A un message aussi complet et interesant, réponse complete !
Eclair a écrit :Alors moi je dis bravo, merci. Encore un sommaire intéressant, comment faites-vous ?
On est nombreux avec des centres d'interet variés et on travaille beaucoup. Et il est bien plus difficile d'avoir un sommaire interessant en avril/mai/juin qu'en septembre/octobre/novembre, ou l'actu se bouscule.
- Le droit d' aimer Buffy. Alors là je m' interroge, vais-je lire un article ironique ou un article démonstratif ?
Ni l'un ni l'autre. Vous n'arrivez vraiment pas a decrypter mes textes, et pourtant vous devriez y etre habitué... réponse bientôt.
La mauvaise nouvelle ( l' abandon du DVD ) : moi qui croyait qu' on aurait droit à un épisode de série tous les 3 mois !!! C' est limite cruel comme annonce, surtout après nous avoir longtemps fait bavé

Comme déja ecrit avant, c'est encore plus cruel pour nous (car on avait travaillé sur le contenu) mais nous devons tenir compte des realités. Mais comme c'est precisé dans l'edito, on travaille sur la suite a y donner.
Quant à la dvdthèque gratuite, je m'interroge : parce que je vous vois mal offrir l' intégrale Friends ou X files à chaque lecteur

Et pourquoi pas ? ne jurez de rien...

Bien sûr, on n'a rien sans rien, mais je pense que ça va plaire !
- la politique, les grèves, bref vos rancoeurs ou vos déclarations enflammées envers les lois ou projets de lois de ceux qui nous gouvernent, je n' en vois pas le lien avec la passion des séries télé ! (...)
De même , la politisation de certains articles d' Episode m' avait un peu choqué à l' époque.
Absolument pas d'accord. Pour ce forum, je n'ai rien a dire : je ne suis pas webmaster. Mais pour le magazine, par contre, pas d'accord avec toi.
Episode est un magazine pour les gens qui ne sont pas fanatiques exclusifs de séries, mais pour ceux qui vivent, qui pensent, qui sortent, qui ont une vie -affective, sexuelle, sociale...et politique aussi. Les gens qui sortent, font du sport, vont au cinema et regardent de bonnes séries. Partant de là, les secousses bien réelles de note monde ont droit de citer dans le magazine. Certes, il n'y a pas de rubrique "mode", "ciné", "social", "politique" ou "night-clubbing" car ce n'est pas notre specialité et que les lecteurs ne nous achetent pas pour trouver chez nous ce qu'ils trouvent, en mieux, ailleurs. Mais nos auteurs ne vivent pas dans des bulles hermetiques, mais dans notre société. Il est souhaitable et même normal qu'ils puissent exprimer des idées, surtout à travers le prisme des séries car ces dernieres ne sont-elles pas les "miroirs de la vie" ? Alors pourquoi ne pas evoquer cette vie-là, ne serait-ce que parceque elle influe sur notre pèrception des choses. Ne veut t'on voir la realité de la vie qu'a travers "6 feet Under" ? De l'amour qu'a travers "Once and Again" ? De la société qu'a travers les séries de kelley ? De la politique qu'a travers "West Wing" ?
Refleter la culture et la société à partir et au-dela des séries, c'est le but de chroniques comme celels de Yves ou de Phillipe, et quelquefois de l'edito. C'est important, et ça ne changera pas, bien au contraire.
Alias vs 24.
Je ne sais même pas si la comparaison mérite d' exister.
Moi non plus. C'est bien involontairement que j'ai lancé le debat, car je voulais en fait parler de l'originalité, voire l'innovation dont "24" fait preuve et dont on a parlé sans arret dans les médias. les 2 séries sont tres diférentes, mais ce que nous voulons dire , c'est qu' alors que tout les yeux sont rivés sur 24, Alias sans rien dire bouverse cette année les lois habituelles de la télé en se réinventant sans arret. En fait, elle se réinvente dés que le spectateur croit en capter toute les regles... ce qui est tres futé ! Mais 24, et encore plus dans sa 2eme saison, est une série formidable en effet.
Je suis certains que la lecture du Numero vous donnera encoe plus de grain a moudre.
Comme le dis Trekker Greg, il st questin ici d'inventivité et pas de qualité respective. Mais si certains prennent ça pour le debut d'une croisade 24 vs Alias, là, "je vous demande de vous arreter" !