T'as desesté voir Crichton revenir sur Terre parce que tu sens la fin venir alors que c'est pas du tout la fin et que Crichton realise qu'il ne pourra jamais revenir sur Terre. Cet épisode était placé dans un arc mythologique qui devait se terminer a la fin de la Saison 5 (donc désormais à la fin de la mini-série Peacekeeper War), en aucun cas c'est un présage, un signe ou avant gout de la fin, crois moi tu fais erreur.
Et c'est peut être ce probleme d'interpretation qui fait que tu n'a pas aimé l'épisode. Chiana et Noranti sont oubliées ? Qui a dit qu'elles étaient oubliées, elle n'ont juste aucun interet dans l'épisode, autant Chiana on pourrait lui en trouver en cherchant mais ça ne pourrait être que trivial, mais Noranti je vois vraiment pas quel intrigue on aurait pu lui inventer. Son intrigue c'est What What Lost, pas les relations qu'entretient Crichton avec la Terre.
Pourquoi t'as été déçu de voir arriver une déléguation de Men In Black, parce que tu pensais que ça ne pouvait arriver qu'a la fin de la série ou bien parce que tu t'identifie tellement bien au personnage de Crichton que tu trouve ça forcemment louche ?
Comment sont-ils arrivés ? Avec une navette bien évidemment. Ou la garer ? Moya est gigantesque, largement assez de place pour 3 navettes dans le Hangar, si ce n'est plus.
Pourquoi sont-ils a bord ? Parce que certaines personnes ont été intriguées par les declarations du flic que Noranti à passé son temps à shooter, et par un clin d'oeil a X-Files on comprend que des années 80 à 2003, ces personnes ont fait le rapprochement.
Heureusement qu'on nous epargne le cheminement entre les deux, on pourrait y consacrer une série de 9 ans
Qui te dit que Braca ne sert a rien ? Il n'a pas été relevé de ses fonctions pour le moment il me semble ...
Tu trouve l'ET tout vert ridicule, moi aussi la premiere fois que j'ai vu les photos et que j'ai compris que c'était un hommage au Grinch (puisque l'épisode se déroule à Noël et que le passe temps du Grinch de Dr. Seuss est de "voler Noël") ensuite je me suis rendu compte que le p'tit Alien vert déconnait pas quand il decide de charcler le meilleur ami de Crichton et sa femme. C'est pas que DK ait un rôle crucial depuis le début de la série, mais il était tout de même devenu une sorte de reccurent au niveau des épisodes qui évoquent la Terre.
Bref ce que tu n'as sans doute pas compris c'est que le vilain monstre vert, tout exageré que soit son apparence represente l'incapacité de Crichton - malgré toute sa bonne volonté et son envie de partager "les merveilles qu'il a découvertes" - a proteger ceux qu'ils aiment face aux horreurs qu'il a découvert. Sans ça on aurait pu faire un épisode pensif dans lequel Crichton a des flashbacks de Scorpius lui ecrasant la tête devant une image projetée du Globe Terrestre dans Into The Lion's Den et pris d'inquietude deciderait finalement de filer a l'anglaise.
Mais là ce n'est pas juste une vague crainte que Scorpius puisse un jour prendre sa planète en otage, c'est une menace bien réelle et déjà présente, on ne sait comment alors qu'il est censé être parmis les seuls (avec les Anciens) à pouvoir localiser la Terre.
Bref, en esperant que ça te fera voir cet episode magistral sous un autre angle.
PS : Weetabix, Froonium Ricky laisse RIEN passer, aucun doute là dessus