Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

illiac a écrit :non c'est pas ça, c'est bcp plus tordu.
le meurtrier c'est la vrai jumelle du zodiaque, qui avait été enlevé mais en fait pas retrouvé. Claire keim est juste une jumelle de substitution, en fait elle s'appelle pas esther ( la vrai esther c'est trammel), elle est la fille de celle qui est morte dans un accident de voiture (qui est bien morte dans cette accident). Donc en fait trammel, elle a tué sa vrai mère . Après je sais pas qu'elle est le lien de parenté entre claire keim et trammel, vu que tout le monde a couché avec tout le monde.
La vache! Cette année, ils auront été jusqu'au bout du n'importe quoi sur TF1!

Au moins, il y a un truc qu'on pourra pas reprocher à la saga de tf1 de cette année, c'est de ne pas enchaîner les révélations, ou d'être toute molle. C'est d'ailleurs ce qui fait que de navet chiant à regarder, on atteint le statut de nanard-n'importe-quoi-tes-que. Ca tiens pas debout, c'est violemment n'importe quoi, et en plus les révélations passent tellement vite (et c'est tellement emberlificoté) qu'on se marre franchement.

D'autre part, cela montre à quel point une "saga de l'été" chez TF1 repose sur des principes immuables auquel les scénaristes doivent être contraint et qui ont évidemment aboutis à transformer le polar mou et crétin qu'était la première "saison", en un scénar qu'on aurait cru sortit d'un scénariste héroinomane, alcoolique et dopé aux hormones de phoques :

1 - <U>Contrainte :</U> La malédiction doit s'abattre sur la famille de l'héroïne principale.
<U>Or:</U> dans la saison 1, la famille de l'héroïne a été complètement décimée.
<U>Solution :</U> Décimer une autre famille, puis lui donner un lien de parenté (que personne ne décelait avant) avec l'héroïne. Etrangement, même si on avait fait un grand secret autour de l'héroïne, dans la saison 2 on apprend des trucs que personne n'avait décelé en saison 1.
<U>Solution alternative refusée :</U> Le tueur de Zodiaque 2 devait s'en prendre aux cadavres de la première saison.

2- <U>Contrainte:</U> Le couple principal doit tomber amoureux progressivement au cours de la saga.
<U>Or:</U> Ils étaient déjà ensemble à la fin de la 1ere saison.
<U>Solution:</U> Dire qu'ils se sont séparés entre temps. Seulement, la cohérence n'étant pas le point fort des scénaristes, le couple en crise passe son temps à faire n'importe quoi "oui, je te veux, mais en fait non" "non, je te veux pas" "j'ai envie de te détruire" "finalement je vais me taper ma collégue de travail" "je t'aime et je veux te sauver la vie" "mais tu m'as mentit donc ça sera non" "t'est pathétique" "finalement je t'aime". Le pire, c'est qu'il n'y a AUCUNE PROGRESSION COHERANTE, les moments où ils se font la gueule succédent aux "je t'aime" sans qu'on sache trop pourquoi.
<U>Solution alternative refusée:</U> L'amnésie.

3- <U>Contrainte:</U> Montrer du cul. Et les seins de l'actrice principale.
<U>Or:</U> Le couple phare doit être séparé, au nom de la contrainte n°2. Du coup, si on doit la montrer à poil, il faut qu'on lui invente un petit copain. Or, le coup du petit copain qui est en fait une menace (faut une raison concrète qu'elle le largue pour aller dans les bras du héros) c'est déjà fait dès la saison 1.
<U>Solution:</U> Tant pis, on va le refaire quand même. Si on rajoute plus de scènes de culs autour, si on fait le coup du "c'est pas le méchant non plus, mais c'est quand même un tordu", le public ne verra rien. Du coup, la pauvre Claire Keim ne semble attirer que les tordus qui font partit d'une famille torturé. Mais, c'est pas grave, on voit ses nichons.
<U>Solution alternative refusée:</U> Durant toute la saga, Claire Keim a bêtement oublié son tee-shirt et son soutien-gorge. C'est pas grave, il fait chaud!

