Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

nuance

Message par Guigui le gentil »

je ne trouve pas particulièrement approprié l'émotion utilisée, un peu plus de désespoir et de découragement et moins de panique dans la voix m'aurait plus plu,

Je l'ai trouvé beaucoup plus perplexe et circonspect que réellement paniqué (même s'il l'est indubitablement)... Mais bon ;)

quoique je dois avouer que le gros plan me gêne aussi, un plan plus large avec la possibililté de voir la réaction des autres à cette phrase si importante (c'est quand même le thème de la série et son titre) m'aurait mieux convenu.

Ben c'est dans la ligné de ce que nous a servit notre bon JJ avec ALIAS par exemple, c'est aussi pas mal Whedomien dans le genre. :)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Re: nuance

Message par Alexxx »

Guigui le gentil a écrit :
je ne trouve pas particulièrement approprié l'émotion utilisée, un peu plus de désespoir et de découragement et moins de panique dans la voix m'aurait plus plu,

Je l'ai trouvé beaucoup plus perplexe et circonspect que réellement paniqué (même s'il l'est indubitablement)... Mais bon ;)

Ouais c'est vrai qu'il est plus circonspect et perplexe qu'autre chose, mais bon ça fait 2 semaines que j'ai vu le n°2 ceci expliquant cela, en attendant ta remarque fort juste au demeurant ne fait que me conforter dans mon impression d'émotion "inappropriée".Tu rajoutes de l'eau à mon moulin, merci ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

1x04

Don't tell me what I can't do !

Putain, c'était bon ! Je veux des épisodes sur Locke toutes les semaines ! :D
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
sygbab

Message par sygbab »

Lemonhead a écrit :1x04

Don't tell me what I can't do !

Putain, c'était bon ! Je veux des épisodes sur Locke toutes les semaines ! :D

C'est surtout la manière dont c'est amené qui est géniale. Il était bien intense cet épisode, j'étais vraiment dedans. L'ambiance me plaît énormément, et si tous les personnages bénéficient d'une histoire aussi prenante que celle de Locke, ce serait vraiment très très bon.
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

1x04

très très bon épisode. en je l'ai regardé quasiment dans le noir et ça rend encore mieux.

je dois dire que quasiment depuis le début avec le pied de locke et la chaise roulante qu'on aperçoit pour le ramassage du bois et les flash backs où on ne le voit jamais debout m'ont directement fait comprendre qu'il était infirme. cela dit c'est extrèmement bien joué et ça renforce le personnage. il avait une vie de merde avant et maintenant sur l'ile se veut être un héros (d'où le fait qu'il part à la chasse, aide à retrouver le chien dans le précédent épisode). de + cette révélation explique (en partie) sa réaction depuis le début. il parle de destin,... alors qu'apparement le crash de l'avion lui a permis de retrouver l'usage de ses jambes :eek: . un peu gros mais très interressant, ça renforce le côté mystérieux de l'île.

j'ai aussi trouvé pas mal l'idée de ... rose ? (la femme noire), avec son idée qu'il y a peut être d'autres survivants autre part sur l'île. comme on a dit, ça laisse la porte ouverte a beaucoup de chose.

jack à l'air de toujours vouloir jouer au héros (notament avec rose) mais il n'a pas l'air de vouloir assumer ce rôle. notament quand claire (la femme enceinte) vient le voir en l'appellant docteur, il insiste pour qu'elle l'appelle simplement jack.

l'épisode montre aussi la richesse des différentes interactions possibles. notament ceux qui vont à la chasse sont un autre groupe que ceux qui avaient été sur la montagne dans la 2e partie du pilot (mis à part kate).

et la faune de l'île semble toujours aussi mystérieuse.

vraiment excellent, j'en redemande.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x04

Brillant.
J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans, mais alors au final quel pied!

Les flashbacks sont vraiment meilleurs que ceux de la semaine dernière. Mieux utilisés et plus intéressant. Et puis quel sujet!
Locke avait raison, un miracle s'est produit...

Et le mec en costume noir!
Et la créature!

Rah! Trop bon!!
David Fury Rulez! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x04 - Walkabout

Excellent de bout en bout.
Terry O'Quinn rocked again!
Dès les premières images où l'on comprend de quel miracle Locke parlait jusqu'à la scène finale où on le voit dans son fauteuil.

J'ai aussi adoré le défi relevé par Shannon :D

On commence à sentir quelques tensions au sein du groupe (Sayid et Jack, ça va cogner :D )

Et ce type en costume :eek:

Ju a écrit :quel pied!

Comme tu dis ;)

Tao a écrit :jack à l'air de toujours vouloir jouer au héros (notament avec rose) mais il n'a pas l'air de vouloir assumer ce rôle. notament quand claire (la femme enceinte) vient le voir en l'appellant docteur, il insiste pour qu'elle l'appelle simplement jack.

C'est contradictoire. Je ne crois pas qu'il ait envie de jouer au héros. C'est bien le problème. Il commence à en avoir marre qu'on le prenne pour le chef. M'est avis qu'on va en découvrir de pas mal à son sujet :D

et la faune de l'île semble toujours aussi mystérieuse.

Les phacochères c'est pas bien mystérieux :D C'est gros, laid et ça fait mal :D

sygbab a écrit :C'est surtout la manière dont c'est amené qui est géniale.

Vive la musique de Michael Giacchino! :D
"The day that was the day."
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.04 - Walkabout

Wouah! Quel final, je me suis fait prendre à 100% :)

Très bonne utilisation des flashbacks, super ambiance. J'ai encore du mal à croire qu'ils sont 47 mais bon, ça se trouve ils dorment tous derriere un rocher :D

ce mystere est tres bon :a bete(mais qu'a vu Locke?), le gars en costume (hallucination?)...

Du bon! De la serie comme on aime ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

Message par tao of myself »

Très bonne utilisation des flashbacks, super ambiance. J'ai encore du mal à croire qu'ils sont 47 mais bon

j'ai trouvé qu'on voyait plus les figurants dans cet épisode. notament une fille brune qui apparait souvent en arrière plan ainsi que une qui est avec claire quand elle cherche des indices sur les morts.

il y a aussi un autre asiatique qu'on apercevait dans le 1.03 je crois.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1x04

Brillant.

Pas mieux.

Arch nemesissss de Jeff Pinkner a écrit :Rah! Trop bon!!
David Fury Rulez! :D

Jeff Pinkner et aussi executive consultant, alors t'attend pas à cette qualité chaque semaine si jamais il doit écrite quelque chose. :evil:

Tonio a écrit :Les phacochères c'est pas bien mystérieux :D C'est gros, laid et ça fait mal :D

ON sent le vécue dans cette phrase. :D

Et pour en revnir à l'ep, c'est encore une fois très bien filmé et bien monté.
Chaque épisode apporte ça pierre à lédifice en éclairant les actions d'un personnages avant et aprés le crash.
Par contre je susi pas encore habituer à la structure de la série, 1 ep = 1 jour en gros, ça m'a fait tout drôle quand Jack parle de 4 jours depuis le crash. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

bon bah comme tout le monde,dès la première minute (scéne de Locke), j'avais deviné la chute finale ;)
Bref la fin était celle que j'avais prévu, mais putain QUELLE FIN ! La musique, la réalisation, le jeu de O'Quinn ! Quelle émotion :eek:
Bref on avance pas beaucoup beaucoup, mais cet épisode nous offre 40 minutes de "miracle émotionnel" ;)
Enfin je chipote, je chipote mais il y a ce nouveau mystère : au départ je croyais mal interpréter, mais on a tous vu la même chose ! Y a un type mystèrieux qui rôôôôde :D

PS1 : j'ai adoré le baby-sitting ;)
PS2 : cet épisode corrobore ce que disait Strat' depuis l'épisode 2. LOST nous prend toujours et encore à contre-pied : finalement Locke n'est pas un psychopathe :D Quoique ?! pourquoi il se balladait avec tout ces couteaux ? j'ai loupé l'explication ou pas :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :pourquoi il se balladait avec tout ces couteaux ? j'ai loupé l'explication ou pas

Ben il croyait partir à la chasse :D
Maintenant, m'étonnerait fort que les Australiens l'aient laissé passer avec ça s'il n'avait pas été handicapé.
"The day that was the day."
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

1x04

mmm Comme quoi ... Il ne faut jamais juger sa série rien qu'aux premiers épisodes. J'ai adoré cet épisode. On s'attache vraiment à tous ces persos au fil des épisodes et quand David Fury prend en main le meilleur du cast bah ... voilà quoi :bigsmile:

Je dois dire que je n'avais pas senti venir le coup du fauteil roulant et d'ailleurs ça me fait un peu chier de pas comprendre pourquoi il s'extasiait sur sa chaussette droite :D

Sinon ce qui m'a le plus plu et qui manquait aux trois premiers épisodes : les petites touches d'humour
- Walt baby sitté par l'asiastique et qu'elle lui tape la discut presque.
- Le coup de la ligne sécurisé chez "Happy Time"
- L'excellente scène de la peche et son final avec super Shannon.

J'ai aussi aimé le "mais pourquoi vous venez me voir ?" de Jack. C'est vrai, le héros, c'est Sayid. (et sa femme ? fiancée ? est jolie). Si seulement, il pouvait se prendre un facochère ce Jack ...

Par contre j'ai moins aimé le coup du man in black. Faudra être balèze pour m'expliquer où il est le pressing pour avoir un costume aussi parfait :D

Et il faudrait penser à faire un peu pousser les barbes des autres que Charlie et virer le bouc de Emilie de Ravin (la femme enceinte)

Donc me voilà sur à 100% d'aller jusqu'au bout des 13 épisodes en espérant même que ABC prolonge le plaisir à 22 :D

Je suis contaminé à mon tour mais pas encore gaga comme vous tous.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Purée, j'arrête plus de parler quand il s'agit de Lost. "Petite" review donc :
LOST 1.04
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

104
Speedu a écrit :
mmm Comme quoi ... Il ne faut jamais juger sa série rien qu'aux premiers épisodes. J'ai adoré cet épisode. On s'attache vraiment à tous ces persos au fil des épisodes et quand David Fury prend en main le meilleur du cast bah ... voilà quoi :bigsmile:

le meilleur épisode pour l'instant pour moi. comme beaucoup, on voit mal les 47 personnes mais bon... Les deux grosses scènes pour la mytho sont la scène de Locke dans la jungle et le mystérieux bonhomme en costume que voit Jack... pure spéculation : et si Locke avait simplement vu apapraitre une immense grue pour caméra ^^ et la prod de l'émission LOST fait un gros plan sur lui. Gloire et fortune a un modèle :)
Et les bruits ? je ne sais pas.. Rupert Murdock qui meugle.
Je dois dire que je n'avais pas senti venir le coup du fauteil roulant et d'ailleurs ça me fait un peu chier de pas comprendre pourquoi il s'extasiait sur sa chaussette droite :D

fort jolie en plus cette chaussette ^^

Sinon ce qui m'a le plus plu et qui manquait aux trois premiers épisodes : les petites touches d'humour
- Walt baby sitté par l'asiastique et qu'elle lui tape la discut presque.
- Le coup de la ligne sécurisé chez "Happy Time"
- L'excellente scène de la peche et son final avec super Shannon.
mouais l'arc Shannon était convenu

J'ai aussi aimé le "mais pourquoi vous venez me voir ?" de Jack. C'est vrai, le héros, c'est Sayid. (et sa femme ? fiancée ? est jolie). Si seulement, il pouvait se prendre un facochère ce Jack ...

sa femme est jolie? mouais...
En tout cas c'est pas la faute de jack tout ça c'est Boone qui est lourd

Par contre j'ai moins aimé le coup du man in black. Faudra être balèze pour m'expliquer où il est le pressing pour avoir un costume aussi parfait :D

en même temps on le voit d'hyper loin...

Donc me voilà sur à 100% d'aller jusqu'au bout des 13 épisodes en espérant même que ABC prolonge le plaisir à 22 :D

Je suis contaminé à mon tour mais pas encore gaga comme vous tous.

par contre deux questions
103 : le chien se raméne sans laisse et après il en a une, ne me dites pas qu'on la gardait :)
104 : pourquoi bruler le fuselage? il peut très bien servir d'abri !
LeM
Verrouillé