PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Message par Oz »

<center>Premium TV 2004 – Festival des Séries Télévisées</center>

<center>Image</center>

Début juillet, l’association de téléspectateurs Front de Libération Télévisuelle a décidé de lancer dans une nouvelle aventure : la création d’un Festival de Séries Télévisées.

A l’origine, le projet avait pour seule ambition de réunir les membres de l’association et de permettre aux amateurs de séries de se rencontrer de manière informelle dans un cadre convivial. Mais le soutien actif d’amis et partenaires a vu le projet grandir pour devenir le Premium TV 2004 – Festival des Séries Télévisées.

Cet événement aura lieu les 28 et 29 août 2004 à Paris, au sein de l’Auditorium de l’ADAC (13ème arrondissement). Il proposera des conférences et des projections durant tout le week-end. L’accès est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles (150 places).

Le programme complet sera annoncé début août mais nous pouvons déjà vous donner quelques indications sur le contenu de la manifestation.

Projections confirmées
- Dybex présentera à l'occasion de la sortie de la série en DVD : RahXephon - Episode 1 / Saison 1 : "Tokio Invasion / L'Invasion Capitale"
- TF1 Vidéo présentera à l'occasion de la sortie en DVD : Destination Danger - Episode 13 / Saison 3 : "Not So Jolly Roger / Les Pirates" en V.F.
- Elephant présentera à l'occasion de la sortie en DVD de sa seconde saison : Farscape - Episode 9 / Saison 2 : "Out Of Their Minds / Changements de Corps" en V.O.S.T.

Conférences confirmées
- Alain Carrazé tiendra une conférence sur l'économie des séries télévisées,
- Annette Blicq et Alain Carrazé tiendront une conférence intitulée Comment s'achète une série,
- Séverine Barthes tiendra une conférence sur les recherches universitaires à propos des séries télévisées,
- Henri Larski tiendra une conférence sur les rapports entre cinéma et télévision en France et aux Etats-Unis,
- Antoine de Froberville animera une table ronde sur Buffy en France.

La grande majorité des fans-clubs, réels et virtuels, répondant à l’invitation du FLT, seront présents au cours du Premium TV.

Nous vous annoncerons ici même les prochaines informations confirmées sur le Festival, jusqu’à la publication du programme définitif.

Un site Internet a été lancé : http://www.leflt.com/premiumtv

L’essentiel des informations concernant le Festival y est regroupé. Vous trouverez également prochainement sur le site, dans la section Participer, un formulaire de pré-inscription. Il n’est pas obligatoire de le remplir, mais si vous avez le projet de venir au Premium TV, nous vous invitons fortement à vous pré-inscrire afin que l’organisation ait une première idée du nombre de personnes qui seront présentes lors du Festival.

N’hésitez pas à réagir à cet événement dans cette discussion. Le pari est risqué pour le FLT, nous serons donc heureux de connaître vos réactions !
Dernière modification par Oz le 27 juin 2005 11:33, modifié 4 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Premium TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Message par Oz »

A noter que certains étaient peut être déjà au courant, puisque nous avons eu droit à une brève dans Libération daté d'hier (27/07/2004), dans sa page Médias.

Libération a écrit :Les séries télé auront leur festival
Le 28 et 29 août 2004 à Paris, le Front de Libération Télévisuelle, une association de téléspectateurs, organise le "Premium TV", le premier festival français de séries télé. Conçu sur le modèle américain des screenings américains, il ambitionne de diffuser des séries inédites en France.
Dernière modification par Oz le 29 juil. 2004 10:25, modifié 1 fois.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

bah en fait, techniquement il m'est impossible de , ne serait ce que réver venir. Alors grosse question pour ceux qui ne peuvent pas venir et pour les dizaines de milliers qui seront refoulés faute de places : y aura t'il des comptes rendus ou un transcript des conférences (des vidéos peut etre) ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Speedu a écrit :bah en fait, techniquement il m'est impossible de , ne serait ce que réver venir.

Pourquoi ne peux tu pas venir ?! Moi je compte y aller en partant de METZ, donc y a aurait peut être moyen de s'arranger... A voir ... donc...

Alors grosse question pour ceux qui ne peuvent pas venir et pour les dizaines de milliers qui seront refoulés faute de places : y aura t'il des comptes rendus ou un transcript des conférences (des vidéos peut etre) ?

Ça c'est une bonne question ;)
sygbab

Message par sygbab »

Juste pour dire que je trouve très bon le choix de l'épisode de Farscape. ;)
Image
Speedu

Message par Speedu »

Guigui le gentil a écrit :
Speedu a écrit :bah en fait, techniquement il m'est impossible de , ne serait ce que réver venir.

Pourquoi ne peux tu pas venir ?! Moi je compte y aller en partant de METZ, donc y a aurait peut être moyen de s'arranger... A voir ... donc...

Ce n'est pas un probleme de transport. Si seulement ce n'était que ça ... :~

Guigui le gentil a écrit :Ça c'est une bonne question

Ca m'arrive de temps en temps. Mais c'est rare que je sorte des trucs intelligents :razz:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Stratego

Message par Stratego »

Il pourrait y avoir un enregistrement video (et donc audio) des conférences et donc probablement des transcripts sur le site à la suite du Premium TV. Pour l'instant rien n'est à 100% sûr il me semble, mais c'est envisageable.
Dernière modification par Stratego le 29 juil. 2004 13:53, modifié 2 fois.
Image
Speedu

Message par Speedu »

Stratego a écrit :Il pourrait y avoir un enregistrement video (et donc surement audio) des conférences et donc probablement des transcripts sur le site à la suite du Premium TV. Pour l'instant rien n'est à 100% sûr il me semble, mais c'est envisageable.

Oh merci, merci, merci !
PS : la question venait d'une amie, nel, qui te remercie chaleureusement de cet espoir Stratego
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :Juste pour dire que je trouve très bon le choix de l'épisode de Farscape. ;)

Pareil
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Concernant les conférences, l'organisation ne s'engage absolument pas à fournir d'enregistrement vidéo ou audio. Il y a actuellement une réflexion sur le sujet mais merci de ne pas lire aujourd'hui que nous nous engageons à fournir un quelconque enregistrement.

Ce point est très important, merci de bien l'intégrer !
Speedu

Message par Speedu »

J'avais bien intégré le "rien n'est sur à 100%" pour la vidéo ou l'audio.
Mais pour les comptes rendus ou les transcripts ?
Stratego

Message par Stratego »

Speedu a écrit :J'avais bien intégré le "rien n'est sur à 100%" pour la vidéo ou l'audio.

Fais pas attention, il peut pas s'empecher de repeter ce que je dis, y a des jours c'est très dur mais j'ai appris a vivre avec :rolleyes: :D

A ce jour notre soucis principal c'est la programmation qui n'est pas encore entierement definie, donc pour les détails techniques on verra surement quand on s'approchera du Premium TV.
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, juste pour signaler que j'ai eu mes tickets de train hier, et que rien pour l'aller le TGV était quasi-complet.

Donc un conseil qui va paraître relever du simple bon sens, mais que ceux qui hésitent à venir et qui voudraient emprunter le train ou l'avion se décident très, très rapidement. Pour ceux qui l'ignoreraient, le week-end du Premium TV est celui du grand chassé-croisé de fin de vacances, que ça va être de la bonne grosse galère familiale, et que tout sera complet très, très vite.

Vous voilà prévenus. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

Merci des précisions lordy. Je vais sur Caen demain, j'en profiterais pour acheter mes billets à la gare pour pas que ça traîne.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Vous pouvez réserver votre billet sur internet sur le site de la SNCF : http://www.voyages-sncf.com (et simplement le réserver) avant de le retirer en gare, sans rien payer sur internet. Vous pouvez même faire plusieurs réservations si vous êtes pas encore sûrs de vos horaires...

Je sais pas si je suis très clair :D
Verrouillé