PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
alisonbing

Message par alisonbing »

bonjour les gens,

( bonjour guigui :smile4: mais avec un seul L Alison si te plait )

bon j'ai pas rencontré beaucoup de monde cette année :redface: :rolleyes: et pis m'excuse auprès de notre cher caméraman d'avoir timidement pas voulu me faire interviewé :redface: L'année prochaine qui sait ?! Je serai peut être plus en forme aussi faut dire !

En tout cas, j'ai déjà dis mon opinion sur DSB, mais çà a vraiment été un bon moment, bien qu'un peu trop chargé lol, non sérieusement félicitations et merci de nous avoir fait passé un aussi bon moment ! Conférences Good ! Projections Good ! Tais toi et nage good ;)

See ya :D
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Donc ce qu'il faut retenir, c'est que le FLT n'est qu'un repaire de pleutres, mais de pleutres intelligents et productifs, Jéjé (et les autres) ?

Puis comme je suis quelqu'un de poli mais de pas rapide, j'aimerais quand même bien remercier les organisateurs pour avoir mis en jeu leur compte d'heure de sommeil et leur santé cardio vasculaire, Alain Carrazé pour nous avoir prêté sa caméra et la dite caméra pour ses bons et loyaux services, Nuendo pour avoir filmé ce que je voulais sans broncher, horsie pour avoir supporté mes recommandations et conseils idiots, mes parents pour... ah non c'est pas ça, Lordy et ses interviews prévues la veille, les techniciens de l'ADAC qui ont taffé plus qu'à leur tour, et surtout l'immense naïveté et l'inconscience de Oz (ou juste la disparition du membre du FLT au répondeur le plus célebre ?) qui l'ont poussé à me faire confiance :)
Et les FLTiens juste parce que ;)

Et je m'excuse auprès des intervenants d'avoir passé plus de temps à changer de cassette et à aller et venir dans tous les sens qu'à les écouter.
Et auprès de notre ex-président bien aimé pour la vingtaine de crise cardiaque que j'ai failli lui provoquer, et pour avoir fait don de toute ma féraille au FLT juste parce que je trouvais ça drôle de la lui faire compter (oui je suis conne quand je suis fatiguée ^^)

Et puis sur ces bonnes paroles je vais me coucher.

Au fait, pour l'année prochaine je suggère comme slogan "Premium tv saison 1, mais c'est enoooorme ce truc !"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Comme j'ai pas pu venir, j'attends impatiemment la vidéo et les photos car ça avait l'air ENOOOORME !
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Jéjé a écrit :La conférence sur l'économie des séries TV US (de leurs productions à leurs achats par les chaînes françaises) était très intéressante, bien que, parfois, j'ai tout de même été gêné par le degré élevé de connivence entre les deux intervenants, un peu déplacé j'ai trouvé lorsqu'il s'agissait de ne pas dire ce qu'ils savaient ne pas devoir ou avoir à dire (ce qui est tout à fait légitime...) tout en montrant qu'ils le savaient et en le faisant sentir... ;)

En ce qui concerne la projection des séries TV, moi aussi, j'ai été gêné que dans le cadre d'un festival de séries télé organisée par une asso pronant la diffusion correcte de ces oeuvres à la télévision, certaines séries soient montrées en VF ratée et recadrée... ;)

J'en connais toutes les causes, je reste tout de même conscient de la chance exceptionnelle que ces mêmes projections aient pu avoir lieu...
Je ne jette pas du tout la pierre aux organisateurs, dont le travail et l'investissement dans cette manifestation me laissent admiratif...
Simplement, est-il vraiment utile de projeter des séries à un festival dans ces conditions ? Je pose simplement la question...

Ainsi, je me suis demandé comment réagir à l'issue de la projection du "Monde de Joan"...
Applaudir le travail des organisateurs et des personnes de 13ème Rue qui se sont démenés pour que cette séance fut possible ?
Siffler le manque de rythme, la bondieuserie stupide de nombreux dialogues et la pauvreté de l'histoire de ce pilote ?

L'amitié des intervenants etait annoncée depuis le début, 2 fois si je ne m'abuse. Le terme devait même etre "special copinage". C'etait la premiere fois que tant de choses ont été "lachées" en public (entre autre le coup de Oz) mais il est évident qu'on ne peut pas tout dire.

Le Premium montre les séries telles que les chaines partenaires les montreront sur leur antenne. Si une diffusion VOST est prevue, c'est évidemment vers une copie en VOST que va notre choix (sauf erreur, comme avec Kingpin). Si aucune VOST n'existe, nous ne pouvons donc pas la demander. On est fort, mais on ne peut pas inventer quelquechose qui n'existe pas !!!
La solution serait alors de négocier directement avec le producteur américain ou le distributeur le droit de diffusion de la série, puis de faire -de façon profesionnelle- une version sous titrée aupres d'une société de doublage genre Dubbing Brothers. Le cout d'une telle opération a été donné lors d'une conférence. Elle serait évidemment entièrement à la charge de l'organisateur, à savoir le FLT. Ce n'est pas illusoire car d'autre manifestations fonctionnent déja comme cela (Les Rencontres de Reims, entre autre). Mais je vous conseille d'en parler avec votre trésorerier et de ranimer Oz, qui vient de s'évanouir !!!