4-<U>Contrainte:</U> Ca doit être un "whodonit". Le meurtrier doit être un type qu'on connait depuis le début, et la révélation de son identité doit être fracassante. Et, il faut qu'il soit dans la famille de l'héroïne.
<U>Or:</U> Le coup du petit copain/frère à déjà été fait.
<U>Solution:</U> Rajouter une adjointe à Francis Huster, qui se révélera finalement être la psychopathe de service, ainsi que quelqu'un ayant réellement quelque chose à voir avec la famille en question. Pas grave si c'est TOTALEMENT tordu par les cheveux, du moment qu'elle roule une pelle à Claire Keim, le public va oublier.
<U>Solution alternative refusée:</U> Le tueur de la saison 2 devait être Patrick Bosso!

5-<U>Contrainte:</U> Faire revenir le tueur de la saison1, vu que l'acteur faisait partit de la "recette" du casting de la première saison.
<U>Or:</U> Bah, c'est un peu un mec qui devrait être en tôle non?
<U>Solution:</U> Le faire ressortir parce que le "Zodiaque n°2 le veux, sinon, il va buter quelqu'un" et le faire participer plus ou moins à l'enquête. Sous-entendre qu'il est peut-être, lui-même, un pion dans la machination. Comme un personnage ne peut pas être à la fois à moitié blanc et à moitié noir (il aide les flics, mais c'est un meurtrier) montrer à la fin qu'il était complice depuis un petit moment.
<U>Solution alternative refusée:</U> Le tueur de la saison 1 devait être innocent, c'était le tueur de la saison 2 qui les a tous tué, sans faire exprès le tueur de la saison 1 avait bêtement oublié qu'il n'avait pas commis ces crimes.

<U>Autres contraintes:</U>
-Etre toujours sérieux même dans le ridicule.
-Engager des acteurs d'autres production de TF1, et qui surjouent.
-Dès qu'un affrontement peu donner lieu "aussi" à une scène de cul, alors il donnera lieu à une scène de cul. (On a même deux types près à se foutre sur la gueule qui sont prêts à s'embrasser dans le 4eme épisode.)
-Surjouer.
-Montrer des stripteaseuses.
-Tout le monde couche avec tout le monde (sauf Bosso)
-Surjouer.
-Faire comme dans Scream 2 : Plus de meurtres, plus de sangs, plus de borderline.
-Ne faire preuve d'aucune créativité dans la façon de filmer.
-Surjouer.

<U>A noter:</U>
- Il y a quand même un infanticide. C'est assez rare pour être remarqué
- Une blague de Bosso a réussi à presque me faire décrocher une moitié de sourire.

A partir de ça, imaginer ce que peut-être un n°3 tiens totalement de la démence.

"Quoi, j'ai encore une AUTRE famille que j'avais pas soupçonnée??"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Arpo

Message par Arpo »

pour tous ceux qui ont raté cette série de ouf et qui veulent revoir le dernier épisode pour décortiquer un scénario parmi les meilleurs jamais élaborés par TF1, y a la diffusion gratuite de l'épisode

http://www.tf1vision.com/film_fiche.php ... 84&rub=CLT

ARF la daube
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Rocambole a écrit :Arrêtons de parle de «Zodiaque», croute débile, parlons de «The Wire»
Le jour où The Wire passe sur une chaine hertzienne, tu m'appelle. OK?
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Alors ce dernier épisode c'était :eek: :eek:
C'était nullismement génial :D

Ah, mais tu pouvais pas comprendre la portée de l'intrigue BuBu, tu n'as pas suivi ! :lol:

Le complice qui se fait tirer dessus, c'est Mathias le Zodiaque quand même donc ça parait logique que Keller ne veuille pas qu'ils s'approchent des nanas en lui tirant dans la jambe, qui sont en train de se creper le chignon en se roulant dans l'herbe en pleine montagne.

Bon la fuite est ridicule mais la voiture part pas dans le décor pour rien, y'a Keller qui tire dessus comme un forcené.
On se doute bien qu'ils s'en sont sans doute sortit mais là où c'est très fort, c'est que les scénaristes assument leur nawakerie, en nous montrant la photo envoyé à Keim et Huster où les jumeaux du Zodiaque trinquent à leur santé :D
Tout simplement HENAURME :lol:
Huster n'a pas idée d'arrêter Méfchante qu'il traque depuis des semaines.
C'est surtout qu'il a couché avec :D

Et puis l'honneur est sauf ! On pensait tous que Keim avait fauté avec son jumeau, tueur de surcroit, dans la premiere saga alors qu'en fait, non, c'est pas elle sa jumelle, c'est Trammel !
Cela chamboule tout dans la tête de Mathias le Zodiaque, qui redevient très con après cette annonce, les 20 dernières minutes.

Alors qu'il a eu les meilleurs dialogues (retranscription à l'oreille mais fiable à 95%).
A la personne que tout le monde prend pour Cécile :

Mathias (désignant sa voiture dans la rue) : Vous pouriez monter dans le coffre s'il vous plaît ?
Fausse Cécile : Pardon ?
Mathias (sortant son flingue) : MONTE DANS CE PUTAIN DE COFFRE !

Plus tard, toujours dans la rue :

Mathias (flingue, le long du corps) : Re-bonjour Cécile
Cécile : Ah non ! Pas encore ?!?
Mathias : Allez, montée
Cécile : Dans le coffre ?
Mathias : Non, à l'avant, je sais être galant quand même !

Mais sinon, lors de l'annonce qu'il y a eu un autre enfant abandonné, on se dit tout de suite "C'est lui le tueur donc Trammel" mais aucun perso ne semble y penser, restant convaincu que c'est Cécile, qui n'est pas morte dans son accident de voiture. Alors que les enfants cachés, ça n'a porté chance à personne, 2 ans avant.
Mais non, retournement de situation, C'est Keim cet enfant caché.
C'est completement nul et génial à la fois :D

Excellent ton petit pitch sur les contraintes imposé par TF1
Mad_Ouaf a écrit :Pas grave si c'est TOTALEMENT tordu par les cheveux, du moment qu'elle roule une pelle à Claire Keim, le public va oublier.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas à quoi ça servait cette scène (à part un truc totalement gratuit) :D

Et puis surtout, le Maître du Zodiaque n'était pas le seul tueur cette année, entre celui qui voulait venger sa mère, celui atteint du syndrome de Norman Bates, ça en faisait des cinglés !
D'ailleurs le premier meurtre officiel, celui de la petite fille, n'est même pas l'oeuvre du Maître.

TF1 doit trouver les résultats d'audience un peu décevant parce qu'on ne les entend pas trop. Cela m'étonne un peu.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Y'a vraiment tant à dire sur une telle merde ? Franchement, bientôt vous allez reviewer quoi ? Navarro ? Derrick ? :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Où t'as vu des reviews ?
Là, je donne mon avis sur le forum, comme toi tu le ferai pour la franchise Stargate (ben oui, on te la sort à chaque fois celle-là du coup ! :D)

Sinon pour le site de la LTE, il y a effectivement des textes sur Navarro et Derrick dans la rubrique Nanars et Navets (pour souvenir : http://www.leflt.com/lte/rubrique.php3?id_rubrique=39)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Apparemment, Darky, on a beau t'expliquer 100 fois notre point de vue, tu ne cherche même pas à le comprendre, et sur ce point, ça fait 5 ans que tu est du même avis et que tu poste les même remarques. Je vais pas me fatiguer à te dire la même chose que sur le sujet "les secrets du volcan".

Quant à Francis Huster, c'est quand même le plus grand comédien du monde, ses fans sont grands et cette vidéo le prouve :
http://blog.jolipoulpy.com/index.php?20 ... uveau-film
darkevil

Message par darkevil »

Je voulais pas dire reviewer mais analyser :D Désolé ;)

Mad : c'est justement parce que ca fait plus de 5 ans que j'entends les mêmes conneries que je continue à répéter les mêmes choses !!

Quand je lirai plus de conneries, j'arrêterai.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé