'a de valeur que dans une série très bien écrite. 24 est mal écrite, tu le sous-entends toi-même maladroitement avant de te rétracter, mais surtout où sont les risques ? Chaque saison ce sont les mêmes personnages, dans la même situation, au même endroit, qui font les mêmes choses. Ecrire quatre fois la même saison, c'est une prise de risque ? Non, c'est une preuve d'incompétence scénaristique intégrale, un manque d'imagination chronique qui poussent les auteurs de ce navet à devoir constamment improviser. L'improvisation devant laquelle tu es prostrée n'est pas un choix déontologique, artistique ou philosophique, c'est leur unique moyen de raconter une histoire bancale dont ils sont incapables de discerner ce qui compte de ce qui est secondaire.
Si l'improvisation avait été revendiquée comme méthode de travail, et surtout si elle avait donné un résultat décent, on aurait pu discuter de la démarche. Mais dans 24, il n'y a aucune démarche. Lorsque l'on démarre la Saison 4 en Janvier au lieu de Septembre pour pouvoir soit-disant "mieux réfléchir à la direction de la saison", c'est que l'on n'a aucune prétention à improviser. A moins qu'ils aient réfléchi à comment improviser ? Ces fans de 24 sont des énergumènes.

Ce qui est encore + pathétique lorsque cela vient d'un modérateur. Quelle triste image pour ce forum !

Je pourrais dire "Quelle triste image pour le fandom de 24". Je répétais encore il n'y a pas si longtemps que le seul argument des fans de 24 était "J'aime la série parce qu'elle est merdique". Et tu arrives comme un écho en étalant ce même argument, simplement emballé dans un papier-cadeau différent. Je vais te dire ce qui est pathétique : que l'on dise du bien d'une série parce qu'elle est mal écrite. Je veux dire, c'est une exclusivité 24, et il est assez impressionnant de mesurer les effets sur le psychisme et le raisonnement cognitif des gens que peut avoir un excès de mauvaise foi sur le moyen-terme. Parce que toutes les pirouettes imaginables sur le free-jazz, le message géo-politique ou bientôt les pélicans n'y changeront rien. La réalité c'est que 24 n'a rien à dire, ne veut rien dire, mais qu'elle se comporte comme si elle était une grande oeuvre pertinente délivreuse de messages. Moi je pense que Pokémon est plus réaliste et transmet plus de messages que 24, et en plus quel pied pour toi c'est de l'improvisation à tout va, de la super prise de risques quoi.
Sinon, un modérateur n'est pas censé représenter le forum mais seulement limiter ses hors-sujets et l'intervention de personnes indésirables, ou éventuellement tenter de l'animer. N'étant pas élu au suffrage universel je ne vois pas en quoi je draînerais une définition de ce forum, et puis par hasard il s'avère que je suis l'un des modérateurs les moins soucieux de notre "image" dont je n'ai pour ainsi dire, rien à faire.

24 c'est beau comme un disque de free-jazz où on sait d'où l'on part mais on ne sait jamais où l'inspiration va nous emmener.

La seule analogie viable entre 24 et un disque de quoi que ce soit, c'est que ça tourne en rond. Sinon prends garde, les fans de free-jazz du FLM vont te tomber dessus, ils n'accepteront pas pareil blasphème.

Et que tu trouves cette raison grotesque me laisse froid.

Cette raison est grotesque parce que l'improvisation de 24, non seulement n'est pas un choix, mais surtout n'entraîne aucune prise de risques. Elle est simplement la responsable de toute la déliquescence de cette série minable. Donc effectivement, vanter les mérites d'une série par le biais de ses plus gros défauts n'est pas loin du grotesque. C'est comme féliciter son boucher lorsqu'il te donne de l'autruche parce qu'il avait ça dans la tête à ce moment, alors que tu lui as demandé du veau. Prise de risques ? Non, absence totale de professionnalisme et manque de respect intégral envers les téléspectateurs qui leur remplissent la panse.

"Les scénaristes de 24 s'autorisent même des retournements de veste intempestifs !" dixit toi. Quel beau compliment.
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Je viens de finir cette saison 3 et - hormis les épisodes 13 et 14 qui ressemblaient + à du (mauvais) Alias qu'autre chose - c'est toujours la série qui me fait le + vibrer derrière mon petit écran.
Le 8ème épisode restera longtemps dans ma mémoire.

Pour répondre à Amrith

1) je ne suis fan de rien en général. Je déteste cette expression et surtout ce qu'elle représente.
Ce n'est pas parce que j'ai apprécié cette 3ème saison de 24 que j'apprécierai automatiquement les suivantes. Je n'ai pas encore le cerveau nettoyé même si tu as l'air d'en douter.

2) le jour où tu comprendras que les défauts des uns peuvent très bien être des qualités pour les autres et - surtout - que les autres n'attendent pas forcément les mêmes choses d'une série que toi, tu auras compris ce qu'est la tolérance.

3) tu remarqueras que je ne suis pas là pour te convaincre que 24 est une grande série. Tout cela est subjectif et c'est tant mieux!
Ceux qui comme toi tentent de démontrer pourquoi OBJECTIVEMENT telle ou telle oeuvre artistique est mauvaise (ou bonne) m'ennuient profondément car l'objectivité n'existe tout simplement pas.
hehe... tu dois trouver que l'expression "oeuvre artistique" est sérieusement déplacée pour parler de 24 :razz:

4) j'ai sans doute fait une erreur en employant l'expression "retournement de veste". C'est vrai qu'elle est très péjorative. L'expression "volte-face" correspond mieux à ce que je pense.

Bon... je compte faire une petite pause de 24 pour le moment car on n'abuse pas des bonnes choses et je n'aime pas être l'esclave de l'actualité des séries.
Je regarderai sans doute la saison 4 en 2006 voire même en 2007 quand l'envie m'en prendra :-)
Vive les magnétoscopes!
Amrith

Bien

Message par Amrith »

Pour en finir avec cette thématique récurrente, je n'ai pas de problèmes avec mon intolérance supposée. Etre qualifié d'intolérant approximativement trente fois par jour depuis six ans par des gens de ton espèce - pour qui une série de leur propre avoeu improvisée et mal écrite est une oeuvre d'art vibrante - fait que maintenant je m'en tamponne complètement. Parce que l'intolérance, la fascisme et compagnie c'est toute la nouvelle vague de petites piques à la mode chez les mollusques qui n'ont rien d'autre à proposer et ça ne m'intéresse tout simplement pas.

Si tout est subjectif comme tu le dis, alors aucun débat sur aucun sujet n'a d'intérêt. Par définition lorsque la qualité ou le défaut n'est pas démontrable, il ne s'agit plus de débat mais de copinage entre des individus se vautrant dans le même consensus stérile. Dans de telles conditions tu n'aurais normalement rien à faire sur ce forum, où le "Chacun ses goûts tout se vaut" n'existe pas. Mais tu n'en es plus à une aberration près, puisque tu te fais le thuriféraire d'une série décousue et bâclée. Alors ensuite venir dire "Tout est subjectif on peut rien prouver", c'est dans la logique de ce que tu as écrit comme imbécilités jusque là et ça ne m'étonne pas. D'ailleurs dans ta démarche incohérente même les autres fans de 24 t'ont lâché, et ça c'est pas subjectif.

Piezo a écrit :Pour répondre à Amrith...

Détrompe-toi tu ne m'as pas répondu.
Tu zappes l'intégralité de mon message. Mais ça colle avec la ritournelle du "Chacun ses goûts" donc on va dire que c'est logique.
Piezo

Re: Bien

Message par Piezo »

Je n'ai pas l'habitude d'être impoli sur les forums du net mais comme c'est ton mode de discussion, il faut bien que je m'abaisse à ton tout petit niveau. :redface:
Et comme en + tu modéres ce forum, je présume que ce genre d'attitude est + que toléré ici.