La solution serait donc aussi de refuser tout partenariat avec une chaine qui ne plait pas au FLT ou toute série qui ne soit pas diffusée en VOST. Le FLT étant organisateur, c'est parfaitement sa prérogative.

Par contre, le but de la programmation est de montrer les choses les plus interessantes dans des domaines différents. Joan est d'un autre style de Nip Tuck ou de Cold Case... Organiser la projection implique que on a parfaitement le droit de ne pas aimer. C'est même plutot salutaire !
Et l'organisateur (donc le FLT) a parfaitement le droit, aussi, de décider que, dorénavent, seules des séries à la Nip/Tuck pourrons etre projetées. C'est parfaitement faisable. Ca implique de faire une liste préalable et de voir si elle est compatible avec les accords, les prochaines diffusions en France, la VOST indispensable (si j'ai bien compris), la bonne volonté de partenaires... Ca risque de faire 1 heure de projection dans tout le week end, mais ça laissera plus de temps aux gens pour parler entre eux.

Je vous propose d'en discuter en conseil d'administration. ce sont des choix parfaitement légitimes qui vous incombent.
Par contre, à titre personnel, il faut prendre aussi en compte que si le travail devient aussi complexe (chiant???...), aussi restrictif et que je vais me facher avec des partenaires, je ne pense plus etre l'homme de la situation. Mais nul n'est indispensable.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

JeanmiX a écrit :Comme j'ai pas pu venir, j'attends impatiemment la vidéo et les photos car ça avait l'air ENOOOORME !

Idem, sauf que j'ai deja vu des photos, donc j'attend que la video...ou alors d'autres photos. :rolleyes:

Enfin bref, la prochaine fois, ca serait bien de vous caler sur mes vacances, siouplait ;)
"The day that was the day."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :La solution serait alors de négocier directement avec le producteur américain ou le distributeur le droit de diffusion de la série, puis de faire -de façon profesionnelle- une version sous titrée aupres d'une société de doublage genre Dubbing Brothers. Le cout d'une telle opération a été donné lors d'une conférence. Elle serait évidemment entièrement à la charge de l'organisateur, à savoir le FLT. Ce n'est pas illusoire car d'autre manifestations fonctionnent déja comme cela (Les Rencontres de Reims, entre autre). Mais je vous conseille d'en parler avec votre trésorerier et de ranimer Oz, qui vient de s'évanouir !!!

Ca peut fonctionner, à condition que chaque personne ayant cotisé pour l'année en cours, fasse AUSSI donation d'un de ses reins pour qu'on puisse le vendre au marché noir!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jase

Message par Jase »

La solution serait donc aussi de refuser tout partenariat avec une chaine qui ne plait pas au FLT ou toute série qui ne soit pas diffusée en VOST.

Ca me paraissait évident... On ne peut pas d'un côté dire Série Club, c'est des cons de ne pas diffuser de la VOST mais d'un autre les remercier d'avoir donner un épisode en VF pour un festival...
Un peu malhonnête comme comportement...
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Je rappelle quand même que le Premium a été organisé en 6 semaines, qu'Alain Carrazé a passé beaucoup de temps à courir dans tous les sens pour convaincre les différents partenaires, que dans les chaines d'autres personnes ont aussi courru dans tous les sens pour pouvoir fournir les épisodes en question et que visiblement à Série Club ils se sont vraiment cassés pour que la projection de Firefly soit possible.

Etant donné le peu de temps qu'ils ont tous eu et la diversité des séries je trouve relativement deplacé de critiquer quelques VF qui se balladent :rolleyes:

Et je trouve que remercier Série Club quand ils font quelque chose de "positif" (c'est mal choisi comme mot mais bon vous voyez ce que je veux dire) n'a rien de malhonnête. Si la chaine soutient l'organisation (tout en sachant je pense les critiques que le FLT emet souvent à son égard) il n'y a aucune raison de lui jeter des pierres. Et puis Oz a assez souvent dit que même si le Premium était organisé par le FLT il était pas non plus organisé que pour le FLT (enfin il explique ça mieux que moi quand même...)

Bref, arrêtez de râler tout le temps c'est mauvais pour le coeur...
bubu

Message par bubu »

Il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin de temps à autres.

Je ne pense pas que Série Club ou 13e Rue ne soit qu'une " belle palanquée de losers " ©Jéjé (merci de me prêter ton expression qui concernait cependant un autre sujet :D ) et que s'ils ont fait l'effort, et apparemment avec enthousiasme, de nous filer une série en avant-première qui n'était même pas encore sur leur grille de rentrée, c'ets qu'ils ont dû juger aussi que nous n'étions pas que des branleurs avides de cracher sur tout ce qui passe à notre portée juste pour le plaisir de nous faire remarquer.

Ce n'est pas en incendiant les gens qui accèdent à des demandes pressantes et presque surréalistes ( :D )(les locaux des chaines de télé sont quasi vides du 14 juillet au 15 août) que l'on peut établir un dialogue.

Ils ont visiblement apprécié de nous fournir cet épisode et, en retour, nous apprécions de l'avoir avant tout le monde.
A partir de là, on peut peut-être espérer que lorsque nous communiquerons avec la chaîne, nous serons un peu plus écoutés (mais pas forcement suivi) qu'à l'habitude.

Si nous jetons la pierre à Série club pour une broutille pareille, la chaîne nous fera un bras d'honneur et baissera le store.
Et elle n'aura pas tort, je pense.

Parce qu'entre nous, la VF n'a jamais tué personne.
Dernière modification par bubu le 01 sept. 2004 13:04, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Euh Jéjé, tu as le droit de ne pas aimer Joan of Arcadia, c'est ton droit le plus strict. Mais je te rappelle qu'on aurait pu aussi se trouver avec One Tree Hill, comme l'a rappelé le sieur Carrazé, Las Vegas avec TPS Star, ou n'importe quoi d'autre.

La vérité c'est que l'on a fait absolument confiance aux chaînes, et que les chaînes ont exactement compris le but du festival. La preuve, même si tout le monde ne les a pas regardé, toutes les avant-premières ont eu des échos favorables de En Direct des USA, par l'un ou l'autre des membres, voir même par un sacré noyau de membres (Firefly, Nip/Tuck).

D'autre part les sous-titres de luxe ça coûte cher (n'est-ce pas Oz? Oups, encore dans le coma, je repasserai plus tard...), et que je n'ai aucun contact chez Warner ou Sony US, je préfère remercier Série Club.

Et je ne pense pas être faux-cul, on a été les premiers à l'avoir en France légalement. :D
Dernière modification par lordofnoyze le 01 sept. 2004 13:32, modifié 1 fois.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Moi c'est pas tant la VF qui m'a embeté car je m'en suis accomodé mais plutot le choix de l'episode. Pour une serie inedite le pilote aurait été de rigueur il me semble. Mais cela ne gâche pas le beau travail des organisateur ainsi que la bonne volonté des chaînes partenaires
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Tonks

Message par Tonks »

Bilkinis a écrit :Moi c'est pas tant la VF qui m'a embeté car je m'en suis accomodé mais plutot le choix de l'episode. Pour une serie inedite le pilote aurait été de rigueur il me semble. Mais cela ne gâche pas le beau travail des organisateur ainsi que la bonne volonté des chaînes partenaires

A priori, ils ont donné le pilote diffusé par la FOX; si j'ai bien tout compris. Donc a priori SC suivra l'ordre de diffusion et non l'ordre de production.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

Bilkinis a écrit :Moi c'est pas tant la VF qui m'a embeté car je m'en suis accomodé mais plutot le choix de l'episode. Pour une serie inedite le pilote aurait été de rigueur il me semble. Mais cela ne gâche pas le beau travail des organisateur ainsi que la bonne volonté des chaînes partenaires

Le vrai pilote de la série dure 90 minutes, il était donc difficile de le caser. Celui qui a été diffusé est celui qui vient juste après, et il faut savoir que c'est celui qui a servi de pilote aux Etats-Unis aussi. Donc il n'y a pas vraiment de problèmes pour moi de ce côté-là... A ce moment-là, autant reprocher d'avoir diffusé le 2x09 de farscape, alors que pourtant il est parfait pour découvrir la série puisqu'il concentre tous les éléments de la série. Et puis, honnêtement, le pilote de 90 minutes de Firefly a quand même pas mal de longueurs.
Image
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

nymphadora Tonks a écrit :A priori, ils ont donné le pilote diffusé par la FOX; si j'ai bien tout compris. Donc a priori SC suivra l'ordre de diffusion et non l'ordre de production.....

N'ayant pas suivit la serie sur FOX mais grâce au DVD, je trouve ca dommage d'avoir diffuser cet episode en 1er car un ep on voit les perso a bord de serenity et l'episode d'apres on nous montre comment ils sont arriver la et pourquoi
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tu parle ici de Firefly j'imagine.

Alors, sachant que Fox à diffuser "the train job" en premier, il ne me parait pas si incroyable que ça ce choix.

Certes ce n'est pas le vrais pilot, mais il a été vendu comme second pilot à la chaîne par Whedon aprés les critique sur Serenity. Alors oui commencer malgré tout par le second ep c'est débile et je trouve vraiment dommage que Serieclub prennent le même chemin que la Fox pour l'odre de diff, surtout que les DVD corrige le tir, mais il n'y a rien d'illogique à la diff de l'ep.
Après, comme "puriste" et fan de Firefly, ça me fais chier de ne pas avoir vu Serenity et de croire qu'effectivement la diff se fera n'importe comment, mais ce n'est pas le sujet du topic, je ralerais contre SC dans le sujet Firefly quand il sera créé, ici il ne s'agissais que du premium et rien d'autre, et dans le cadre du Premium je suis plutôt content des choix fais.

Et entre nous, le FLT n'est pas assez puissant pour dicter ses choix aux chaînes (et le sera sans doute jamais) alors dans le cadre d'un festival, il faut savoir apprécier ce que l'on a.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé