Bon sous conseil de joma je met ce texte ici
Je suis tombée sur la série Carnivale sur jimmy (épisode 9, 10, 11, 12) ....j'ai trouvé ça tellement énorme que pendant j'ai lu plein de trucs sur la construction de la 1ère saison (pour pas être largué donc j'ai par exemple lu tout le résumé de Feyrtys) avant le 9. J'ai vu l'épisode 1 et j'ai pris la saison 2 depuis.
Je suis absolument estomaquée par cette série. Je la trouve très intelligemment écrit, on sent que le scénariste knauf a une idée précise de ce qu'il veut faire.
Je vous rejoint sur tout ce que vous avez le plus mis en avant : la photographie. Alors mes aïeux, j'ai rarement vu ça en télévison. La musique est géniale aussi. Les acteurs sont tous parfaits (lol je venais de voir terminator 3 y'a quelques jours et bon c'est plus gratifiant pour le petit Stahl de jouer dans carnivale quand même

).
J'adore le film freaks donc cette série à la base ne pouvait que me plaire.......
Je ne pourrais plus voir le Dr Ellis West d'urgences

(Clancy brown) comme avant à cause de cette série

(je connaissais quand même clancy brown pour l'excellent starship troppers aussi). Il me traumatise le justin

(sa soeur aussi).
J'ai lu ses interviews sur son blog et le gars m'a l'air très fan d'internet, de la série, et il est appremment très humble.
Michael J. anderson que j'avais vu dans un épisode d'xfiles (épisode lui-même inspiré de freaks)
Sydney enfin patrick bauchau
et beaucoup que je connaissais pas.....
Par contre c'est drôle mais je ne crois vous avoir vu parler de la voix de management

Je veux dire si vous en avez parlé mais personne n'a souligné qui faisait la voix........certains disaient "oui mais elle m'a l'air un peu féminine etc....."
Normal c'est une femme qui la fait
Linda Hunt : la petite juge dans "The pratice". Linda hunt est la seule actrice a avoir gagné un oscar pour un rôle de l'autre sexe.
Comment expliquez ça mieux :
-Streisand a gagné l'ocar de la meilleure actrice alors que dans le film elle faisait croire qu'elle était un jeune homme
-hilary swank dans "boys don't cry" aussi
-Dustin hoffman a gagné pour le rôle de tootsie
Mais dans ces 3 films on savait au départ que les persos se faisient passer pour ce qu'ils n'étaient pas.
Linda hunt elle a joué le rôle d'un homme dans le film "l'année de tous les dangers" avec sigourney weaver. Comme elle a une voix androgyne, les gens ont gobé à fond
Dans l'épisode
2x07 et 2x08 ils ont casté un vrai triple amputé pour faire le rôle de management. Ce triple amputé ? Cameron clapp
http://www.cameronclapp.com/news.asp
Un homme admirable. Et regardez l'âge de ce jeune homme et constatez maintenant l'excellent maquillage dans la série.
Pour parler des derniers épisodes (j'ai dû mal à les distinguer car je les ai regardé les uns à la suite des autres) :
Ma gueule lors des 5 derniers minutes du
2x07 (surtout quand management sort de son rideau)
Rajoutez à ça le fait que j'ai dû gober plusieurs mouches vu que j'avais la bouche ouverte tout du long
J'avoue (alors que j'avais été horrifié par la gueule de la petite céleste à la suite de sa nuit avec brother justin) j'ai fait "Bwahaha

" quand brother justin a dit : "c'était bien le jour de perdre la bonne" après il est recraché tout ce qu'il avait dans le bouche lors du
2x07 (quand ben fait de la "chirurgie" sur le visage de son popa

)
Je savais que sofie avait un rôle à jouer dans tout ça (elle est l'omega ..le fin donc mais qu'est-ce que ça veut dire ?

)
Donc quid de savoir qui était l'alpha (début et fin)
Par contre faut pas qu'elle se laisse embrigader par brother justin quand même parce que j'ai un peu peur pour elle.
Dans le
2x09 : j'avais mal pour jonesy (j'ai pensé à lucky luck aussi lol

) surtout quand on voit libby essayer de lui enlever le truc et que la peau s'arrache.
Bref quand il s'est relevé j'ai crié "ta jambe mon gars vérifie ta jambe" .......sa joie était belle, m'a foutu les larmes aux yeux
Y'aurait tellement de choses à dire, tellement de scènes à commenter dans cette série car unique en télé actuellement comme lors du
1x01 : Ben s'approche d'une femme qui tient un bébé mort dans ses bras.
Dans le
2x03 : ben est en voiture, un vieille homme l'arrête. Le vieille homme se sert de sa petite fille attardée pour avoir du fric (arg j'avoue que la scène m'a dérangée), ben part pour l'étrangler mais ne le fait pas devant les pleurs repentis du vieille homme.
La grand-mère de ben m'a foutu les jetons aussi.
enfin bref je m'arrête là car j'ai écrit un roman là
Carnivale rocks !!!