Amrith a écrit :Si tout est subjectif comme tu le dis, alors aucun débat sur aucun sujet n'a d'intérêt. Par définition lorsque la qualité ou le défaut n'est pas démontrable, il ne s'agit plus de débat mais de copinage entre des individus se vautrant dans le même consensus stérile.

Décidément, ton idiotie ne semble pas avoir de limite. J'ai rarement lu de telles débilités alignées avec autant d'aplomb. Tu me fais presque pitié.

Le fait que tout soit subjectif implique justement que la discussion est possible.
Dès l'instant où l'on est dans le domaine de l'objectivité, tout le monde est d'accord et il n'y a aucune place pour le débat. C'est le consensus que tu dénonces justement et c'est là que le forum n'a plus de sens sauf à considérer que les autres sont dans l'erreur.

La subjectivité est au contraire la condition nécessaire pour que la discussion puisse s'engager tout en conservant à l'esprit que personne ne détient LA vérité et respecte le point de vue de l'autre même s'il ne le partage pas.

Je sais, ça fait drôle pour un mec comme toi qui passe son temps à énoncer des stupidités les + grossières avec le + d'assurance possible pour tenter de leur conférer le soupçon d'une trace d'intelligence.

Bref, j'ai passé l'age de tenter de discuter avec des gamins de ton espéce. La tâche est trop ardu tant tu sembles englué dans ta bêtise.

Surtout qu'une autre de tes petites tactiques consiste à faire dire en permanence ce que les autres ne disent pas pour mieux t'en moquer.
Tout se passe comme si tes messages ne comportaient pas encore assez de conneries à ton goût et que tu te sentes l'obligation d'en faire dire aux autres.
Ainsi, je n'ai jamais dit que tout se valait: un livre d'Alexandre Jardin ne vaudra jamais un Dostoïevski par exemple.
ça me parait l'évidence même pour des esprits limités comme le tien.
D'ailleurs, tu verras assez peu de débats sur le net s'attardant sur la question puisque nous sommes là dans le domaine de l'objectivité justement.
En revanche, il peut y avoir débat sur les qualités respectives de Dostoïevski et de Tolstoï par exemple car c'est là qu'entre en jeu la subjectivité et que le style d'un auteur peut vous toucher + qu'un autre. A ce moment, chacun peut avancer les raisons SUBJECTIVES qui lui font + apprécier le 1er au 2nd et inversement.

Si un débat peut exister à propos d'une série comme 24, cela suppose donc qu'il n'existe pas de raisons objectives pour la ranger de facto dans la catégorie des monuments télévisuels ou des navets.
Et cela malgré tes tentatives pathétiques pour nous le faire croire.
Car en adoptant cette position, c'est toi qui refuse le débat et qui remet en question l'existence même d'un forum sur la question.
Mais pour se rendre compte de cela, il faut sans doute faire montre de + d'intelligence que tu n'en es capable.

EDIT: Ah oui, j'oubliais.... quand j'ai écrit dans un de mes messages précédents que l'objectivité n'existait pas, tu remarqueras que je parlais d'oeuvres artistiques sous entendu celles qui méritent cette étiquette et celles qui font débat et non pas celles qui mettent tout le monde d'accord sur leur nullité.
Car - même si nos raisons différent - je ne suis pas seul au monde à apprécier 24.
Amrith

Bien

Message par Amrith »

Piezo a écrit :Ainsi, je n'ai jamais dit que tout se valait : un livre d'Alexandre Jardin ne vaudra jamais un Dostoïevski par exemple.

Ha bon ?
Et comment peux-tu dire ça si tout est subjectif ?
A moins que ce soit toi qui décide de ce qui n'est pas subjectif, mais ça en soi c'est éminemment subjectif n'est-ce pas ?

D'ailleurs, tu verras assez peu de débats sur le net s'attardant sur la question puisque nous sommes là dans le domaine de l'objectivité justement.

Ha bon ?
Mais c'est bien de toi ça dans le post précédent :

Piezo a écrit :L'objectivité n'existe pas.

Oui je confirme.
Et après tu tentes une pirouette minable "Ouais l'objectivité existe pas mais sauf quand tout le monde est d'accord". Y a rien à dire, tu déchires. "Chacun ses goûts" = "Tout se vaut" = "Débat inutile".

C'est toi qui refuse le débat et qui remet en question l'existence même d'un forum sur la question.

Oui, oui, je refuse le débat.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai plus d'une centaine de messages argumentés contre la Saison 3 de 24 derrière moi là où les tiens se résument à "D'accord cette série est trop nulle et totalement improvisée mais c'est trop génial". Une seule chose bouffon : suivre 24 épisodes sur un terroriste sans pitié pour qu'au final le grand méchant se fasse shooter par une civile qui passait par là comme par hasard et qui tombe comme par hasard sur un flingue dans un tiroir, ça te fait rien ? Suivre 24 épisodes sur une attaque biologique de type Ebola pour qu'au final la menace bactériologique soit étouffée après avoir été placée dans le frigo d'un collège, ça te fait rien ? J'espère que le concepteur de la vaseline que tu utilises a obtenu le Prix Nobel pour ses travaux, parce que pour ne rien sentir à ce point là c'est que son produit est révolutionnaire.
Tonks

Message par Tonks »

dites-moi en quoi vos derniers posts ont un quelconque rapport avec 24?
Si c'est pour écrire des posts stériles pour savoir celui qui aura la plus grosse queue (i.e. celui qui aura le dernier mot), franchement on peut s'en passer.... comment ça je suis pas obligée de lire?

Quand je parlais de messages puants, bah en voilà un autre example.

quant à ta dernière phrase, amrith, elle est à gerber.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Amrith

Oui

Message par Amrith »

Tonks a écrit :Quant à ta dernière phrase, Amrith, elle est à gerber.

Oui, accessoirement ton avis m'importe peu Tonks.
Je vais arrêter les frais avec Piezo, ça n'a aucune espèce d'intérêt pour lui comme pour moi. Je devrais entamer une cure pour m'éloigner de tous les topics 24.
Dernière modification par Amrith le 01 juil. 2005 15:40, modifié 1 fois.
Piezo

Message par Piezo »

"D'accord cette série est trop nulle et totalement improvisée mais c'est trop génial".

LOL .
Quand je disais que tu faisais dire aux autres ce qu'ils ne disaient pas...
Très facile comme procédé: caricaturer un point de vue pour mieux le stigmatiser.
ça ne mérite même pas que je m'y attarde.

suivre 24 épisodes sur un terroriste sans pitié pour qu'au final le grand méchant se fasse shooter par une civile qui passait par là comme par hasard et qui tombe comme par hasard sur un flingue dans un tiroir, ça te fait rien ?

Bah... on va être au moins d'accord là dessus: ce n'est pas le moment le + heureux de la saison.
On le voit arriver de loin. On se dit qu'ils ne vont pas oser tomber dans ce cliché et pourtant si.
Les scénaristes semblent obsédés par l'idée du grain de sable qui vient au dernier moment mettre à mal le déroulement normal des choses.
Normalement, Saunders aurait du désigner son complice à ce moment et - pas de bol - il est tué piteusement avant de pouvoir le faire.
Mais ça n'aurait rien changé à la fuite du mec de toute façon et à la course poursuite dans les rues de LA.
Moi je l'ai pris comme une provocation de la part des scénaristes mais je conçois qu'on peut trouver cette scéne ridicule aussi.
Le truc, c'est qu'on ne sait jamais comment les choses vont évoluer dans 24. J'ai la constante impression que les scénaristes jouent avec les spectateurs en utilisant pas mal de clichés comme pour donner davantage d'effet de surprises aux évements censés surprendre.
On ne sait jamais si la pièce va tomber d'un côté ou de l'autre avant que l'événement se produise.
Par exemple, il y a de longs passages dans un des derniers épisodes où Kim raccompagne la fille de Saunders où l'on peut redouter une nouvelle prise d'otage au passage à niveau notamment. Et puis finalement, c'est Michelle qui est enlevée.
Comme on sait que les scénaristes de 24 ne reculent devant aucun cliché, ni aucun contre-pied, on est toujours curieux de savoir comment tout cela va évoluer.

Cela dit, je n'ai jamais ressenti Saunders comme un grand méchant près à tout malgré l'extrêmisme de ses méthodes. Il y avait comme un appel à l'aide désespéré dans son comportement et aussi une connotation suicidaire qui le rendait finalement très vulnérable.
Il tenait un discours très politisé et l'utilisait pour mieux convaincre de sa détermination mais ce n'était qu'un écran de fumée. Entre les paroles et les actes, il y a un monde.

Suivre 24 épisodes sur une attaque biologique de type Ebola pour qu'au final la menace bactériologique soit étouffée après avoir été placée dans le frigo d'un collège, ça te fait rien ?

J'ai trouvé cette scéne réussie et cette fin pas si idiote que ça.
1) elle illustre le fabuleux sens de l'observation de Bauer qui avait repéré ce frigo un peu avant.
2) elle fait écho à un aphorisme assez vrai qui dit en substance que les problémes les + complexes nécessitent parfois les solutions les + simples.
3) là encore, elle prend à contre-pied le spectateur qui ne s'attend absolument pas à ça en commençant le dernier épisode.
Tonks

Re: Oui

Message par Tonks »

Amrith a écrit :
Tonks a écrit :Quant à ta dernière phrase, Amrith, elle est à gerber.

Oui, .

c'est bien au moins tu le reconnais :D :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ne dit-on pas... :rolleyes:

13h00-14h00
Bon, alors, d'abord, à propos du cliffhanger de la saison 2, la plus grande arnaque de toute l'humanité (ah non, y'avait la fausse mort de JR... ), mais bon, tout ça pour ça... Alors, certes, je suis sûr que ça va servir à l'intrigue générale de cette saison 3 (je l'espère du moins)... Mais bon, était-ce vraiment utile de terminer la précédente saison là-dessus ? Non...

Sinon, on refait de nouveau connaissance avec les personnages, les anciens et leurs nouvelles situations et les nouveaux... Bon, c'est plutôt bien amené, c'est très 24 comme style, il y a plein de petites allusions... Je regrette l'absence de Lynn au côté de Palmer (ben oui, je l'aimais bien ce perso doublé par Emmanuelle Bondeville), mais je comprends qu'elle n'ait pas voulu retravailler pour lui après ce qu'il s'était passé !!

Bon, pas trop de surprise, on est toujours face au même style de série, avec des bouts d'intrigues, sauf que pour le moment, ils sont plus connectés que les bouts d'intrigues de la saison 2 avec lesquels on avait du mal à faire les liens...

Voilà, rien de plus à ajouter ici...

(Ah si, DB Woodside -Wood dans Buffy- avec la voix de Serge Falliu, ça fait bizarre au début pour le fan de Buffy que je suis -puisque Serge doublait Spike-...)

14h00-15h00

Voilà, deuxième épisode et on nous balance déjà pas mal de machins... Kim, toujours aussi cruche, choisi le bon jour pour annoncer à son papounet qu'elle est avec Chase, ce qui va forcément impliquer un changement de comportement (ce qui est fait d'ailleurs à la fin de l'épisode) de Jack vis-à-vis de Chase et donc, je sens que ça va bien compliquer les choses qui auraient pu être plus simple sans ça... Enfin, Kim c'est Kim, je crois qu'elle restera toujours aussi... Kim... (c'est le nouveau mot qui remplace "blonde" pour moi...)... Bon, quant à sa coupe, aucun mot là-dessus... La pauvre, il ne faut pas tirer sur les ambulances...

Bon, là, on ne ménage pas le suspens en créant une pseudo attente pour savoir qui est la taupe... Parce que 01)on savait pas qu'il y avait une taupe au sein de la CAT et 02)ben ça y est, ils nous l'ont montré (Kim qui la rencontre... Hum, j'ai comme un pressentiment quand même sur l'avenir de la petite Kim... J'aimais bien ses aventures rocambolesques de la saison 2)...

Que dire, le Président, toujours aussi fidèle à lui-même... Et son frère qui semble prendre une place très importante et influençante dans sa carrière... Je sens qu'on va avoir droit à quelques petites surprises de ce côté-là aussi...

Bref, ça se laisse toujours autant suivre (le pauvre Jack accro va-t-il tenir la journée ? Tony va-t-il accepté le poste qu'on lui a confié ? Jack et Rose vont-ils finir congelés dans la mer glacée ?...), Jack emploi encore et toujours les manières douces (et il a l'air d'avoir trouvé son successeur...)...

15h00-16h00

Roooh, la grosse feinte des scénaristes... Je me disais bien que c'était trop tôt pour que la poudre soit libérée... et beaucoup trop simple pour eux de la retrouver aussi facilement... Bref, ils arrivent encore à me surprendre...

Heu, sinon, que dire sur cet épisode ? Pas grand chose d'autre... (si, si... pourvu que Tony ne meurt pas, pourvu que Tony ne meurt pas...)

en parlant des voix...
Premièrement, j'ai été surpris de voir le nom de Thierry Redler au générique (souvenez-vous, c'est le voisin de pallier -blond- des Filles d'A Côté et il avait joué dans la pas trop mal sitcom avec Rochelle Redfield dont j'ai oublié le nom... ). Je l'ai pas vraiment reconnu...
Deuxièmement, ce qui est marrant, c'est que son fils Romain Redler double le fils du personnage de Thierry (bref, Romain double Kyle -le transporteur du virus- et Thierry son père...)

16h00-17h00

Euh... Jack se met encore dans de beaux draps pour sauver le monde...
Bien sûr, le clone de Bauer (je sais plus son nom) n'en fait qu'à sa tête et complique bien la vie de Jack (c'eut été beaucoup trop simple autrement, il faut bien l'admettre)...
Ah oui, Chloé aussi est bien boulet à s'adresser à Michelle de la sorte (alors que je sais toujours pas si on va revoir Tony dans la suite... ) et puis à vouloir l'envoyer à l'hôpital (eh ! Fais attention, ça va bien arranger les choses de Gaël !! ...)
Bref... Un épisode de 24 comme un autre... La fraîcheur en moins sans doute... Alors, ça se laisse suivre... mais bon...

17h00-18h00

Quoi de neuf chez nos héros qui n'ont décidément pas de bol ?

Pas grand chose, ils n'ont justement pas de bol... Entre Kim qui soupçonne mais qui rame pour comprendre (il va encore être trop tard lorsqu'elle va s'en rendre compte, je le vois venir gros comme une maison dans un trou de souris), Jack qui se complique la vie, et Michelle qui surveille d'un air anxieux son petit mari (elle va encore faire planter la chose à force de s'en enquiéter... pas possible autrement)...

Bref, on s'amuse encore de comment les héros peuvent passer du temps vu la journée qu'ils ont... Tant qu'à faire, Jack libère des criminels en puissances (ben oui, pour sauver des vies, il faut en sacrifier... Tant pis pour les matons...), et les autres qui ne trouvent rien de mieux que de jouer à la roulette russe (ben, tant qu'à faire avant de retourner en prison, hein...)

"18h00-19h00"

On retrouve nos amis galériens qui sont de vrais... galériens... Et encore, je trouve le mot faible, tant ils galères vraiment beaucoup... Ne serait-ce que Jack et Chase, qui jouent à se louper à quelques secondes à tous les épisodes ou encore Kim qui met un temps pas possible avant d'aller voir dans les affaires de Gaël (bah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux attendre vachement longtemps, qu'il puisse revenir te surprendre, plutôt que de faire ça juste après qu'il soit parti de la salle... C'est super plus logique tout de même)...

Sans parler de notre ami Kyle, qui n'est finalement pas infecté... Rolala... Je l'ai pas vu venir celui-ci (et... c'est pas de l'humour pour une fois), même si je me demandais bien comment ils allaient combler le reste de la saison...

La partie du président Palmer est toujours aussi inintéressante (ça fait un peu beaucoup déjà vu)... Et les aventures de Kim La Blonde de la saison dernière me manquent vraiment (quoique ça y est, je sens qu'il va lui arriver encore bien des malheurs... Je commençais à desespérer...)

"19h00-20h00"

Nos amis galériens, continuent donc de galérer en cette belle fin de soirée... Déjà, Kim la blonde est vraiment blonde... mais archi blonde, c'est même pas des faux tant elle est blonde (je m'excuse auprès de toutes les blondes...)... Quant au reste de l'équipe, faut dire qu'ils sont pas doué non plus... Quoique quand même, ils arrêtent Gaël à temps (sauf qu'on apprend par la suite que finalement, c'était pas si urgent que ça... )... Enfin, le coup de la fausse taupe, je dois dire, c'est tip-top... Et j'ai bien cru qu'ils avaient installés une histoire d'amour entre Jack et Hector, mais non... C'est juste pour retrouver sa confiance (aucune originalité ses auteurs, franchement...)... Bon, voilà, que dire ? Ah oui, sûrement qu'Anne va tomber dans un piège et que... ben c'est déjà pas mal, non ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

PUB

"Vous n'osez pas regarder la saison 3 de 24 parce que tout le monde vous à dit qu'elle était nulle, que ça passe à minuit et que la connerie de Kim Bauer vous à filé des boutons toute l'année précédante.
Pourtant, vous aimeriez bien savoir de quoi ça parle, histoire de savoir ce qu'ils on fait à cette série pour que ça soit si mauvais, histoire rire vous aussi en parlant à vos amis Edusien, et histoire de pouvoir enfin décrocher le poster de Kieffer Sutherland que vous hésitiez à enlever au dessus de votre lit (quoi? La saison 2 ne vous avait pas incité à le faire?) "

Alors lisez :
<b>Les reviews de Mad_Dog sur la LTE</B>

Naturellement enrichié à la prose de cougar, les reviews de Mad_Dog propose un avis complet et argumenté des épisodes :
- Résumé complet et compréhensible des épisodes.
- Analyse des intrigues bidons et des grosseurs scénaristiques
- Gags insérés dans les résumés afin de rendre "votre cerveau disponible"

En suppléments les reviews de Mad_Dog proposent des liens en direction des reviews de Phil "toutélié" et de Joma "les scénaristes sont des faignasses" qui vous permettra d'affiner votre avis sur ce que fut l'historique basculement d'une série adulée en bouse méprisable. (Quoique, il y avait déjà des signes annonciateurs dans les saisons 1 et 2)

Grace aux <b>reviews de Mad_Dog sur la LTE</B> vous aussi vous pourrez rire de la moustache viril d'Hector, vous amuser à envoyer chier Chloé pour de faux, ou apprendrer à vous sevrer de l'héroïne en moins de 3 heures comme Jack Bauer.

Déjà disponible :
Le 3.01
Le 3.02
Le 3.03

<I>Pitié lisez-moi...</I>
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Va

Message par Amrith »

Retourne reviewer Oui-Oui, suppôt de Phil.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

C'est vrai, d'ailleurs j'aggrave mon cas dans la review du 3.04 en mettant la moyenne à un épisode, mais c'est promis, je le refait plus. (En plus, je fais un très très mauvais calembour piqué à Pérusse au milieu de ma review!)
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Mad_Ouaf a écrit :C'est vrai, d'ailleurs j'aggrave mon cas dans la review du 3.04 en mettant la moyenne à un épisode, mais c'est promis, je le refait plus.

Bah le problème c'est que si tu mets de tres mauvaises notes dès le 3.04, pour les épisodes du Mexique, tu vas etre obligé de noter en négatif :D :D :D
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Premier épisode de la 3eme saison qui soit un bouche trou : 3.05

(Bon, amrith me dira que toute la saison 3 est un bouche trou, c'est pas faux, sauf que là, c'était les premiers indices.
Le pire, c'est qu'il y a encore des gens pour faire la louange de cet épisode qui a repompé une énorme partie de son intrigue à un classique des films pour le vietnam.)
Verrouillé