Farscape - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Une erreur des scenaristes, tu veux dire que Ricky Manning est passé a coté d'une incohérence de SF ? Ouh que non, c'est pas possible, ce mec pourrait plus dormir s'il ratait un truc comme ça. Le plus probable c'est qu'ils ont trouvé une explication logique (comme celle de Ju, pendant la diffusion US : que les microbes aient été propagés dans la population, ou quelque chose de similaire, et dans ce cas les boules pour les traducteurs et interpretes terriens :D ) et qu'ils ont preferé nous epargner 5 minutes d'explications soporifiques pour ne pas saborder le rythme de l'épisode.

Comme l'explique Weetabix il y a des incohérences vraiment genantes mais ici ce n'était pas le cas, on fait confiance au téléspectateur (qui n'a pas l'habitude d'être pris pour un idiot) pour coller les morceaux qui ne sont pas necessaire au bon deroulement de l'épisode.
Cela dit moi aussi, ça m'avait fait tiqué, mais retrospectivement j'en ai vraiment rien a foutre tellement l'épisode est un bijou.

Hybride, tu craches sur "le 4.13 tout pourri" alors que tout ce que tu dis sur l'évolution de Crichton fait justement de cet épisode un must absolu. Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi tu n'aime pas cet épisode ?
A cause du Grinch ? De la scène finale ?

L'épisode 12, qui après coup n'est pas si genial que ça (a part la scène avec maman Crichton) j'aurais pu comprendre mais le 13, franchement je vois pas ce qui te fais cracher dessus :eek:
Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ben oui mais bon, ce pauvre Ricky, il peut pas non plus vérifier tout ce que font les co-scénaristes...doit avoir déjà pas mal de boulot avec sa collection de chemises...et puis faut qu'il arrête les tubes de refroidissement aussi.
Nan mais.

Image
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Stratego a écrit :Hybride, tu craches sur "le 4.13 tout pourri" alors que tout ce que tu dis sur l'évolution de Crichton fait justement de cet épisode un must absolu.

Le 4x13 sert de tremplin à un épisode excellent et est absolument nécessaire quant à la compréhension de ce que devient Crichton et comme je le pense du non-retour de Crichton sur Terre.
Mais moi, j'ai détesté voir revenir Crichton sur Terre - le fan frustré sent la fin arriver - et surtout de cette façon. Dès le début j'ai été étonné et très déçu de voir papa Crichton et sa délégation de Men In Black débarquer sur Moya - en passant je sais toujours pas comment ils ont fait, pas eu l'droit à la rediff' donc vu qu'une fois. Bref, les v'la arrivés sur Terre : Chiana et Noranti sont oubliées, la scène Aeryn/Ex de Crichton donne envie de s'ouvrir les veines des deux bras en même temps, Braca devait être l'espion de Scorpius et finalement il ne sert à rien - à part peux-être à créer une situation pseudo-comique grâce à ce que lui fait croire Grayza - et notre E.T. tout vert ou invisible est assez ridicule. Si on enlève les scènes Aeryn/John et Scorpy/Sikozu et la scène d'adieu ils restent plus rien à part le bruit de mes baillements.
Stratego

Message par Stratego »

T'as desesté voir Crichton revenir sur Terre parce que tu sens la fin venir alors que c'est pas du tout la fin et que Crichton realise qu'il ne pourra jamais revenir sur Terre. Cet épisode était placé dans un arc mythologique qui devait se terminer a la fin de la Saison 5 (donc désormais à la fin de la mini-série Peacekeeper War), en aucun cas c'est un présage, un signe ou avant gout de la fin, crois moi tu fais erreur.

Et c'est peut être ce probleme d'interpretation qui fait que tu n'a pas aimé l'épisode. Chiana et Noranti sont oubliées ? Qui a dit qu'elles étaient oubliées, elle n'ont juste aucun interet dans l'épisode, autant Chiana on pourrait lui en trouver en cherchant mais ça ne pourrait être que trivial, mais Noranti je vois vraiment pas quel intrigue on aurait pu lui inventer. Son intrigue c'est What What Lost, pas les relations qu'entretient Crichton avec la Terre.

Pourquoi t'as été déçu de voir arriver une déléguation de Men In Black, parce que tu pensais que ça ne pouvait arriver qu'a la fin de la série ou bien parce que tu t'identifie tellement bien au personnage de Crichton que tu trouve ça forcemment louche ?

Comment sont-ils arrivés ? Avec une navette bien évidemment. Ou la garer ? Moya est gigantesque, largement assez de place pour 3 navettes dans le Hangar, si ce n'est plus.
Pourquoi sont-ils a bord ? Parce que certaines personnes ont été intriguées par les declarations du flic que Noranti à passé son temps à shooter, et par un clin d'oeil a X-Files on comprend que des années 80 à 2003, ces personnes ont fait le rapprochement.
Heureusement qu'on nous epargne le cheminement entre les deux, on pourrait y consacrer une série de 9 ans ;)

Qui te dit que Braca ne sert a rien ? Il n'a pas été relevé de ses fonctions pour le moment il me semble ...

Tu trouve l'ET tout vert ridicule, moi aussi la premiere fois que j'ai vu les photos et que j'ai compris que c'était un hommage au Grinch (puisque l'épisode se déroule à Noël et que le passe temps du Grinch de Dr. Seuss est de "voler Noël") ensuite je me suis rendu compte que le p'tit Alien vert déconnait pas quand il decide de charcler le meilleur ami de Crichton et sa femme. C'est pas que DK ait un rôle crucial depuis le début de la série, mais il était tout de même devenu une sorte de reccurent au niveau des épisodes qui évoquent la Terre.

Bref ce que tu n'as sans doute pas compris c'est que le vilain monstre vert, tout exageré que soit son apparence represente l'incapacité de Crichton - malgré toute sa bonne volonté et son envie de partager "les merveilles qu'il a découvertes" - a proteger ceux qu'ils aiment face aux horreurs qu'il a découvert. Sans ça on aurait pu faire un épisode pensif dans lequel Crichton a des flashbacks de Scorpius lui ecrasant la tête devant une image projetée du Globe Terrestre dans Into The Lion's Den et pris d'inquietude deciderait finalement de filer a l'anglaise.

Mais là ce n'est pas juste une vague crainte que Scorpius puisse un jour prendre sa planète en otage, c'est une menace bien réelle et déjà présente, on ne sait comment alors qu'il est censé être parmis les seuls (avec les Anciens) à pouvoir localiser la Terre.

Bref, en esperant que ça te fera voir cet episode magistral sous un autre angle.

PS : Weetabix, Froonium Ricky laisse RIEN passer, aucun doute là dessus :cool:
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Stratego a écrit :Bref, en esperant que ça te fera voir cet episode magistral sous un autre angle.

Du tout.
Voir revenir Crichton sur Terre, ça représente forcément la fin d'une époque. C'est son principal but depuis qu'il en est parti. Et comprendre que Crichton n'y reviendra certainement jamais met donc définitivement fin à sa quête. La série peut encore continuer jusqu'en 2043, on a bel et bien franchi un cap majeur. Mais tu dois avoir raison, ton "crois moi" désespéré est très convaincant.
C'est vrai que Chiana et Noranti n'ont aucun interet dans l'épisode. Le problème c'est que D'argo, Aeryn, Rygel, Sikozu, Scorpius et la famille Crichton non plus. On assiste à un journal intime mielleux conté par notre héros torturé entre trois scènes intéresantes de 2 minutes chacunes.
Qui me dit que Braca ne sert à rien ? L'épisode. Je ne doute pas de sa possible futur grande importance dans cette fin de saison mais en attendant, on remarque qu'il semblait plus simple de trouver un moyen de tout lui cacher sur ton Grinch que de développer une histoire entre lui, Grayza et Scorpy.
Finalement, le Grinch tue deux personnes, dont le meilleur ami de John, avant d'exploser pitoyablement et au final 5 épisodes plus tard on en a entendu parler pendant 37 secondes tandis que Crichton était beaucoup plus triste à l'idée de perdre Wynona que de savoir son ami mort. Ah oui, non j'ai pas compris ce que représentait Grincheu par rapport à Crichton et sa vision de l'univers, c'était tellement difficile à déceler...

Y a pas à dire, quand un épisode de Farscape est ennuyeux ça se remarque.
Stratego

Message par Stratego »

L'Hybride a écrit :Du tout.
Voir revenir Crichton sur Terre, ça représente forcément la fin d'une époque. C'est son principal but depuis qu'il en est parti. Et comprendre que Crichton n'y reviendra certainement jamais met donc définitivement fin à sa quête. La série peut encore continuer jusqu'en 2043, on a bel et bien franchi un cap majeur. Mais tu dois avoir raison, ton "crois moi" désespéré est très convaincant.

Mais non, justement, tout l'interet de cet épisode est de faire comprendre que ce n'est pas le but de sa quète, et l'echo est fait dans Constellation Of A Doubt, Crichton a changé, il a vu des choses, fait des choses qu'il ne peut pas oublier du jour en lendemain pour aller vivre une vie paisible dans sa Caroline du Nord natale.

Je ne te dis pas que ce n'est pas la fin de sa quète, je te dis que ce n'est PLUS sa quête, depuis bien longtemps, et qu'il ne le réalise que maintenant.

Tu es tellement futé que tu as exactement la reaction que l'equipe souhaitait prendre a contrepied. On s'attends a ce que le retour sur Terre soit une conclusion, "la fin d'une epoque" et bien pas du tout, c'est un pas en arrière avant le saut de l'ange.

Mais tu as raison et je ne fais que divaguer sur "mon Grinch".

Crichton était beaucoup plus triste à l'idée de perdre Wynona que de savoir son ami mort.

C'est con, t'as les bonnes idées, mais juste montées a l'envers :cool:
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Toujours incapable de comprendre un message de plus de trois lignes Strat' ?
Crichton se rend réellement compte de l'impossibilité de son désir de rester sur Terre à partir du 4x13, deux épisodes plus tot il disait encore à "Einstein" qu'il voulait rentrer chez lui avant tout. Tous ses rêves de retour qu'il traine depuis trois saisons et demi s'envolent en fumée. L'épisode ne démontre pas "que rentrer chez lui n'a jamais été sa quête" mais que cela ne l'est plus à partir de maintenant et pas depuis bien longtemps.
Moi j'ai jamais dit que ce retour sur Terre engager forcément la fin de la série ou une conclusion dans l'évolution du personnage de Crichton, mais qu'on franchit "bel et bien un cap majeur". Faudrait-il encore, plutôt que me dire que je monte mes idées à l'envers, me lire à l'endroit. Arrête de fabuler.

Ce sera tout pour moi, c'est chiant de causer avec toi. :(
Stratego

Message par Stratego »

L'Hybride a écrit :Ce sera tout pour moi, c'est chiant de causer avec toi. :(
Surtout épuisant, mais je te retourne le compliment.

Cela dit tes arguments imparrables me manqueront :(
Image
Tonks

Message par Tonks »

n'oubliez pas les 4 derniers épisodes de la saison 4 de farscape ce soir sur Série Club avant la mini série en fin d'année;)
Un must see.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

Rediffusion INTEGRALE sur Série Club, tout les jours (lundi au vendredi) à 18h50 à partir du 14 Juin 2004.

Du coup on cherche des gens motivés pour critiquer tout les épisodes restant de la série en équipe (comme les reviews XF, mais en mieux).
Si vous etes interressé (et ne faites pas déjà partie de la redac) contactez moi par Message Privé pour plus de détails.

Que ma laine soit avec vous ...
Image
Stratego

Message par Stratego »

4.11 - Unrealized Reality
Bon je sais qu'on s'abaissait pas à ça avant comme nos confrères d'EDUSA mais là je jure que c'est vraiment un gros morceau, alors dites moi ce que vous pensez. Bon par contre je previens ça fait huit pages quand même, mais j'ai mis des photos pour se relaxer les neuneuils de temps en temps :D

Image
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

L'intégrale est repoussée à juillet d'après le magazine des abonnés TPS, en grandes pompes donc avec certitude.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonks

Message par Tonks »

je crois que le magazine de TPS s'est planté sur toute la ligne. Vaut mieux vérifier le site de vente d'espaces publicaitres: www.m6pub.fr

Farscape est annoncé, et il y a apparemment pas de changement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

L'integrale vient de commencer avec le Pilote, 18h50 sur Serie Club et à partir d'aujourd'hui c'est tout les jours du lundi au vendredi ;)
Image
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Y a des moments, j'aimerai bien avoir Série Club... :~
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Verrouillé